Jump to content

Lindemann - Skills In Pills


Recommended Posts

Mitt: Je l'explique par un simple fait qui est évident depuis le RR tour: pas envie de se casser la tête plus que ça.

 

Alors on va prendre d'autres exemples si vous voulez avec des chansons plus "récentes".

 

Adios, Hallelujah, Zwitter, Rein Raus,Nebel sont injouables???Il n'y a que Ich will sonne, links et FF qu'ils peuvent jouer ?

 

Pourquoi ne pas jouer partout Te quiero puta alors qu'elle envoie clairement du steack en live? Car c'est en espagnol??? Ils nous ont bien infligé Amerika, on a bien eu droit à Moskau.

 

Me ressortait pas le coup "faut jouer les classiques" car j'ai déjà répondu à cet argument, certes il faut en jouer il est pourtant possible de se renouveler en en gardant certains.

 

Till lindemann: amusant tout à l'heure tu me disais que t'étais pas chanteur que tu pouvais pas m'expliquer pk telle chanson n'était plus chantable etc et là tu viens m'expliquer lesquelles il ne peut pas chanter!

 

Moi je pourrais te sortir une liste comme celle là: Sonne pas chantable faut du playback (et en  effet il y en a), Mein teil pas chantable (faut du playback et oui il y en a) Keine lust pas chantable sur le refrain (  j'ai pas vérifié mais je suis sur que le mir ist kalt c'est en playback) etc etc bref l'argument c'est pas chantable faut du playback je le redis une nouvelle fois ça tient pas la route puisqu'ils l'utilisent sur leurs classiques.

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites
  • Replies 2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pour info j'ai créé une section "Emigrate / Lindemann" où j'ai déplacé les news sur Emigrate ou Lindemann. J'y ai également créé un sujet sur le nouveau single "Steh auf".

Un coverband tout naze avec des synthés daubés du fiak 

J'ai la même opinion sur Nine Inch Nails tiens, mitigée. Effectivement la voix de Reznor n'est pas étrangère à cet état de fait, mais il y a aussi le fait d'être trop habitué à la sauce allemande. D'a

En gros dire que les set list ont pas bougé depuis RR c'est un peu exagéré car RR et MiG2 n'ont que 7 chansons (sur 18) en commun

Mitt: Je l'explique par un simple fait qui est évident depuis le RR tour: pas envie de se casser la tête plus que ça.

Voila, mes stats démontre que ce genre de constats est assez excessif

Edited by BückstabuGO
Link to post
Share on other sites

Heureusement que les set-lists varient entre les tournées ! Les tournées lives servent à promouvoir un album hein.. :lol:

 

Le propos était de dire que les set-lists ne varient pas (ou peu) pendant une tournée donnée. (Hors cas particulier du Herzeleid tour)

Link to post
Share on other sites

Regarde le RR tour et tu verras que c'est surtout les chansons de l'album RR qui ont sauté.Les éternelles sont toujours là avec toujours les même effets.

Non mon propos à moi en tout cas c'est qu'ils utilisent toujours la même base pour faire une tarte un peu différente:

 

On prend toujours les même anciennes chansons ( à 1 ou 2 chansons près), on garde la même consistance, à savoir toujours les même effets/effet scéniques  on agrémente avec les chansons du nouvel album et le tour est joué emballé c'est pesé.

 

Vous verrez si un jour sortent les DVD de Lifad et de Paris si vous n'y voyez pas une certaine redondance entre Volkerball, Lifad et MIG.

 

Après je ne dis pas qu'il n'y a plus de plaisir à les voir en concert au contraire juste dommage qu'ils ne laissent pas la place à un adios au lieu de ich will, unTier au lieu d'un aza etc...

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites

Sauf que y'a deux tournées qui sont pour la sortie d'un album, et que t'as mis deux fois la tournée Best-Of à deux stades différents.

Donc tes stats, elles ne servent à rien.

Link to post
Share on other sites

Le propos était de dire que les set-lists ne varient pas (ou peu) pendant une tournée donnée. (Hors cas particulier du Herzeleid tour)

 

Ouais au début, mais ça a viré à "Les set list ne varient plus du tout" (ton ami Flammen  :rolleyes: )

Link to post
Share on other sites

Je l'explique par un simple fait qui est évident depuis le RR tour: pas envie de se casser la tête plus que ça.

 

Alors on va prendre d'autres exemples si vous voulez avec des chansons plus "récentes".

 

Adios, Hallelujah, Zwitter, Rein Raus,Nebel sont injouables???Il n'y a que Ich will sonne, links et FF qu'ils peuvent jouer ?

 

Pourquoi ne pas jouer partout Te quiero puta alors qu'elle envoie clairement du steack en live? Car c'est en espagnol??? Ils nous ont bien infligé Amerika, on a bien eu droit à Moskau.

 

Me ressortait pas le coup "faut jouer les classiques" car j'ai déjà répondu à cet argument, certes il faut en jouer il est pourtant possible de se renouveler en en gardant certains.

Zwitter est nulle en live, Rein Raus a été suffisamment jouée.

Nebel ne peut être jouée si Ohne Dich ou Mutter est présente, ils ont droit de préférer l'une à l'autre aussi, en premier lieu ils jouent ce qu'ils aiment (on va essayer de le croire ^_^)

Hallelujah perso, comme Zwitter, n'a pas vraiment sa place en live, d'ailleurs c'est une B-Side, si elle ne fait pas partie de l'album, c'est aussi une des raisons qu'elle ne soit pas jouée.

 

TQP était un clin d'oeil pour les pays sud américains, comme l'a été FiP à Paris et Moskau à Moscou ... Pour ces chansons, aucune mise en scène, un lightshow moisi quand on sait ce qu'elles peuvent donner (pour Moskau et FiP particulièrement) et tu m'expliqueras comment tu peux dire que TQP envoi du steak alors qu'elle est tronquée au 3/4 seul un couplet est chanté si je me rappelle bien (sans parler du playback, hé oui encore ce fichu playback, mais perso, voir Flake souffler dans une trompette en plastique je trouve ça miteux, il ferait mieux encore de simplement appuyer sur son clavier que de mimer un son) et un refrain repris en boucle pdt 3min ... Ca envoi du steak ça ? Putain ...

Link to post
Share on other sites

Sauf que y'a deux tournées qui sont pour la sortie d'un album, et que t'as mis deux fois la tournée Best-Of à deux stades différents.

Donc tes stats, elles ne servent à rien.

 

Oui mais au fond c'était juste pour montrer que le noyau fait juste 7 chansons sur 18 et 20, donc faut arrêter de crier que ça bouge plus depuis RR

Link to post
Share on other sites

En gros dire que les set list ont pas bougé depuis RR c'est un peu exagéré car RR et MiG2 n'ont que 7 chansons (sur 18) en commun

Voila, mes stats démontre que ce genre de constats est assez excessif

Tes stats veulent rien dire, tu compares une tournée RR à celle du MiG tout en sachant qu'entre les deux il y'a eu un autre album, donc normal qu'il n'y est "que" 7 sur 18 

Compares ce qui est comparable

Link to post
Share on other sites

Ouais au début, mais ça a viré à "Les set list ne varient plus du tout" (ton ami Flammen  :rolleyes: )

 

Mon ami... lel C'est le seul à tenir cette position.

 

Hallelujah perso, comme Zwitter, n'a pas vraiment sa place en live, d'ailleurs c'est une B-Side, si elle ne fait pas partie de l'album, c'est aussi une des raisons qu'elle ne soit pas jouée.

 

Elle envoyait bien en live je trouve. Mais c'est certain que le statut de B-side n'aide pas.

Link to post
Share on other sites

Bon OK comparer une tournée promo et un best-of c'est con, mais de dire que les set-list bougent plus ça l'est pas moins
 

Hallelujah perso, comme Zwitter, n'a pas vraiment sa place en live, d'ailleurs c'est une B-Side, si elle ne fait pas partie de l'album, c'est aussi une des raisons qu'elle ne soit pas jouée.

 

Hallelujah en live n'est pas mauvaise, et si on fouille dans les B-face, Das Modell à été jouée et rend plutot pas mal. Je partage entierement ton avis sur TQP cela dit

Link to post
Share on other sites

Elle envoyait bien en live je trouve. Mais c'est certain que le statut de B-side n'aide pas.

J'ai jamais vraiment aimer cette chanson. Après c'est un avis perso que je n'impose pas, l'aigri me demande d'expliquer, j'explique mon point de vue :)

Link to post
Share on other sites

Mais bon de toutes façons pour ce genre de chansons on en revient toujours au même souci, à savoir la débauche d'énergie qu'elles nécessitent pour compenser l'absence de pyro et le décalage par rapport au contexte d'où elles émanaient. Elles ne fonctionnent bien que dans le tour qui promeut leur album, elles supportent les chansons emblématiques et évitent de se retrouver avec un concert à 10 chansons... D'où d'ailleurs la nécessité pour le fan hardcore que le groupe sorte régulièrement et pour chaque tournée un ou plusieurs DVD lives histoire de garder une trace potable de ces performances.

Link to post
Share on other sites

 

Mitt: Je l'explique par un simple fait qui est évident depuis le RR tour: pas envie de se casser la tête plus que ça.

 

 

Ça n'explique rien du tout, puisque que s'ils ne voulaient pas se casser la tête, ils ne se seraient justement pas cassé la tête à essayer de les ressortir :rolleyes:

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Zwitter est nulle en live, Rein Raus a été suffisamment jouée.

Nebel ne peut être jouée si Ohne Dich ou Mutter est présente, ils ont droit de préférer l'une à l'autre aussi, en premier lieu ils jouent ce qu'ils aiment (on va essayer de le croire ^_^)

Hallelujah perso, comme Zwitter, n'a pas vraiment sa place en live, d'ailleurs c'est une B-Side, si elle ne fait pas partie de l'album, c'est aussi une des raisons qu'elle ne soit pas jouée.

 

TQP était un clin d'oeil pour les pays sud américains, comme l'a été FiP à Paris et Moskau à Moscou ... Pour ces chansons, aucune mise en scène, un lightshow moisi quand on sait ce qu'elles peuvent donner (pour Moskau et FiP particulièrement) et tu m'expliqueras comment tu peux dire que TQP envoi du steak alors qu'elle est tronquée au 3/4 seul un couplet est chanté si je me rappelle bien (sans parler du playback, hé oui encore ce fichu playback, mais perso, voir Flake souffler dans une trompette en plastique je trouve ça miteux, il ferait mieux encore de simplement appuyer sur son clavier que de mimer un son) et un refrain repris en boucle pdt 3min ... Ca envoi du steak ça ? Putain ...

 

Ah pardon c'est pas toi qui tout à l'heure disait que t'aimerais un show plus light???

En fait je pense que je vais arrêter de te répondre tellement tu te contredis.

 

Et oui le riff de TQP envoie en live.C'est pas plus miteux que Till qui fait semblant de jouer de l'harmonica ou Flake qui appui sur 2 boutons pour jouer Du hast ou ich will.

 

Pour moi Amerika c'est de la merde en live comme en studio, pour Ollie aussi d'ailleurs, donc je ne suis pas le seul, ça s'appelle la subjectivité ça.Donc ton argument telle chanson c'est de la merde, je t'avoue qu'il y a mieux.

 

Excuse moi mes Moskau je l'ai vu en live et pourtant j'ai jamais vu Rammstein en Russie. J'ai également vu Amerika en live je ne suis jamais allé les voir aux Etats-Unis, mais bon ok TQP ne pouvait être jouée qu'en amérique du sud ok. Et FIP n'a pas été joué non plus qu'en France il me semble mais peut être que je me trompe.

 

Ah parce que je ne suis pas de ton avis je suis aigri?? En effet t'es un mec avec qui on ne peut vraiment pas débattre.

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites

Quand je parle de show réduit c'est dans sa globalité.

Je ne vois pas vraiment où je me contredis

 

Je vais arrêter là aussi car je perds plus mon temps à vouloir te répondre qu'autre chose, tu parles de choses qui t'échappent complètement mon pauv' vieux :)

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

4 points à ne pas négliger :

 

-Ils aiment jouer certaines chansons et se font chier sur d'autres ;

-Ils tiennent compte des attentes du public qui quoi qu'on en dise s'attend en grande majorité à voir les (nombreux) classiques (chansons et/ou effets). En moyenne les fans sont satisfaits des setlist (les gens du forum ne sont pas hyper représentatifs de la fanbase)

-L'ambition du groupe n'est plus du tout la même maintenant

-Au bout de 20 ans, ils sont tombés dans une forme de routine, comme beaucoup de groupes. Till confirme dans une itw récente qu'il ne prend plus de plaisir sur scène avec Rammstein et qu'il en a marre de la pyro et "de tout ce bullshit". 

Link to post
Share on other sites

Ca va foutre la merde au sein de Rammstein car RZK va avoir grave les boules. :)

 

Mitt: quand le mec me dit que je suis aigri car je ne suis pas de son avis oui j'en fais une affaire personnelle. ;)

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites

-L'ambition du groupe n'est plus du tout la même maintenant

 

 

Quelle est-elle ?

 

-Au bout de 20 ans, ils sont tombés dans une forme de routine, comme beaucoup de groupes. Till confirme dans une itw récente qu'il ne prend plus de plaisir sur scène avec Rammstein et qu'il en a marre de la pyro et "de tout ce bullshit".

 

Amusant de voir que celui qui a été le principal demandeur et instigateur de la pyro la rejette en bloc maintenant... D'ailleurs de ce point de vue je me demande si en 94 les mecs pensaient créer un projet dans la durée ou juste sortir un truc et retomber dans l'anonymat...

 

Et encore autre chose, je me demande comment le groupe fait pour ne pas imploser depuis tout ce temps...

Link to post
Share on other sites

Ca va foutre la merde au sein de Rammstein car RZK va avoir grave les boules. :)

Je parle au niveau des paroles / de l'histoire de la chanson, a votre avis est ce qu'il peut y avoir un reflet de ce qu'il ressent avec sa famille "Rammstein"

Edited by BückstabuGO
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...