Mitth'raw Nuruodo 9349 Posted August 6, 2012 Share Posted August 6, 2012 Je pense à un truc... Je sais que Simone Simons de Epica aime Rammstein... Alors... Est-ce que vous pensez que cette vidéo... ? Link to post Share on other sites
foxtrot 0 Posted August 6, 2012 Share Posted August 6, 2012 Et c'est moi que tu traite de boulay ? Est-ce que vous pensez que cette vidéo... ? J'en pense qu'écouter Epica c'est toujours un calvaire... :Troll caractérisé: Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9349 Posted August 6, 2012 Share Posted August 6, 2012 Et c'est moi que tu traite de boulay ? Mais non, un boulet, on a pas envie de le tirer Link to post Share on other sites
Jack 3218 Posted August 29, 2012 Author Share Posted August 29, 2012 Le riff de Feuer Frei, par Clawfinger : Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 318 Posted August 29, 2012 Share Posted August 29, 2012 En fait, Rammstein n'a rien inventé, ils ont tout pompé Link to post Share on other sites
foxtrot 0 Posted August 29, 2012 Share Posted August 29, 2012 (edited) En fait, Rammstein n'a rien inventé, ils ont tout pompé Même le feu. Edited August 29, 2012 by foxtrot Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9349 Posted August 29, 2012 Share Posted August 29, 2012 (edited) Putain, alors là, Fox, respect Edited August 29, 2012 by Mitth'raw Nuruodo Link to post Share on other sites
Bretzel 0 Posted September 10, 2012 Share Posted September 10, 2012 Enième groupe de NDH, avec ce morceau qui sonne comme Rosenrot. Et Sweet Dreams même. Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9349 Posted September 10, 2012 Share Posted September 10, 2012 Ah bah je vois ça, le chant est tout simplement collector dans le genre plagiat ridicule >_> Link to post Share on other sites
Jack 3218 Posted September 10, 2012 Author Share Posted September 10, 2012 Perso je trouve qu'il y a un petit quelque chose d'intéressant dans ce groupe, en tout cas plus que dans les "grands groupes" de NDH. Ca reste un ersatz de Rammstein mais pas totalement inintéressant. Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9349 Posted September 10, 2012 Share Posted September 10, 2012 La NDH est devenue à l'Allemagne ce que la K-Pop est à la Corée. Link to post Share on other sites
Tokkotai 0 Posted September 10, 2012 Share Posted September 10, 2012 Oppa Gangnam style Link to post Share on other sites
Biozazard 0 Posted September 10, 2012 Share Posted September 10, 2012 De toute façon à part Oomph! et Rammstein la NDH ça a rarement volé très haut...Sinon joli plagiat ! Link to post Share on other sites
Jack 3218 Posted September 10, 2012 Author Share Posted September 10, 2012 Bof en réalité la NDH n'existe même pas vraiment en tant que mouvement musical, c'est Oomph et Rammstein et ensuite t'as des imitateurs (plus ou moins talentueux, mais qui ne volent jamais bien haut). Même Eisbrecher c'est hyper naïf et caricatural. Link to post Share on other sites
Der_Bestrafer 613 Posted September 10, 2012 Share Posted September 10, 2012 Par contre le son d'Eisbrecher est tout simplement excellent ! A 2:08, je dis oui ! Rammstein gagnerait à avoir ce type de production (je trouve que le "son" LIFAD manque un peu de pèche). Link to post Share on other sites
Jack 3218 Posted September 10, 2012 Author Share Posted September 10, 2012 Il me semble qu'ils ont hésité à prendre un nouveau producteur au moment de la création de LIFAD. L'album est déjà pas génial, mais alors là, ça aurait viré au massacre complet je crois ! Ils ont besoin d'Hellner pour travailler. Le son de LIFAD manque un poil de dynamique, c'est vrai, mais globalement la production reste de haut vol. Je trouve le son de Eisbrecher un poil "caricatural" ou "grossier". Ca envoie bien, certes, mais ça manque un peu de finesse. Link to post Share on other sites
foxtrot 0 Posted September 10, 2012 Share Posted September 10, 2012 (edited) Chez Eisbrecher j'ai toujours trouvé que leur son sonnait "amateur". Ce que je veux dire c'est que ça sonne trop artificiel, sans vie, comme si il n'y avais pas de finalisation ou d'arrangement. Comme si ils faisaient tout sur ordis. Alors que chez Rammstein le son est vivant parfois organique et les arrangements sont de très bonne qualité.Se sont deux groupes qui font de la musique similaire mais étonnamment je suis très réceptif pour un de ses deux groupes mais totalement indifférent pour l'autre. (je vous laisse deviner) Edited September 10, 2012 by foxtrot Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9349 Posted September 10, 2012 Share Posted September 10, 2012 Ce que je veux dire c'est que ça sonne trop artificiel, sans vie, | comme si il n'y avais pas de finalisation ou d'arrangement. Euh... Il n'y a pas comme une contradiction ? Se sont deux groupes qui font de la musique similaire Pas vraiment, non, Eisbrecher est beaucoup, beaucoup plus pop et dansant... Link to post Share on other sites
foxtrot 0 Posted September 10, 2012 Share Posted September 10, 2012 Contradiction de quoi par rapport à quoi ? Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9349 Posted September 10, 2012 Share Posted September 10, 2012 Entre les deux parties que j'ai séparé : en principe, quand on dit qu'une musique manque de vie, ce n'est pas parce qu'elle n'a pas été assez finalisée, justement Link to post Share on other sites
foxtrot 0 Posted September 10, 2012 Share Posted September 10, 2012 (edited) C'est pas ce que j'ai dit ? "Sans vie" car "pas finalisé/arrangé" (c'est juste un ressentie après hein) Edited September 10, 2012 by foxtrot Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9349 Posted September 10, 2012 Share Posted September 10, 2012 C'est bien ce que je dis... Link to post Share on other sites
Guest MaXX Posted September 10, 2012 Share Posted September 10, 2012 (edited) Quand une musique manque de vie, c'est justement le signe que la production est trop poussée et non pas pas assez. On rencontre souvent ce problème chez beaucoup de groupes d'electro-metal actuels... J'ai l'exemple en tête d'un groupe en particulier mais je ne pense pas que tu connais. Edited September 10, 2012 by MaXX Link to post Share on other sites
foxtrot 0 Posted September 10, 2012 Share Posted September 10, 2012 Ah bah je savais pas que c'était une expression qui avais une définition bien précise. Link to post Share on other sites
Biozazard 0 Posted September 10, 2012 Share Posted September 10, 2012 Bof en réalité la NDH n'existe même pas vraiment en tant que mouvement musical, c'est Oomph et Rammstein et ensuite t'as des imitateurs (plus ou moins talentueux, mais qui ne volent jamais bien haut). Même Eisbrecher c'est hyper naïf et caricatural.C'est bien ce que je dis, dans la NDH t'as Oomph!, Rammstein et à l’extrême limite Megaherz et puis le reste... De toute façon en terme de Metal Indus Ministry reste pour moi les meilleurs. Link to post Share on other sites
Recommended Posts