Jump to content

Recommended Posts

Peut-être qu'en fait, les membres sont comme les fans : il y a de tout sur LIFAD, donc aucun n'en est pleinement satisfait... Du coup, il faut aimer l'esprit de groupe en lui-même (Paul?) ou les concerts pour y trouver son compte. Peut-être n'est-ce pas suffisamment le cas de Doom?

A ce compte-là, la tournée best-of nous donnera de précieux indices quant à la vérification de cette théorie.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 862
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Les gars si vous êtes gênés par un groupe qui agite le drapeau LGBT dans des pays où leurs droits sont bafoués, se fait des câlins et des bisous, et invite des malvoyants à une visite guidée de leur s

Aïe...     Alors que 2 membres de Rammstein qui simulent une sodomie sur scène, génial, psartek l'ambiance !     Qu'est-ce que tu veux dire par là ?    

Je suis fasciné qu'on fasse autant de page pour une histoire de bisou alors que le groupe simule des sodomies en live depuis près de 25 ans.

Pas faux, mais on peut aussi craindre que le résultat soit faussé par la lassitude bien compréhensible de titres qu'ils jouent depuis quinze ans...

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Dans ce cas, ta théorie de base est déjà brouillée par ce postulat...

Certes, mais je ne faisais qu'émettre une possibilité pouvant partiellement expliquer le ressenti des fans sur l'implication des membres du groupe :)

Link to post
Share on other sites

Pas faux, mais on peut aussi craindre que le résultat soit faussé par la lassitude bien compréhensible de titres qu'ils jouent depuis quinze ans...

Ca c'est qu'ils le veulent bien ...

Qu'ils virent Du Hast, Feuer Frei etc ... et qu'ils ressortent de vrais bon titres, là on verra ou ils prennent leur pieds

Link to post
Share on other sites

C'est juste impossible de faire ça, car 80% des gens qui viennent au concerts connaissent surtout Du hast, Feuer frei!, Sonne, Ich will et Amerika. C'est malheureux mais c'est comme ça.

Link to post
Share on other sites

Chose impossible surtout pour la tournée best of ^_^

A mon humble avis,ils sont toujours aussi motivé d'être au sein de Rammstein sinon je ne vois pas comment on peut se forcer à enchainé des dates comme ça et à avoir des projets.

Après on peut,être trompé par "la machine" de scène qu'est Rammstein,tout est programmé et millimétré à chaque seconde du show (ce qui normal,rien que pour leur sécurité),donc sentir une lassitude de leur part.Mais ce n'est qu'une impression...Enfin c'est ce que je pense

Link to post
Share on other sites

Ben, pour les fans et les sousous, ils ne vont pas splité en plein milieu. Ils assument (sont obligés d'assumer) le contrat jusqu'au bout.

M'enfin, on est point dans l'intimité du groupe, on peut spéculer sur tout et n'importe quoi.

Link to post
Share on other sites

Pour moi c'est le coté "hors de scène" qu'ils les gavent un peu.

Je crois que la plupart le disent, ce qu'ils aiment c'est être sur scène principalement.

Après ça fait un peu cliché de dire ça, mais il y a surement un peu de "blasitude", je crois que c'est Till qui disait en interview qu'il ne comprend pas la raison de leur succès ... et voir que même au fin fond de l'Afrique du Sud ou du Chili l'engouement est énorme, ça doit à la fois les surprendre comme les lassés ...

Leur apogée c'était il y a 5-6 ans de ça ... 2005 c'était leur année, surtout en Europe

2010-2011 l'année où ils ont clouer leur réputation si on peut dire

Peut-être blaser du fait qu'il n y ait plus rien à conquérir en somme, quoi qu'on en dise, à quelques pays près, ils sont connus partout et n'ont plus rien à prouver

Peut-être ce coté là qui donne l'impression d'une lassitude chez certains

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Leur succès reste souvent le fruit d'un choix tactique (le coup du MSG "date unique", c'était malin pour gagner la confiance des promoteurs). Du coup, je doute qu'on puisse dire qu'ils n'aient plus rien à conquérir: le succès, ça se gagne et se perd, après tout.

D'ailleurs, on y prend goût et souvent on en devient accro (cf notre cher Richard) quand on risque de le perdre ou quand on atteint une sorte d'apogée (qui sous-entend souvent une forme de descente après). Du coup, c'est moins le succès qui pourrait les blaser (si blasés ils le sont tous) mais la manière dont ils fonctionnent pour avoir ce succès: on sait qu'ils délèguent pas mal, que la création artistique (et l'épanouissement qui va avec) se fait ensemble surtout sur la musique - pour le show, ils balancent quelques idées et Till pose son véto tandis que toute une équipe se charge du reste. D'un point de vue marketting, pareil: Richou balance l'idée de la boîboîte de sextoys et ça se fait, plus ou moins à la surprise des autres. Les clips, ils les font faire par un réalisateur qui leur trouve même l'idée en bonus, comme ça, plus besoin de réfléchir ensemble.

A retirer tout ce qui fait les intérêts annexes à être dans un groupe de rock, ils en perdent l'envie d'y rester.

Link to post
Share on other sites

J'ai lu en diagonales les 23 pages .

Je suis d'accord avec vous que sortir plusieurs version d'un disque ou d'un single c'est idiot. Mais il peut avoir deux raisons à cela. La première c'est que en fonction du pays il vont devoir changer la pochette car le pays n'accepte pas. On a bien vu que pour la pochette de "lifad" que dans certain pays elle a été interdit. Deuxième raison il savent que certains fans sont capables d'acheter chaque version du disque.

Après le piercing de Till à 50 ans ça craint.

Même si j'aime beaucoup Richard je trouve qu'il se la pete trop parfois

Et que Rosenrot est le pire album

Et que niveau promotion il pourrait faire mieux. Pas toujours faire des séances de dédicaces en Allemagne. Il pourrait essaye d'en faire une par pays.

Après je pense qu'il devrait dissoudre Rammstein si cela est de plus en plus dure de faire de la musique tout les 6 car malgré leur long break, leur dernier album à été dure à produire. Même si je sais que cela sera très dure pour beaucoup de fan l'arrêt du groupe dont moi.

Mais par contre je suis pas d'accord que certains disent qu'il ya trop effets de pyrotechnie. Quand en 2009 , il y a une rumeur qui disait qu'il y aurait moins effets lors du concert de Nantes pas rapport au autres concert ça gueuler. Je suis sur que si Rammstein faisait un concert acoustique beaucoup ne viendrait pas.

Et le fait que Till ne communique pas avec son public. Lors du concert de Nantes il a parler en français. Après je sais pas si lors des autres concert il a parlé. Mais il va pas passer son temps à parler

C'est vrai que je trouve la place cher mais au moins Till chante

Link to post
Share on other sites

Mais par contre je suis pas d'accord que certains disent qu'il ya trop effets de pyrotechnie. Quand en 2009 , il y a une rumeur qui disait qu'il y aurait moins effets lors du concert de Nantes pas rapport au autres concert ça gueuler. Je suis sur que si Rammstein faisait un concert acoustique beaucoup ne viendrait pas.

Bah ça serait aussi bien, comme ça il n'y aurait que ceux qui aiment réellement le groupe .. Ça éviterait tous ceux qui viennent seulement pour les voir krasher du fe :)

Et il y a une différence entre «concert avec moins d'effets» et «concert acoustique» ... Du Rammstein acoustique, ça tombe carrément dans l'impossible ^^

Et le fait que Till ne communique pas avec son public. Lors du concert de Nantes il a parler en français. Après je sais pas si lors des autres concert il a parlé. Mais il va pas passer son temps à parler

Comme tous les groupes, il sort bien évidemment les «merci, vous êtes formidables», etc. habituels. Mais bon, ça c'est vraiment le strict minimum de la communication avec le public ...

C'est vrai que je trouve la place cher mais au moins Till chante

En même temps ... c'est le chanteur, c'est pas un peu son boulot de chanter? ^^

Link to post
Share on other sites

Tu as effectivement lu en diagonale ... rien à rajouter à part que ton post est dénué de quelconque explications, tu te limites à des "je suis d'accord/pas d'accord"

Pour Rosenrot ... Pourquoi ?

Pour les séances de dédicace, ils n'en ont pratiquement jamais fait en Allemagne (j'ai en tête Nuremberg et Hambourg c'est tout) Alors qu'ils en ont fait en Espagne, en France (deux fois) en Australie, en Angleterre, en Russie etc ...

Bref vite oublié :)

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Rosenrot je déteste cet album même si c'est album qui m'a fait connaître Rammstein. J'ai écouté les autres albums et celui là me lasse très vite d'ailleurs je n'écoute plus de tout car comparer à herzeleid,Mütter, Reise Reise que je pourrais écouter pendant plusieurs jours sans me lasser.

Ce que je voulais dire par Till. C'est que certain chanteurs font payer des prix exorbitant alors qu'il chantent en play back.

Link to post
Share on other sites

Ce que je voulais dire par Till. C'est que certain chanteurs font payer des prix exorbitant alors qu'il chantent en play back.

Ah, c'est certain qu'avec eux c'est moins pire .. Il chante en playback, mais le prix n'est pas exorbitant :D

Link to post
Share on other sites

En quoi Rosenrot est moins bien par rapport aux précédents ?

(Voilà, j'ai posé la question qui fout la merde, je repars, j'ai des missions à finir à Mafia II...Euh... J'ai un examen de sciences demain.)

Link to post
Share on other sites

Tout à fait d'accord, il faut apprendre à l'écouter ! Elle est calme et différente des autres musiques, et c'est ce qui donne tout son charme ! C'est comme pour Helden : génial :-)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...