Jump to content

Rammstein et votre entourage ?


Recommended Posts

Mon père est sans avis particulier.

Ma mère aime ! La prochaine fois, je l'emmène au concert. D'ailleurs, on a regardé ensemble le Völkerball, et même le documentaire, c'est pour dire ! En plus, ma mère n'arrive pas trop à choisir qui, entre Doom et Richard, la fait le plus fantasmer :lol: (elle a une excuse : ils sont plus de son âge que du miens ^_^ )

En fait, il y a peut-être que mes voisins que ça fait chier !

Edited by Fräulein Doktor
Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mes parents detestent !!

c'est Tabou içi je doit écouter en cachette limite regarder les concerts quand ils dorment 'est une dictature xD

Pff, je hais les parents comme ça. Genre "non c'est trop violent, et c'est des Allemands, j'aime pas donc t'écoute pas" pire que la censure. Au début, moi c'était quasiment pareil "tu peux pas écouter autre chose que ça" héhé, non désolée, et le pire c'est qu'on les empêche pas d'écouter ce qu'ils veulent. Moi, maintenant ça va mieux, mais ça doit les faire chier -excusez moi du mot- quand même.

Link to post
Share on other sites

Héhé moi je m'écoute tranquillou du bon Rammstein sur ma station iPod et personne dit rien =D Quand je fous Mutter (ou autre) dans la voiture, ma mère s'amuse bien =D Elle fait sa belle et tout.. Bon ok ça c'est chiant.

Link to post
Share on other sites

Pff, je hais les parents comme ça. Genre "non c'est trop violent, et c'est des Allemands, j'aime pas donc t'écoute pas" pire que la censure. Au début, moi c'était quasiment pareil "tu peux pas écouter autre chose que ça" héhé, non désolée, et le pire c'est qu'on les empêche pas d'écouter ce qu'ils veulent. Moi, maintenant ça va mieux, mais ça doit les faire chier -excusez moi du mot- quand même.

Tu ne t'es jamais demandé si par hasard les parents qui entendent bannir certains groupe des oreilles de leur progéniture n'agiraient pas ainsi simplement dans le but de protéger ladite progéniture ?

Si on prend le cas des parents qui considèrent (à tort, nous sommes bien d'accord) que Rammstein est un ramassis de nostalgiques de 40, il est normal qu'ils tentent d'en éloigner leurs enfants. Ceux qui les laissent écouter tout en étant persuadés que les chansons véhiculent les idéologies du 3eme reich faillissent à mon avis à leur rôle.

Plus généralement, face à une musique ou une ambiance qu'ils ne connaissent/comprennent pas, nombre de parents seront tentés d'appliquer le principe de précaution et d'en éloigner leurs enfants. Je n'irai pas les en blâmer pour ça.

Sur Rammstein en particulier, je pense qu'il n'est pas trop difficile de montrer qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Mais ce n'est pas en s'énervant contre eux que le message risque de passer :-/

Link to post
Share on other sites

Tu ne t'es jamais demandé si par hasard les parents qui entendent bannir certains groupe des oreilles de leur progéniture n'agiraient pas ainsi simplement dans le but de protéger ladite progéniture ?

Si on prend le cas des parents qui considèrent (à tort, nous sommes bien d'accord) que Rammstein est un ramassis de nostalgiques de 40, il est normal qu'ils tentent d'en éloigner leurs enfants. Ceux qui les laissent écouter tout en étant persuadés que les chansons véhiculent les idéologies du 3eme reich faillissent à mon avis à leur rôle.

Plus généralement, face à une musique ou une ambiance qu'ils ne connaissent/comprennent pas, nombre de parents seront tentés d'appliquer le principe de précaution et d'en éloigner leurs enfants. Je n'irai pas les en blâmer pour ça.

Sur Rammstein en particulier, je pense qu'il n'est pas trop difficile de montrer qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Mais ce n'est pas en s'énervant contre eux que le message risque de passer :-/

je ne m'énerve même pas en fait ca m'exaspère mais je les laisse dire

a force ca m'amuse les "fait leurs fermer leurs grandes gu*ules de Fritz/boche/fachos même weihrmacht une fois xD

ma grand grand mère adore c'est déjà ca

Link to post
Share on other sites

Hum, Rammstein c'est vraiment soft chez moi. 

Entre Katharsis et Windir en passant par Burzum (que mon père écoute d'ailleurs, tout en connaissant très bien la tendance NSBM du groupe), tout tourne chez moi. Alors bon, Rammstein, c'est quasiment une recréation  ^_^  

Link to post
Share on other sites

Est-ce que ton père est conscient qu'en étant Alsacien, il a pas mal de chances d'avoir des ancêtres Allemands ?

oh que oui qu'on en as et moi aussi vu que je suis née là bas mais mon père les hais et m'a dit que "lorsque que j'aurais vécu 25 ans avec ces gros C*ns je comprendrais"

Link to post
Share on other sites

Burzum c'est pas du NSBM ho...les opinions politiques de varg ne déteignent pas sur sa musique... :rolleyes:

Oui, et heureusement. C'est l'aspect musical l'important. C'est ce que je voulais dire. Mon pere se fou de son opinion politique, la musique est bien (ce qui devrait etre pareil pour R+)

(j'ai dis NSBM en rapport aux opinions de Varg, mais comme tu dis, c'est n'est reelement du NSBM ;) )

Link to post
Share on other sites

Oui, et heureusement. C'est l'aspect musical l'important. C'est ce que je voulais dire. Mon pere se fou de son opinion politique, la musique est bien (ce qui devrait etre pareil pour R+)

(j'ai dis NSBM en rapport aux opinions de Varg, mais comme tu dis, c'est n'est reelement du NSBM ;) )

Justement en cherchant des truc sur Dimmu Borgir je suis tombé sur un sitye qui accuse a peu près tout les groupe de métal d'être des nazis (Kiss Slayer Dimmu Borgir MM...)

et voilà ce qu'il dise sur rammstein :

"Enfin, la musique métronomique, aux accents militaires du groupe allemand Rammstein, musique accompagnée d’un chant allemand précisément, rauque et sévère, à laquelle il faut ajouter la diffusion d’un clip intitulé Stripped, qui reprend des images de propagande nazi de la cinéaste Leni Riefenstahl, suscitent la polémique.

Pour un observateur lambda, de tels faits et il en est beaucoup d’autres semblables, sont les indices d’un engagement identitaire extrémiste. De fait, les métalleux qui mobilisent de telles références sont-ils d’extrême droite, sont-ils des nostalgiques d’un passé porteur d’idéologies totalitaires ? Il s’avère que la réalité du terrain exclut une telle lecture unilatérale des choses. La réalité est bien plus complexe."

içi le site => *

Link to post
Share on other sites

Justement en cherchant des truc sur Dimmu Borgir je suis tombé sur un sitye qui accuse a peu près tout les groupe de métal d'être des nazis (Kiss Slayer Dimmu Borgir MM...)

içi le site => *

t'as pas l'air d'avoir bien compris (lu?...) l'article de ton lien, article fort intéressant d'ailleurs

Link to post
Share on other sites

t'as pas l'air d'avoir bien compris (lu?...) l'article de ton lien, article fort intéressant d'ailleurs

Si je l'ai très bien compris merçi de t'en soucier ;)

J'ai rencontré un Troll, y maaarchait dans la forêêêt...

Il promenais derrière lui un elfe tout empaqueté non ?

Link to post
Share on other sites

bizarre, d'après ton post précédent j'avais pas l'impression...

et que je sache je n'ai pas fait de commentaires sur ce qui était dit j'ai juste dit "en cherchant ca j'ai trouvé ca point barre alors en cherche pas la petite bête !! <_< :!:

Link to post
Share on other sites

et que je sache je n'ai pas fait de commentaires sur ce qui était dit j'ai juste dit "en cherchant ca j'ai trouvé ca point barre alors en cherche pas la petite bête !! <_< :!:

ah?

Justement en cherchant des truc sur Dimmu Borgir je suis tombé sur un sitye qui accuse a peu près tout les groupe de métal d'être des nazis (Kiss Slayer Dimmu Borgir MM...)

:lol:

problèmes de mémoire? une petite cure de magnésium peut être?

Link to post
Share on other sites

et que je sache je n'ai pas fait de commentaires sur ce qui était dit j'ai juste dit "en cherchant ca j'ai trouvé ca point barre alors en cherche pas la petite bête !! <_< :!:

ah?

Justement en cherchant des truc sur Dimmu Borgir je suis tombé sur un sitye qui accuse a peu près tout les groupe de métal d'être des nazis (Kiss Slayer Dimmu Borgir MM...)

:lol:

problèmes de mémoire? une petite cure de magnésium peut être?

non ca va le magnésium c'est juste pour faire le flash de mon appareil photo ;)

et je suis désolé mais si tu relis l'article il sous entendent que kiss a quelque chose a voir avec les SS a cause de l'écriture de leur logo alors toi apprend a lire gars ;)

Edited by Saucisson-Furtif
Link to post
Share on other sites

Bah en fait pas vraiment, l'article dit juste que pour le pékin de base qui regarde les références iconographiques des groupes de metal, on peut penser que c'est tous des nazis, mais ce n'est pas vrai. Au contraire, l'article les défend, que ce soit les S douteux de Kiss ou la musique martiale de Rammstein !

"Pour un observateur lambda, de tels faits et il en est beaucoup d’autres semblables, sont les indices d’un engagement identitaire extrémiste. De fait, les métalleux qui mobilisent de telles références sont-ils d’extrême droite, sont-ils des nostalgiques d’un passé porteur d’idéologies totalitaires ? Il s’avère que la réalité du terrain exclut une telle lecture unilatérale des choses. La réalité est bien plus complexe."

En gros : c'est pas parce qu'on ressemble à des extrémistes qu'on en fait partie, à l'exception d'une très petite minorité du metal. Utiliser les symboles nazis, c'est une forme de révolte, pas d'un engagement politique. Point. ;)

Link to post
Share on other sites

et voui, l'article fait même une bonne analyse, tout en restant objectif

sacré saucisse, t'avais bien compris l'article en effet, ni même critiqué le contenu :lol:

tu n'as toujours pas compris que j'étais pas une saucisse

et si j'avais très bien compris l'article et il faut vraiment avoir l'esprit tordu pour voir un signe SS dans le logo de kiss c'est vraiment chercher la petite bête

Link to post
Share on other sites

NAZI%20SS%20FLAG.jpgkiss_logo.jpg

Ça a rien à voir, c'est vrai... quels esprits tordus :ph34r:

mais je sais bien que ca y ressemble je suis pas con non plus !

mais ce que je veux dire c'est que tout le monde connait la musique de Kiss et ya rien de nazi dans ce qu'il font !

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...