Jump to content

Lindemann - Skills In Pills


Recommended Posts

En tout cas se scarifier pour un titre aussi niait... ils auraient du prendre un plus serieux, that's my Heart, children of the Sun... on a deja eu le droit à un titre débile dans un clip débile... c'est dommage de les passer a la trappe..

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites
  • Replies 2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pour info j'ai créé une section "Emigrate / Lindemann" où j'ai déplacé les news sur Emigrate ou Lindemann. J'y ai également créé un sujet sur le nouveau single "Steh auf".

Un coverband tout naze avec des synthés daubés du fiak 

J'ai la même opinion sur Nine Inch Nails tiens, mitigée. Effectivement la voix de Reznor n'est pas étrangère à cet état de fait, mais il y a aussi le fait d'être trop habitué à la sauce allemande. D'a

Je pense que c'est du faux, sinon on aurait sûrement eu des photos de lui avec, et à la welt premiere de ria il avait rien, donc a moins que le clip ait été tourné après (ce qui m’étonnerai)...

 

Ouais, c'est vrai qu'on a eu droit aux "articles" sur la coupe de cheveux de Till à l'avant-première où on ne voit aucune cicatrice. Et il semble inconcevable que le clip ait été tourné et monté en quelques jours à peine...surtout que Peter en parlait avant l'avant-première.

 

On peut donc en conclure que Till n'est pas entièrement fou. Il manque juste cruellement d'inspiration.

Link to post
Share on other sites

Der Haifisch, je ne vois pas comment un nouvel opus de Rammstein, même en-dessous de nos attentes, pourrait souffrir de la comparaison avec Skills In Pills. Rammstein nous a quand même pondu Rosenrot, une compilation de titres non choisis pour Reise, Reise, qui, avec le temps, ne se révèle pas si mauvais que ça. Skills in Pills n'est que le fruit de l'imagination de Till et de quelques arrangements de Peter alors que Rammstein est (censé être?) une démocratie de six membres qui apportent chacun leur touche artistique. Je ne m'inquiète pas trop sur la qualité du prochain Rammstein, ils en ont encore sous le coude, même dans le (pire des) cas où ils constitueraient un album à partir de vieux titres (Eisenmann, Sonntag Bei Omi...) et de deux ou trois nouvelles compos. 

Link to post
Share on other sites

Il faut voir aussi que Till est tombé dans la facilité et dans le gras au niveau des textes pour plusieurs raisons : en partie car il ne maîtrise pas aussi bien l'anglais que l'allemand (il a clairement dit en interview que ne pouvant pas faire de jeu de mots et de tournures de phrases aussi riches, il a simplifié ses textes), et aussi à mon avis car Lindemann étant un projet nouveau, d'une il a voulu attirer le public et de deux il a pu se permettre de faire différent, alors qu'avec Rammstein il existe déjà une fanbase qui a ses attentes.

Quand à l'aspect musical, tout ou presque sur SIP a été composé par Tägtgren.

 

Bref, pas d'inquiétude pour le prochain Rammstein s'il existe. Même si c'est un mauvais disque, ce sera un disque de Rammstein, Lindemann n'aura aucune influence.

Link to post
Share on other sites

Personnellement, je pense que les spin-offs des membres de Rammstein ont une influence sur les futurs projets de Rammstein. Artistiquement, c'est illusoire de penser qu'un artiste parvienne à se scinder en deux et à faire en sorte que deux projets soient hermétiques l'un à l'autre. La preuve, Till s'est largement basé sur son expérience avec Rammstein pour concevoir ses lignes de chant pour SiK, en témoignent la présence de thèmes fantasmatiques récurrents et des façons de chanter similaires. Après avoir mené SiK, sa personnalité et ses envies ont aussi évolué et avoir travaillé avec un autre compositeur lui a peut-être apporté de nouvelles manières de travailler. Je vois très mal Till revenir à Rammstein en faisant semblant qu'il n'a jamais mené de projet solo et qu'il repart comme s'il n'y avait rien eu après MHB piano. Je ne le vois pas imposer que Rammstein chante en anglais, par contre je pense qu'après le succès des titres comme Pussy ou Praise Abort, il va naturellement pousser vers quelques compos similaires et textes farfelus qu'il semble affectionner. 

 

Il y a aussi une question d'ego. On a beau nous bassiner avec ce concept de démocratie, il faut aussi le relativiser et certaines personnalités ont un pouvoir décisionnel qui s'accroit ou diminue au fil du temps. Mener un projet solo avec succès aura tendance à légitimer les choix artistiques de ce membre. J'ai personnellement tendance à penser qu'au fil du temps, Till Lindemann a augmenté son pouvoir et qu'il est devenu, auprès des autres membres, des producteurs et du public, une figure qui peut influer très fortement la direction du groupe. 

 

La grosse question au final n'est pas de savoir si SiK aura un impact sur la personnalité de Till Lindemann, mais si ce projet lui a servi de défouloir pour se vider la tête, ou si au contraire il va se dire qu'il y a des choses intéressantes à récupérer de ce projet. 

Edited by Niklaus
Link to post
Share on other sites

La question ne se pose pas, en fait : Till ne compose pas grand chose, que ce soit pour Rammstein ou pour Lindemann. On peut logiquement penser qu'il peut dire aux autres membres "J'aimerais bien un truc comme ça, pour mettre ce texte-là" ou "On pourrait intervertir ça et ça, que je puisse mettre le refrain ici ?", mais les compositions sont essentiellement de Richard, Flake et Doom. Donc Skills in the Pills ne servira ni de défouloir ni de pioche -c'est plutôt pour RZK que la question se pose, mais il a justement l'air de fourguer ses morceaux les plus pourris à Emigrate^^

 

Sinon, j'ai l'impression d'avoir raté un épisode, moi : à la sortie de l'album, tout le monde était super content :lol:

Link to post
Share on other sites

J'avoue, il est très bien SIK, c'est une bonne surprise. Bien que la barrière de la langue, ait pu empécher Till de faire des métaphores et autres figures de style, il n'empèche que ça reste du Till. Praise Abort et Pussy, tout comme Te quiero puta ou Rein Raus, sont des chansons grasses que l'on retrouve dans chaque album de Rammstein. D'ailleurs ces chansons ultra provoques sont pour moi l'un des seuls défouloirs que pourrait avoir notre cher Till.

Link to post
Share on other sites

Personne, cet album, je me suis souvenu de son existence une semaine après la sortie, et j'ai jamais réussi à l'écouter en entier tellement il me paraît chiant, plat et peu inspiré.

Un peu comme le dernier Oomph quoi.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...