Jump to content

Nouvelle chanson Mein Land !


Recommended Posts

C'est pas "ich warte auf dir" qu'il faut dire plutôt? :unsure: M'enfin, peu importe - je vois toujours pas ce que ça vient faire dans Spiel mit mir....

....mis à part quand je lis mon bouquin de feng shui expliquant dans quelle position il faut placer son lit.

Rammstein Management (Pilgrim n'existe plus)

Je préférais quand les deux (Rammstein et leur management) formaient deux entités distinctes sur le papier (même si je pense que le changement de nom ne change rien dans les faits).

M'enfin, peu importe - le groupe ne se séparera jamais de leur collaborateurs de toujours. Au moins, c'est aussi devenu clair sur le papier. :ph34r:

Et les couplets où Till parle des 4 point cardinaux, ca m'a fait penser au cas de l'Allemagne, lorsqu'elle était découpée en zone d'occupation appartenant aux Alliés.

Sauf qu'en Allemagne, je trouve des plages au nord, mais alors les palmiers?... :huh:

Link to post
Share on other sites
  • Replies 802
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Marrant, j'ai eu une discussion avec Till à ce sujet là l'autre jour...

Car à la base, je l'ai dit à Jack et à Till en même temps. ;)

Link to post
Share on other sites

Ben je vois pas trop ce qu'il y a à dire sur la véracité : les faits sont là. C'est pas la première fois que des vers sont réutilisés bien plus tard, comme ceux de Jeder Lacht dans Adios par exemple.

Link to post
Share on other sites

Yep, c'est juste les paroles qui sont repomper, faut pas chercher plus loin je pense

Par contre, rien à voir, mais j'arrive pas à voir la signification dans Spiel Mit Mir, mais bon, le son est cracra on distingue pas trop

Link to post
Share on other sites

Pas le courage de lire les 20pages ( :blink: ) mais j'ai écouté et j'accroche pas ..

Déjà parce que je déteste The Final Countdown, et quand Till prend une voix aiguë bof .. Je préfère Eisenmann.

Link to post
Share on other sites

A mon avis les points cardinaux représentent dans Spiel mit mir, en quelque sorte, les coordonnées GPS du trou de bal de la fillette en question, mais je suis pas sur :ph34r:

Link to post
Share on other sites

J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Till se serait inspiré d'une bêta de SMM datant de 95 pour ça... Les faits sont là donc bon...

Link to post
Share on other sites

Bah comme dis au dessus, pourquoi pas en fait ? :)

Adios a eu le même traitement avec les "Nichts ist für dich" de Jeder Lacht

C'est donc pas la première fois qu'ils empruntent des paroles à de veilles chansons

Après le pourquoi du comment celle ci, bah les paroles collent tout simplement au thème de ML, Till s'est souvenu :

"ah tiens, il y a 15ans tu te rappelles Richou, on avait fait un truc pas trop mal sur SmM, on pourrait s'en servir, qu'est-ce t'en dis ?"

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Avec Rammstein, c'est comme en chimie : rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme. C'est le cas autant dans les titres quasi finalisés qui sortent qu'un ou deux albums plus tard, que les mélodies qui passent d'une démo à une autre, ou les textes dont les vers passent d'une chanson à une autre, sont récupérés, etc. Et c'est toujours comme ça avec eux, c'est normal dans un sens, tu as fait un truc que tu estimes pas mal, mais qui ne peut pas sortir en l'état : tu le jettes ou tu le recycles plus tard ?

Link to post
Share on other sites

Et puis il faut voir aussi que Till n'a pas commencé à écrire en 1994. Il avait déjà une bonne base de poème avant, qu'il a enrichi ensuite. Donc il ne faut pas voir les vers sur les points cardinaux de Mein Land comme étant pompés sur Spiel mit mir beta, mais plutôt comme des vers d'un ancien poème, qui ont servis sur Spiel mit mir beta puis Mein Land.

Link to post
Share on other sites

Et puis il faut voir aussi que Till n'a pas commencé à écrire en 1994. Il avait déjà une bonne base de poème avant, qu'il a enrichi ensuite. Donc il ne faut pas voir les vers sur les points cardinaux de Mein Land comme étant pompés sur Spiel mit mir beta, mais plutôt comme des vers d'un ancien poème, qui ont servis sur Spiel mit mir beta puis Mein Land.

Ah oui, ça me semble beaucoup plus cohérent, d'ailleurs je pensais plutôt cette thèse là quand j'en avais discuté l'autre jour.

D'ailleurs, est-ce qu'on sait au moins si il y a eu une version studio de SMM ?

Link to post
Share on other sites

D'ailleurs, est-ce qu'on sait au moins si il y a eu une version studio de SMM ?

Ca doit surement exister ... Comme SNVM, Jeder Lacht etc ... etc ... :rolleyes:

des trucs qui font rêver quoi ...

@Norautoto : Till a au moins du écrire TQP :ph34r:

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

:lol:

En fait après une vingtaine d'écoutes ça va,

je me suis surprise à fredonner le début sous la douche :ph34r:

On se demande aussi pourquoi tu l'as écoutée une vingtaine de fois si tu n'accroches pas :lol:

Link to post
Share on other sites

On se demande aussi pourquoi tu l'as écoutée une vingtaine de fois si tu n'accroches pas :lol:

Car c'est une bonne fille ... :ph34r:

:HAP:
Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...