Jump to content

Lindemann - Skills In Pills


Recommended Posts

  • Replies 2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pour info j'ai créé une section "Emigrate / Lindemann" où j'ai déplacé les news sur Emigrate ou Lindemann. J'y ai également créé un sujet sur le nouveau single "Steh auf".

Un coverband tout naze avec des synthés daubés du fiak 

J'ai la même opinion sur Nine Inch Nails tiens, mitigée. Effectivement la voix de Reznor n'est pas étrangère à cet état de fait, mais il y a aussi le fait d'être trop habitué à la sauce allemande. D'a

Est-ce que c'est moi, ou la chanson Home Sweet Home rappelle énormément Spring et Hilf Mir à plusieurs moments?

 

Quelqu'un d'autre s'est pris à chanter Home sweet home et à dévier sur l'une ou l'autre chanson, parce que punaise, elles sont vraiment proches?

Link to post
Share on other sites

Oui c'est exact les chansôs se ressemblent notamment dans la manière que Till a de chanter en murmurant à certains passages.

Le "Home sweet homme, the end´s in sight" est chanté comme "Heimlich schiebt sich eine Wolke.." Dans Spring par exemple.

Link to post
Share on other sites

Est-ce que c'est moi, ou la chanson Home Sweet Home rappelle énormément Spring et Hilf Mir à plusieurs moments?

 

Quelqu'un d'autre s'est pris à chanter Home sweet home et à dévier sur l'une ou l'autre chanson, parce que punaise, elles sont vraiment proches?

 

De toute façon le 3/4 des chansons de SIP sont une copie de R+

Link to post
Share on other sites

En même temps, Rammstein est un peu devenu au metal ce qu'est André Rieu à la musique classique, donc je ne sais pas si Lindemann doit rougir de Rammstein. Skills in Pills a pour lui d'être catchy ( comme Guetta oui ) par rapport à Lifad, qui est une espèce d'océan d'ennui musical, ce n'est ni catchy ni audacieux, les ambiances que voudraient générer les chansons ne sont jamais crédibles. L'impression que Ich tu dir Weh ne commence jamais avec son intro chiante, Buckstabu qui se voudrait être puissant comme un gros moteur mais dont on ne retient que le cri grotesque, Wiener Blut bien sûr qui réussit à combiner tous les défauts de Lifad ( intro chiante, cri grotesque... ), il y a encore Lifad, Mehr, Roter Sand qui doivent être descendus, Waidmanns Heil aussi ce n'est pas fameux ( niveau chasse, Fish On est au-dessus )... 

 

Fondamentalement, seuls Pussy, Haifish et quelques b-sides de lifad sont à sauver de la noyade. Till en avait sans doute conscience en concevant Lindemann avec son comparse, et ce n'est pas surprenant que les chansons de SiK se rapprochent de ce qui était sauvable de Lifad. Bref, je préfère écouter en boucle Ladyboy que de m'imposer à nouveau Lifad  :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Lindemann est un meilleur album dans sa catégorie que LIFAD dans la sienne... MAIS je préfèrerai toujours l'ambition à demie ratée à l'humour potache, même très drôle. 

Link to post
Share on other sites

En même temps, Rammstein est un peu devenu au metal ce qu'est André Rieu à la musique classique, donc je ne sais pas si Lindemann doit rougir de Rammstein. Skills in Pills a pour lui d'être catchy ( comme Guetta oui ) par rapport à Lifad, qui est une espèce d'océan d'ennui musical, ce n'est ni catchy ni audacieux, les ambiances que voudraient générer les chansons ne sont jamais crédibles.

 

Même si je serais moins sévère avec LIFAD, je suis plutôt d'accord avec toi pour dire que Skills In Pills lui est supérieur.

 

Le problème avec LIFAD c'est qu'il est beaucoup trop inégal, ça commence par quatre premiers titres excellents, tandis que la suite n'est que ballades quelconques et titres bourrins au chant foireux, et ce jusqu'aux titres bonus qui eux par contre relèvent carrément le niveau.

 

Skills in Pills en revanche est un album que je peux facilement écouter d'une traite sans m'ennuyer une seconde. Il représente à la fois une continuité et un renouveau par rapport à Rammstein, dans la mesure où on retrouve la voix de ce bon vieux Till, mais cette fois-ci dans un registre musical bien plus barré.

 

Même dans un registre plus sérieux, je trouve les ballades de Skills In Pills plus marquantes que FiP et Roter Sand.

 

Du coup je dirais que globalement je le préfère à LIFAD, bien que je trouve certains titres de ce dernier, comme Haifisch ou Donaukinder, supérieurs à n'importe quels titres de Skills In Pills.

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites

 

Skills in Pills en revanche est un album que je peux facilement écouter d'une traite sans m'ennuyer une seconde.

 

C'est un peu le problème que j'ai avec cet album justement. Je l'adore hein, vraiment. Mais il est terriblement easy listening. Et j'aime bien quand quelque chose me demande plusieurs écoutes pour accrocher. Ici, c'est immédiat, ce qui est très bien, mais peut être trop immédiat. J'ai l'impression d'écouter de la musique faite pour être consommée, un produit quoi. Je ne sais pas quelle est la part de sincérité derrière l'album. D'après ce que je vois ils se sont bien marrés, ils avaient aussi PLEIN de thunes pour le faire. Donc comme d'autres sur ce topic, j'ai une étrange sensation qui me reste en bouche.

Sinon ça n'a rien à voir avec le topic, mais Spooky Kid, c'est vraiment cool de voir un autre fan d'Argento sur le forum!

Edited by desir_noir
Link to post
Share on other sites

Tout se joue au niveau de la prétention dans mon appréhension de ces deux albums. Rien qu'en ayant le digipack de Lifad en main, je sens la volonté d'insister sur une certaine ambiance, mais que l'album ne va jamais véritablement concrétiser. Rammlied par son intro et sa structure initie cette recherche d'ambiance, elle y parvient d'une certaine manière. Mais comparativement, elle n'arrive jamais à ce qu'a pu proposer Wollt Ihr Das Bett In Flammen Sehen pour Herzeleid. En une minute, les présentations étaient faites et vous saviez déjà à quoi vous attendre pour l'album, c'est pêchu, répétitif et ça cause en allemand avec une voix monocorde.

 

Lifad, c'est plus difficile. Rammlied a tenté d'installer une certaine atmosphère. Etrangement, une nouvelle intro longuette recommence avec Ich Tu Dir Weh, l'auditeur était pourtant tout à fait prêt à enchainer avec un titre qui rentre directement dans le sujet. Enfin bon, cette intro passée, la chanson respecte le côté souffrance malsaine libidinale de l'artwork. Bref, on peut commenter ainsi chaque chanson, et constater que plus on avance dans l'album, moins Rammstein va se montrer à la hauteur de l'ambiance voulue. 

 

SiK est dans une optique tout à fait différente. L'artwork ne cache aucunement son aspect montage farfelu, il n'y a pas d'ambiance à installer, chaque titre est un petit délire en soi. Et effectivement à l'écoute, il n'y a pas d'intro pour Skills in Pills, le riff accrocheur prend rapidement l'auditeur en main. Cela se répétera tout au long de l'album, le point fort de SiK est aussi son point faible, chaque chanson ne prétend jamais au-delà de ce qu'elle devait être, s'enfiler facilement. Musicalement, le contrat est plutôt pauvre mais il est rempli. Wiener Blut est l'exemple inverse parfait, avec une gigantesque prétention mais qui se vautre à pratiquement tous les niveaux. Les choix opérés en matière de composition, d'intro devaient nous mettre dans l'ambiance, mais au final il reste une impression d'un chateau hanté de foire foiraine où le ressort projetant une tête de mort vous surprend plus que le crâne en lui-même.

Edited by Niklaus
Link to post
Share on other sites

SiP m'ennuie, j'ai pas réussi à faire une écoute complète.

Du Pain sans inspiration cumulé avec un Till pas à l'aise dans ce qu'il fait, c'est à dire des lyrics basses qualités.

Autant LIFAD est un plantage sur des masses de points, autant il essaye quelque chose.

SiP, c'est le niveau zéro, sans jamais essayer autre chose.

J'ai toujours pas compris ce que vous lui trouvez, à cet album.

Link to post
Share on other sites

SiP pour moi = 8 x Qualité Main Land/Pussy et 3 x Qualité Danaukinder/ Halt  pour resumer, une qualité musicale assez médiocre mais un album qui ne prétend pas être une masterpiece, qui ne se prend pas vraiment au serieux et qui est plutôt drôle.

 

LIFAD c'est tout autre chose, une ambiance beaucoup plus sombre, des sujets auxquels Rammstein est  habitué mais abordés de manière bien plus sérieuse, froide et rigoureuse... Il est pour moi bien plus coloré, profond, recherché. J'aime ce coté poésie Gore et Torturée. Il ne fait certes pas plaisir a tout le monde mais c'est vraiment celui avec lequel je suis devenu fan à part entière.. Je l'adore, j'adore ses bon cotés comme ces défauts et l’échangerai pour rien au monde contre la facilité et le vite fait mal fait de SiP.

 

Wiener Blut est loin d’être populaire parmi les fans, c'est clair qu'elle marque un sacré tournant... c'est pour moi la plus représentative de l'album, elle colle parfaitement à l'ambiance que qu'il tente de dégager, sombre, poetique, torturée, une vraie virée en Enfer comme je les adore, et la puissance de la voix de Till s'y accorde parfaitement, alors oui, musicalement parlant ils ont fait mieux.. mais voila moi j'adore et ne m'en lasse pas

Link to post
Share on other sites

ma setlist fantasme (et pas trop surréaliste, à mon avis) :

 

Rammstein (avec l'intro habituelle prolongée)

Links 2 3 4

Keine Lust

Feuer Frei!

Rein Raus

Adios (avec guitare de Richard en feu)

Mutter

Asche zu Asche 

Sehnsucht 

Liebe ist für alle da

 

Du riechst so gut

Du Hast

Laichzeit (avec une mise en scène inédite et des effets de batterie, type double pédale)

Haifisch

Sonne

Ich Will

 

Engel

Ohne Dich

Stripped

Edited by frakhtalistic
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...