Jump to content

Recensement des inédits, démos, rarities.


Recommended Posts

Du Hast (You hate) a était enregistrée en anglais avec Engel (Angel) pour le marché US ...

Plus tard ils ont retenté avec Amerika.

Pussy était prévu aussi à la base de sortir en full anglais (La démo anglaise existe)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Sauf que si tu demande à @combigot aka retwas pour ce bootleg il te filera le mail du mec qui l'a enregistré (markvandedijk@yahoo.com), apparament un Hollandais. Assez bizarre qu'un mec qui essaye d'a

Je suis surpris que personne n'en ai parlé ici. On a là une 2ème version de Feuerräder, autre que celle qu'on connaît tous du Engel Fan Edition. Version grosse démo.   Bon, bah sans surprise

Je ne sais pas si il a accès aux masters, je n'ai aucune idée de qui est le vendeur. Mais par contre qu'il ait obtenu le cd par quelqu'un qui bosse dans les bureaux d'UMG à Miami ou un proche de quelq

Du Hast et Engel en englais se sont pas des demo et elles dates de 97. C'était une demande de la part des producteurs pour soit disant pour conquerrir le plublic américain.

Edit : un peut grillé par till

@Apple : Et non c'est bien You Hate

Edited by foxtrot
Link to post
Share on other sites

Il y'a souvent eu une sorte de double sens avec Du hast déjà ...

Du hast mich = Tu m'as

Du hasst mich = tu me détestes

D'où le You Hate en anglais ;)

C'est jamais si compliqué que ça en à l'air avec eux

Link to post
Share on other sites

En fouillant la page spéciale sur les logos, j'ai trouvé quelque chose.

La dernière photo du logo 1994 est une photo d'une cassette des demos. Dessus 6 chansons : Feuerrader, Hallo Hallo, Weisses Fleich, Rammstein, Schwarzes Glas et une certaine Matrose, entre parenthèse. Quelqu'un saurait de quoi il s'agit ?

premier-logo-cassette-gros.jpg

La Photo Originale

matrose.png

La Photo retournée, pour lire les chansons.

Link to post
Share on other sites

La majorité des noms qui ont été donnés aux chansons des bootlegs datant d'avant la sortie des albums ne correspondent pas aux worktitles réels. Ces noms proviennent juste des personnes qui ont enregistré ces concerts, ils se contentaient simplement :

-de reprendre soit un bout de phrase récurrent dans la chanson (Komm in mein boot) ou un mot (Afrika)

-ou carrèment d' "inventer" des titres (Rammstein II, Der Reicher, Böse Leidenschaft...)

C'est encore plus vrai pour les époques pré-Herzeleid pré-Sehnsucht où il n'y avait pas tous les moyens actuels pour s'informer sur les inédits qu'un groupe pouvait sortir.

Juste un truc ceci dit: je relis le premier post du topic, qui rassemble toutes les infos qui ont été dites, et je vois quelque chose qui me chiffonne un peu:

"Les premières démos de 1993/1994 étaient en anglais

Exemple probable : Du riechst so gut, Das alte Leid, Weisses Fleisch…

[…]Enfin, Flake a été le plus dur à convaincre. Il jouait déjà dans Feeling B, avec Paul, et ne voulait participer à Rammstein qu'à condition que les paroles soient écrites en allemand.

Il faut savoir qu'à l'époque, Till et Richard étaient très influencés par les Etats-Unis, symbole de liberté, terre où tous les rêves sont réalisables, et les paroles des premières démos étaient en anglais. Mais tout a été retranscrit en allemand, pour Flake et pour notre plus grand plaisir ! C'est ainsi que, par exemple, White Flesh est devenue Weisses Fleisch. […]

Source : PlanetPammstein"

Est-ce qu'on connaît la source de PR+?

Edited by MaXX
Link to post
Share on other sites

Je viens de trouver ça sur planetrammstein :

Till : Au début, nous essayions quelques trucs en anglais, mais nous avons découvert que c'était totalement peu convaincant. Le langage est un problème, mais la traduction déforme cette signification. Nous avons aussi décidé que le langage allemand convenait à la musique. C'est monotone, franc, ça peut être facilement "absorbé".

Mais y'a aucune infos sur la source.

Edited by Deminion
Link to post
Share on other sites

Est-ce qu'on connaît la source de PR+?

C'est moi qui avais posté cet extrait qui viens de là planetrammstein.com/groupe/apropos/avant_rammstein.php (cf. Le dernier paragraphe avant First Arsch)

Après il n'y a aucune info sur la source mais comme ça a été posté par un admin je pense que c'est fiable. Il faut demander à Pierrick ou Till je pense, moi aussi j'aimerais bien en savoir plus sur ces chansons.

Edit : J'ai pas pus poster Le lien car ça me marque qu'il est interdit par l'administrateur.

Edited by foxtrot
Link to post
Share on other sites
Du Hast (Multitracks, unmixed) - 1997 - 4:10 min

Version disponible : Leak

Etat d’avancement : Leak de 9 pistes audio séparés, qui en les remixant, reforme la chanson mais dans une version sensiblement différente de l‘album.

Quelqu'un aurait un lien ? Ça m’intéresse.

Sinon pourquoi poster un lien direct de Planet Rammstein est interdit ici ?

Edited by Deminion
Link to post
Share on other sites

Tu tape demo de Du Hast dans Youtube et c'est bon.

La seule différence avec celle de l'album, c'est que la qualité est pourris, Till Chante différent et que la fin est allongé.

Sinon pourquoi poster un lien direct de Planet Rammstein est interdit ici ?

Bonne question ! ^^

Edited by foxtrot
Link to post
Share on other sites

Faut pas croire tout ce qu'on lis :lol::P

Non mais sur youtube il a suffit qu'un mec commence a mettre "Demo" pour que les autres la repostent en faisant pareil. ça part vite. Confusion facile.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...