Jump to content

Le clip Mein Herz brennt déjà tourné !


Recommended Posts

BA justement, on a pensé que oui, il y avait je crois un peu de caméra ?!

Perso, j'ai récupéré des vidéos u| et j'en ai extrait le son pour faire un mp3 ou deux du duo ...

Pierrick, ramène ta mémoire au lieu de faire semblant de travaillé.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 224
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

BA justement, on a pensé que oui, il y avait je crois un peu de caméra ?!

Perso, j'ai récupéré des vidéos u| et j'en ai extrait le son pour faire un mp3 ou deux du duo ...

Pierrick, ramène ta mémoire au lieu de faire semblant de travaillé.

:lol: (pardon...)

Ouai ça pourrait être sympa un duo avec Apo

Ou alors encore nous refourguer un remix ? :P

Link to post
Share on other sites

L'audio est évidemment toujours capté.

:mellow: Ah ouai ?

Ils devraient s'en servir pour les vendre en CD, comme les "Live Here Now" de Depeche Mode ! Comme ça chacun pourrait commander le CD du concert où il était !

Sans parler du fric que ça leur rapporterait, à 20 euros par double CD vendu ;)

Link to post
Share on other sites

En général, y'a un enregistrement systématique de chaques concerts (une routine, tu lance un enregistrement a partir d'une console/un PC quoi dès le lancement des effets spéciaux de debut de concert quoi), soit :

- ils captent la sortie son de la table de mixage, ce qui peut inclure les metronomes et tout l'bordel d'ailleurs (un seul fichier regroupant tout,inexploitable donc), a moins d'avoir plusieurs tables divisés du genre Instruments/Samples/Repères audios ect ect... ça on sait pas.

- Dans le cas d'un enregistrement pour un dvd par exemple, ils mettent en place un dispositif pour enregistrer chaque piste de la table de mixage (Si t'as pas la chance d'avoir un truc 100% informatisé, jte dis pas le bordel niveau cablage), ce qui donne a la fin un joli fichier son très volumineux pour chaque piste :P

Link to post
Share on other sites

Rêve pas toi, ça serait tellement beau :wub: Mais impossible malheureusement :unsure: Je les imagine très mal faire ça

Si Depeche Mode (pas le même style mais grand groupe aussi) le fait, Rammstein pourrait le faire aussi s'ils en avaient l'idée :D

Ça se vendrait tout aussi bien, voire encore mieux, que les t shirts et autres objets !

Link to post
Share on other sites

a moins d'avoir plusieurs tables divisés du genre Instruments/Samples/Repères audios ect ect... ça on sait pas.

Je me trompe peut être mais il me semble que les régies sous les plateformes aux extrêmités de la scène s'occupent de tout ce qui est retour/métronome etc... et celle de la fosse s'occupe de ce qu'entend le public, tu peux confirmer ?

Link to post
Share on other sites

L'audio est évidemment toujours capté.

:mellow: Ah ouai ?

Ils devraient s'en servir pour les vendre en CD, comme les "Live Here Now" de Depeche Mode ! Comme ça chacun pourrait commander le CD du concert où il était !

Sans parler du fric que ça leur rapporterait, à 20 euros par double CD vendu ;)

alors deja bonsoir a tous, je suis nouveau sur ce forum, mais je suis rammsteinworld

depuis maintenant un bon momment!!!bravo pour le site, vraiment complet et interressant pour les fans!

je voulais reagir a cette discution, c'est clair que ce que fait DM avec "live here and now" c'est super

attractif, mais dans le cas de rammstein, on se retrouverai avec le meme concert a la note près sur toutes

les dates de la tournées...puis ils ont toujours été tellemment perfectionniste..je les voit mal sortir des lives

a tout va sans retoucher, ni soigneusement mixer le tout...

cela dit je donnerai n'importe quoi pour avoir un live audio de rammstein brut, sans retouche studio avec un grooos son!!! :)

Link to post
Share on other sites

Je me trompe peut être mais il me semble que les régies sous les plateformes aux extrêmités de la scène s'occupent de tout ce qui est retour/métronome etc... et celle de la fosse s'occupe de ce qu'entend le public, tu peux confirmer ?

Alors là je peut pas te dire, y'avait bien une photo pendant le LIFAD tour ou on voyait bien la regie sous la snène de l'intérieur, y'avait une table de mixage au milieu des ecrans de PC j'crois, mais on a jamais eu de photo claire et net de la régie de "fond de salle" avec tout le matos de montage/mixage.

Link to post
Share on other sites

Merde j'aurais du en faire, j'étais au first row de la seconde scène à Luxembourg. D'ailleurs cette place est très intéressante, on voit beaucoup de choses que les gens ne filment jamais sur les bootlegs, puisque l'action principale ne s'y déroule pas.

A priori effectivement les régies centrales ne s'occupent pas de ce qu'entendent les membres du groupe.

Link to post
Share on other sites

Bon, sur le MIG tour ils utilisent ça :

http://akmedia.digidesign.com/global/images/pr/VENUE/D-Show_Profile/D-ShowProfile_Top.JPG

http://www.gtaust.com/downloads/digico/image-files/SD7-front.jpg

Donc je rectifie un peu le tir, ils ont largement de quoi faire un enregistrement de chaque concert avec chaque piste séparée. Mais a savoir quelle table gère quoi, c'pas précisé sur le site de Black Box Music :ph34r:

Sinon pour en revenir au sujet, je prédit un remix d'Olsen Involtini pour le single. Par ce que c'est a ce monsieur que l'on doit tout les arrangements orchestraux de MHB :) (Il en a fait pour Mutter et Nebel aussi)

Edited by Reiselied
Link to post
Share on other sites

Dire qu'avec ce tas de boutons ils sont pas foutus d'avoir un son décent partout où ils jouent :ph34r:

Pour Olsen, pourquoi pas, ça pourrait être sympa. S'ils nous font une tracklist du type :

1. Mein Herz Brennt

2. Mein Herz Brennt (Apocalyptica Cover)

3. Mein Herz Brennt (Olsen Involtini mix)

4. Mein Herz Brennt ( tartanpion mix)

... ça peut avoir de la gueule.

Link to post
Share on other sites

Je confirme, les régies retour sont toujours situées au niveau de la scène. On peut plus facilement glisser un mot à un type qui est à côté quand quelque chose ne va pas.

Imaginez les en train d'essayer de dire à la régie fosse "j'ai trop de gras, baisse moi cette foutue basse" ; ça doit donner un spectacle assez marrant :D

Le son façade et les lumières sont gérés depuis le milieu de salle, depuis l'endroit où l'écoute et la visibilité sont les meilleures (et oui, ils ont du mal à se trouver un bon ingé son).

Link to post
Share on other sites

Donc ils pourraient le sortir pour nous souhaiter la bonne année. L'annonce pour Noël, le clip pour Nouvel An ! ^_^

Je ne pense pas, il serait plus logique d'éloigner les deux clips l'un de l'autre pour faire rester R+ en haut de l'actualité le plus longtemps possible, non?

Tout à fais daccord il y a très peu de chance pour qu'ils le sortent pour le nouvel an ^_^ mais pour le début du US tour ce serais plus logique.

J'espère que le clip sera de la trempe de Rosenrot , une bonne histoire, un bon décor et de bon costumes. J'ai tellement hâte :wub:

Link to post
Share on other sites

Ce clip s'annonce bien prometteur avec la photo, le lieu et la supposée chanson choisie!

Certains d'entre vous ont déjà de belles idées sur le scénario de ce clip, WHAOW!

Quinze jours de relache pour la fin d'année et ils en profiteraient pour "faire" un clip ?!

Cela doit mettre un peu plus que deux semaines <_<

Entre la fin du MIG Tour Europe et celui outre Atlantique, 1mois et 1/2 de répis... :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...