Jump to content

Tournée 2011/2012 : SHOW, SCENE, SETLIST


Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Très content que Sonne soit la toute première parce que dans un précédent topic où on fabulaient tous sur cette fameuse set-list mystère, j'étais l'un des rares (le seul ?) à l'avoir proposé pour commencer. Il fallait une chanson qui n'avait jamais été utilisée pour ouvrir le show, et ça me paraissait être un bon choix, avec une bonne intro comme ils savent faire ;)

Mein Land, on verra ce que ça donne. De ce que j'ai entendu, elle a l'air bonne.

Keine Lust, incontournable. Certainement l'une de mes préférées depuis que je connais le groupe. Feuer Frei, même principe. Du Hats, n'en parlons même pas. Links 2-3-4, idem. Quand on entend toute une salle répondre aux "Links" de Till, ça fait quelque chose.

Asche zu Asche, très bon choix. Après le Weisses Fleisch du LIFAD Tour, j'aurai vu le meilleur doublon de Herzeleid =P

Déçu de pas avoir eu Sehnsucht sur le LIFAD Tour alors c'est avec une joie immense que j'accueille la nouvelle.

Mutter et Mein Herz Brennt : j'ai hâte ! Mein Teil, de même.

Haifisch, d'accord, mais Pussy n'est peut-être pas le meilleur choix. J'aurais volontiers revu un Waidmanns Heil ou Ich Tu Dir Weh, dommage.

Bück Dich, WIDBIFS et Mann Gegen Mann sont les bienvenues. Adieu Benzin, et c'est tant mieux.

Ich Will, Engel et Amerika, d'autres incontournables. Pas étonné de les savoir en fin de show.

Du Riechts So Gut a été la bonne surprise du Main Square Festival d'Arras, avec l'arc et les lights verts, extra.

L'absence de Rammstein ne me manque pas, même si c'est une chanson mythique. Un Ohne Dich aurait été bien, mais bon, il fallait choisir.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Message de John qui vient d'assister au concert:

Passerelle géniale. S'abaisse et se relève Setlist du 31. Pas de Mein Land. Public mou. Nouvelle coupe de Till (comme Doom en gros) et nouveau costume aussi. Entrée géniale, ils arrivent par le fond de la salle, puis passent par la deuxième scène et enfin rejoignent la scène principale. Intro géniale et passerelle très bonne idée. La seconde scène se lève également (sur verins). Till au top sur toutes les chansons.

Link to post
Share on other sites

Apparemment, le public était mou, Till a changé de coupe de cheveux et était très en forme. Il aurait un nouveau costume aussi. La passerelle serait géniale et l'entrée fabuleuse (par la seconde scène puis la passerelle)

Si j'ai bien compris, la seconde scène se lève comme la passerelle.

Edit : grillé par Carver.

Edited by Jack--carver
Link to post
Share on other sites

Message de John qui vient d'assister au concert:

Passerelle géniale. S'abaisse et se relève Setlist du 31. Pas de Mein Land. Public mou. Nouvelle coupe de Till (comme Doom en gros) et nouveau costume aussi. Entrée géniale, ils arrivent par le fond de a salle, puis passe par la deuxième scène et enfin rejoignent la scène principale. Intro géniale et passerelle très bonne idée. La seconde scène se lève également (sur verins). Till au top sur toutes les chansons.

Le genre de nouvelles qui fait grave plaisir :wub:

Edited by vanessa R+
Link to post
Share on other sites

Message de John qui vient d'assister au concert:

Passerelle géniale. S'abaisse et se relève Setlist du 31. Pas de Mein Land. Public mou. Nouvelle coupe de Till (comme Doom en gros) et nouveau costume aussi. Entrée géniale, ils arrivent par le fond de la salle, puis passent par la deuxième scène et enfin rejoignent la scène principale. Intro géniale et passerelle très bonne idée. La seconde scène se lève également (sur verins). Till au top sur toutes les chansons.

merci!!ça va être bon à Bercy!!:)

Link to post
Share on other sites

Message de John qui vient d'assister au concert:

Passerelle géniale. S'abaisse et se relève Setlist du 31. Pas de Mein Land. Public mou. Nouvelle coupe de Till (comme Doom en gros) et nouveau costume aussi. Entrée géniale, ils arrivent par le fond de la salle, puis passent par la deuxième scène et enfin rejoignent la scène principale. Intro géniale et passerelle très bonne idée. La seconde scène se lève également (sur verins). Till au top sur toutes les chansons.

heu....juste un détail...a t'on des infos sur le fond sonore de l'intro?

Link to post
Share on other sites

Sur le break de DRSG, nouvel effet : guitares en feu.

Pas d'arc probablement.

@edave: l'intro est un espèce de bruit répétitif, très lourd (du style énorme machine dans une usine) + bruit de sirène, etc. C'est très pesant et oppressant.

Link to post
Share on other sites

Toujours John:

"Mutter est vraiment géniale. Outro des chansons retravaillées sur certaines genre AzA. Mein Teil énoooorme. La passerelle s'abaisse juste pour l'intro et se relève.

Puis sur Buck Dich, elle se relève aussi donc pas de problème de vue. En revanche, le son est étrange quand ils jouent sur la scène du milieu, puisque du coup il arrive de derrière.

Link to post
Share on other sites

Le groupe sur la scène 2. On aperçoit le costume de Till ainsi que sa coupe de cheveux :

14927034014929805658688059724409791560979811820531068628861o.jpg

purée...malgré mes 1m68 j aimerais bien me caler à côté de cette scène à Bercy (j'avais prévu d'aller en gradin)

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...