Jump to content

Rammstein Europe 2013 !


Recommended Posts

Pouaaaarf !!!...tu pourrais ouvrir une agence de voyage annexe de Rammstein.de au point où tu en es...je n'ai jamais vu quelqu'un rameuter autant de monde, façon "open bar viendez tous chez moi", ouvrir sa porte (je ne sais pas si tu te souviens qu'en Décembre 2011, on ne foutait plus un pied devant l'autre dans ton appart tellement y'avait foule), louer des vans, manquer de se faire emprisonner chez les Tchètchènes,oublier ses billets à Strasbourg la veille de Bercy 2012-mais-c'est-même-pas-grave-que-je-vais-trouver-une-solution...bref...tu es un Warrior des Rammsteins tours...le coureur de fond de barrière-premier-rang-de-l'extrême...bref...l'Ultime Organisateur...j'en veux pour preuve que tu m'as harcelé une bonne partie de la journée pour le Sud de l'Europe. Ce qui a fait de ma journée brouillardeuse une porte ouverte sur une année 2013 pleine de promesses (et euh non, je ne viens ni à Lisbonne, ni à Madrid, mais j'aurais adoré).

Donc, non, tu n'as pas besoin d'un topic organisation :D

Haha, Merci ma Kamou :D C'est très gentil :)

Ah ah ah j'aurais bien aimé voir ça.

T'aurais pas eu le temps de voir grand chose que tu aurais déjà ton cul à terre ... ;)

Hahaha :D

Mais c'est vraiment un énorme peut-être, dans mon cas. De 1, je sais même pas si je vais être en Europe à ce moment-là. Si je réussis mon entrevue en allemand, c'est dans la poche, mais ça se peut aussi bien que je sois recalée pour le travail. (Mais bon, plus j'y pense et plus je me dis que si je ne suis pas prise, j'irai en Irlande à la place ... Il faut vraiment que j'aille dans ce pays de roux un jour). De 2, c'est tout bête, mais il va me falloir un billet ... Et c'est absolument pas sûr que je vais réussir à m'en trouver un. Finalement, question de transport, ça risque d'être un beau bordel, sans compter que je ne sais pas si je vais pouvoir avoir un congé au moment du show. Donc voilà, il y a beaucoup de conditions compliquées... Mais je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour réussir à y aller :D

Pour le trajet ça dois pas être si compliqué, Montréal-paris et ensuite il y'a bien assez de monde qui descendront de Paris à Nancy en voiture, dont moi, Caribou de pacotille :P

Link to post
Share on other sites
  • Replies 528
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mais oui. Ce n'est pas comme si Rammstein ne tournait pas depuis des décennies, avec des fans morts de faims en attente Du Concert (avec un grand D et un grand C)...pis en plus il parait que c'est une salle toute pourrie, alors :D (pardon...)

On s'en tape le coquillage un peu de la salle , le plus important c'est qu'ils soient dedans ! Si ce n'était pas de l'ironie ça me rassure !

Link to post
Share on other sites

Quand tu auras comparer deux salles entre elles sur le même concert, je peux te dire que tu fais attention où tu va par la suite ... Lyon c'est de la merde, et ce n'est plus à prouver.

Mais va juger par toi-même ;)

Link to post
Share on other sites

Quand tu auras comparer deux salles entre elles sur le même concert, je peux te dire que tu fais attention où tu va par la suite ... Lyon c'est de la merde, et ce n'est plus à prouver.

Mais va juger par toi-même ;)

C'est ce que je vais faire .

Link to post
Share on other sites

Quand tu auras comparer deux salles entre elles sur le même concert, je peux te dire que tu fais attention où tu va par la suite ... Lyon c'est de la merde, et ce n'est plus à prouver.

Mais va juger par toi-même ;)

Selon toi, quelle salle est la meilleure pour un premier concert? Sachant que je viens de Belgique et que mon seul moyen de transport est le train, ou la marche en étant sur place ^_^

Link to post
Share on other sites

Déjà pour un premier concert, je te conseil pas les festivals, après c'est un point de vue personnel.

Pour les salles de France, sur les dates à venir, la seule que je ne connaisse pas c'est l'Arena de Montpellier, et de Belgique ça te fait une petite trotte quand même, donc on va dire que ce serait mon conseil N°2.

En N°1 je mettrais Nancy, le Zénith de plein air est assez bien foutu, j'y suis allé il y'a bien longtemps mais de ce que je me souviens c'était plutôt pas mal. Seul bémol, dans le cas de Rammstein et de la forte probabilité que les concerts à venir soit identiques point de vue scènique que le MIG Tour, en plein air, il n'y aura surement pas la passerelle. C'est un petit défaut mais bon ...

Dans tout les cas, je te déconseille Lyon et la Halle aux cochons ^_^

Sinon, si tu regardes via Eurolines (Bus) de Belgique tu peux surement trouver quelques destinations pas trop chères (généralement moins de 100€ l'aller-retour) pour des villes européennes.

Dans ce cas là, je peux te conseiller les pays de l'Est en priorité (Ljubljana ou Belgrade) qui sont généralement dotés de très bonnes salles. Barcelone et Madrid sont aussi bonnes.

Lisbonne un peu moins, mais ça reste une bonne destination.

Et au risque d'en faire rager un en particulier, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de fuir les concerts français ;)

Voilà ce que je peux te dire là dessus :)

PS : Une des meilleurs salles que j'ai faite jusqu'à là était l'Arena de Zagreb et presque toutes les salles Allemandes (Hormis là Maimarkthalle de Mannheim qui est à peu de chose près la réplique de Lyon)

Link to post
Share on other sites

Personellement, j'ai absolument adoré Bercy (même si celà n'est pas le propos ici et maintenant)...le jeu de lumière d'intro de "Ohne Dich"...je ne suis pas prête d'oublier ça...mais finalement, je n'ai regretté aucuns des concerts, même dans les pires conditions...alors...oui, qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse :)

Edited by Kam
Link to post
Share on other sites

Pour le trajet ça dois pas être si compliqué, Montréal-paris et ensuite il y'a bien assez de monde qui descendront de Paris à Nancy en voiture, dont moi, Caribou de pacotille :P

Calorifère de pacotille, le problème avec le transport, c'est que je vais partir d'Allemagne! De Konstanz, si j'arrive à me trouver un emploi là, sinon de Köln. De toute façon, j'arriverai toujours à me débrouiller, disons que le transport reste quand même le dernier de mes soucis en ce moment ^_^

Link to post
Share on other sites

En Europe il y'a l'avion, le train, le bus, le covoiturage, la location de voitures, le bateau, le pédalo, la brouette, le roller, le skate et j'en passe, tu trouveras bien un moyen.

T'es obligée de venir, tu m'entends ? O-BLI-GEE !! :D

Et amène ton chat rasé !

Link to post
Share on other sites

Hahahaha satanée bestiole ... si je l'amène, je te le laisse, il ira bien avec Gédéon!

Sinon t'inquiètes, j'ai déjà expérimenté le système de transport européen, c'est juste fantastique, pas de doute que je me rendrai à bon port :P Et je l'ai déjà dit, je fais tout ce que je peux pour pouvoir y être!! Ça me ferait mal de ne pas pouvoir y aller ^^

Link to post
Share on other sites

Je pars avec une autre fan, on a pris des billets pour Barcelone, Lisbonne, Montpellier, Lyon, Ljubljana et Nancy. On pense aussi aller en Italie, sûrement à Udine car l'endroit ou ils jouent à l'air vraiment magnifique, et on aimerait bien les revoir en Allemagne en espérant qu'ils y ajoutent des dates.

Hors dates françaises, d'autres personnes font ces dates là ?

Link to post
Share on other sites

Je me tâte pour aller à Nancy... Je me dis que ce serait pour moi une bonne occasion pour faire la connaissance de certains fans que je ne connais que du forum ou de FB :)

J´ai l´impression, en tout cas, que ce sera un beau rassemblement...

Et ma fille sera en vacances chez ses grand-parents...

Edited by Lina-Tillina
Link to post
Share on other sites

Je me tâte pour aller à Nancy... Je me dis que ce serait pour moi une bonne occasion pour faire la connaissance de certains fans que je ne connais que du forum ou de FB :)

J´ai l´impression, en tout cas, que ce sera un beau rassemblement... Tu est de quelle région

Et ma fille sera en vacances chez ses grand-parents...

Un beug de mon portable désolé sinon tu est de quelle région lina-tillina

Edited by carrie1609
Link to post
Share on other sites

Déjà pour un premier concert, je te conseil pas les festivals, après c'est un point de vue personnel.

Pour les salles de France, sur les dates à venir, la seule que je ne connaisse pas c'est l'Arena de Montpellier, et de Belgique ça te fait une petite trotte quand même, donc on va dire que ce serait mon conseil N°2.

En N°1 je mettrais Nancy, le Zénith de plein air est assez bien foutu, j'y suis allé il y'a bien longtemps mais de ce que je me souviens c'était plutôt pas mal. Seul bémol, dans le cas de Rammstein et de la forte probabilité que les concerts à venir soit identiques point de vue scènique que le MIG Tour, en plein air, il n'y aura surement pas la passerelle. C'est un petit défaut mais bon ...

Dans tout les cas, je te déconseille Lyon et la Halle aux cochons ^_^

Sinon, si tu regardes via Eurolines (Bus) de Belgique tu peux surement trouver quelques destinations pas trop chères (généralement moins de 100€ l'aller-retour) pour des villes européennes.

Dans ce cas là, je peux te conseiller les pays de l'Est en priorité (Ljubljana ou Belgrade) qui sont généralement dotés de très bonnes salles. Barcelone et Madrid sont aussi bonnes.

Lisbonne un peu moins, mais ça reste une bonne destination.

Et au risque d'en faire rager un en particulier, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de fuir les concerts français ;)

Voilà ce que je peux te dire là dessus :)

PS : Une des meilleurs salles que j'ai faite jusqu'à là était l'Arena de Zagreb et presque toutes les salles Allemandes (Hormis là Maimarkthalle de Mannheim qui est à peu de chose près la réplique de Lyon)

Je voulais essayer d'aller les voir à Nancy, mais le problème c'est que ça tombe juste le jour après Werchter, et donc je pense que ça va être dûr :( Et sinon pourquoi fuir les concerts français? ^_^

Merci beaucoup pour tes réponses en tout cas :)

Link to post
Share on other sites

Salut, je débarque dans la conversation.

Je suis assez régulièrement le forum depuis un moment mais je ne m'étais pas encore inscrit, c'est chose faite parce-que je voulais apporter ma petite contribution.

J'ai vu que plusieurs personnes se tâtaient pour savoir quelle date choisir parmi les 4, et il y a eu pas mal d'éléments de donnés, c'est compréhensible quand on n'a pas forcément l'habitude (et peut-être aussi, à l'approche de noël pour d'autres personnes qui souhaitent avoir des renseignements pour offrir à un proche).

Voici comment je pourrais qualifier les 4 dates en question permettant peut-être pour certains d'y voir plus clair pour leur choix, outre le fait que j'imagine que le choix stratégique est souvent "le plus proche de chez soi" ou "la date où on est dispo".

Montpellier

Pour moi le meilleur des 4 choix.

  • La salle

La salle est récente et même si elle est destinée à différents évènements (sportifs notamment), la qualité acoustique a été très bien pensée

On peut en quelque sorte comparer en disant qu'il s'agit d'un "Bercy" en plus neuf. Une jauge quasi identique, mais un meilleur équipement acoustique.

Cette salle risque même dans l'avenir de devenir incontournable pour les grosses tournées, c'est d'ailleurs un peu le but recherché.

Pour être franc, je n'y ai pas travaillé et n'y suis même pas allé personnellement pour un concert, mais les avis pros que j'ai pu entendre sont vraiment très positifs.

  • La date

23 avril, c'est un mardi, en pleine semaine, ça peut être gênant pour ceux qui ont de la route et qui bossent.

  • Le show

Il ne s'agit pas d'un festival , donc c'est un concert à part entière.

J'imagine que la tournée 2013 sera une continuité de la tournée MIG, donc avec la même structure, la même scène, les mêmes décors. On peut "au mieux" (ou au pire, selon les avis ^^) imaginer un petit changement dans la setlist, mais sûrement pas un grand bouleversement, il faut donc s'attendre à la même chose.

La salle permet d'accueillir la structure complète de la tournée MIG (passerelle, scène B, etc...)

Points positifs:

Show complet

Décor complet (en supposant qu'ils utilisent effectivement la même chose)

Qualité de la salle

Pour ceux qui n'ont pas encore vus ou veulent revoir un show de la tournée MIG c'est le moment ou jamais

Points négatifs:

Sud de la France donc plus éloigné pour les gens du nord

Date en milieu de semaine

Lyon

  • La salle

Ca a déjà été dit assez souvent, mais il faut bien l'avouer, cette salle est une catastrophe, un grand hangar avec un son de salle de bain, donc franchement à éviter si vous pouvez choisir une autre salle.

Après, ce n'est pas non plus totalement inaudible, mais bon, entre Montpellier et Lyon qui proposeront le même show, y'a pas photo.

Mais je ne vais pas mentir, si j'habitais Lyon ou pas très loin, j'irai certainement aussi là bas ;-)

  • La date

24 avril, c'est un mercredi, donc même remarque que pour Montpellier, en pleine semaine, ça peut être gênant pour ceux qui ont de la route et qui bossent.

  • Le show

Même chose que Montpellier, ce seront les deux mêmes shows.

Points positifs:

Show complet

Décor complet (en supposant qu'ils utilisent effectivement la même chose)

Pour ceux qui n'ont pas encore vus ou veulent revoir un show de la tournée MIG c'est le moment ou jamais

Plus "facile" d'aller à Lyon qu'à Montpellier pour la plupart.

Points négatifs:

Salle à éviter si on aime avoir un son et un accueil de qualité (oui en plus je trouve qu'elle est moche cette salle)

Date en milieu de semaine

Nancy

  • La salle

Ce sera la configuration plein air, et il faut avouer que dans cette config, c'est super sympa, je trouve que c'est le compromis idéal entre le stade et la salle de concert avec seulement les côtés positifs (avis perso).

Configuration amphithéâtre + plein air, il faut limite le faire exprès pour faire un son de merde là-bas.

Par contre... plein air ça signifie que s'il fait un temps de merde...ben...voilà quoi...

  • La date

7 juillet, c'est un dimanche, le lundi sera dur dur pour ceux qui bossent (par contre plein de trucs à raconter!), mais pour les étudiants et lycéens, ils seront en vacances et en principe les exams sont tous finis à ce moment là.

  • Le show

C'est sans doute un autre point intéressant, ça peut être tout bénèf...ou pas.

Etant une date concert, le show durera le temps d'un concert complet, par contre étant donné le kit avec la passerelle, l'accroche est impossible.

Soit il n'y aura pas de passerelle (et donc pas de scène B?), soit ils peuvent imaginer de faire venir des grues (il faut s'attendre à tout!), mais je pense quand même que le coût serait trop élevé, sans compter l'étude sécurité n'a sûrement pas été faite.

On peut aussi imaginer qu'ils posent la passerelle sur un proscenium et qu'il n'y aurait juste pas de montée et descente, permettent quand même la scène B, mais pour la visibilité ce serait moyen.

On peut aussi penser qu'ils feront un concert identique, mais avec les évènement scèneB et passerelle en moins.

On peut penser du coup qu'ils prévoient autre chose de totalement inédit, ou "juste" une entrée normale.

On peut penser qu'ils bouleverseront complètement la setlist, qu'il y ait des invités pour compenser.

Bref, on peut s'attendre à tout, ça peut donc être très intéressant d'aller à ce concert, au "pire" de toute façon ce sera show "classique".

Points positifs:

Long Show (concert complet)

Surprises possibles

Lieu sympa

C'est un dimanche en été

Points négatifs:

Il n'y aura surement pas le décor complet notamment la passerelle

Il y a toujours un risque d'avoir un temps pourri

Nancy un peu excentré

Carhaix

Edit: Je laisse mon premier avis, mais d'après les informations d'un membre du forum qui est également bénévole là bas, le show ne sera pas tronqué mais sera à considérer comme une vraie date de tournée.

Lire ici:

  • La salle

Festival extérieur, donc il faudra adapter le décor (en général le kit est très réduit), et toujours le risque de pluie (et au risque de me faire des ennemis, en plus, c'est en Bretagne ^^ )

  • La date

18 juillet, c'est un jeudi, en pleine semaine, ça peut être gênant pour ceux qui ont de la route et qui bossent, mais pratique pour ceux qui sont en vacances.

  • Le show

Show festival, donc réduit (en général 1h15 au mieux 1h30), en extérieur, la scène B et la passerelle, même pas la peine d'y penser.

Le son en général fait à l'arrache.

Cool pour les bretons, mais bon si le but c'est uniquement de voir Rammstein, franchement ce n'est pas la date que je choisirais

Points positifs:

Ambiance festival

D'autres groupes et artistes seront présents

Points négatifs:

Extérieur et Bretagne, donc risque de pluie

Kit festival (donc décor réduit) <--- Selon informations ne manquera que la passerelle et la scène B

Setlist festival (donc show plus court) <--- Selon informations setlist en fait non réduite

Son fait à l'arrache. <-- Selon informations une scène réservée seulement pour le groupe donc condition identiques que vrai show, donc un son de qaulité

D'autres groupes et artistes seront présents (oui, ça peut être positif...mais il ne faut pas oublier que les artistes ça peut aussi être Jenifer ou Sexion d'assaut...)

Voilà, je ne sais pas si ça aidera, mais c'était pour donner mon point de vue, et peut-être permettre à certains de mieux choisir s'ils doutent.

Ha, j'oubliais de préciser que moi ce sera Montpellier ;-)

Edited by Vicarious
Link to post
Share on other sites

Je serais certainement à Carhaix, vu que j'habite à Brest, les autres villes sont trop à l'Est, c'est bizarre, d'ailleurs, ce choix, ils auraient pu s'étaler un peu plus sur la France.

Pour le commentaire que je viens de lire, c'est vrai que les derniers étés, le temps n'a pas été très au rendez-vous. Je me demande comment ça peut rendre avec les lance-flamme et la flotte...

Cela dit, même si j'ai du mal à imaginer comment le show pourra se faire sans passerelle ou trucs comme ça, il est quand même possible qu'il y ait une avancée scénique, d'autant que le concert a lieu la première date, du festival, (jeudi), peut-être qu'il y aura des dispositions spéciales... (doux rêveur que je suis)

Link to post
Share on other sites

16h ? Le groupe est prévu pour 22 ou 23h.

Les organisateurs des VC ont annoncé que la grande scène serait réservée toute la journée pour Rammstein.

Il va falloir agrandir la scène de Kerampuilh pour que toute leur technique artistique puisse être installée. «Du jamais vu, un seul artiste va occuper la scène pour la soirée. Mais on voulait qu'ils puissent jouer leur show comme d'habitude. Qu'ils n'aient pas à s'adapter à notre festival. C'est une vraie date de Rammstein ». C'est l'autre scène, Kerouac, qui va devoir accueillir les autres artistes de la soirée, environ cinq.

Y'a donc des chances que le show ne soit pas si réduit que ça. Et en général, le son est quand même (très) correct à ce festival.

Après, c'est vrai que y'a le soucis de la météo. Je crois que je me souviendrai toujours du concert de Muse en 2010 ; j'ai rarement été aussi trempé de ma vie.

of_1007190836342502000.jpg

Edited by Herzwerk R.o.D
Link to post
Share on other sites

Non, ils ne passeront évidemment pas à 16h.

Je pense que si 16h a été donnée comme horaire, c'est parce que le premier concert doit commencer à 16h, il ne faut pas oublier que c'est un festival.

Mais étant donné que ça a coûté un bras aux vieilles charrues et qu'ils ont même dû changer la structure scénique spécialement pour que Rammstein soit là, ça m'étonnerait qu'ils les programment en après-midi et se privent du show lumière ;-)

Et cool, tant mieux si le show n'est pas en mode festival !

Edited by Vicarious
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...