Jump to content

Recensement des inédits, démos, rarities.


Recommended Posts

  • Replies 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Sauf que si tu demande à @combigot aka retwas pour ce bootleg il te filera le mail du mec qui l'a enregistré (markvandedijk@yahoo.com), apparament un Hollandais. Assez bizarre qu'un mec qui essaye d'a

Je suis surpris que personne n'en ai parlé ici. On a là une 2ème version de Feuerräder, autre que celle qu'on connaît tous du Engel Fan Edition. Version grosse démo.   Bon, bah sans surprise

Je ne sais pas si il a accès aux masters, je n'ai aucune idée de qui est le vendeur. Mais par contre qu'il ait obtenu le cd par quelqu'un qui bosse dans les bureaux d'UMG à Miami ou un proche de quelq

Tu trouvera rien.

On a une setlist, on a une date.

Peut être des photos dont on a aucune idée de ou c'est qu'on pourrait identifier, mais c'est tout.

Maintenant, faut espérer un bootleg.

Link to post
Share on other sites

EDIT : Je débarque peut être, mais si Kinski est sur une setlist de '96 ça signifie que Sonne existe depuis Herzeleid, non ?

Kinski c'est Heirate Mich, le worktitle de Sonne est Klitschko, qui n'existe surement pas depuis Herzeleid.

 

Pour Sadist ça peut être tout ce qu'on veut, on a jamais su et on ne le saura probablement jamais, perso moi je pense à une early version de Eifersucht ou Küss Mich.

Mais Bück Dich pourrait coller aussi.

Link to post
Share on other sites

Pour moi Sonne durant Herzy, je vois pas le problème. Surtout qu'elle sonne (Il est beau mon jeu de mot  :ph34r: ) plus lourde que la majorité des morceaux de Mutter.

Link to post
Share on other sites

On sait que Sonne fait référence au boxeur Klitschko, et si on en déduit qu'il est devenu "populaire" dans son milieu en débutant en tant que Pro et surtout à partir de son sacre de Champion du monde en WBO, Rammstein n'a pu écrire cette chanson qu'après cette date (Juin 1999) ou au mieux lors de son arrivée en Allemagne en 98.

Donc pour moi, ça colle pas.

Link to post
Share on other sites

Après, c'est pas dit que les paroles avaient un rapport avec Klitschko à l'époque, mais bon, avec ce raisonnement ça peut être n'importe quelle chanson.

Klistchko on le sait elle est la early version de Sonne, et elle a été écrite en référence à Klitschko comme sa musique d'entrée sur le ring. Donc elle n'a pas pu évoluer d'une autre.

Au mieux elle "existe" depuis 1999 mais pas avant.

 

Là seule vraie certitude qu'on a quant à l'existence d'une chanson de l'ère Herzeleid et qu'ils ont sorti des années après c'est Ohne Dich, et encore, seulement le texte. Le texte date des débuts (94-95 peut-être même avant) et elle était prévue pour être sur Mutter.

De ce qu'on sait c'est la seule.

Après on ne peut être sur de rien c'est certain, mais pour moi Sonne date de 1999-2000.

 

Et Sadist ne peut-être qu'une des 3 chansons citées plus haut ou alors une totalement inconnue qui a dérivée ou a été abandonnée par la suite, du style Biest.

Link to post
Share on other sites

Rammstein à pris Sonne dans les cartons (Je pense aussi que le Hier Kommt Die Sonne était déjà la, vu la maniére dont il est séparé du reste dans la démo), qu'ils l'ont modifié pour l'adapter au boxeur et à fini par sortir sur Mutter. Sonne à changé nom pour Klitchko puis encore pour Sonne. Après y'a de forte chances que la Sonne de 95 soit différente.

Link to post
Share on other sites

Ouais, mais perso je penserai plus à Eifersucht.

la plupart des chansons de Sehnsucht devaient déjà exister depuis pas mal de temps, on sait que SMM par exemple existe depuis 94-95.

 

Enfin quoi qu'il en soit, le mystère "Sadist" restera inconnu ^_^

Link to post
Share on other sites

Sonne à changé nom pour Klitchko puis encore pour Sonne. Après y'a de forte chances que la Sonne de 95 soit différente.

Vous allez vraiment chercher trop loin ... 

Ils l'ont assez répété que Klitschko est née pour Mutter et à qui elle faisait référence.

Et pour info, hormis le cas "Ohne Dich" ils ont souvent répété également que pour Mutter ils étaient repartis de 0, n'ayant plus rien dans les cartons, à part les chansons abandonnées déjà depuis Herz-Sehn.

Link to post
Share on other sites

Si on peut appeler Ohne Dich une démo. Parce que vu que y'avait que le texte...

 

N’empêche, quand je vois comment on se rue sur la moindre infos, R+ pourrait nous sortir des Cds de démos qui partirait vite.

Ou alors récompenser les fans en leur offrant certaines démos en inédit sur leur site.

Je suis sur qu'ils ont des tas de cartons de démos qui servent à rien.

Link to post
Share on other sites

Tiens j’avais oublié Sadist.

On en avait déjà parlé une fois. Quelqu’un avait gagné un Synthé de Flake de 1996 et dessus il y avait collé un post-it avec une liste de worktitle, dont Sadist. On n’a jamais su à quoi ça pouvait correspondre. Mais étant donné qu’en 1996 Rammstein a commencé à intégrer des chansons de Sehnsucht (comme ici sur la photo Spiel Mit Mir, Sehnsucht et Bestrafe Mich) il est très fort probable que Sadist soit une autre chanson de Sehnsucht comme on l’a supposé (Buck Dich, Kuss Mich ou Eifersucht)

Ça m’étonnerait fort que ce soit un inédit ou encore une chanson de Mutter.

Ça reviens à ce qu'a dit Till ^_^

Edited by foxtrot
Link to post
Share on other sites

Si on peut appeler Ohne Dich une démo. Parce que vu que y'avait que le texte...

La démo de Ohne Dich date de 99-2000, le texte est issu d'un poème de Till à ses débuts.

Tout comme l'est quelques autres titres dont la dernière en date "Student" qui est tirée du poème "Das Experiment" publié récemment.

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Pour en revenir à Kinski je pense que c'est soit:

- Heirate Mich (D'ailleurs ils utilisent le même riff que dans le titre du projet de Paul et Flake "Klaus Kinski".

- Spiel Mit Mir: Parce que structurellement parlant ce titre est comme Sonne et le titre "Kinski" rappelle bien comme dans vos posts précédents le worktitle de Sonne "Der Klitschko".

Le problème c'est que sur la setlist Spiel Mit Mir et Kinski sont séparés...

Edited by Atomiiik
Link to post
Share on other sites

Pour en revenir à Kinski je pense que c'est soit:

- Heirate Mich (D'ailleurs ils utilisent le même riff que dans le titre du projet de Paul et Flake "Klaus Kinski".

- Spiel Mit Mir: Parce que structurellement parlant ce titre est comme Sonne et le titre "Kinski" rappelle bien comme dans vos posts précédents le worktitle de Sonne "Der Klitschko".

Le problème c'est que sur la setlist Spiel Mit Mir et Kinski sont séparés...

Pas 36 solutions, Kinski = HM

Link to post
Share on other sites

Sinon pour Sadist, peut être que dans Messer ou In Still Nachten se trouve un poème du même titre auquel cas son contenu pourrait nous éclairer à savoir s'il à servi à l'écriture d'une chanson que l'on connait déjà ou pas. Des possesseurs du bouquin par ici ? :) 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...