Jump to content

Le concert de Montréal sera filmé

Recommended Posts

On est quelques-uns ... (deux je crois) à avoir veillé toute la nuit ... Dans 1H j'suis au pieu quand même :lol:

C'est toujours excitant les bonnes news comme celle-ci non ? ^_^

Edited by Guest
  • Replies 284
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon, je vais essayer de faire une petite review, quoique je ne suis pas le meilleur dans ce domaine.

En premier lieu, lorsque nous arrivons devant le Centre Bell, nous apercevons une très, mais très longue file d'attente. Fort heureusement, je suis arriver peu avant la 'grosse vague' ou pas mal de gens sont arrivés en même temps. Par contre, c'est quand même quasiment 45 à 1h debout dans le froid à attendre que les gens entrent à compte-goûte.

Après le temps d'attente, j'arrive finalement à entrer! Quel soulagement! Sans surprise, il y a des gardes qui nous 'fouilles' à l'entrée, mais c'est vraiment du vite fait : une tape ici et là et c'est fini. J'entre, je cherche mon banc et je m'assoie en attendant la première partie : CombiChrist. Je ne pourrais vous dire quelles chansons ils ont joués, par contre, fait étonnant, j'ai bien aimé. Par contre, il manquait énormément de gens dans la salle lorsqu'ils ont commencés. La plupart des gens sont arrivés quelques temps après leur performance.

CombiChrist ont fini depuis fort longtemps, et tout d'un coup la salle devient noir: Ont voient directement Paul et Richard en train de 'défoncer' chacun leur mur afin d'entré sur la scène. Vient ensuite Till qui d'un bon coup de pied défonce la porte et lève ses mains dans les airs afin que les gens présents dans la salle crie d'avantage: réussi ! Le publics étaient en feu ! Déjà, juste en voyant le mur pour l'entré, on s'attendait à un énorme concert de leur part. On ne fût pas déçu ! (Photos plus bas)

L'intro spectaculaire laisse sa place peu de temps après à B********, qui a fait vibrer le Centre Bell ! Par la suite, c'est suivis de Waidmanns Heil ou avec les lances flammes ont donné chaud au spectateur ! (j'étais quand même, un peu (ou pas du tout) éloigné de la scène et je dois dire que durant tout le show, j'ai sentis la chaleur des flammes!). Tout ça est suivis de Keine Lust, Weisses Fleisch et Feuer frei!, qui ont été impressionnant ! Tant par leur mise en scène que par les effets des flammes, les lumières, la fumé. Vers la fin Feuer Frei!, les membres ont mis leur 'cracheur de feu' et nous on éblouis. (D'ailleur, je vais mettre plus bas une vidéo que j'ai prise ou on les voient en oeuvre.)

Maintenant, c'est le tour de Wiener Blut ! Je l'attendais celle-ci et je n'ai pas du tout été déçu, loin de là ! Wow, déjà, lorsque ça commence, on aperçoit des poupées qui descendent un peu et qui, par le fait même, avait des lasers vert à leurs yeux ! Ils se sont amuser à aveugler les membres dans la salle ! Je dois dire, que c'étais cette chanson c'est l'une de mes préférés dans le concert. Till était en forme et on le voyait tous.

Le tour à Fruhling in Paris. Dès le début, beaucoup de gens ont allumés leur briquet pour assister Till au chant. Très beau moment. Durant la chanson, Till nous laissait chanter le : '' Oh non ! Rien de rien ! Oh non ! Je ne regrette rien ! ''. Très belle chanson et les spectateurs ont très bien participer.

Sans surprise, Ich tu dir weh, était aussi une de mes préférés et je ne regrette pas se choix ! Lorsque la chanson commence, il y a des 'pétards' qui pètent lorsque Doom commence la chanson. Encore là, les spectateurs étaient en feu et on très bien participer. Un peu plus tard, il y a eu la fameuse mise en scène que tout le monde voulait voir, sans aucun doute ! Nous avons été surpris et très, mais très heureux lorsque nous avons vue Till monter sur la barre qui monte dans les airs pour lancer les étincelles, lave (ou qu'est-ce que vous voulez) sur Flake dans le bac roulant. Quel moment spectaculaire ! Je n'oublierais pas de si-tôt, oh sa non !

Quelques temps plus tard, vint le tour de Du riechst so gut ou les membres étaient en très grande forme, en faisant leur aller-retour de la scène pour l'intro.

Par la suite, Benzin a enflammé la scène avec la pompe à essence. Un coup de flamme par ici, un autre par là, voilà ce que Till faisait avec le lance flamme avant d'enflammé... une personne ('Faux-fan', mise en scène) qui a commencer à courir dans tout les sens sur la scène, tout en feu.

Après cette énorme mise en scène, il y a eu Links 2-3-4. Durant la chanson, dès qu'il y avait le : '' Links ! Eh ! '' Tout le publics et moi-même, ou du moins la plupart, brandissait leur bras. C'étais un très beau moment lorsqu'on entendait tout le monde crier : Eh ! dans la salle après que Till lance son : '' Links ! ''.

D'après moi, cette chanson était LA plus attendu de tous ! Il s'agit bien sûr de Du hast ! Comme à tout les concerts - je crois - tout le monde à chanter du début à la fin, surtout durant le début avec le : '' Du ! Du Hast ! Du Hast Mich ! '' plusieurs fois. Chanson énorme, très bien joué, je n'ai rien à dire à part : WOW !

Une autre chanson que les gens dans la fosse attendait avec impatience c'était Pussy ! '' You've got a Pussy, I have a Dick ah ! So what's the problem ? Let's do in quick ! '' voici ce que tout le monde chantait durant la chanson ! Un peu plus tard, il a eu : L'attaque du pénis (oui, désolé.) géant ! Muhahaha, que c'étais énoooorme ! Les spectateurs devant la scène étaient très content et très.. arrosé de mousses blanches.

C'est le tour maintenant d'une petite pause de 5 minutes - ou moins - ou les gens dans les bancs chantaient le : '' Olé, oléé oléé olééééééé, olé, olé ! '' C'étais très beau et magnifique à voir.

Pause terminé, ils recommencent en force avec Sonne, qui était magnifique, surtout le chant, lumières. Ensuite, Haifisch, ou Flake a été sur le bateau qui... malheureusement et étrangement n'a pas été très loin. Un petit aller-retour sur les mêmes personnes. Petit fait drôle, Flake a brandit un drapeau du Canada ou les spectateurs ont hués. Fort heureusement, même. Avant la fin du rappel, ils ont joués Ich will. Tout le monde, je dis bien tout le monde, pensait que c'étais la dernière chanson de la soirée, mais nous avons, car je l'ai été très aussi, été très étonné de voir Till venir sur la scène avec des gigantesques ailes pour la chanson Engel. C'étais un très beau moment à voir.

Petit bémole, il ne sait rien passer pour souhaiter l'anniversaire à Paul. Je dois dire que je m'attendais à un petit : Happy Birthay de la part des spectateurs, ou bien encore, que Till amène des verres de vins sur la scène, mais non. Rien de ça.

Pour tout résumer le tout, c'étais mon tout premier 'vrai' concert et j'en suis très ravis. Du début à la fin, le concert ma mis l'eau à la bouche. Tant de surprises et surtout que le spectacle a été filmé (je ne m'attends à rien), j'ai été très content d'avoir pu assister à ce concert que je n'oublierais pas de si-tôt. Comme dirait Till : '' Oh non ! Rien de rien, oh non ! Je ne regrette rien. '' Voilà mes mots de la fin.

EDIT : Oups ! Les images ! (Bien attendu, des images que j'ai moi-même prise. Certaines de mauvaise qualité, mais je m'en fou.)

L'intro :

63283_1683396041486_1135155119_31830704_3034674_n.jpg

67123_1683396201490_1135155119_31830706_4518347_n.jpg

Waidmanns Heil :

155814_1683397561524_1135155119_31830720_2570590_n.jpg

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=3jw0fZ_MxoA

Wiener Blut :

33819_1683398481547_1135155119_31830729_8269795_n.jpg

Benzin :

63972_1683402721653_1135155119_31830764_4112011_n.jpg

155048_1683403361669_1135155119_31830770_5996909_n.jpg

154863_1683403441671_1135155119_31830771_5114224_n.jpg

155071_1683403561674_1135155119_31830772_6546642_n.jpg

Pussy :

68507_1683406001735_1135155119_31830792_2697852_n.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=HpNYRrw-c7g

Ich Tu Dir Weh :

35619_1683408241791_1135155119_31830813_3622663_n.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=k8jNmteenKg

Fin de la première série :

69730_1683406201740_1135155119_31830794_4176183_n.jpg

156928_1683406321743_1135155119_31830795_3306526_n.jpg

Sonne :

154657_1683407361769_1135155119_31830805_5438777_n.jpg

155019_1683407241766_1135155119_31830804_3823263_n.jpg

Engel :

72070_1683408801805_1135155119_31830819_2601921_n.jpg

72056_1683409121813_1135155119_31830822_6422200_n.jpg

68523_1683409201815_1135155119_31830823_6249426_n.jpg

Feuer Frei! :

http://www.youtube.com/watch?v=yOhta8LuKsM

et Flake sur le bateau :

http://www.youtube.com/watch?v=Q38l2mSYgus

Vous pouvez en trouver d'autres (de moi) ici :

http://www.facebook.com/album.php?aid=2085596&id=1135155119&l=6431d595dd

Edited by Stein.

Flake qui prend feu sur Benzin ? Tu es sur ?

Et ils n'ont pas fait l'anniv de Paul pour une histoire de raccord DVD je pense (ou alors il aurait fallu refaire son anni au MSG :ph34r: )

On est quelques-uns ... (deux je crois) à avoir veillé toute la nuit ... Dans 1H j'suis au pieu quand même :lol:

C'est toujours excitant les bonnes news comme celle-ci non ? ^_^

Tu m'étonnes ! En tout cas, bravo les courageux d'avoir veillé toute la nuit ! :D

Ca me fait plaisir de voir le groupe en forme (ils sont allés voir nos plaintes sur le fofo :lol: ) , que quasiment personne ne pariait sur le Centre Bell de Montreal pour une tournage de DVD, mais je caresse l'espoir que ce sera NY, THE concert et avec une surprise en prime :goooddd:

Stein : Ah bon ??? Pas d'anniv de Paul sur scène ? Restriction pour le DVD sûrement !

Edited by Feuerräder025

Petit bémole, il ne sait rien passer pour souhaiter l'anniversaire à Paul. Je dois dire que je m'attendais à un petit : Happy Birthay de la part des spectateurs, ou bien encore, que Till amène des verres de vins sur la scène, mais non. Rien de ça.

Faut dire sur un tournage live, ça le fait moyen j'pense ... ;)

Sinon merci de la review, le "parler" québécois me fera toujours aussi rire :lol:

Il a du se gourer, c'est toujours le même "faux fan" ^_^

Faut dire sur un tournage live, ça le fait moyen j'pense ... ;)

Sinon merci de la review, le "parler" québécois me fera toujours aussi rire :lol:

Il a du se gourer, c'est toujours le même "faux fan" ^_^

Alors, je m'en excuse pour Flake, je modifie ça tout de suite. Vite fait, je pensais que c'étais lui. D'ailleur, je comprend maintenant pourquoi il y avait un 'faux-fan' à la fin de la chanson.

Et de rien pour la review ;)

Edited by Stein.

Marrant de voir que certains croient vraiment que Montréal va être le DVD :lol:

Y avait pas assez de caméras, et c'était globalement la même configuration de caméras que pour Birmingham. C'est vraiment le même schéma, sauf que ça risque de se voir un peu moins.

Oui, faut croire qu'il avait pas des photos du Live de Montréal sous la main ou alors, il avait tout simplement la flemme de chercher pour en mettre une actuelle :wacko:

Ce sera un DVD 96 % américain (ça fait du bien de changer de continent ! :) ) avec le FIP du Bercy...Pour faire exotique, peut-être un concert d'Afrique du Sud pour faire comme Tokyo en 2005 ^^ Je vois de loin profiler ce schéma...

Edited by Feuerräder025

Non rien en HD pour Birmingham. En revanche filmé par de bien meilleures caméras à Birmingham (caméra sur glissière notamment juste devant la fosse) qu'à Nîmes (beaucoup de petites caméras numériques à l'épaule). C'est ce qui explique la différence de qualité.

Oui, et les profils colorimétriques ne sont pas les mêmes sur les deux concerts non plus, de même que la post production. Bref, c'était clairement bâclé :)

Etant donné qu'il veulent recommencer le schéma de la pause après la tournée, on peut s'attendre à ce que ça traîne en longueur. Surtout si le best of sort cette année, on aura pas le live avant fin 2012.

Si le DVD est pourri, ça sera notre fin du monde à nous... :lol:

Etant donné qu'il veulent recommencer le schéma de la pause après la tournée, on peut s'attendre à ce que ça traîne en longueur. Surtout si le best of sort cette année, on aura pas le live avant fin 2012.

Si le DVD est pourri, ça sera notre fin du monde à nous... :lol:

C'est comme ça que nous pouvons résumer les choses ! :lol:

Mais non, ce DVD sera à la hauteur, on pourra mourir en paix...

Intéressant... Merci.

Mais il a menti pour la fête de Paul..

Avis aux Français : Avez-vous besoin qu'un Québécois écrive se que dit la femme, ou ça va aller ? :rolleyes:

Edited by Stein.

C'est pas Paul qui l'a dit ... :ph34r:

:lol:

Mais il a menti pour la fête de Paul..

Finger a tout bu ...

Avis aux Français : Avez-vous besoin qu'un Québécois écrive se que dit la femme, ou ça va aller ? :rolleyes:

Ça devrait allez elle z'xprime encore dans zun bon français jztrouve ... Criss de good vid la, z'fait stie plaisir d'entendre ça ;)

Edited by Guest