Deminion 6234 Posted April 20, 2013 Share Posted April 20, 2013 A ouais, ça va loin quand même. Link to post Share on other sites
Jack 3218 Posted April 20, 2013 Author Share Posted April 20, 2013 Il y a très clairement une parenté, mais il faut aussi souligner que c'est en somme un riff relativement banal,on en a déjà entendu beaucoup dans le même genre. Link to post Share on other sites
Atomiiik 2234 Posted April 20, 2013 Share Posted April 20, 2013 Mais en quoi ? Le riff n'a rien à voir, les samples non plus, le refrain de l'une est gueulé et l'autre martelé. Même sur la construction, ça ne tient pas, MHB repose sur un contraste entre l'intro et les couplets un peu mélancoliques et le déchaînement du refrain accompagné du riff, tandis que The Cross est une longue montée en puissance globalement fluide... Tout ce que je vois, c'est qu'il y a des chœurs, la belle affaire Dans la façon dont "By the cross" est prononcé et ça me rappèlle MHB ainsi que l'aspect des couplets, je n'ais jamais parlé de riff ou autre Link to post Share on other sites
AnthoXIV 1483 Posted April 20, 2013 Share Posted April 20, 2013 J'trouve que la chanson lui ressemble pas mais comme tu dis, la prononciation de " By the cross " est quasi identique à Mein Herz Brennt, et puis après ça monte en puissance. Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9349 Posted April 21, 2013 Share Posted April 21, 2013 Dans la façon dont "By the cross" est prononcé et ça me rappèlle MHB ainsi que l'aspect des couplets, je n'ais jamais parlé de riff ou autre D'abord, ça resterait bien banal comme ressemblance, et puis... non, je ne vois toujours pas, Milan Fras prend le temps de marteler son "by the cross", tu sens que c'est bien hâché, tandis que le "Mein herz brennt" est nettement plus crié, il n'y a que sur le "herz" qu'il bute un peu :| Ben pour AzA/Doom, j'avoue que c'est assez surprenant, en effet ! pas très orthodoxe, comme inspiration^^ Link to post Share on other sites
Rammschneider 9 Posted May 9, 2013 Share Posted May 9, 2013 Avez-vous dejà vu ce film avec Michael Douglas ?ça rappelle étonnement les photos promo de Reise Reise.NOTE: A un moment du film il se ballade avec une batte de baseball aussi comme sur ces fameuses photos promo. Link to post Share on other sites
le-skateur-du-68 318 Posted May 9, 2013 Share Posted May 9, 2013 Ça a déjà été dit, c'est effectivement un clin d'oeil au film. Link to post Share on other sites
Matner 0 Posted May 9, 2013 Share Posted May 9, 2013 Je trouve que le début de Haifisch ressemble beaucoup au début d'une chanson de Michael Jackson intitulée Leave me alone. Link to post Share on other sites
AnthoXIV 1483 Posted May 9, 2013 Share Posted May 9, 2013 Bien vu, j'avais jamais remarqué. C'est con comme le titre de la chanson est totalement le contraire du texte d'Haifisch Link to post Share on other sites
Rammschneider 9 Posted May 9, 2013 Share Posted May 9, 2013 Un petit peu effectivement. Link to post Share on other sites
Matner 0 Posted May 10, 2013 Share Posted May 10, 2013 C'est clair c'est pas du tout le même message dans les deux chansons ! Link to post Share on other sites
Zanpacto 0 Posted June 21, 2013 Share Posted June 21, 2013 (edited) Quelqu'un a déjà noté que Adios et Jeder Lacht ont les mêmes paroles ? Refrain d'Adios et break de Jeder Lacht "Nicht ist für dich Nicht war für dich Nicht bleibt für dich" Edited June 21, 2013 by Zanpacto Link to post Share on other sites
Tokkotai 0 Posted June 21, 2013 Share Posted June 21, 2013 NO SHIT SHERLOCK ! Link to post Share on other sites
Deminion 6234 Posted June 21, 2013 Share Posted June 21, 2013 Depuis que la démo de Jeder Lacht est sur le net qu'on le sait. Link to post Share on other sites
Rammschneider 9 Posted June 21, 2013 Share Posted June 21, 2013 Putain la découverte ! Link to post Share on other sites
Nitrodemonis 25 Posted July 28, 2013 Share Posted July 28, 2013 (edited) Je viens de découcrir une reprise de Engel faite par le groupe Mysterya : Edited July 28, 2013 by Nitrodemonis Link to post Share on other sites
Rammschneider 9 Posted July 28, 2013 Share Posted July 28, 2013 Wahou..sympa ! Link to post Share on other sites
Nitrodemonis 25 Posted July 28, 2013 Share Posted July 28, 2013 (edited) J'avoue que je ne connaissais pas du tout ce groupe, suis tombé dessu par hasard et en regardant la tracklist de leur dernier album j'ai vu en bonus disc Engel et c'est ça qui m'a interpellé La chanteuse a une de ces voix ! Mon Dieu cette reprise de Du Hast Celle là de Sonne est plutôt intéressante, j'aime bien les effets électro dessus Edited July 28, 2013 by Nitrodemonis Link to post Share on other sites
mattjina 44 Posted July 29, 2013 Share Posted July 29, 2013 EPIC la version guinguette de Du Hast !! Link to post Share on other sites
Hokkaido 248 Posted July 30, 2013 Share Posted July 30, 2013 (edited) Till in Mein Land = The Crow Nightwish - The Poet And The Pendulum / Rammstein - Feuerräder (01:33) Knorkator - Böse (02:34) / Rammstein - Bückstabü (02:44) http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=kYNacNZr0VE&t=154 CCR - Suzy Q / Rammstein - Los Led Zeppelin - Kashmir / Rammstein - Mein Herz brennt (The strings in MHB is also the same as the keyboard solo in "Engel" ) Metallica - The Unforgiven (00:34) / Rammstein - Mutter (02:30) http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=TUHFfR8hWcA&t=34 Metallica - No Remorse / Rammstein - Engel http://www.youtube.com/watch?v=I2-PYWFtZ8g Megadeth - Symphony of Destruction / Rammstein - Rein Raus http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=hyWJCd1GYhw&t=20 Nirvana - Smells Like Teen Spirit / Rammstein - Tier (Intro) http://www.youtube.com/watch?v=XH332wYtO6w Crazy Town - Butterfly / Rammstein - Amour Scooter - Siberia / Rammstein - Zerstören Edited July 30, 2013 by Hokkaido Link to post Share on other sites
Rasputin 93 478 Posted July 31, 2013 Share Posted July 31, 2013 Ost+Front - 911 [-> Engel]http://www.youtube.com/watch?v=Hc0OnMG2NwY Link to post Share on other sites
Deminion 6234 Posted August 1, 2013 Share Posted August 1, 2013 Reprise par un groupe de Metal Symphonique Polonais. Link to post Share on other sites
Atomiiik 2234 Posted August 1, 2013 Share Posted August 1, 2013 Ost+Front - 911 [-> Engel]http://www.youtube.com/watch?v=Hc0OnMG2NwY Oui mais dans ce cas c'est plutôt Ost+Front qui as été influencé par Rammstein et non l'inverse. Link to post Share on other sites
Rasputin 93 478 Posted August 2, 2013 Share Posted August 2, 2013 c'est clair, dans la description du vidéo c'est marqué la date... Link to post Share on other sites
Rammschneider 9 Posted August 7, 2013 Share Posted August 7, 2013 Rammstein se serait-t'il, en plus de celui des JO de Moscou, inspiré du logo d'United Artists pour Völkerball ? Et oui c'est le même à l'envers. Link to post Share on other sites
Recommended Posts