Jump to content

Rammstein et votre entourage ?


Recommended Posts

quelqu'un aurait il des conseils a me donner pour rendre les gens addict de R+ ? je suis entouré de gens qui ont une ouverture d esprit qui frole le 0 ...

Oui, ne rien faire, t'as pas à obligé les autres à aimer ce que t'aimes, qui que ce soient.. quand t'es avec eux mets de la musique, de temps en temps mets-en une de R+ sans leur dire, s'ils aiment ils changeront peut-être d'avis... mais essayer de changer les goûts des gens, je te le déconseille fortement.

oh non je ne veux pas changer leurs gouts dutout . Mais il y a certains avec qui il ne faut meme pas prononcer le mot Rammstein...

par contre a la sortie de LIFAD j etais avec plusieurs amis ( certains aimant rammstein , d autres non ) et vu que j etais le seul possedant l album je l ai fait tourner en entier . Resultat , l un d entre eux qui n aimait pas l a quand meme acheté pour finir ... ca montre bien que beaucoup de gens disent ne pas aimer bien avant d avoir ecouté ne serait-ce qu'un album <_<

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mes parents aiment bien, mes deux petits frères adorent. Papa aime bien et les aurait bien vu en concert(pour retrouver l'ambiance des groupes de hard rock de quand il était plus jeune, sachant qu'il a 42 ans. Lui c'était Scorpion, AC/DC, Téléphone...).

Ma mère(44ans) aime bien également, on a regardé des vidéo des concerts quand elle était à la maison pendant plus d'une heure, cherché des photos des membres du groupe... Elle apprécie mais pas toutes, disons les plus "calmes" (Ohne dich, Frühling in Paris, Morgenstern...).

Et mes deux frères (16 et 11 ans) adorent aussi, et auraient bien aimé les voir en concert (d'ailleurs je dois ramener un Tshirt de Berlin au plus grand). Il est tombé amoureux de l'Allemagne, d'une allemande et donc il écoute Rammstein en boucle en ce moment (pour pratiquer entre autre). Il a un vocabulaire spécial du coup d'ailleurs.

J'avoue, c'était sympa de faire le ménage sur du Rammstein le dimanche matin à la maison !

Mon copain est fan (il préfère Muse quand même, son groupe fétiche), mais c'est lui qui m'a fait aller aux concerts(il en à fait pas mal d'ailleurs lui avant de me connaitre), il a une sacré collection de tshirt, on a un drap AMERIKA au dessus du lit... et on passe du Rammstein dans l'appart pratiquement tous les jours.

J'ai de la chance à ce niveau là !

Après dans mes amis, les germanophones et musiciens (je sors d'une fac de langue avec des amis en fac de musique) aiment généralement, mais y'a encore de gros préjugés sur allemands=nazis de la part de pas mal de personnes... Ca me met hors de moi d'ailleurs.

Bon, mon poste ressemble un peu à un message du genre "addicts anonymes", mais j'assume !

Edited by Begierde
Link to post
Share on other sites

Concernant les parents, ils s'en foutent royalement. Je suis née de la réunion d'un "envieux de Carlos Santana" et d'une "amoureuse de Dire Straits"... Ils ont deux gosses metalleux et ne s'en sont jamais plaint, n'ont jamais réclamé qu'on réduise le niveau sonore, et sont curieux de voir des photos des lives qu'on va voir.

Mon frère n'aime pas Rammstein, mais supportait de l'écouter. Maintenant, comme chacun est dans son appart...

J'ai converti quelques jeunes membres de ma famille, même si je trouve le résultat de la conversion décevant ("Nan, franchement, cousine, Rosenrot, c'est leur meilleur. Les albums comme Herzeleid, c'est de la merde", ça fait mal à entendre)

Et depuis quelques jour, la nouvelle circulant rapidement que je suis allée les voir en live, j'ai certains de mes potes qui m'avouent qu'ils aiment bien aussi ce groupe.

Par contre, mes collègues étudiants sont absolument intolérants à tout son métalleux.

Link to post
Share on other sites

Mon père ne comprend pas comment on peut en arriver à écouter (je site) "de telles horreurs", ma mère à fini par apprécier à force de les entendre et se laisse même à dire que Till et Richard ne lui déplaisent pas et demande à voir des photos ^^, mon frère aime bien, mais sans plus et ne comprend pas comment (je re site) on peut en arriver à aduler des humains" et monsieur mon chéri les adore en concert ou à fond dans la voiture mais pas à la maison (allez savoir pourquoi...)

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

La plupart d'entre vous ont des parents qui détestent Rammstein, je vous envierais presque...

Mon père me dit simplement que "c'est bien meilleur que la plupart des merdes sonores de la radio".

Ma mère adore (la dernière fois je prends sa voiture, je fais un bond sur le siège en démarrant, y'avait "Benzin" à fond xD) et veut absolument les voir en concert. Le pire, c'est que le concert du Luxembourg (pour lequel je n'ai pas réussi à lui avoir de billet) à été reporté 2 jours après son anniversaire donc elle m'a fait clairement comprendre qu'un ticket en cadeau d'anniversaire serait le bienvenue --'

Mon beau père est fan aussi et veut aussi les voir en concert mais "pas à ce prix là" :P

Enfin, mon copain détestait, à vrai dire il avait beaucoup de préjugés sur ce groupe (groupe nazi, musique violente, paroles qui ne parlent que de sexe, enfin tout ce qu'on entend d'habitude...) et à force de lui faire écouter, il a bien vu que ce n'était pas si "violent" que ça, que les paroles sont intelligentes (il comprend parfaitement l'allemand) et qu'il n'y a rien de facho là dedans. Maintenant, il est (presque) aussi fan que moi =)

Link to post
Share on other sites

Pour moi ça va aller vite, ils haïssent : ma mère dit qu'ils sont nazis et qu'ils ont des sales gueules (ok !) et mon père les appellent les schleus ou les bochs (ce qui m'énerve bien évidemment). Sinon mes frères écoutent, d'ailleurs quand j'avais commencé à écouter c'était parce qu'ils écoutaient, mais maintenant j'écoute beaucoup plus qu'eux :oops:

Edited by Grausam
Link to post
Share on other sites

Ma mere n'etais pas tres fan, mais depuis le dernier album, elle est folle de Frühling in Paris !

Sinon, ma soeur aime bien les imité en chantant "RRRRREISEUH RRRRREISEUH" et mon frere aime bien Eifersucht puis c'est apres tout !

Iln'y a que ma mere qui me soutiens en disant aux autres "non, mais Rammstein, c'est un bon groupe, ils font d'exellents morceaux"

Danke mutter !

Link to post
Share on other sites
Mes parents sont des hardos et mon mari un pur metalleux aussi donc Rammstein passe bien chez moi

Aaaaamen!

Wow la chance <_<

sauf pour noël il mon autorisé à mettre rammstein dans le salon à fond ( mais que 3 chansons et après finito )

même ma grand mère de 82 ans à eu le droit d'écouter ( j'avoue je n'étais pas trop à l'aise :lol: )

Link to post
Share on other sites
même ma grand mère de 82 ans à eu le droit d'écouter ( j'avoue je n'étais pas trop à l'aise :lol: )

C'est ma grand mère qui me traduisait les textes de Rammstein avant que je découvre ce site ;)

Link to post
Share on other sites

Mon père dit que c'est de la "musique de sauvages", et qu'ils sont "un peu malades ces types là" quand je lui ai expliqué en 3 mots le clip de Pussy. Il hésitait un peu à laisser mes 2 soeurs mineures venir voir "ces zoulous" en concert le 08.12. Même si je les avais déja vus, et que je savais donc à peu près quel genre de personnes nous allions croiser.

Ma mère est plus sensible, elle essaye de comprendre ce qu'ils chantent et voudrait que je lui fasse écouter plus.

Sinon autour de moi mes amis disent "ah bon t'écoutes ça toi ? :blink: " avec un air surpris et des yeux ronds (et aussi avec l'air hautain "le blond" de Gad Elmaleh) ; c'est sur que qu'avec mon look talons/pantalon moulant/jupe ça en surprend plus d'un. Sinon j'ai beaucoup de réflexions "ils chantent en allemand, quelle horreur !", ce qui a le don de m'insupporter. Que les gens peuvent être intolérants ! Mais tant pis pour eux, ils ne comprennent rien à ces supers chansons et ratent un truc immense :)

Link to post
Share on other sites

Moi mes parents c'est mitigé ma mère deteste et cherche pas a comprendre mais accepte.

Mon père :wub: il a voulu m'accompagner a Bercy le 08 juste pour ma "securité"et le "logement" (hôtel) et il avait deja vu le live de Nîmes (en dvd) il m'a dit je viens pour te faire plaisirs (sans lui j'aurais jamais pu y aller) mais tu as de la chance que en live il y a de quoi etre etonné (niveau show) il a pas etait decu du tout, la musique est passée.

Je lui est demandé lequel il avait preferé entre Rammstein et Mylène farmer (qu'il avait vu autrefois) il ma dit que preferé la musique de mylène mais pour le show =) il a rien regretté, au deux concerts.

Donc j'etais content que sa lui plaise et moi j'etais en extase a Bercy :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Pour moi ça va aller vite, ils haïssent : ma mère dit qu'ils sont nazis et qu'ils ont des sales gueules (ok !) et mon père les appellent les schleus ou les bochs (ce qui m'énerve bien évidemment). Sinon mes frères écoutent, d'ailleurs quand j'avais commencé à écouter c'était parce qu'ils écoutaient, mais maintenant j'écoute beaucoup plus qu'eux :oops:

Je te comprend...Le genre de chose que mon père n'arrête pas de dire <_< Pour lui Allemand = Nazi. Rah, mais qu'est ce qu'il est c**!

Link to post
Share on other sites
Question stupide, je voulais savoir ce que vos parents pensent de Rammstein ?

Pour ma part ils aiment bien, mon père trouve qu'avec leurs habits ils pourraient poser dans un magazine érotique gay (lol) et il aime bien les chansons des 2 premiers albums car y'a un côté électro dedans.

Ma mère trouve que Till ressemble à Quasimodo et que Richard est trop éfféminé (re-lol), mais elle adore leur musique, elle m'a meme demandé de lui mettre Keine Lust en sonnerie de portable !

A vous :)

moi je connais Rammstein grace a mon pere, et franchement il trouve ce groupe genial sauf qu'il a été deçu par la video de Pussy ...

Link to post
Share on other sites

Mes fils ne les aiment toujours pas, même en leur ayant dit que leur show était super. Ce qui est assez désagréable, car je n'ai pas pu leur parler du concert de Lyon, et leur expliquer comment c'était.

Mais bon, m'en fous, je parle avec Dexy et on s'éclate toute les deux dans nos délirs.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

mon père: "t'as pas autre chose à faire que d'écouter ça ?" xD

ma mère : "fais moi écouter celle-ci pour que je cours avec" =DD elle a nebel et ohne dich et me fais de ces chorégraphies dessus quand elle l'a sur les oreilles xD

mon oncle aime et est venu avec moi à bercy, évidemment il a adoré, c'est un métalleux depuis peu (il a 50ans =DD) et me parle tout le temps de métal^^

mes cousines disent que c'est des nazis et que de toute façon les allemands et leur langue c'est moche =@

mon frère il ne vit plus à la maison mais n'aime pas car il a des amis allemands qui n'aiment pas =@

sinon les gens sont assez conquis quand je leur montre le show, sauf les bornés !

certains de mes amis disent "t'écoutes ça toi? c'est moche" =@ oui ok je n'ai pas une tête à écouter du métal xD

et j'ai un ami qui ne supporte pas que je dise que Till est beau "le chanteur il est troooooooooooooop laiiiiiiiiid !!!" (bon il avait bu quand il m'a crié ça parce que je parlais du concert à un mec pendant une demi heure =D)

sinon DU HAST met bien l'ambiance en soirée ;D (pour ceux qui n'aiment pas R+ ça passe trop bien =p )

en général, je trouve que ceux qui disent que c'est moche, c'est parce qu'ils ne connaissent pas et qu'ils n'ont pas vraiment écouté et surtout parce que c'est du métal et surtout surtout parce qu'ils sont allemands... je trouve ça triste de penser direct à hitler quand on dit "allemand" =/

Link to post
Share on other sites
en général, je trouve que ceux qui disent que c'est moche, c'est parce qu'ils ne connaissent pas et qu'ils n'ont pas vraiment écouté et surtout parce que c'est du métal et surtout surtout parce qu'ils sont allemands... je trouve ça triste de penser direct à hitler quand on dit "allemand" =/

« - J'aime pas Rammstein, sauf Du hast, Amerika et Feuer Frei!

- T'en connais d'autres?

- Non. »

Conversation qui a réellement eu lieu. J'aime.

Link to post
Share on other sites
Guest Heirate--Mich
J'ai eu aussi "t'écoutes Rammstein ?! c'est glauque".

"ah tu connais ?"

"non je n'ai jamais entendu"

...............;

Ok, le genre de réaction que je déteste. Le gars ou la fille qui dit que c'est glauque alors qu'il/elle a jamais entendu, morte de rire... <_<

Moi de mon côté j'ai déjà eu, de ma mère: Ca ne te ressemble pas, toi qui est calme (j'ai fermé ma gueule quand elle a dit ça, mais putain que c'est vexant). Puis pour un autre c'est: De la grosse merde.

Mon frère, il s'en fou, mon copain, il aime une chanson. "De la grosse merde", je pense plutôt que c'est lui la grosse merde :lol:

Mon oncle: En faite t'est un peu une nazi toi, t'aimes les trucs Allemands.

Alors, là ça fait vachement longtemps, il avait dit certainement ça pour rire mais je m'étais cassé avant de péter un cable ^_^

Link to post
Share on other sites

J'ai horreur de ça aussi. C'est de l'intolérance, de la connerie pure, de l'ignorance et surtout du p***** de stéréotype de m****. On ne peut même pas en discuter avec des gens comme ça. Apparemment c'est plus facile de dire "c'est de la merde" plutot que "je n'aime pas" ou "ce n'est pas mon style".

J'ai vraiment l'impression que les gens ont du mal avec la musique un peu hard, qu'ils assimilent à des "trucs de cinglés". A ma connaissance on a tous un coté sombre ... Donc ça veut dire que si j'écoute Alicia Keys je suis en parfaite santé mentale, alors que si j'écoute Rammstein ou la la attention !!

Quant à la relation avec les nazis, je n'en peux plus ! Vive l'Union Européenne ... il y en a vraiment qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Et les italiens ne mangent que des pâtes, et les anglais s'habillent tous mal tant qu'on y est ?! .. Aie Aie Aie triste France.

Edited by Karen
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...