Jump to content

Paul Landers : concerts sud-américains légèrement réduits


Recommended Posts

Il ne faut pas non plus toujours s'incliner devant ce qu'ils font et leur lécher les rangers (quoique je trouve ça terriblement sex :unsure:)

En partant le plus défaitiste possible, peut être que Jack tirera plus de satisfaction que les autres si le DVD est une bonne surprise :lol:

C'est un point de vue qui se défend xD

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

-Des milliers de vidéos de la tournée sur internet qu'on connait tous par coeur donc 0 effet de surprise.

-Impossible que le groupe en un concert fasse sur chaque chanson une perf qui soit supérieure à la super perf de tel ou tel bootlegs.

-Ambiance téléphone portable/APN dans la fosse.

Mais ça c'est inhérent à tous les groupes et tous les concerts ! En pensant comme ça, on pourrait dire que l'idée d'un DVD live en elle-même est devenue dépassée, et ce pour tous les groupes.

Link to post
Share on other sites

-Des milliers de vidéos de la tournée sur internet qu'on connait tous par coeur donc 0 effet de surprise.

-Impossible que le groupe en un concert fasse sur chaque chanson une perf qui soit supérieure à la super perf de tel ou tel bootlegs.

-Ambiance téléphone portable/APN dans la fosse.

Mais ça c'est inhérent à tous les groupes et tous les concerts ! En pensant comme ça, on pourrait dire que l'idée d'un DVD live en elle-même est devenue dépassée, et ce pour tous les groupes.

Je dis pas le contraire.

Link to post
Share on other sites

Le centre belle est une salle méconnue? Ce n’est pas parce que toi tu la connais pas que c'est le cas.

tiré de wiki:

Selon le magazine Pollstar, le Centre Bell est l'aréna le plus fréquenté en Amérique du Nord. Il est également le 5e amphithéâtre le plus fréquenté au monde, devancé par l'aréna O2 (Angleterre), le Manchester Evening News Arena (Angleterre), l'aréna O2 de Dublin (Irlande) et le Sportpaleis (Belgique)[2],[3]. En 2006, il a été 4e dans le monde[4].

Fréquenté par qui? Les artistes? les spectateurs?

Et même si nous admettons ceci, en quoi fréquence et renommée peuvent être liées? La renommée d'une salle se fait plus sur sa position géographique, sa taille/son infrastructure, le succès des artistes qui y jouent, éventuellemnt son histoire. (La plupart des articles de magazines sur Völkerball mentionnent à quelle période les Arènes de Nîmes ont été construites; le leitmotiv du gladiateur est souvent repris pour décrire le live.)

Voilà pourquoi le MSG devient bon candidat pour le DVD et Montréal l'équivalent du back-up façon Birmingham. (Ne parlons pas de malheur :ph34r: )

Par contre, je crois que c'est Pierrick qui a dit que la deuxième date à Mexico n'est pas sold-out, non? Du coup, ça me fait douter (pour la tournée nord-américaine): un peu risqué d'un point de vue commercial (faudrait qu'ils reviennent après la tournée océanienne/asiatique, et donc qu'ils laissent une scène sur le continent américain pour éviter des frais supplémentaires, et ce, même dans l'éventualité d'une tournée à guichet ouvert); et vue la politique du moindre effort suivie depuis longtemps par le groupe, je préfère autant qu'ils gardent leurs forces ( :ph34r: ) pour autre chose (réfléchir à un beau concept pour le DVD live, un artwork original?...bon, ok, je soûle avec ça, mais c'est le seul point où ils ne m'ont quasiment jamais déçue! :D )

Link to post
Share on other sites

Fréquenté par les spectateurs. Quand la fréquentation est bonne, les artistes les plus renommés veulent venir y jouer

La fréquence fait la renommé Vice et versa.

Mais de toute façon, je suis de ton avis. New-York-Montréal = Birmingham-Nimes.

Selon moi il n'y as plus de scène en Europe.

Je suis certain que la cote ouest des usa ne sera pas laissé pour compte. Je ne peux pas en dire autant de l'Europe par contre. Des dates annoncées sur le vieux continent?

Et pour les éternels déçus. Vous aller bientôt retrouver 'votre mur' et vos ailes sans l'ombre d'un doute.

Link to post
Share on other sites

-Des milliers de vidéos de la tournée sur internet qu'on connait tous par coeur donc 0 effet de surprise.

Je ne suis pas d'accord, y a quelques années je regardais la moindre vidéo de Rammstein qui traînait sur Internet, dorénavant j'en regarde très peu, "Te Quiero Puta", "Mein Teil" et une ou deux autres pour voir la scène dépouillée et le comportement du public. Ici c'est un forum consacré à Rammstein (sans dec') donc beaucoup d'inscrit(e)s regardent le max de vidéos sur le groupe mais ça représente une minorité des personnes qui écoutent. Les gens qui aiment Rammstein regardent quelques vidéos mais ne s'attardent pas à tout décortiquer pour voir quel effet foire sur telle prestation, si le groupe est en petite forme, si l'éclairage est intéressant ou non etc Les die hard fans seront certainement déçus, les autres non s'ils ne sont pas des férus du combo allemand. Rammstein fait partie de ces groupes qui vend des palettes de dvd les doigts dans le nez et pas qu'aux trve fans !

-Ambiance téléphone portable/APN dans la fosse.

Je suis d'accord, un pote a vu les Guns y a quelques temps à Genève quand je lui ai demandé comment c'était il m'a dit "A part les 8 000 Iphone c'était bien cool" :lol: ça résume bien

Edited by Yeah
Link to post
Share on other sites

Vous l'aurez tous dans le luc quand ils annonceront qu'ils vont filmer le concert en Afrique du Sud ... :ph34r:

D'ailleurs, Nelson Mandela a tenu que le show soit filmé là-bas aussi :lol:

Bref, je vois que le sujet est très houleux. Quand Rammstein filmeront le concert je ne sais où (MSG :wub:), ils interdiront les gens de filmer niark tiens !

C'est clair que voir 20 000 appareils photos allumés dans un concert, ça bousille la magie du show ! De plus, il ne profite pas de l'instant présent. C'est dans notre coeur que les souvenirs restent...8 Go, qu'est-ce que cela signifie ? Sacrifier un concert à passer derrière sa caméra, oui, à vivre un concert, non...

Link to post
Share on other sites

Et bien moi j'ai passé mon premier concert de Rammstein en gradin, avec pour objectif de filmer surtout, car je savais que je les reverrais plus tard. Et puis les autres concerts, en fosse ! Sans APN, sans téléphone, sans rien, et bon dieu qu'est ce que j'ai pu kiffer :rolleyes:

Dailleurs je me rapelle plus des concerts fosse que de celui que j'ai filmé (enfin jm'en rapelle parce que jl'ai filmé...)

Alors petit conseil du soir : rangez vos appareils, vous profiterez 1000 fois plus des concerts ( de n'importe quel artiste ), y'aura toujours quelqu'un pour fimer de toute façon :)

Link to post
Share on other sites

le jour ou le concert sera filmé il y aura moin de portable vu que le concert est filmé. S'est idiot de filmer un concert qui sera en dvd. :ph34r:

Sauf pour ceux qui se diront je filme pour montrer que c'est filmé ... soit les 3/4 du monde :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Sinon, c'est quoi ces effets d'echo pourris utilisés sur plusieurs chansons ?? :ph34r:

Gute Frage ! Ca ne rend véritablement pas du tout !

Ben c'est que l'effet est beaucoup trop utilisé, et puis souvent à des moments où y'en a pas besoin...

Link to post
Share on other sites

Possible mais par quoi seraient-ils pressé (pas d'artiste derrière) ? Peut-être que le stade devait fermer à une heure précise pour des questions de logistique, sécurité, je ne sais quoi ? Et à ce moment là, pourquoi écarter Ich tu dir weh ? Il en faut bien une et ils ne peuvent plus faire la mise en scène, peut-être que c'est la raison.

Link to post
Share on other sites

Sinon, c'est quoi ces effets d'echo pourris utilisés sur plusieurs chansons ?? :ph34r:

On dirait de la reverb hyper mal réglée -_-

ça me rassure: je ne suis pas la seule à ne pas aimer du tout. ^_^

Et sinon, pour la petite blague: s'ils filment un concert où le public passe le clair de son temps à filmer, ça veut dire...qu'on aura moins d'images du public et plus du show! :D:ph34r:

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...