Jump to content

Nouvelle chanson Mein Land !


Recommended Posts

Ah peut être, j'ai jamais écouté Emigrate avec grande attention. Mais c'est surtout cette lubie qu'à Richard en ce moment à nous faire un slide affreux qui ne sert à rien à par se la péter sur quelques chansons.. Il finira par empoisonner Rammstein le Herr Kruspe...

Link to post
Share on other sites
  • Replies 802
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Concernant le clip en Automne, voici le scénario probable.

  • Début de la tournée fin Octobre / début Novembre
  • Clip fin automne
  • Best of fin Décembre donc ventes boostées pour les fêtes (ce qui est plus utile pour un best of que pour un album normal).

Car en fait si on y réfléchit bien, les dates se vendront de toute façon cet été, donc pas besoin que le best of sorte avant pour promouvoir la tournée. Or au contraire, le début de la tournée va largement contribuer à promouvoir le best of. Et grande différence avec un album, le public n'a pas de nouvelles chansons à connaître pour le live (à part deux, mais c'est négligeable). Donc pas besoin de sortir le produit avant la tournée.

Tout ça se tient.

Clip fin automne?? Il ne serait pas plus judicieux de le mettre en ligne cet été, étant donné que le clip se passe sur la plage, genre debut septembre?

Link to post
Share on other sites

Je vois pas pourquoi ils devraient sortir un clip en se calant sur la saison ... aucuns rapports

Comme dis, oui le best-of et même le clip après le démarrage de la tournée n'influera pas grand chose

Link to post
Share on other sites

Ah peut être, j'ai jamais écouté Emigrate avec grande attention. Mais c'est surtout cette lubie qu'à Richard en ce moment à nous faire un slide affreux qui ne sert à rien à par se la péter sur quelques chansons.. Il finira par empoisonner Rammstein le Herr Kruspe...

Ce qui me fait particulièrement sourire avec Emigrate, c'est que tout est tellement retouché que je doute que Richard puisse rejouer une grande partie des solos en live (enfin c'est pas le sujet...)

Link to post
Share on other sites

Je vois pas pourquoi ils devraient sortir un clip en se calant sur la saison ... aucuns rapports

Comme dis, oui le best-of et même le clip après le démarrage de la tournée n'influera pas grand chose

Evidemment qu'il ny a aucun rapport, mais je trouverai sa + logique, que sa parle mieux aux gens...

Link to post
Share on other sites

Evidemment qu'il ny a aucun rapport, mais je trouverai sa + logique, que sa parle mieux aux gens...

La logique veut que le truc se vende le mieux possible ... le sortir juste le jour où il fait 35° juste pour "coller" au clip c'est pas logique du tout ...

Link to post
Share on other sites

Evidemment qu'il ny a aucun rapport, mais je trouverai sa + logique, que sa parle mieux aux gens...

La logique veut que le truc se vende le mieux possible ... le sortir juste le jour où il fait 35° juste pour "coller" au clip c'est pas logique du tout ...

C'est pas trés commercial comme logique cest vrai.

Link to post
Share on other sites

Clip fin automne?? Il ne serait pas plus judicieux de le mettre en ligne cet été, étant donné que le clip se passe sur la plage, genre debut septembre?

Mein Land n'est pas censé être le nouveau tube de l'été de TF1, hein! :lol: Donc prendre en compte la saison pour la sortie d'un clip de R+ me paraît totalement absurde...

Link to post
Share on other sites

Bon, me revoilà quelques écoutes plus tard -_- J'ai craqué, c'est mal, mais en fait, je crois que j'ai bien fait, ça m'épargne une déception :huh:

Je ne la trouve pas à chier, loin de là, mais bon, c'est Waidmanns Heil avec le riff (pourri) de Zerstören, quoi, plus une note Arabisante qui est la bienvenue... Mais c'est tout :mellow: Le chant est très bien, aussi, particulièrement le refrain qui est d'une efficacité certaine. Décidément, quand je pense à des chansons comme celle-ci, Zerstören, Wiener Blut, Küss Mich etc., je me dis qu'heureusement que Till est là, quand même :rolleyes:

Bref... Sympa, mais enfin ça n'apporte pas grand chose, c'est du Rammstein en période LIFAD, du bon d'ailleurs, mais rien de bien nouveau.

J'espère vraiment qu'ils ont retravaillé le riff sur la version définitive, par contre, parce que :rolleyes:

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

1) Emigrate niveau solo c'est vraiment pas compliqué j'vois pas pourquoi il saurait pas les jouer ^^ (mais ça, c'est hors sujet)

2) Suis-je le seul à penser que ce n'est pas Mein Land qu'ils joueront en live mais bien Eisenmann?

Link to post
Share on other sites

après plusieurs écoute je m'y habitue mais le synthé ne passe toujours pas

maintenant plus qu'à attendre la version finale :)

Concernant le clip en Automne, voici le scénario probable.

  • Début de la tournée fin Octobre / début Novembre
  • Clip fin automne
  • Best of fin Décembre donc ventes boostées pour les fêtes (ce qui est plus utile pour un best of que pour un album normal).

Car en fait si on y réfléchit bien, les dates se vendront de toute façon cet été, donc pas besoin que le best of sorte avant pour promouvoir la tournée. Or au contraire, le début de la tournée va largement contribuer à promouvoir le best of. Et grande différence avec un album, le public n'a pas de nouvelles chansons à connaître pour le live (à part deux, mais c'est négligeable). Donc pas besoin de sortir le produit avant la tournée.

Tout ça se tient.

ça se tient mais bon j'aurai préféré qu'il sorte en septembre que là c'est un peu long quoi...

Link to post
Share on other sites

Le problème s'ils font ça c'est qu'on aura la version finale de Mein Land en vidéo pourrie sur Youtube avant d'avoir la version CD. Et ça c'est moche.

@Mitt' : espérons que le riff change un peu même si je trouve ça bien mieux que Zerstören, notamment parce que le son de guitare est plus adapté ici (moins chamallow que sur l'album Rosenrot, et du cout ça rend mieux pour ce genre de riff). Dans la démo c'était différent, plus innovant pour du Rammstein. Pour moi Mein Land reste dans le haut du panier de la période LIFAD, c'est-à-dire mieux que la seconde moitié de l'album.

Link to post
Share on other sites

Dans la démo c'était différent, plus innovant pour du Rammstein.

Clair, ils ont ajouté des notes dans la version de 2009, ce qui rend plus brouillon.

Pour moi Mein Land reste dans le haut du panier de la période LIFAD, c'est-à-dire mieux que la seconde moitié de l'album.

Ce n'est pas un exploit :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Pour moi Mein Land reste dans le haut du panier de la période LIFAD, c'est-à-dire mieux que la seconde moitié de l'album.

D'accord pour les autres, même Pussy qui est pourtant bien sympathique, mais Roter Sand était quand même d'un très bon niveau en tant que ballade finale ^_^ Et puis, je dis ça pour Mein Land en tant que telle, mais je pense qu'il n'y avait pas de place pour elle et Waidmanns Heil en même temps sur l'album.

Link to post
Share on other sites

Elle ressemble pas tant que ça à Waidmann's je trouve. En tout cas avec un bon coup de polish pour nettoyer l'instru des trucs inutiles et rendre le tout plus efficace, elle peut égaler Waidmann's en qualité, ce qui est déjà pas mal du tout pour un inédit balancé sur un best of.

Link to post
Share on other sites
Elle ressemble pas tant que ça à Waidmann's je trouve

Ah, je trouve qu'il y a quand même quelque chose dans la structure qui rappelle WH, notamment l'espèce de pause au bout d'un moment :huh:

Link to post
Share on other sites

Pour ma part, je trouve le synthé sympa, j'ai l'impression que musicalement cette chanson est un vrai trip, ça fait pas du Rammstein "sérieux" (musicalement) comme un Ich Tuh dir weh ou un Haifisch. On dirait que c'est un trip, une chanson réalisé d'un premier jet. Mais la voix de Till est sympa et le riff est pas mal. Perso j'aime bien, même si Eisenmann et Mein Land font très LIFAD.

Link to post
Share on other sites

Ouais non je vois pas trop le rapport avec Waidmanns non plus. Enfin très faible quoi. Y a une petite ressemblance dans le contraste entre le ton très aigu des "il arrive..." enchaîné avec les "Mein Land" bourrins qui rappellent un peu le contraste entre les "Auf dem Land" aigu et les "Sterben". Y a un autre rapport au niveau batterie léger.

En dehors de ca aucun rapport au niveau guitare et clavier.

Et puis c'est un peu facile maintenant qu'on connait par coeur LIFAD de dire que Mein Land a pas ça place dedans. Non si Mein Land a été gardée pour German Liedgut, c'est sûrement juste à cause de son nom.

Link to post
Share on other sites

Ben c'est relativement clair qu'ils vont faire une promo faussement nationaliste du Best of. Totalement dans l'esprit Rammstein. Un peu de provoc et de grandiloquence, un double sens, de l'humour, un thème tout trouvé pour les divers vecteurs de la promo (vidéo, artwork de l'album qui sera sans doute noir, rouge et or...) Etc.

Link to post
Share on other sites
Non si Mein Land a été gardée pour German Liedgut, c'est sûrement juste à cause de son nom.

C'est à dire?

"patrimoine germanique" et "mon pays" ;)

Link to post
Share on other sites
Guest Kafés
Non si Mein Land a été gardée pour German Liedgut, c'est sûrement juste à cause de son nom.

C'est à dire?

"patrimoine germanique" et "mon pays" ;)

Pierrick , on peut donc supposer qu'il pourrait avoir une autre inédite différente d'Eisenmann , pour faire un rapport avec German Liedgut

Link to post
Share on other sites

une autre inédite différente d'Eisenmann , pour faire un rapport avec German Liedgut

Ca veut dire quoi ta phrase ?

Une version différente d'Eisenmann ? ou un autre inédit, donc un 3ème ?

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...