Jump to content

Rammstein et votre entourage ?


Recommended Posts

Heu quoi qu'est ce que j'ai dis :blink: oui je sais, il n'existe plu brassens mais j'ai eu la flemme d'editer (pas bien je sais). C'est vrai les anciens chanteurs ils faisaient des chansons, mais on se demandait a quoi elles servaient a part être chantées sans savoir de quoi sa parlait ^_^ (c'est ce que je voulais dire, je sais je m'exprime mal des fois mais bon, je sais jamais dans quel sens tourner la phrase...). Quand on écoute Rammstein, c'est sûr c'est beaucoup plus interressant, enfin, pour certaines personnes c'est dangereux pour la santé, comme ma mère qui me dis que je vais devenir sourde mdr, mais sa vous vous en foutez...

C'est sûr Brassens ferais pas face a Rammstein, du metal face a de la variété y'a pas photo. Puis j'écouterais certainement pas ce genre de choses, c'est trop lassant. Je me demande comment ils faisaient ses fans lol (a Brassens). Bon chacun ses gouts, mais de là a écouté ces trucs débiles, faut vraiment pas être bien dans sa tête xD (je dis sa pour rire évidement). Je respecte quand même parce qu'il est décédé, & je pense que certains savent ce que c'est que la mort quand on perd son père ou sa mère par exemple (HS je sais, mais j'men bas les c***ll*s même si j'en ais pas parce que on rit pas avec sa !!).

Edited by RAMMSTEIN--XX
Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

snake plissken -> Quelqu'un qui ne sais pas s'expliquer sa arrive, puis si tu me fais une reproche alors que je viens juste de venir, quel acceuil... je te dis pas sa méchamment ne t'inquiètes pas ^_^

Pour ce qui est de ma mère... enfin mon copain, il m'a supprimé toute mes images de Rammstein (presque 450, quand même...) parce que... parce que j'en sais rien (il est allergique lol !!) !! Mais je les ai en double autres part je m'en fiche lol (je dirais pas où je les caches lol). & il a fait pareil avec les musiques, il a tout supprimé dans la bibliothèque du lecteur de l'ordinateur alors que je les ais dans mon mp4. Je peux vous dire sa fais du bien d'en écouter & de regarder les images en cachette mdr !! :lol:

Je sais vous en avez peut être rien a foutre, mais je le dis quand même...

Link to post
Share on other sites
je te dis pas sa méchamment ne t'inquiètes pas ^_^

Oh, meme si c'était le cas tu sais...

Pour ce qui est de ma mère... enfin mon copain, il m'a supprimé toute mes images de Rammstein (presque 450, quand même...) parce que... parce que j'en sais rien (il est allergique lol !!) !! Mais je les ai en double autres part je m'en fiche lol (je dirais pas où je les caches lol). & il a fait pareil avec les musiques, il a tout supprimé dans la bibliothèque du lecteur de l'ordinateur alors que je les ais dans mon mp4. Je peux vous dire sa fais du bien d'en écouter & de regarder les images en cachette mdr !! :lol:

Le-truc-de-fou ! :blink:

Je sais vous en avez peut être rien a foutre, mais je le dis quand même...

Tu vas au bout de tes idées, c'est bien ca :wub:

Link to post
Share on other sites

Pour repartir dans le sujet ^_^

Moi ma mère aime bien Rammstein. Vu qu'on va aller à Berlin pour leur concert ma mère me demande parfois de lui montrer ce qu'ils donnent sur scène et de lui faire écouter leur musique. Et étonnament elle a pas détesté ! Elle en écouterait pas tous les jours mais ça va elle aime bien :D

Link to post
Share on other sites

Ouais c'est chiant, j'avoue, mais c'est "peut être" pour me taquiner, ou alors il aime vraiment pas lol !! ... Mais bon c'est vrai faire sa, sa rend pas intelligent parce que j'arrive toujours a en écouter en cachette de toute façon !! Tu sais Lina, quand il a fait sa j'ai cru que j'allais pété une durite & il a déjà écrit des bêtises sur un de mes posters que j'ai eu en Allemagne a presque 7€ & j'ai dû le retirer... M'enfin je l'aime quand même ^_^

Edited by RAMMSTEIN--XX
Link to post
Share on other sites

Rammstein et mes parents, ça roule! Ma mère s'en fout, mais mon père s'est déjà renseigné pour savoir les traductions et les thèmes abordés par le groupe.

Par contre du coté de mon grand frère ça cale. Il écoute du rap+/raggae/ dancehall et il peut pas admettre le fais que j'écoute du métal et surtout du Rammstein pour lui c'est de la musique de taré, ça ressemble à rien, musicalement parlant c'est rien (là j'avoue que, monsieur ayant fais 1 ans de trompette il connais mieux la musique que moi qui ais 5 ans de solfège & 4 de guitare derrière moi)

Alors bon, le sujet provoque des débats qui me fatigue, car j'accepte tout style de musique, si la musique reste censée, mais qu'on me laisse donc écouter ce que je veux ^^. Surtout que les seuls chansons qu'ils connaissent sont celles à "scandales" genre Mein Teil ou encore Buck Dich.... Je trouve dommage cette fermeture d'esprit.

Link to post
Share on other sites

Oui mais ceux qui écoutent du rap critiquent le métal parce que c'est une musique violente, & les paroles aussi. C'est du bon violent, comme thème l'inceste (c'est juste un exemple), mais le rap c'est que du "verlan" & sa parle que de bagarre... perso j'aime pas, mais bon, chacun est libre d'écouter ce qu'il veut. Mais le rap franchement sa devrait être interdit, parce que il y a pas de sujets interressants, & sa incite a la violence...

Link to post
Share on other sites

Le rap peut faire ressortir beaucoup de chose interessantes. Mais je ne le ressends pas ou plutot plus, comme je ressend du Rammstein. Rammstein aborde des thèmes adultes. Je me fout de savoir ce qu'ils vivent dans leurs banlieues, c'est égoiste mais au moins pas lèche cul ;). Alors moi je les respecte et tant qu'ils me respectent et bien c'est chacun sa musique.

Lorsqu'on m'a laché tout à l'heure: " tu fais honte à l'ile de la Réunion en écoutant du rammstein " j'ai souris, et j'ai continué à marché (je suis à moitié réunionais)

Ces remarques ne me touche meme plus.

Link to post
Share on other sites

À vrai dire, le rap je n'aime pas mais j'avoue que certains ne sont pas limités à des sujets tels que les bagarres ! Je n'écoute jamais du rap mais j'avoue que Soprano écrit de très beaux textes ! Par contre j'aime bien Eminem ! Je pense que le rap est une poésie à la manière de certains comme le métal l'est pour d'autre.

Pour moi, je préfère le métal. ( Tel que Rammstein :D^_^) Mais tout est une question de goûts après ;) Si on interdisait le rap on serait obligé d'interdire toutes les sortes de musique :o Et ça ça serait bien triste sans le Métal, le punk et tout et tout :D

Je sais que pas trop de monde aime le rap dans ce forum ( je fais partie de ce cas, je n'aime pas du tout le rap ) mais comme tout style de musique je le respecte car c'est pas parce que quelques wesh-wesh yo man mon frère critiquent le métal qu'on doit dire non au rap !

Les goûts et les couleurs hein ;)

Vive Rammstein soi dit en passant :D

Edited by ChrisBetti06
Link to post
Share on other sites

Oui mais bon, j'ai pas dit tout les rappeurs lol. C'est vrai il y en a ils sont a peu près corrects mais bon. Oui je sais chacun ses gouts, je disais sa comme sa, j'en veux pas aux rappeurs & a ceux qui aiment le rap & qui respectent les gouts des autres.

Edited by RAMMSTEIN--XX
Link to post
Share on other sites

Her_Doktor, il y a une réponse aux rappeurs que les métaleux comme nous leurs donnent et à laquelle ils ne peuvent pas redire c'est que le rap n'est tout simplement pas la musique!

certes ce sont des paroles qui laissent passer des messages, intéressant ou pas, sa chacun son point de vue, mais ce n'est pas de la musique, c'est un cd qu'il passe derrière.

Je n'ai jamais vu un rappeur jouer d'un instrument tout en chantant. contrairement a un chanteur de métal.

Link to post
Share on other sites

Le problème est que certains que Rammstein n'est pas de la musique musicalement parlant. C'est un débat sans fin et aucun des deux partis métalleux ou rappeur n'a tord à 100%. Le mieux est de respecter les autres et leurs choix, et de ce coté là les métalleux ont beaucoup plus facile que les rappeur je trouve.

Link to post
Share on other sites

perso, je suis contre le racisme musical.

Je n'aime pas les rejets de tel ou tel style.

Nos parents nous orientent dans notre enfance et aprés, on évolue selon ses propres goûts. Ma mère m'a fait apprécier la musique classique (que je rejetais pendant l'adolescence ), mais maintenant j'adore le violoniste Nigel Kennedy, par exemple (un violoniste métalleux qui joue du Vivaldi de façon trés rock je trouve).

Mon père: Brel et Brassens ; bon, à part "gare au gorille", j'aime bien, surtout Brel qui me fait pleurer .

A part ça, j'aime beaucoup Pink Floyd, Supertramp, etc.

Mes préféres restent quand même ACDC et Rammstein.

Quant au rap, je n'apprécie pas vraiment , mis à part Eminem qui est un virtuose du rap mais globalement, je connais peu. Je reconnais son utilité qui a su faire s'exprimer des mecs de banlieux qui ont des problèmes. Ce style leur permet de parler d'eux , comme le jazz à l'époque de l'esclavage et pour celà, je respecte, même si je n'apprécie pas trop.

Link to post
Share on other sites

Interdire le rap? Ah ouais, quand même...

Je ne porte pas ce courant dans mon coeur, tant un niveau des paroles (surtout dans le rap français, leurs problèmes de banlieues sur fond de grosse bagnole et de gonzesses à moitié à poil, ça me laisse pantoise), la "musique" (pour moi ça n'en est pas, juste une boite à rythme et des BOUMBOUM sur deux notes à l'ordinateur), les adeptes (qui vous infligent du 113 à fond dans le bus avec leur portable)... C'est un tout. Je trouve le style très agressif dans la prononciation, et je ne vois aucune qualité musicale ou vocale dans ces productions entièrement artificielles.

Le seul rappeur que je puisse écouter est Eminem, j'ai toujours été impressionnée par son talent d'improvisation et sa rapidité de paroles, en général bien trouvées.

Mes parents ne cautionnent pas le fait que j'écoute du metal, mais ne coutionneraient pas non plus que j'aie la discographie intégrale de NTM ou Soprano. Mais du moment qu'on ne m'oblige pas à écouter du rap, et que je n'en ai pas trop dans mon entourage, je ne vais pas militer pour l'interdire...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...