Jump to content

Rammstein ouvre un mausolée à son effigie !


Recommended Posts

Je trouve ça d'assez mauvais goût...

Oui, non mais j'aime le mauvais goût, justement, et puis il y en a toujours eu chez Rammstein.

Non, par contre, c'est vrai que le fait de buzzer en-dehors de tout objectif artistique est assez contestable... Ça me fait bien marrer quand même, mais bon.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 309
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le fait que ce soit totalement mégalo me pose pas de problème perso, ils pourraient même faire des statues de 10 mètres de haut. Le truc, c'est que l'essentiel doit rester la musique. Tant qu'ils assurent musicalement, ce genre de délire ne me dérange pas. A partir du moment ou sur le plan artistique, tu sors Mein Land telle qu'elle est sur la version finale, avec un clip très discutable, ça passe beaucoup moins bien.

Link to post
Share on other sites

Moui mais y'a mauvais goût, et mauvais goût...!

Enfin d'habitude ça me dérangeait pas trop, mais puisqu'ils mettent en scène la mort du groupe... En ouvrant un mausolée comme si c'était une personne super importante (je dis pas que R+ est pas important, non), ça fait un peu... "on se prend pas pour n'importe quoi"... Bref, redescendez sur Terre, chers petits metalleux d'industrie.

Mais c'est le but, hein... Je dirais même que toute la promo de l'album est axée sur la mégalomanie... Ils font très bien, de ce côté-là. Par contre, Jack et Ludi ont quand même raison de faire remarquer qu'ils paraissent y attacher trop d'importance par rapport à leur travail artistique.

Link to post
Share on other sites

:lol:

J'aimerais bien connaître le titre de la chanson (extrait d'opéra? hymne russe? j'arrive vraiment pas à distinguer) qu'ils ont jouée sur place. Si quelqu'un reconnaît?

De plus, j'ajouterais que ce n'est pas la première fois qu'ils jouent avec leur propre mort, vous avez tous oublié Haifisch, Ohne dich ?

Avant ça, Ich Will - sûrement la mise en scène d'une mort la plus réussie de toute leur carrière.

Recommencer était bien dispensable.

Encore une fois, ils font montre de plus de talent pour vendre leurs galettes que pour les enregistrer, ce qui commence un peu à me gonfler. Le marketing c'est bien, mais il faut pas prendre les gens pour des veaux, et c'est un peu l'impression que j'ai à force. [...] Et avant d'être une agence de Pub, Rammstein est (était?) un groupe de musique.

:goooddd:

Et je me permets de leur retourner la question : si vous étiez directeur artistique du groupe, quel serait votre lancement de rêve pour le Best Of ?

J'allais dire comme MaXX.

Mais allez! je vais bien trouver une idée...

...

Un best-of marque souvent une mort symbolique - la fin d'une période dans la carrière de l'artiste - pour laisser place au renouveau. On peut presque se dire, en tant que fan, qu'ils auraient mieux fait de le sortir dès que la maison de disque le réclamait: ça aurait peut-être éviter à LIFAD cette tendance obsessive à "retourner aux sources de Rammstein", à "se redéfinir" plutôt que de créer.

Du coup, le sortant après Reise Reise, je les aurais bien vus se focaliser sur le thème de la fin du voyage, peut-être en mettant l'accent sur la nostalgie que ça implique: ça aurait été un best-of sans tournée, plutôt avec des dates "ultimes" (2 à 5 grands concerts, pas plus).

Commercialement, ça aurait été tout aussi efficace car basé sur le même principe - "on termine le voyage, venez nous voir une dernière fois!" Comme lancement, j'aurais aimé qu'ils balancent des vidéos filmées pendant leur tournée, non plus côté scène (comme on s'y attend pour un DVD) mais côté coulisses - des images en noir et blanc, pour la mélancolie, retraçant tous leurs voyages, sans interview agaçante, juste leurs balades dans les vieux centres et leurs rapports avec les techniciens en coulisse. Une sorte de livre Völkie en vidéo - c'est simple mais beau.

Puis il y aurait eu Völkie - son statut aurait été "live ultime en DVD" donc c'est cool pour les ventes aussi - et il n'y aurait pas eu de Rosenrot (le best-of accaparant les chansons "bonus").

Pour moi, sortir un Best-of après LIFAD me paraît incongru, trop forcé, car LIFAD nous a été vendu comme une nouvelle étape dans la carrière de Rammstein (retour aux sources, blabla). Si on est déjà dans la période de renouveau, que vient foutre un best-of maintenant?

Link to post
Share on other sites

:)

Ah merci! :) Je comprends mieux: c'est plus simple de diffuser un titre sur lequel ils ont des droits.

Aaaah je ne savais pas que la vidéo existait ! Sinon le morceau est à la fin d'un single de Reise, Reise.

*se précipite pour consulter la page single*

Ah oui! le digipack limité d'Amerika. :D Me souviens maintenant pourquoi je l'ai mis dans ma liste des singles à acheter le jour où j'aurai du fric pour jouer les Till_Lindemann. ^_^:ph34r:

Link to post
Share on other sites

Après, de mémoire, ce single n'est pas extra... Des remix pourraves et la version anglaise et son cultissime (minable ?) "fuck you is the magic word".

Sinon, je trouve l'opération promo vraiment sympa, bien mieux que Mein Land, pour faire le "buzz" (ça me faich d'utiliser ce mot pour Rammstein).

Edited by Der_Bestrafer
Link to post
Share on other sites

Dans pas moins d'une semaine : Rammstein en live, dans mon bled, avec des titres que je ne pensais jamais avoir l'occasion de voir sur scène. Et j'en ai la chair de poule.

Alors ils peuvent bien construire un mausolée, faire un clip à la Cathy-Perry-Gaga, des arrangements à la Christophe Maé et que sais je encore, je m'en tamponne grave. :D

Pourvu qu'on ai l'ivresse...

Edited by Kam
Link to post
Share on other sites

Et ouai monsieur geoffrey, malheureusement après 10h d'attente dans le froid et quand on est pris au dépourvu par une caméra alors qu'on s'y attend pas, on perd son vocabulaire qui n'est pas spécialement fourni à la base. Après si t'as éventuellement d'autres remarques dans le genre, je t'écouterais avec plaisir si on se voit devant une salle. En attendant pendant que tu sortais tes commentaires inutiles, on passait un concert monstre à Berlin.

Chacun sa vie hein ;)

Pour revenir au sujet intéressant et de base : la procession est horrible, c'est glauque à souhait, je mettrais pas un pied là-dedans. Instru Ohne dich, MHB version citée ci-dessus, Roter Sand version album, et rien de plus. Par contre, dedans c'est foiré, les 6 bustes sont déposés sur deux rangs, mais pas comme sont les mecs en concert...le minimum aurait pu etre fait m'enfin

Link to post
Share on other sites

J'allais dire comme MaXX.

Ah..ah..ah... :o

Mais allez! je vais bien trouver une idée...

...Ben non.

Tu es tout de suite retombée dans tes habitudes. Tu dois t’entraîner à la concision, souviens-toi :D

il n'y aurait pas eu de Rosenrot

Dans ce cas, ton idée est mauvaise. Sacrifier Rosenrot sur l'autel du bestofisme, et puis quoi encore ? :mdrrrrrr:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...