Jump to content

Recommended Posts

En effet, sur ce coup-là j'ai pas compris l'argument comme quoi il fallait préférer Amerika à Wiener Blut pour bien comprendre Rammstein :unsure:

Franchement vous être lourd à tout exagérer et caricaturer, je n'ai jamais dit ça. Mon propos était certes un peu provoc mais il faut savoir que je répondais à un type qui disait "Amerika c'est de la merde mais WB". Je lui ai juste sorti le contraire (en argumentant) pour voir sa réaction...

OK ok ben c'est juste ce que j'avais compris dans ce cas :P

Link to post
Share on other sites
  • Replies 862
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Les gars si vous êtes gênés par un groupe qui agite le drapeau LGBT dans des pays où leurs droits sont bafoués, se fait des câlins et des bisous, et invite des malvoyants à une visite guidée de leur s

Aïe...     Alors que 2 membres de Rammstein qui simulent une sodomie sur scène, génial, psartek l'ambiance !     Qu'est-ce que tu veux dire par là ?    

Je suis fasciné qu'on fasse autant de page pour une histoire de bisou alors que le groupe simule des sodomies en live depuis près de 25 ans.

1/ Rammstein , ce n'est pas du "metal" c'est du rammstein

2/Bas de gamme ? Non je t'arrete... Quand on voit les textes de fou et les melodies qu'ils nous pondent... quand meme...Au moins ils ont leur propre style ce qui est très rare et ce qui fait de rammstein un groupe exceptionnel...

99664_100.jpg?1317091210

Link to post
Share on other sites

Puis définir le vrai Rammstein, c'est difficile quand même.

Comment dire que tel ou tel album, telle ou telle chanson c'est le vrai Rammstein.

Tous les albums sont du vrai Rammstein, ils les composent, les interprètent et montent leurs shows.

Le jour ou Rammstein jouera quelque chose qu'il n'a pas composé, à la limite là on pourra dire que ce n'est pas le vrai Rammstein.

Par exemple, Stripped peut ne pas être considéré comme du vrai R+, s'agissant d'une reprise.

Et encore, parce qu'ils l'ont adaptée à leur sauce, donc juger de ça c'est un peu comme se demander quelle est la vrai recette du poulet au four.

Tant que ce sera du poulet, ben ce serai la vraie recette, même si il est adapté différemment à chaque fois

(Je sens que cette comparaison va faire peur :ph34r: )

Non, elle est bien dans comparaison.

Finallement, qu'est ce qui peut vraiment définir une chanson typée Rammstein?

J'ai souvent lu que c'était "Wollt ihr das Bett in Flammen sehen" mais je pense que ça depend de chacuns... (je l'aime pas des masses cette chanson,enfin ça...)

Link to post
Share on other sites

Mais non, ça ne dépend de personne, il y a un premier album de Rammstein avec des caractéristiques identifiables, il y en a cinq suivants avec une évolution là encore tout à fait perceptible ; ils ont bon dos, le goût et les couleurs :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Admettons que l'ordre des albums serait a l'envers du genre LIFAD en 1995,....... Herzleid en 2009

On dirait quoi ? Que rammstein s'identifie plus en LIFAD car c'est "le premier album" ?

Pour le coup, je rejoins Heirate-Mich-07

Tous les albums sont du vrai Rammstein, ils les composent, les interprètent et montent leurs shows.

Le jour ou Rammstein jouera quelque chose qu'il n'a pas composé, à la limite là on pourra dire que ce n'est pas le vrai Rammstein.

Edited by foxtrot
Link to post
Share on other sites
Admettons que l'ordre des albums serait a l'envers du genre LIFAD en 1995,....... Herzleid en 2009

On dirait quoi ? Que rammstein s'identifie plus en LIFAD car c'est "le premier album" ?

Oui, on dirait ça, et ça ne me choquerait pas. Je ne suis pas Herzeleidien pour autant, j'accepte R+ dans sa pluralité et avec enthousiasme, mais s'il y a un "vrai Rammstein", autant prendre ce par quoi ils ont commencé dans la mesure où c'était déjà original, même si c'était plus typé Metal-Indus que ça ne l'est devenu par la suite.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Le terme de "vrai Rammstein" ne doit pas existé. L'évolution qu'ils ont prit, c'est une bonne chose. Si ils avaient gardé le même Style depuis Herzeleid on se lasserait trop de leurs musique, et le groupe n'aurait jamais dépasser le 3ème album.

Edited by foxtrot
Link to post
Share on other sites

C'est n'importe quoi... -_-

Ah si, je regrette, c'est parfaitement objectif, ou alors il va falloir m'expliquer où tu sens l'influence de Ministry/Kraftwerk/Laibach dans Wiener Blut.

Non mais faut arrêter un peu le délire là, ça fait au moins 2 siècles que Rammstein ne donne plus dans le metal indus. Ohne Dich ça te fait penser à du Ministry peut-être ?

Link to post
Share on other sites

Bah non, et alors? Ce n'est pas parce que R+ ne joue plus du Metal Indus depuis longtemps qu'ils n'en jouaient pas à leurs début. Et puis mince, même à supposer que ça change quelque chose, Wiener Blut te fait penser à Ohne Dich, peut-être?

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Ce n'est pas parce que R+ ne joue plus du Metal Indus depuis longtemps qu'ils n'en jouaient pas à leurs début.

Puissant... :lol:

Non Wiener Blut ne risque pas de me faire penser à Ohne Dich, mais j'ai déjà dit qu'elle me rappelait fortement Heirate Mich dans sa structure.

Et quoiqu'il en soit je vois pas pourquoi un morceau serait obligé d'en rappeler un précédent pour être apprécié, si le groupe évolue et que le résultat est bon, y a pas de problème.

Link to post
Share on other sites
Puissant... :lol:

Ah bah ça, c'est incontestable :lol:

Et quoiqu'il en soit je vois pas pourquoi un morceau serait obligé d'en rappeler un précédent pour être apprécié,

J'ai du mal à suivre le raisonnement : tu détermines si un morceau est du "tru3 ramstein lol" suivant que tu l'apprécies ou non?

Link to post
Share on other sites

J'ai du mal à suivre le raisonnement : tu détermines si un morceau est du "tru3 ramstein lol" suivant que tu l'apprécies ou non?

Y a quand même un côté subjectif à savoir si ça rappelle Rammstein ou pas, certains trouvent qu'elle ne ressemble pas au groupe alors que j'y retrouve ce qui me l'avait fait aimer ;)

Link to post
Share on other sites

Définir un groupe à ses débuts c'est comme dire que X qui

en fait encore aujourd'hui... :ph34r:

ps: attention, en suivant les liens, vous pourriez être choqué(e).

(Jerry, la zik s'appelle "Born to be Free" et t'as des gonzesses en cages...)

Pour choquer t'aurais pu prendre

et
plutot :ph34r:

Yoshiki est devenu un véritable branleur. C'tout :ph34r:

Bref.

Sinon perso, tant que ce que R+ fait me plait j'men fout completement que ce soit "pure Rammstein stayle" ou truc du genre "C'pas comme avant" ect ect.

Link to post
Share on other sites
Définir un groupe à ses débuts c'est comme dire que X qui faisait du Heavy en fait encore aujourd'hui... :ph34r:

Nan, c'est juste dire qu'il s'est fondé là-dessus.

Y a quand même un côté subjectif à savoir si ça rappelle Rammstein ou pas, certains trouvent qu'elle ne ressemble pas au groupe alors que j'y retrouve ce qui me l'avait fait aimer ;)

En termes de virtuosité de la composition? Peut-être, j'en sais rien, moi, je ne trouve pas du tout, mais bon ; mais ce qui est objectif, c'est de dire que ça ne sonne pas du tout comme ce que R+ a fait autrefois, que ce soit bon pu mauvais.

Link to post
Share on other sites
Sinon perso, tant que ce que R+ fait me plait j'men fout completement que ce soit "pure Rammstein stayle" ou truc du genre "C'pas comme avant" ect ect.

Exactement et j'irais plus loin, rien à branler de l'avis des autres, j'adore Stirb nicht vor mir par exemple. Moins que Nebel mais presque autant. Rien à branler des abrutis qui vont se ramener avec leurs gros sabots "t'as d'la merde dans les oreilles LOL".

Link to post
Share on other sites

De toutes manières c'est un débat sans queue ni tête condamné à tourner en rond...

Quand j'entends qu'une chanson est naze parce qu'elle est "grand public" et que c'est pas représentatif de ce qu'est vraiment le groupe ça me gonfle un peu. Pourquoi une chanson grand public est forcément mauvaise ? Franchement il faut bien un point de départ pour attirer les gens, les mener à écouter plus en détails la discographie mais si la chanson marche c'est bien pour une raison. Tu peux ne pas aimer mais généraliser sur le fait que grand public = mauvais c'est un sacré raccourci...

Link to post
Share on other sites

Qu'est-ce qui peut définir Rammstein ?

Ich Tu Dir Weh:

- paroles au thème "choquant", mais stylistiquement très poétiques

- musique au couplet à headbanger combiné à un refrain qui donne envie de chanter comme Lady Gaga

Rammstein, c'est l'alliance des opposés, c'est tout.

Par ailleurs, je ne sais plus qui opposait Herzeleid à Sehnsucht en disant qu'il trouvait Sehnsucht plus inégal que Herzeleid. Sur ce dernier, il ne pouvait jeter aucune chanson, mais c'était sur Sehnsucht que se trouvaient ses préférées. Pareil pour moi si je dois opposer Mutter à LIFAD, par exemple. Je ne jette rien de Mutter - mais je réécoute plus volontiers ITDW ou Haifisch. Comme si le meilleur de Rammstein se cachait sur les albums les "moins bons" (pour ne pas dire "pires").

Link to post
Share on other sites

Rammstein, c'est l'alliance des opposés, c'est tout.

Encore une fois, je n'ai pas la moindre intention de m'amuser à définir ce qui est R+ et ce qui ne l'est pas dans leur propre discographie, mais si je dois en retenir une définition malgré tout, ce sera la tienne :goooddd: L'alliance des opposés, oui, j'aime les contrastes, c'est la première chose qui m'a attiré chez Rammstein, c'est ce que je recherche dans le Metal Industriel et le Metal Symphonique.

Par ailleurs, je ne sais plus qui opposait Herzeleid à Sehnsucht en disant qu'il trouvait Sehnsucht plus inégal que Herzeleid. Sur ce dernier, il ne pouvait jeter aucune chanson, mais c'était sur Sehnsucht que se trouvaient ses préférées

J'ai dû dire ça une ou deux fois, en tous cas.

Pareil pour moi si je dois opposer Mutter à LIFAD, par exemple. Je ne jette rien de Mutter - mais je réécoute plus volontiers ITDW ou Haifisch. Comme si le meilleur de Rammstein se cachait sur les albums les "moins bons" (pour ne pas dire "pires").

Là, par contre, je ne suis pas d'accord :P D'abord parce que je préfère les titres de Mutter, même par rapport à une Rammlied (non, non, on ne me convertira pas à ITDW^^) ou à une Haifisch, ensuite parce que le trio Zwitter/Rein, Raus/Adios, bien qu'excellent, se démarque nettement de la qualité du reste pour moi.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...