Jump to content

Recommended Posts

Bah putain... Tu as un probleme auditif ou quoi ? C'est de loin le titre le plus original, qui contient les meilleurs textes et qui exploite le mieux la voix de Till... C'est du Rammstein pur et du WB, ma 2 eme preferée avec Rammlied sur l'album... Amerika oui c'est de la merde... Mais WB...

C'est là où tu ne comprends rien au groupe. Tu réagis comme tous les kikoolol metalleux : "olol Amerika c'est de la pop pourrie, Wiener Blut c'est trop dark et Till est trop génial dessus".

Etudie plus en profondeur ce qu'est Rammstein. Tu comprendras qu'une chanson Amerika possède toutes les composantes du groupe et le représente à 100%. Bien plus que Wiener Blut où Rammstein se force à produire un riff rapide mais raté, où Flake a été évincé, ou Doom use à fond de sa pédale pour ajouter une violente artificielle...

Quand à la différence entre le Reise, Reise tour et le LIFAD tour, on ne parle pas de l'arrivée de nouveaux effets, mais de leur impact, des lumières, de la puissance du groupe, etc.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 862
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Les gars si vous êtes gênés par un groupe qui agite le drapeau LGBT dans des pays où leurs droits sont bafoués, se fait des câlins et des bisous, et invite des malvoyants à une visite guidée de leur s

Aïe...     Alors que 2 membres de Rammstein qui simulent une sodomie sur scène, génial, psartek l'ambiance !     Qu'est-ce que tu veux dire par là ?    

Je suis fasciné qu'on fasse autant de page pour une histoire de bisou alors que le groupe simule des sodomies en live depuis près de 25 ans.

Bah putain... Tu as un probleme auditif ou quoi ? C'est de loin le titre le plus original, qui contient les meilleurs textes et qui exploite le mieux la voix de Till... C'est du Rammstein pur et du WB, ma 2 eme preferée avec Rammlied sur l'album...

Énorme :lol:

Link to post
Share on other sites

"Etudie plus en profondeur ce qu'est Rammstein. Tu comprendras qu'une chanson Amerika possède toutes les composantes du groupe et le représente à 100%. Bien plus que Wiener Blut où Rammstein se force à produire un riff rapide mais raté, où Flake a été évincé, ou Doom use à fond de sa pédale pour ajouter une violente artificielle..."

Non mais lol je crois rever , des que vous etes pas d'accord avec quelqu un sa y est c'est un kikoo pff... Vous devriez avoir honte de votre attitude...

Bah excuse moi mais entre une chanson comme WB meme pas sortie en single qui n'a servie a aucune promo apart en live et qui propose un vrai texte , qui degage une veritable emotion... Et amerika... Voila quoi... WB c'est pour moi du VRAI R+, une chanson comme amerika = promo , comme pussy, du commercial quoi...

C'est toi le kikoo dans ce cas

DSL Grand prêtre du metal pour cette offense...

Link to post
Share on other sites

DSL Grand prêtre du metal pour cette offense...

je vois pas comment je pourrais donner des leçons de metal, je n'en ai pas l'esprit, le look, ni l'attitude. C'est justement pour ça que j'adore Rammstein.

Rammstein n'a presque rien de metal dans l'esprit, c'est plus large que ça. Il n'y a qu'à regarder les textes. Quel rapport avec les codes habituels du metal ? C'est d'un niveau bien plus large. Ils sont aussi bien capable de faire de l'excellente pop que des chansons plus difficiles à appréhender pour le grand public. C'est ça le problème, il ne faut pas voir Rammstein selon une seule de ces facettes.

Quand à l'histoire de la promo, quel rapport ? Si une chanson sort en clip et en single et veut viser un public plus large que d'habitude, tu va de suite la renier et penser que c'est pour les kikoos ? Laisse ça de côté, c'est pour les kikoo justement, il faut s'interesser à la chanson. Contrairement à ce que tu dis, le texte est loin d'être mauvais, propose une vraie reflexion sur la mondialisation. Et mis en perspective avec le rêve américain auquel étaient soumis les membres du groupe en Allemagne de l'Est, ça devient vraiment interessant et il y a une vraie émotion. Wiener Blut n'est finalement qu'un fait divers. Le texte n'est pas mauvais et Till le vend à merveille, je l'ai toujours dis. Quand à la musique, pour moi, Rammstein n'a plus forcé le côté pop sur Amerika qu'il n'a forcé son côté metal dark sur WB.

P.S. Utilises la fonction "citation" du forum au lieu de mettre des quotes, merci.

@acer : pour moi oui. Et j'argumente, alors quel est le problème ? Vous faites chier à ressortir l'histoire des goûts à chaque discussion...

Link to post
Share on other sites

Oui bon en même temps je trouve sa complètement idiot de dire que si tu aimes Wiener Blut tu ne connais et n'a rien compris à ce qu'est Rammstein. La chanson leur ressemble un minimum car elle raconte un fait divers or depuis qu'ils ont commencé ils en raconte et ce depuis Herzeleid. Cette ambiance malsaine que l'on retrouve dans beaucoup de chansons et de texte de Till y est présente, après on voit bien que le groupe a voulu envoyer la sauce à partir du refrain donc dire qu'ils ont essayé de faire un riff rapide ben oui on peut trouver sa normal car si ils auraient fait un riff mou du slip ben forcément l'effet de mettre la sauce serait un peu tombé dans l'eau....Doom a essayé de faire quelque chose de différent avec sa double ben je n'en voit pas le problème peut-être parfois mal utilisé ou trop utilisé je te l'accorde m'enfin la plupart des groupes l'utilise et ce n'est pas pour autant des kikoo so dark. Après voilà la chanson est sûrement différente mais si on part du principe que tout l'album est différent je ne voit pas où est l'erreur et où sa ne collerait pas au groupe vu que tout au long de leur carrière ils ont évolué. M'enfin bon s'y on en croit la plupart des gens ici si tu n'a pas connu Rammstein dans ses début et que ton album préféré n'est pas Herzeleid t'es un kikoo lol où je ne sais pas trop quoi. Et c'est exactement pareil pour Rosenrot, si tu aime cet album allez t'es un kikoo. Bref après j'ai vu une remarque de je ne sais plus qui si le groupe s'habille avec un long manteau clouté ou autre c'est kikoo ben si on considère que tout les groupes s'habillant plus ou moins avec des tendances gothique le sont on peut en rayer plus de la moitié....Si vous voulez que le groupe mette les costumes d'Annie Cordy faites le savoir.......

Et épargnez moi les "Si tu n'est pas content rien ne t'oblige de rester".

Ah oui une dernière chose arrêtez de traiter les nouveau de newbees ou autre qui ne connaissent rien au groupe, Rammstein ça ne se résume pas et loin de là à un forum......L'inscription sur un forum n'a rien à voir avec la date de commencement d'écoute d'un groupe cela est parfois trop souvent confondu.

Edited by gib mir Kraft
Link to post
Share on other sites

DSL Grand prêtre du metal pour cette offense...

je vois pas comment je pourrais donner des leçons de metal, je n'en ai pas l'esprit, le look, ni l'attitude. C'est justement pour ça que j'adore Rammstein.

Rammstein n'a presque rien de metal dans l'esprit, c'est plus large que ça. Il n'y a qu'à regarder les textes. Quel rapport avec les codes habituels du metal ? C'est d'un niveau bien plus large. Ils sont aussi bien capable de faire de l'excellente pop que des chansons plus difficiles à appréhender pour le grand public. C'est ça le problème, il ne faut pas voir Rammstein selon une seule de ces facettes.

Quand à l'histoire de la promo, quel rapport ? Si une chanson sort en clip et en single et veut viser un public plus large que d'habitude, tu va de suite la renier et penser que c'est pour les kikoos ? Laisse ça de côté, c'est pour les kikoo justement, il faut s'interesser à la chanson. Contrairement à ce que tu dis, le texte est loin d'être mauvais, propose une vraie reflexion sur la mondialisation. Et mis en perspective avec le rêve américain auquel étaient soumis les membres du groupe en Allemagne de l'Est, ça devient vraiment interessant et il y a une vraie émotion. Wiener Blut n'est finalement qu'un fait divers. Le texte n'est pas mauvais et Till le vend à merveille, je l'ai toujours dis. Quand à la musique, pour moi, Rammstein n'a plus forcé le côté pop sur Amerika qu'il n'a forcé son côté metal dark sur WB.

P.S. Utilises la fonction "citation" du forum au lieu de mettre des quotes, merci.

@acer : pour moi oui. Et j'argumente, alors quel est le problème ? Vous faites chier à ressortir l'histoire des goûts à chaque discussion...

:goooddd::yeahhh: :yeahhh: :yeahhh: :yeahhh: :yeahhh: :yeahhh: :yeahhh:

Link to post
Share on other sites

Non mais j'adore le gars qui se plaint qui de se faire traiter de kikoo parce qu'on est pas d'accord avec lui alors que lui-même vient nous dire d'arrêter d'écouter R+ parce qu'on critique trop :rolleyes: Le tout en traitant des chansons de Mutter et Sehnsucht de bouses, collector!

Moi, je ne m'amuse pas à définir le "vrai Rammstein". On peut dire que c'est ce qu'ils ont fait à leurs début (logiquement), on peut dire que ce n'est qu'après qu'ils se forgent leur propre identité. Moi, je m'en fous, tant que ça me plait! Par contre, quand on commence à parler de "vrai Rammstein", dire que c'est Wiener Blut, mais faut être complètement bouché, quoi :blink: Rammstein, à la base, c'est un groupe industriel, et même plus, car il faut ajouter l'influence électronique de Kraftwerk et Depeche Mode à celle de Ministry ; à l'arrivée, on se retrouve avec un truc à des années-lumières du Heavy Metal orthodoxe, froid au possible et avec un clavier très présent. Tout le contraire de Wiener Blut, quoi. Ensuite, R+ est progressivement devenu moins froid, moins répétitif, privilégiant la mélodie et le chant au point de se rapprocher du rock, voir carrément de la pop ; là encore, qu'est-ce que ça a à voir avec Wiener Blut? Ce n'est pas compliqué, WB et Buckstabu sont des exemples uniques dans la discographie de R+. Et désolé, mais j'espère qu'ils le resteront.

Bon, contrairement à beaucoup ici, je ne les trouve pas complètement ratées, l'instrumental de Buckstabu est sympa au niveau du clavier et de la batterie, WB bénéficie surtout d'un superbe chant de Till et d'une bonne intro (par contre, le riff est vraiment à chier :wacko: ), mais franchement, si vous voulez écouter du vrai Metal comme les tru3 r3b3lz... Ben c'est pas Rammstein qu'il faut écouter. Et d'une, ça n'a jamais été un groupe purement Metal, et de deux, les guitaristes me paraissent n'en avoir pas du tout la compétence! Si vous voulez rester dans le Metal Industriel, allez donc dire bonjour à Fear Factory si vous n'avez rien contre un chant qui tutoie le Death ou aux albums les plus Thrash-Indus de Ministry ; sinon, il y a entre autres Metallica, voir Slayer et toute la clique du Metal Extrême si vous êtes vraiment allumé^^

La Critique est aisée mais l'Art est difficile.

à bon entendeur salut :)

Non mais faut pas déconner non plus, tu vas t'abstenir de dire que tu n'aimes pas Tokio Hotel parce que tu ne sais rien composer de mieux qu'eux?

Oui bon en même temps je trouve sa complètement idiot de dire que si tu aimes Wiener Blut tu ne connais et n'a rien compris à ce qu'est Rammstein.

Aimer WB, c'est une chose, mais dire que c'est ça le "vrai Rammstein", désolé, mais il faut n'avoir effectivement rien compris :rolleyes:

Le seul fait de parler de "vrai Rammstein" est d'ailleurs une erreur pour moi, ils ont toujours mélangé et alterné les genres sur tous leurs albums ; mais s'il y a un "vrai Rammstein", ce n'est évidemment pas WB pour les raisons évoquées plus haut. Et ça, c'est quelque chose d'objectif, rien à voir avec le fait d'aimer ou de ne pas aimer.

T'es pas au courant ? ;)

J'ai lu il y a un bout de temps que Al Jourgensen avait reformé le groupe, ça a donné quelque chose?

Link to post
Share on other sites

Puis définir le vrai Rammstein, c'est difficile quand même.

Comment dire que tel ou tel album, telle ou telle chanson c'est le vrai Rammstein.

Tous les albums sont du vrai Rammstein, ils les composent, les interprètent et montent leurs shows.

Le jour ou Rammstein jouera quelque chose qu'il n'a pas composé, à la limite là on pourra dire que ce n'est pas le vrai Rammstein.

Par exemple, Stripped peut ne pas être considéré comme du vrai R+, s'agissant d'une reprise.

Et encore, parce qu'ils l'ont adaptée à leur sauce, donc juger de ça c'est un peu comme se demander quelle est la vrai recette du poulet au four.

Tant que ce sera du poulet, ben ce serai la vraie recette, même si il est adapté différemment à chaque fois

(Je sens que cette comparaison va faire peur :ph34r: )

Link to post
Share on other sites

@acer : pour moi oui. Et j'argumente, alors quel est le problème ? Vous faites chier à ressortir l'histoire des goûts à chaque discussion...

Et donc on a pas le droit de ne pas être d'accord ?

Et ça, c'est quelque chose d'objectif, rien à voir avec le fait d'aimer ou de ne pas aimer.

C'est n'importe quoi... -_-

Perso, j'adore Wiener Blut, il est où le problème ? Bon j'avoue qu'elle m'avait fait ni chaud ni froid au début mais après l'avoir vue en live j'en suis devenu complètement dingue.

À l'inverse, je n'ai jamais particulièrement aimé Amerika, y a peut-être un côté tube, mais c'est loin d'être aussi prenant que Du Hast ou Ich Will. Et n'allez pas me traiter de kik00d4rk qui aime pas la pop, parce que j'adore Haifisch par exemple.

Mais bon, s'il faut argumenter, puisqu'apparement on peut pas avoir ses préférences sans les justifier, moi je retrouve dans Wiener Blut ce qui m'avait fait aimer Rammstein : le côté sombre, les paroles trash (certes un peu opportunistes mais ça avait gêné personne pour Mein Teil, et bien que pour certains ça fasse redite, je trouve le résultat satisfaisant), les gros riffs simplistes (qui donnent un thème, au moins on a pas une avalanche incohérente de riffs, mais bon Rammstein n'en fait jamais)...s'ajoute à ça le synthé du live, que je trouve vraiment énorme. D'une certaine façon elle me rappelle Heirate Mich (ouhou je sens déjà les puristes arriver pour crier au blasphème).

Alors oui, on pourra trouver le résultat "forcé", "pas authentique", je vous le concède puisque ce fut ma première impression à son écoute. Il n'en demeure pas moins que le résultat me plaît et que j'y retrouve le groupe que j'aime.

Amerika le gimmick est sympa, mais voilà elle ne me fait pas plus d'effet que ça. C'est peut-être un tube, mais je n'y reconnais pas plus Rammstein que dans Wiener Blut. J'ai pas pour auutant dit qu'elle était à chier.

Si vous voulez une chanson pas caractéristique de Rammstein, faut plutôt piocher Ein Lied.

Edited by acer
Link to post
Share on other sites

Tu aimes Amerika = t'as tout compris

Tu aimes Wiener Blut et tu critiques Amerika = kikoodark

admettons. Dans ce cas Fan = Shit.

no rage de mes arguments en mousse :ph34r:

Edited by Jambe
Link to post
Share on other sites

Je vais faire bondir mais j'ai toujours et de tout temps considéré Rammstein comme du métal bas de gamme et très kikoo dans l'ensemble (outre l'écriture des textes et l'originalité Flake). Mais ça ne fait rien hein, c'est pas pour autant qu'il ne faut pas aimer écouter voir même adorer (c'est mon cas).

Link to post
Share on other sites

"En effet, sur ce coup-là j'ai pas compris l'argument comme quoi il fallait préférer Amerika à Wiener Blut pour bien comprendre Rammstein :unsure: "

Quand je dis Amerika est naze , c'est pas dans le sens une mauvaise chanson, elle s'ecoute et est agréable, le texte n'est pas mauvais...Mais voila, tout album a besoin d'une chanson grand public, pour RR c'est amerika, pour LIFAD c'est pussy...Ce sont de bonnes chanson mais voila, dire que c'est du vrai R+ est une aberration car ils se forcent a utiliser un style musical qui ne leur correspond pas pour attirer le public; ce qui est normal après tout on ne vit pas que d'amour et d'eau fraiche...

C'est pour ça que pour moi WB est injustement critiquée, car elle correspond bien plus au groupe qu'Amerika, meme si cette derniere reste bonne... WB est pour moi , avec Rammlied, la chanson qui m'a fait adorer cet album... qui contient des défauts je suis d’accord(comme tout album) mais qui m'a énormément touché...

"Rammstein comme du métal bas de gamme"

1/ Rammstein , ce n'est pas du "metal" c'est du rammstein

2/Bas de gamme ? Non je t'arrete... Quand on voit les textes de fou et les melodies qu'ils nous pondent... quand meme...Au moins ils ont leur propre style ce qui est très rare et ce qui fait de rammstein un groupe exceptionnel...

Link to post
Share on other sites

En effet, sur ce coup-là j'ai pas compris l'argument comme quoi il fallait préférer Amerika à Wiener Blut pour bien comprendre Rammstein :unsure:

Franchement vous être lourd à tout exagérer et caricaturer, je n'ai jamais dit ça. Mon propos était certes un peu provoc mais il faut savoir que je répondais à un type qui disait "Amerika c'est de la merde mais WB". Je lui ai juste sorti le contraire (en argumentant) pour voir sa réaction...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...