Jump to content

Paul Landers : concerts sud-américains légèrement réduits


Recommended Posts

Les espagnols aussi font ça, impressionnant (surtout ceux qui sortent l'intro de Du Hast à côté de toi :lol: )

Le Mexique devrait être filmé, bien plus méritant que le MSG pour plusieurs raisons (2 dates desuite, le groupe a toujours voulu enregistrer un live là bas, Rammstein aux USA euh...) mais tout porte à croire le contraire malheureusement, on verra bien mais je sens qu'on sera nombreux à être déçus! (Espérons qu'ils ne soient pas contents du résultat du MSG! :lol: )

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le sentiment Anti américain au plus fort en France.

J'aimerais que vous m'agumentier de facon objective les avantaqes Mexico versur New-York.

Petit 1) le Public, c'est indiscutable en comparant le live à Mexico de 2001 à toutes les autres dates US de la même époque (même si les salles n'étaient pas de la même ampleur ...)

Petit 2) la "mode" si on peut dire pour pas mal d'artiste de filmer au Mexique

Petit 3) ... parce que je préfère le Mexique aux USA ... mais le petit 3 n'engage que moi :D

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Le concert en argentine a l'air géniale.

Même si il a eu des problème, le dynamisme du public est super et rien qu'en voyant PUSSY c'est transcendant.

Edited by unter68
Link to post
Share on other sites

C'est le fantôme d'Emerson qui parle. :lol:

Pour revenir à Pussy, je trouve toujours que le nouvel effet fait vraiment bof-bof, façon pétards mouillés, surtout avec le break au milieu sans aucun instrument qui joue en live: on se demande ce qui se passe, comme s'il y avait un problème technique.

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord pour Pussy. ça casse irrémédiablement le rythme. ça donne une impression d'"effet au rabais" (même si c'est le cas) avec un Till qui ne cache même pas son tuyau. Limite, s'ils ne peuvent pas faire autrement que de mettre ces zobs magiques, faudrait que DoOm s'abstienne... parce que son truc casse vraiment le rythme.

Link to post
Share on other sites

Franchement...cette tournée en Amérique du sud est ridicule.

Quand on voit les photos de la scène et le nombre de choses qu'ils ont viré pour dépenser moins, on se demande s'ils ont pas hésité à laisser les instruments en Europe.

Mis à part la setlist qui est une bonne surprise, j'espère qu'aucun concert ne sera filmé car c'est vraiment mauvais comparé au spectacle en Europe. Comme s'ils n'avaient pas les moyens de déplacer tout leur matériel sérieux... <_<

Link to post
Share on other sites

Comme s'ils n'avaient pas les moyens de déplacer tout leur matériel sérieux... <_<

Contre la douane, ils ne peuvent strictement rien faire - si on ne les laisse pas mettre leur matos sur un avion, c'est mort.

Après, je suis certaine que c'est en partie une excuse pour faire des économies - en même temps, ils tournent presque à perte sur le continent américain - peut-on leur en vouloir?

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

C'est pour ça que j'ai dit "presque": certains ne sont pas sold-out. ;) Après, ils ont peut-être prévu ça à l'avance et le considèrent dans le budget... Mais il ne faut pas rêver, rien que déplacer tout le matériel demande de grosses dépenses - on ajoute les douanes qui râlent, ou quelque capitaliste de leur équipe (ou parmi le groupe) qui cherche quand même à faire du bénéfice sur la tournée (ce qui peut se comprendre aussi), on obtient une tournée au rabais.

ça ne m'étonne pas, en fait. C'est ça que je voulais dire.

Link to post
Share on other sites

Non, je comprends ca... mais on peut pas dire que c'est une si grosse perte sinon ils reviendraient juste pas. En même temps je vais pas m'en plaindre 10 jours avabnt :lol:

Edited by Mehr
Link to post
Share on other sites

Après c'est pas parce qu'un show est sold out qu'ils y gagnent ...

A mon avis, vu les coûts de déplacements, les locations de stades (qui doivent quand même pas être données) etc ... je pense qu'ils rentrent tout juste dans leurs frais ... peut-être la raison, vraie ou fausse, que le show soit aussi pauvre ?

Après je serai tenté de dire ... Ok ils font une tournée en Amérique du Sud tout ça, ça fait plaisir à quelques milliers de personnes ... mais honnêtement qu'est-ce qu'ils y gagnent au point de vue renommée etc ... ?

Ils sont plus qu'appréciés depuis des années déjà sans y avoir fait aucun show (pour la plupart) ...

L'Amérique du Sud et Centrale je vois plus ça comme on va dire une "visite de courtoisie" ... Le VRAI challenge qu'ils s'imposent pour moi c'est surtout la possible tournée aux USA ou là ils ont à la fois un show à présenter mais aussi un public à conquérir

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Au USA ya beaucoups de fans... c'est vraiment une idée que tout le monde se fait que les americains n'aime pas rammstein... y'en a beaucoup!

C'est quoi pour toi beaucoup ?

Bien sur qu'ils ont des fans, je dis pas le contraire ... le MSG n'aurait pas été complet en 30Min sinon ...

Mais au point de vue commercial, médiatique etc ... J'en suis pas certain mais pratiquement sûr que Rammstein aux US c'est un peu l'OVNI européen musicalement parlant.

Et franchement c'est pas pour taper sur les Américains, mais à peine 10ans sépare la date du MSG des trentaines de show qu'ils ont pu assurer en 2001 ... et bien que c'était avant, tu te poses de sacrées questions quant tu vois le "public" (si on peut appeler ça un public) Américain qui assistait à tout ça.

Et tout bonnement Rammstein n'aura JAMAIS la réputation de groupe International, ça reste un Groupe fort apprécié de toute part mais c'est plus qu'évident que le succès qu'ils connaissent depuis plusieurs années vient d'Europe ... Et personnellement ce n'est pas aujourd'hui qu'ils auraient du partir à la conquête des States mais c'était il y a 10 ans ... Ils n'ont pas réussi voilà tout, ils se redonnent une chance avec cette tournée ... Nous verrons ce que ça va donner ;)

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...