Jump to content

Tournée 2011/2012 : SHOW, SCENE, SETLIST


Recommended Posts

En fait j'ai l'impression qu'ils ont faite cette tournée pour ceux qui n'auraient pas eu la chance de les voir sur les tournées précédentes : un mélange de leurs meilleurs effets.

Une bonne vidéo de pusieurs passages du live :

Link to post
Share on other sites
  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mein teil avec Flake pendu ahah. Pour le moment où ils sont en laisse, j'me dis qu'ils doivent quand même avoir mal au genou les cocos. Sinon, sur la petite scène ça a l'air d'être chouette,ils ont l'air de s'amuser sur le coup.

Au début de la tournée LIFAD ils avaient l'air mou et décevant, mais là j'regrette de pas avoir de billets pour aller les voir tellement ça a l'air énorme.

Link to post
Share on other sites

377060_282019505163773_116583568374035_937828_1844110901_n.jpg

Le costume rend hommage au costume Michelin du Sehnsucht Tour :wub:

Merci Till pour ce changement :D

La veste de Richard au début fait étrangement penser au RR Tour :rolleyes:

Sinon, je regarde les vidéos, je dois avouer que je suis total in :wub:

LIFAD n'était qu'une vaste blague...

Faire rentrer le groupe par le public, jamais je n'aurais imaginé ça ! Ils vont se faire violer en France !

Edited by Bretzel
Link to post
Share on other sites

Voilà qui fait plaisir à voir, de nouveaux costumes, nouvelle scène, nouvelle tracklist... Je ne sais pas ce qui s'est passé avec le lifad tour mais je (on?) préfere ça :D Et surtout .. les nouvelles coupes de cheveux, till et doom rajeunissent de 10 ans et je me suis cru au mutter tour pendant quelques secondes :rolleyes:

Ah et sinon comme d'hab.. toujours aussi triste de voir la fosse immobile en train de matter leur écran de portable. Faut pas y'aller si c'est pour les voir de votre téléphone. :evil: :evil:

Link to post
Share on other sites

My goodness! :o

Pauvre Flake... :D

Pour l'entrée sur scène, je l'interprète comme des guerrier ou des boxeurs, qui arrivent faire un combat sur un ring.

Quand ils arrivent par l'arrière, ils ont un visage inexpressif (avec un air déterminé), ils portent des drapeaux et un flambeau façon jeux olympique. Ils commencent par un bain de foule avant de marcher sur la passerelle. Et du coup, c'est pas étonnant que Sonne a été choisi comme première chanson.

Oui! Ce que j'y aime le plus, c'est l'aspect "on est parmi vous à la base". Ils fendent la foule comme s'ils en venaient. C'est juste parfait. :) Par contre...

MAIS MÊME PAS EN RÊVE EN FRANCE ILS RENTRENT DANS LA FOULE COMME CA! IL VONT MOURIR LA! ils sont fou! :lol:

Mais pas qu'en France!!! :blink:

Bordel, c'est de la pure folie, cette idée, s'il n'y a pas de barrières pour contenir la foule. (Je ne les vois pas sur le vidéo, mais j'espère qu'il y en a car l'effet de surprise ne durera pas longtemps!)

Niveau censure, ya limite buck dich qui est pire, et qui était déja jouée avant, j'ai pas le souvenir, qu'il y avait des restrictions particulieres à l'époque de la tournée sehnsucht et mutter, je me goure peut etre

Non, pas pour les shows en Europe; ils ont simplement supprimé la chanson du DVD. :lol:

et l'esthétique de Mein Teil tu en penses quoi? (Till en boucher plein de sang)

Alors, on s'éloigne du sujet, mais disons simplement que le réalisme de MT (faux sang, micro-couteau, marmite) participe de l'ironie de la chanson (Till chante qu'il est la victime mais s'habille en boucher). En clair, dans MT, plus c'est réaliste, plus l'ironie est grande.

Inversement, pas d'ironie avec Pussy: on se contente d'illustrer la chanson qui, mis à part sur le refrain, parle très métaphoriquement de sexualité (la choucroute et la saucisse, la barrière de péage, etc.). Un canon à mousse "standard" (même s'il est rose) que Till chevauche est plus métaphorique que la parfaite reproduction d'une bite extra large qui commence au niveau de sa ceinture.

La comparaison avec Bück Dich est légitime puisque maintenant, on a carrément un doublon. Remarquez: je trouvais Bück dich épatant il y a quelques années; avec le recul, c'est la mise en scène que je préfère le moins: c'est un effet qui s'essouffle parce qu'il tient au fait qu'il doit choquer. Or, c'est comme la violence à la TV: plus on en voit, moins on est choqué.

Après, c'est vrai que ça correspond bien à l'idée de démesure que cette tournée va nous proposer (le méga lance-flamme sur MT, seconde scène avec d'autres effets de lumière, passerelle qui a aussi sa ribambelle d'effets, plus: le best-of des anciens effets). C'est juste dommage qu'elle en fasse oublier le fait qu'une mise en scène est d'autant plus forte quand on ne donne pas tout de suite la clef pour la comprendre. (Par exemple, l'une des plus belles mises en scène à mes yeux, c'est Wiener Blut - dommage que la chanson soit mauvaise - et j'adorais vraiment Ich Tu Dir Weh aussi - elles sont plus "subtiles" en quelque sorte.)

L'autre truc aussi, c'est qu'à faire dans la démesure, on occulte ce qui a été fait précédemment (en clair, on oublie LIFAD, Reise Reise et toutes les autres tournées, c'était que des répèt' à côté): en soi, ce n'est pas forcément un défaut, mais c'est une prise de risque - un jour ou l'autre, on ne pourra tout simplement pas faire plus grand, plus fort, "plus mieux".

Link to post
Share on other sites

Alors, on s'éloigne du sujet, mais disons simplement que le réalisme de MT (faux sang, micro-couteau, marmite) participe de l'ironie de la chanson (Till chante qu'il est la victime mais s'habille en boucher). En clair, dans MT, plus c'est réaliste, plus l'ironie est grande.

Inversement, pas d'ironie avec Pussy: on se contente d'illustrer la chanson qui, mis à part sur le refrain, parle très métaphoriquement de sexualité (la choucroute et la saucisse, la barrière de péage, etc.). Un canon à mousse "standard" (même s'il est rose) que Till chevauche est plus métaphorique que la parfaite reproduction d'une bite extra large qui commence au niveau de sa ceinture.

La comparaison avec Bück Dich est légitime puisque maintenant, on a carrément un doublon. Remarquez: je trouvais Bück dich épatant il y a quelques années; avec le recul, c'est la mise en scène que je préfère le moins: c'est un effet qui s'essouffle parce qu'il tient au fait qu'il doit choquer. Or, c'est comme la violence à la TV: plus on en voit, moins on est choqué.

Après, c'est vrai que ça correspond bien à l'idée de démesure que cette tournée va nous proposer (le méga lance-flamme sur MT, seconde scène avec d'autres effets de lumière, passerelle qui a aussi sa ribambelle d'effets, plus: le best-of des anciens effets). C'est juste dommage qu'elle en fasse oublier le fait qu'une mise en scène est d'autant plus forte quand on ne donne pas tout de suite la clef pour la comprendre. (Par exemple, l'une des plus belles mises en scène à mes yeux, c'est Wiener Blut - dommage que la chanson soit mauvaise - et j'adorais vraiment Ich Tu Dir Weh aussi - elles sont plus "subtiles" en quelque sorte.)

L'autre truc aussi, c'est qu'à faire dans la démesure, on occulte ce qui a été fait précédemment (en clair, on oublie LIFAD, Reise Reise et toutes les autres tournées, c'était que des répèt' à côté): en soi, ce n'est pas forcément un défaut, mais c'est une prise de risque - un jour ou l'autre, on ne pourra tout simplement pas faire plus grand, plus fort, "plus mieux".

merci et bravo Professeur B)

Link to post
Share on other sites

Ah ou iquand je vois ça, le LIFAD Tour était de la rigolade, la il ont déployé les grand moyens, enfin heureusement car cette tournée represente les 16 ans d'existence du groupe !

Il me semble que Till a un problème avec son jouet sur Bück dich !

Link to post
Share on other sites

L'intro :

manque juste une petite explosion quand Till termine décompte :wub: je sais je chipote :rolleyes:

C'est quoi cette intro ?? :ph34r: Ok la passerelle c'est bien foutu, mais c'est mou quoi par raport a RR ou LIFAD... Un sehsucht ou MHB sa aurait ete mieux, Sonne n'est pas une chanson a mettre au debut quoi... Enfin le mieux est de juger en live et pas sur une video amateur

Link to post
Share on other sites

A mon sens, Sonne est la seule chanson qui peut collé avec l'intro. Car comme je l'imagine, le thème de l'entré se porte sur la boxe

et sonne en début c'est une bonne surprise et ça rend vraiment bien ^^

Après ce n'est que mon interprétation

Link to post
Share on other sites

A mon sens, Sonne est la seule chanson qui peut collé avec l'intro. Car comme je l'imagine, le thème de l'entré se porte sur la boxe

et sonne en début c'est une bonne surprise et ça rend vraiment bien ^^

Après ce n'est que mon interprétation

Mon titre préferé pour commencer !!

Link to post
Share on other sites

en plus effets pyro dès le premier titre

Oui mais bon, justement c'est mieux de les ngarder pour plus tard, parce-que la on se dit, ok ils nous ont pondu un show avec des flammes des flammes des flammes, super innovateur quoi... Alors que l'intro Mutter RR et LIFAD avaient un coté jamais vu quoi... Mais bon ya quand même la passerelle, et c'est qu une video amateur, je ne veux pas juger trop vite, RDV le premier décembre a Strasbourg (et accessoirement le 7 Mars a Bercy -_- )

Link to post
Share on other sites

en plus effets pyro dès le premier titre

Oui mais bon, justement c'est mieux de les ngarder pour plus tard, parce-que la on se dit, ok ils nous ont pondu un show avec des flammes des flammes des flammes, super innovateur quoi... Alors que l'intro Mutter RR et LIFAD avaient un coté jamais vu quoi... Mais bon ya quand même la passerelle, et c'est qu une video amateur, je ne veux pas juger trop vite, RDV le premier décembre a Strasbourg (et accessoirement le 7 Mars a Bercy -_- )

surtout quand tu vois l'intro qu'ils font c'est tout simplement énorme

et coté flammes on va pas etre déçus

Link to post
Share on other sites

D'ailleurs (HS) , j'aurai aimé un live du Mutter tour mais bon...

Oh, c'est beau l'intro! C'est tout simple, mais parfaitement efficace.

Sinon, on a Engel:

Le gros ventilateur rend merveilleusement bien, je trouve, ça fait vraiment un bel effet de lumières. Et le background translucide du début de show est vraiment magnifique, j'adore!

Non mais je reve ou ils ont enlevé les effets pyro d’arrière plan ??? :ph34r: Dommage... C'etait vraiment classe sur LIFAD

Link to post
Share on other sites

J'ai carrément versé des larmes devant mon écran en regardant la vidéo de l'Intro :wub:

Cette tournée s'annonce énOrmissime! L'entrée avec Sonne, les costumes, les effets, la setlist... :o :o :o

Moi aussi j'ai pas trouvé d'endroit pour dormir mise a pars ma voiture pour l'instant mais je pense que je vais prendre une chambre d'hotel .

Edited by innuendo
Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...