Mitth'raw Nuruodo 9344 Posted November 12, 2011 Share Posted November 12, 2011 (edited) Noooooooooon... 2 excellentes chansons, et Alter Mann sûrement la plus belle de l'album Sehnsucht... Pourquoi... Par contre wai, c'est pas glorieux le live. (M'enfin c'est toujours mieux que du PLAYBACK hein.) Ah, je commençais à croire que j'étais le seul à aimer Alter Mann ; je préfère Klavier, ceci dit, mais ça me tue comment on descend cette chanson magnifique Quant à Herzeleid, elle poutre, la touche Kraftwerk (eh oui, de la synthpop comme Depeche Mode, Herzeleid, c'est du pop-metal!) tombe à point nommé Pour ce qui est du live de MHB, ouais, moi aussi, la voix de Till m'avait choqué, il avait déjà trois concerts dans la gorge, ou quoi? Mais avec le recul, c'est pas si terrible, en fait. Et puis, les costumes de l'époque étaient Entre ceux-là et ceux du LAB, je n'arrive vraiment pas à dire lesquels je préfère Ah, en termes de live, c'est sûr que le Rammstein des années 90 manque Edited November 12, 2011 by Mitth'raw Nuruodo Link to post Share on other sites
Hilfmir 0 Posted November 12, 2011 Share Posted November 12, 2011 Non non, on est beaucoup à adorer Alter Mann S'il n'y avait pas Spiel mit mir et Bestrafe mich, elle serait certainement ma préféré de l'album ... Link to post Share on other sites
Jack 3218 Posted November 12, 2011 Share Posted November 12, 2011 Alter Mann Herzeleid Mais elles sont absolument géniales Link to post Share on other sites
Tilliebe 4 Posted November 12, 2011 Share Posted November 12, 2011 Mais elles sont splendides celles là, vous êtes fous? Et puis le live de MHB je l'aime bien moi, au moins c'était au naturel... Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9344 Posted November 12, 2011 Share Posted November 12, 2011 Eh oh, y'a pas de "vous" qui tienne, il est le seul jusque-là, hein Link to post Share on other sites
Tilliebe 4 Posted November 12, 2011 Share Posted November 12, 2011 TU ES FOU si tu préfères Link to post Share on other sites
Sonnenlicht 6 Posted November 12, 2011 Author Share Posted November 12, 2011 je préfère Klavier, ceci dit, mais ça me tue comment on descend cette chanson magnifique Une piètre copie de Seemann, l'inspiration en moins Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9344 Posted November 12, 2011 Share Posted November 12, 2011 La différence, c'est surtout que Till sait chanter sur Klavier. Link to post Share on other sites
Sonnenlicht 6 Posted November 12, 2011 Author Share Posted November 12, 2011 Pas nécessairement faux, mais Till s'en tire remarquablement avec son espèce de falsetto sur Seemann, notamment pour un mec pas chanteur à la base, et dont c'est le premier album Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9344 Posted November 12, 2011 Share Posted November 12, 2011 Certes. Link to post Share on other sites
Sonnenlicht 6 Posted November 12, 2011 Author Share Posted November 12, 2011 Je dirais même plus: certes Link to post Share on other sites
Demystificator 3 Posted November 13, 2011 Share Posted November 13, 2011 Bien le bonjour,Alors moi je suis pas un grand connaisseur en musique d'un point de vue technique.Mais bon, j'ai envie de participer à ce topic car ca y est, Rammstein commence à me décevoir.Je trouve que Rammstein depuis la sortie de Liebe ist fur Alle Da entretient une image d'eux qui me déplait.Tout commence avec Pussy, j'ai du mal à comprendre pourquoi une piste à moitié en anglais sort ? Le groupe qui a chanté Amerika, bourrée d'ironie contre les USA, qui a dit ne pas comprendre comment Disneyland a pu venir à Paris se met à faire une piste à moitié en anglais...En plus le clip... ohlala le clip... 100% provoc... Certains disent que c'est très subtil mais j'ai du mal à comprendre pourquoi Rammstein a eu recours à une telle vulgarité.Pour moi ce clip n'est voué qu'à un seul but : séduire les Américains, se montrer comme un groupe de métal.Comme un membre l'a dit (il me pardonnera d'avoir oublié son pseudo), ça sonne "rockeur standard". Les Allemands prennent une image stéréotypée, délaissant leur côté "unique" d'avant.Le clip de Ich tu dir weh reste dans la lignée. C'est sans doute le clip le plus pauvre de Rammstein déstiné à présenté à quoi ressemble le groupe sur scène... comme si on les connaissait pas... Encore une fois, j'ai perçu ce clip comme destiné aux Américains. Pour terminer avec les chansons, Mein Land est le coup de grâce. Bon, tout y est, c'est du Rammstein tout craché. Mais au final, Mein Land manque de personnalité. Le clip Mein Land est aussi hypocrite que l'idée de Pussy. Le groupe auteur d'Amerika parodie les séries américaines ? Avec une recette de clip digne de pop : le groupe qui joue au milieu de femmes courtement vêtues qui se trémoussent. Où est l'intérêt, à part vendre au grand public américain ? L'idée du best of maintenant. Cela m'apparait aussi une grande contradiction. Quand Rosenrot est sorti, j'ai perçu ça comme un moyen de se débarrasser du contrat avec la maison de disques. Je me disais que le groupe aurait plus de liberté et finalement, il cède à un best of à la couverture vide d'originalité... Du coup, j'ai vraiment l'impression que Rammstein devient un simple bon groupe de métal connu mondialement qui cherche à plaire. Finie l'époque d'un groupe qui traçait sa route, qui ménageait une image uniquement dépendante de leur volonté.Ps : J'ai du mal à comprendre pourquoi Rosenrot est aussi peu apprécié. Certes il est un peu moins percutant que les autres cd mais je trouve que c'est Reise Reise le problème. Je trouve que c'est Reise Reise qui est moins brutal, moins électro. L'ensemble de ces deux albums sont pas mauvais mais je pense que Reise Reise est une entorse au style Rammstein. Après question de point de vue et de goût.Pour moi, Rosenrot souffre d'abord d'une mauvaise conception. Le duo exécrable coupant complétement l'élan du cd après un Spring emportant. Et c'est bien dommage car certains titres sont vraiment bons je crois, voire mieux que certains de Reise Reise.J'ai aussi lu un mini débat sur les pistes n°11 et justement le nombres de pistes par cd. Les chansons 11 sont une preuve de bon travail. Un album qui termine sur une note trop énergique laisse un goût de travail inachevé, d'album trop court. Les films sont construits pareil, on laisse jamais le spectateur sur une scène d'action, il y a toujours un épilogue qui apaise, qui calme le jeu.Au contraire, je pense qu'ils pourraient faire des cds plus longs. Quand on sait qu'ils ont composé plus de 11 chansons pour Reise Reise, idem pour Liebe ist fur Alle Da mais on doit continuer à se contenter de cd qui durent 40minutes... Que c'est court ! D'autant que le surplus est quand même intéressant. Link to post Share on other sites
Hilfmir 0 Posted November 14, 2011 Share Posted November 14, 2011 Tu dis que 11 chansons c'est trop court, mais LIFAD est plus long, et pourtant tu dis que c'est là qu'a commencé la chute du groupe, y'a comme une contradiction là.Pour le reste, niveau clip, je suis assez d'accord, niveau musique, pas tellement. Rosenrot et Reise, Reise sont très proches niveau sonorités, mais Rosenrot n'est pas aimé parce qu'il est sorti trop tôt, faut pas voir plus loin. Pour ce qui est de LIFAD, les avis divergent. Moi, j'ai surtout peur pour la suite. Quand on est chez Universal, faut pas espérer être libre à 100 % je pense, donc le best-of, à la limite. Mais avec Mein Land et surtout Vergiss uns nicht, j'ai bien peur que la suite suive cette voix. Et là c'est sûr, je décrocherai. Link to post Share on other sites
Demystificator 3 Posted November 14, 2011 Share Posted November 14, 2011 Hmm non c'est la "qualité" des chansons qui me déplait. Des pistes du style Pussy, Mein Land qui sonnent creuses pour moi ou pompafrik. Les chansons bonus de Liebe ist fur Alle Da m'ont plu justement. Autant j'ai accroché à Mein Teil qui était quand même super commercial, autant ces deux dernières, bof bof. Mein Teil a sa propre ambiance et raconte une histoire. Mein Land est vide au possible niveau paroles et encore une fois, je trouve la musique très oubliable. Pussy les passages en allemand, je les apprécie mais c'est l'idée de chanter en anglais et de traiter de la perception de l'Allemagne depuis les pays étrangers qui me déçoivent. Dans la même idée, j'ai vraiment que peu apprécié Te Quiero Puta. Quelques mots par ci par là je tolère comme Amerika ou Amour mais au delà...Et je suis un peu déçu de pas voir Eisenmann. Idem pour les chansons qui sont sorties avant Mutter (Feuerräder, Schwarzes Glas, etc...). Je partage complétement ton inquiétude par rapport à ce qui s'annonce. Vergiss uns nicht j'aime beaucoup la mélodie du début mais une fois que la chanson se lance... Pareil, ça manque d'originalité, de personnalité.M'enfin le prochain album est pas prêt d'arriver visiblement, 2013... Le groupe aura l'occasion de retrouver l'inspiration et la volonté de faire des choses intéressantes. S'ils sortent un album bof bof, ils vont perdre des fans c'est sûr. On poireaute pas 4 ans entre chaque cd pour qu'ils soient plus mauvais. Link to post Share on other sites
LudicrousC 5376 Posted November 30, 2011 Share Posted November 30, 2011 (edited) Bon, je ne savais pas trop où mettre ça, c'est juste que ça me faisait vraiment sourire alors je partage: Was ist von der Skandal-Attitüde geblieben nach 17 Jahren Rammstein? Nicht viel. [...]Rammstein ist Pop. ("Que reste-t-il de l'attitude scandaleuse de Rammstein après 17 ans de carrière? Pas grand-chose. [...] Rammstein, c'est de la pop." Source. EDIT: ah merde! Jack l'a déjà posté ailleurs Edited November 30, 2011 by LudicrousC Link to post Share on other sites
TCB 0 Posted November 30, 2011 Share Posted November 30, 2011 Déja premièrement, une chanson commerciale ca veut rien dire, quoi qu'on en dise dés Herzeleid Rammstein a voulu vendre des albums (c'est le principe du métier de musicien) donc dés Herzeleid Rammstein fait de la musique commerciale.Ensuite, si Rammstein voulait vraiment vendre plus de disque et avoir plus de fans, ils ne feraient pas les chansons qu'ils font actuellement car à lire la plus part des critique de "fans" ca ne correspond pas a leur attente.Moi je pense simplement que Rammstein se prenait au sérieux (et étaient sérieux) jusqu'à Reise Reise on va dire. Ensuite ils ont commencé a se "faire plaisir" avec des clips comme Pussy ou Mein Land, parce que justement ils pouvaient se le permettre et comme ils le disent eux même, ils n'ont plus rien a prouver, ils étaient en RDA et maintenant ils font des concerts en Amérique ... Moi je les comprend parfaitement et ca ne me dérange pas qu'ils fassent moins de chansons "à texte" et polémique. J'aime comment le groupe évolue et je reste un fan inconditionnel.Voila mon point de vue. Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 318 Posted November 30, 2011 Share Posted November 30, 2011 (edited) Ensuite, si Rammstein voulait vraiment vendre plus de disque et avoir plus de fans, ils ne feraient pas les chansons qu'ils font actuellement car à lire la plus part des critique de "fans" ca ne correspond pas a leur attente.Ça sa vient surtout du fait qu'ils font le boulot pour le faire, et pas par plaisir. Doom par exemple, en a plus grand chose à battre de Rammstein depuis l'enregistrement de LIFAD. Si il reste, c'est juste pour terminer le contrat avec la maison de disque, et ce contrairement à Paul qui pour moi est actuellement le membre le plus "in". Edited November 30, 2011 by le-skateur-du-68 Link to post Share on other sites
Guest MaXX Posted November 30, 2011 Share Posted November 30, 2011 Nan, les critiques du forum, nuance. Nous sommes très loin de représenter les goûts de la fanbase... Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9344 Posted November 30, 2011 Share Posted November 30, 2011 Rammstein a voulu vendre des albums (c'est le principe du métier de musicien) donc dés Herzeleid Rammstein fait de la musique commerciale. Oh, ça va pas recommencer, hein Évidemment que quand on accuse un groupe d'être commercial, on ne lui reproche pas de vouloir manger à la faim du mois, arrêtez de faire semblant de ne pas comprendre... Link to post Share on other sites
Sonnenlicht 6 Posted November 30, 2011 Author Share Posted November 30, 2011 Oh, ça va pas recommencer, hein Ben n'en rajoute pas non plus Link to post Share on other sites
LudicrousC 5376 Posted November 30, 2011 Share Posted November 30, 2011 Rah je ne peux pas faire de citation directe! ''à la faim du mois'' Joli lapsus Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9344 Posted November 30, 2011 Share Posted November 30, 2011 J'aimerais dire que c'était voulu. Link to post Share on other sites
Der Meister 14 Posted November 30, 2011 Share Posted November 30, 2011 Doom par exemple, en a plus grand chose à battre de Rammstein depuis l'enregistrement de LIFAD. Si il reste, c'est juste pour terminer le contrat avec la maison de disqueIl dit ça parce qu'il le connait bien Christoph. Link to post Share on other sites
rammen-stein 0 Posted December 1, 2011 Share Posted December 1, 2011 (edited) Edited December 1, 2011 by rammen-stein Link to post Share on other sites
Recommended Posts