Jump to content

Recensement des inédits, démos, rarities.


Recommended Posts

Fais moi rêver, il reste des démos des autres périodes tu penses?

Surement, surtout des premiers albums à mon avis

Quand on voit déjà qu'il existe (de tête) au moins 3-4 versions différentes de Spiel Mit Mir, les démos doivent aussi être sacrément différentes des unes des autres.

Ou on peut encore allez plus loin en imaginant un jour tomber sur les toutes premières démos en anglais de DRSG etc ... :D

Concernant Mutter, il existe déjà les démos du style Punk, Pastor etc ... qui n'ont jamais fuitée.

Il est bien sensé reste encore Sonntag Bei Omi et deux ou trois autres demo de 2004 normalement ?

SbO existe surement oui.

Concernant des autres démos de l'ère RR/Rosenrot, je pense pas qu'il existe des trucs vraiment inédit, à part les versions alternatives par exemple de SNVM avec Zazie et Bobo ou l'early version de Benzin ou la version Metal de Los etc...

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Sauf que si tu demande à @combigot aka retwas pour ce bootleg il te filera le mail du mec qui l'a enregistré (markvandedijk@yahoo.com), apparament un Hollandais. Assez bizarre qu'un mec qui essaye d'a

Je suis surpris que personne n'en ai parlé ici. On a là une 2ème version de Feuerräder, autre que celle qu'on connaît tous du Engel Fan Edition. Version grosse démo.   Bon, bah sans surprise

Je ne sais pas si il a accès aux masters, je n'ai aucune idée de qui est le vendeur. Mais par contre qu'il ait obtenu le cd par quelqu'un qui bosse dans les bureaux d'UMG à Miami ou un proche de quelq

Ouais après il y a Holz qui m'a toujours intrigué ce titre xD

Et il reste aussi Eisenmann qui a été retravaillé en 2008. Avec le leak on est d'accord pour dire qu'elle n'est pas prète de sortir un jour mais si dans quelques années ils la fond beaucoup évolué ça reste probable.

Link to post
Share on other sites

J'vais surement dire une connerie, mais j'me demande si Eisenmann a pas évolué en Augen Zu/LIFAD ? J'trouve qui y a un truc sur les couplets, et dans la structure générale.

Link to post
Share on other sites

Non je pence pas que c'est une connerie, je trouve également qu'elles se ressemblent sur certain points, mais dire que Eisenmann a évolué en LIFAD c'est trop dificile à dire. Perso je n'y crois pas.

En parlant de Holz et je suis sur qu'on en avait pas parler mais tout me laisse croire que les quelques chansons de la liste GEMA 2004 qui n'ont pas de paroles seraient (à ce stade) des versions instrumentales. Qu'en pensez vous ?

Edited by foxtrot
Link to post
Share on other sites

En parlant de Holz et je suis sur qu'on en avait pas parler mais tout me laisse croire que les quelques chansons de la liste GEMA 2004 qui n'ont pas de paroles seraient (à ce stade) des versions instrumentales. Qu'en pensez vous ?

J'en pense surtout qu'il est difficile de faire plus vague que "tout me laisse croire" :P Mais à ma connaissance, ils n'avaient aucune raison de ne pas déposer les paroles s'il y en avait, en effet.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Oui et je pense qu'on peut justement avoir un début de réponse avec Benzin par exemple. Déposé en 2004 sous le nom de Absynth et il n'y a pas de parole. Absynth étant le nom du synthé et c'est logique que ce titre s'appelait comme ça s'il n'y avais pas de parole en 2004. Et la demo snippet que nous avons n'a pas de parole non plus. Ce qui me laisse croire que les paroles sont venus plus tard et que la chanson est devenu Benzin.

Edited by foxtrot
Link to post
Share on other sites

Mystère de Holz résolu :

Holz(=Bois) early version instrumental de Waldmann(=Homme de la fôret) démo de Waidmanns Heil(Bonne chasse) :D

Si c'est ça j'offre le champagne pour tout le monde :P

Mystère suivant ?

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Qu'est-ce que tu appelles "anciennes" ?

Et à mon avis, les démos en ce moment, tout le monde a ce qu'il veut donc le trade est devenu est peu creux, je le crains ...

Par "anciennes" j'entends les démos des sessions Sehnsucht et Herzelied pour les chansons de cet album que l'on as pas en tant que démo :P.

Link to post
Share on other sites

J'ai été étonné de ne pas voir l'extented version de WWNS dans la liste, et pourquoi il as été écris qu'Herzelied as été jouée deux fois à Schlettwein ? C'est une erreur ou ça c'est vraiment passé :) ?

Link to post
Share on other sites

C'est quoi WWNS ?

Il y a une erreur dans la setlist de Schlettwein.

Tien !

01. Rammstein

02. Biest

03. Jeder lacht

04. Der Meister

05. Heirate mich

06. Weißes Fleisch

07. Alter Mann

08. Herzeleid

09. Laichzeit

10. Das alte Leid

11. Du riechst so gut

12. Feuerräder

13. Seemann

14. Schwarzes Glas

T'es en forme toi :D

Je me rappelle pas avoir écrit ça. Soit je me suis fait piraté mon compte soit j'étais bourré :D

Edited by foxtrot
Link to post
Share on other sites

Non :huh:

Bon sinon votre conversation tourne un peu en rond, on a déjà du faire 50 fois la liste des titres potentiellement dans les coffres. Des titres réellement inédits et qui n'ont pas été recyclés, je dirais une dizaine en gros.

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

Exemple probable : Du riechst so gut, Das alte Leid, Weisses Fleisch…

[…]Enfin, Flake a été le plus dur à convaincre. Il jouait déjà dans Feeling B, avec Paul, et ne voulait participer à Rammstein qu'à condition que les paroles soient écrites en allemand.

Il faut savoir qu'à l'époque, Till et Richard étaient très influencés par les Etats-Unis, symbole de liberté, terre où tous les rêves sont réalisables, et les paroles des premières démos étaient en anglais. Mais tout a été retranscrit en allemand, pour Flake et pour notre plus grand plaisir ! C'est ainsi que, par exemple, White Flesh est devenue Weisses Fleisch. […]

Source : PlanetPammstein

White Flesh ? Il me semble que dans la premiére démo de Rammstein, elle s'appelle Fleisch et non Weisses Fleisch...

Link to post
Share on other sites

Rien n'affirme que la demo de Weisses Fleisch était Fleisch. Néanmoins la version studio de la cassette de demo de 1994 s'appelle bien Weisses Fleisch.

Et white Flesh serait une première version mais en englais avant que le groupe décide de chanter en allemand. Mais là encore on n'a pas de preuve.

Link to post
Share on other sites

-Fleisch (Weißes Fleisch Demo) 1994 - 03:19 min

Version disponible: CD Herzeleid Demos 93-94 (US 2002)

Etat d’avancement: Démo. Enregistrement

Titre retravaillé pour l’album Herzeleid

Je sais pas, mais les chansons en anglais je pense pour un fake.

Link to post
Share on other sites

Non les premiers titres étaient bien en anglais, plusieurs fois confirmé par plusieurs membres (WF notamment et DRSG)

On ne leur a pas demander plus tard de refaire Du Hast ( je crois ) en anglais ? Et d'autres chansons mais je ne sais plus lesquelles , mais qu'ils n'ont pas retenu les chansons ?

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...