Jump to content

Le single Mein Herz brennt en approche ?


Recommended Posts

La source annonçant le single pour le 31 Décembre est-elle fiable? (Plus que celle qui annonce le single pour octobre du moins?)

Non, la date du 26 n'était déjà pas fiable en elle même, mais indiquait seulement qu'une sortie était en préparation puisque le produit a été enregistré dans la base de donnée du site. Le décalage au 31 décembre (date de sortie très improbable) montre que Cede.de n'a en fait pas de date à donner, mais peut aussi confirmer une sortie prochaine (d'ici la fin de l'année).

Link to post
Share on other sites
  • Replies 420
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui c'est exactement ce que je me disais: ils ont peut-être juste l'info qu'il sortira "avant la fin de l'année", ils ont donc daté au 31 décembre 2012 par précaution.

C'est vrai que c'est assez improbable comme date, et assez mauvais commercialement... (En plus ça tombe un lundi!)

Je pense que la date du 26 octobre est quand même plus probable... Si c'est le cas, on devrait avoir des nouvelles officielles assez vite là, on arrive fin septembre tout de même!

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Ben sur le plan esthétique, si, ça peut être pire. Mein Land détourne habillement toute une série de clichés esthétiques et créé un décalage (après le fond, l'écriture, etc, sont nuls à chier, j'en conviens, mais c'est autre chose).

Au contraire, pour MHB, j'ai peur que le groupe soit tombé dans une esthétique hyper clichée sans s'en rendre compte, ce qui est au final est pire que ML de ce point de vue là.

Link to post
Share on other sites

Cliché par rapport à quoi, exactement ? Par ailleurs, ça ne ressemble à rien de ce que R+ a fait jusque-là à ma connaissance, n'est-il pas satisfaisant de les voir chercher quelque chose de nouveau, à défaut de trouver ?

Link to post
Share on other sites

Je sais pas, ce qu'on a vu de MHB me semble d'une banalité sans nom, un espèce de lieu commun visuel, vaguement néo-classique. Je ne suis en général très peu friand de ce genre de chose, mais bon, on verra bien.

Link to post
Share on other sites

Je sais pas, ce qu'on a vu de MHB me semble d'une banalité sans nom

Quand on regarde ce que fait Recuenco, je doute que se sera une banalité. Après si t'aime pas ce genre de visuel je peux comprendre ton péssimisme.

Link to post
Share on other sites

Je sais pas, ce qu'on a vu de MHB me semble d'une banalité sans nom, un espèce de lieu commun visuel, vaguement néo-classique. Je ne suis en général très peu friand de ce genre de chose, mais bon, on verra bien.

Évidemment, ils n'inventent pas la roue non plus, on est dans un imaginaire rétrosombre assez apprécié entre autres dans le Metal Symphonique (quoique ce soit plus médiéval que XIXème, en général), mais ça ne va pas plus loin pour moi, je ne trouve pas ça tellement moins original que les autres clips de Rammstein, et partant plus riche ; j'ai plutôt l'impression que tu fais une allergie à ce genre, d'où peut-être l'impression que tout s'y ressemble et qu'on en voit trop.

Ce qui me rend enthousiaste, c'est aussi que... On a pas eu beaucoup de clips de R+ avec un univers vraiment développé, si tu vois ce que je veux dire : je peux citer Seemann, DRSG'98 (tiens, je me suis gouré quand je disais qu'ils n'avaient jamais rien fait dans ce goût-là !), Links234, Mein Teil, Rosenrot, Mutter à la rigueur... Je crois que c'est tout. Du coup, même si ce n'est pas forcément de première fraîcheur, j'aime.

Par ailleurs, j'aurais du mal à imaginer autre chose avec cette chanson :huh:

Link to post
Share on other sites

Par ailleurs, j'aurais du mal à imaginer autre chose avec cette chanson :huh:

Justement, le travail du réalisateur est de créer un clip à mille lieu de ce que n'importe quelle personne lambda imaginerait. Et que quand tu le regardes, tu te dises : "incroyable, je ne m'y attendais pas du tout, et pourtant ça fonctionne". T'attendais-tu à des fourmis en image de synthèse pour Links ? Certainement pas. Si on t'avais montré une image de Rammstein habillés en militaires avant de voir le clip, tu aurais sûrement dit "j'aurais du mal à imaginer autre chose avec cette chanson". Et pourtant, le clip de Bihac fonctionne.

C'est un peu ce qui fait peur avec ces photos de Mein Herz brennt. On a l'impression que Recuenco a copié-collé son style, comme il l'a déjà fait pour les photos d'Amerika ou de LIFAD. Alors qu'il faudrait au contraire faire quelque chose d'hyper original, loin de l'esthétique qu'on s'imagine en écoutant la chanson.

Maintenant, ne jugeons pas sur quelques photos. Peut-être que le clip sera complètement différent (surtout avec le travail de Bihac).

Link to post
Share on other sites

... Ce que je voulais dire, c'est que MHB sonne de toute façon rétrosombre pour reprendre mon néologisme, donc on ne peut pas en vouloir à Recuenco si le clip ressemble à ça, je n'appelle pas ça être prévisible pour autant parce que c'est large.

Link to post
Share on other sites

Pour vous, il y a des feuilles aux arbres qu'on aperçoit en fond ? Le débat fait rage :ph34r:

S'il y en a, la photo ne date pas de décembre 2011. S'il n'y en a pas, alors elle est très probablement du même photoshoot que l'autre.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...