Jump to content

Lindemann - Skills In Pills


Recommended Posts

  • Replies 2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pour info j'ai créé une section "Emigrate / Lindemann" où j'ai déplacé les news sur Emigrate ou Lindemann. J'y ai également créé un sujet sur le nouveau single "Steh auf".

Un coverband tout naze avec des synthés daubés du fiak 

J'ai la même opinion sur Nine Inch Nails tiens, mitigée. Effectivement la voix de Reznor n'est pas étrangère à cet état de fait, mais il y a aussi le fait d'être trop habitué à la sauce allemande. D'a

 

 

C'est un peu le problème que j'ai avec cet album justement. Je l'adore hein, vraiment. Mais il est terriblement easy listening.

 

J'ai du mal à considérer ça comme un problème ^^, pour moi s'il est facilement écoutable c'est parce que le nombre de titres est peu élevé, et que chacun a sa "personnalité" propre, comme le tout est court et très peu répétitif, on s'en lasse moins vite.

 

 

 

Sinon ça n'a rien à voir avec le topic, mais Spooky Kid, c'est vraiment cool de voir un autre fan d'Argento sur le forum!

 

Cool ! Et bien ça me fait plaisir aussi. Vu que ça fait des lustres que le bougre n'a pas pondu un film potable, c'est vrai qu'un fan d'Argento c'est dur à trouver maintenant. ^^'

 

 

 

Wiener Blut est loin d’être populaire parmi les fans, c'est clair qu'elle marque un sacré tournant... c'est pour moi la plus représentative de l'album, elle colle parfaitement à l'ambiance que qu'il tente de dégager, sombre, poetique, torturée, une vraie virée en Enfer comme je les adore, et la puissance de la voix de Till s'y accorde parfaitement, alors oui, musicalement parlant ils ont fait mieux.. mais voila moi j'adore et ne m'en lasse pas

 

Le problème c'est que dans le genre sombre et poétique Rammstein a fait bien mieux par le passé, et sans que Till n'ait besoin de bramer dans un micro. Le côté sombre de Wiener Blut fait très forcé et caricatural je trouve, on te passe en boucle toujours le même riff moche, et les vociférations de Till censées renforcer le côté sombre du titre sont pas très crédibles et au final n'apportent rien.

 

Après je l'apprécie bien en live quand même, la mise en scène des poupées + le solo de Flake la rendent déjà bien plus classe.

Link to post
Share on other sites

Même si je serais moins sévère avec LIFAD, je suis plutôt d'accord avec toi pour dire que Skills In Pills lui est supérieur.

 

Le problème avec LIFAD c'est qu'il est beaucoup trop inégal, ça commence par quatre premiers titres excellents, tandis que la suite n'est que ballades quelconques et titres bourrins au chant foireux, et ce jusqu'aux titres bonus qui eux par contre relèvent carrément le niveau.

 

Skills in Pills en revanche est un album que je peux facilement écouter d'une traite sans m'ennuyer une seconde. Il représente à la fois une continuité et un renouveau par rapport à Rammstein, dans la mesure où on retrouve la voix de ce bon vieux Till, mais cette fois-ci dans un registre musical bien plus barré.

 

Même dans un registre plus sérieux, je trouve les ballades de Skills In Pills plus marquantes que FiP et Roter Sand.

 

Du coup je dirais que globalement je le préfère à LIFAD, bien que je trouve certains titres de ce dernier, comme Haifisch ou Donaukinder, supérieurs à n'importe quels titres de Skills In Pills.

 

 

En parlant des ballades de Lindemann-That's my heart est magnifique, niveau mélodie et signification. Cela dit, les premiers vers "ton coeur est un diamant", ça me rappelle étrangément les techniques d'approche des gros relous "tes yeux sont des étoiles" et autres conneries.

J'arrive pas à prendre cette chanson au sérieux, et pourtant je reconnais que c'est une perle.

 

 

 

Concernant Wiener Blut, je trouve également qu'ils en ont fait des tonnes. Je la rapproche de Mein Teil parce qu'il s'agit d'un fait divers dans les deux cas, et que les deux sont, pour moi, too much. Je trouve qu'elle n'a rien de glauque, à part quelques mots un peu crus et des poupées-qui-font-peur (parce que les poupées, c'est pas du tout cliché, non non).

Pourtant sur le même album, il y a Liese qui est, je trouve 10000 fois pire. Et ils en font tellement peu pour cette dernière que je suppose qu'un non-germanophone ne comprendrait pas l'enjeu de la chanson. Donc ça, ça marche. Wiener Blut, non.

 

@Deminion: c'est la langue qui fait baisser le niveau de SiP... Franchement, l'album aurait été en allemand, j'aurais rien trouvé à redire.

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

@Deminion: c'est la langue qui fait baisser le niveau de SiP... Franchement, l'album aurait été en allemand, j'aurais rien trouvé à redire.

Perso, même sans ça j'aime pas l'instru'. Je suis pas fan de Pain de base, sur un album complet ça me parait répétitif et chiant, mais là, j'ai l'impression d'entendre du Pain sans inspiration.

J'aurais pu apprécier la perf' de Till une nouvelle fois, mais ça n'aurait pas sauvé le truc je pense.

Link to post
Share on other sites

Perso, même sans ça j'aime pas l'instru'. Je suis pas fan de Pain de base, sur un album complet ça me parait répétitif et chiant, mais là, j'ai l'impression d'entendre du Pain sans inspiration.

J'aurais pu apprécier la perf' de Till une nouvelle fois, mais ça n'aurait pas sauvé le truc je pense.

 

Pas de problème.

Pain ne me parle pas trop, alors forcément je ne peux pas comparer. Musicalement ça ne me choque pas plus que ça.

Link to post
Share on other sites

C'est moi ou le "s" de fish on évoque une croix gammée? Grosse provoc pour le coup. 

Je pense que c'est toi. Tu as déjà essayé de faire un "S" dans de la chaire? (Oui je sais, bien étrange question) Et bien ce n'est pas évident.

Plus sérieusement (enfin, quoique je l'étais avant) mais c'est juste une question de typo, ça s'assemble avec le reste, c'est une question d'harmonie.

Et il n'y a vraiment rien de proche à une svastika là dedans. Si tu veux jouer avec les "S" tu fais des runes comme Slayer.

Link to post
Share on other sites

Je pense que c'est toi. Tu as déjà essayé de faire un "S" dans de la chaire? (Oui je sais, bien étrange question) Et bien ce n'est pas évident.

 

Moi perso quand je taille un "S" dans de la chair je le fais toujours façon logo de la Schutzstaffel, c'est quand même plus rapide.

 

 

 

ça me rappelle étrangément les techniques d'approche des gros relous "tes yeux sont des étoiles" et autres conneries.

 

Naaan, ça existe encore ? :blink:

 

 

 

Pain ne me parle pas trop, alors forcément je ne peux pas comparer. Musicalement ça ne me choque pas plus que ça.

 

Musicalement c'est pas trop mal Pain, le truc c'est que la voix de PT est assez quelconque.

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites

Putain me dites pas qu'il s'est encore scarifié...

 

-_- N'y a-t-il que moi qui trouve le coup de scarification un peu trop redondant? Je veux dire, pour prouver qu'il a bien un côté obscur, il y a des tas de façons de le montrer à la caméra.

Et puis, vu le choix de la chanson, il aurait été bien plus provoc de sa part de se masturber en 3D façon film de Gaspar Noé! :D

 

Bon, j'ai rien dit. Faudrait pas tenter le diable non plus.

 

EDIT: Normalement, ça ne saigne pas beaucoup plus à ce niveau-là? Une blessure au niveau de la tête, ça doit pisser le sang...

 

C'est moi ou le "s" de fish on évoque une croix gammée? Grosse provoc pour le coup. 

 

Nope. C'est la même forme que pour la police d'écriture utilisée sur l'album, strictement rien d'extraordinaire là-dedans.

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

 

 

EDIT: Normalement, ça ne saigne pas beaucoup plus à ce niveau-là? Une blessure au niveau de la tête, ça doit pisser le sang...

 

Sérieux vous doutez vraiment de la question ? :mellow: Impossible qu'il l'ait fait pour de bon.

 

 

 

c'est la langue qui fait baisser le niveau de SiP... Franchement, l'album aurait été en allemand, j'aurais rien trouvé à redire.

 

Malheureusement j'ai bien peur qu'on entende plus Till chanter du neuf en allemand pendant un bon moment, vu qu'un second album de Lindemann semble plus probable qu'un nouvel album de Rammstein. 

Link to post
Share on other sites

 

 

Les deux fois où j'ai regardé la photo, j'ai cru y voir une croix gammée, également.

 

L'ennui c'est qu'il y a pas beaucoup de possibilités pour représenter un "S" taillé dans la chair, c'était soit ça, soit façon logo de la SS, ce qui n'est pas moins sulfureux, en plus d'avoir déjà été usé en long, en large et en travers. ^^

 

Mais bon, c'est vrai que le fait que ce "S" soit particulièrement bien mis en valeur par sa taille un poil plus imposante que les autres lettres, peut laisser penser qu'il y a volonté délibérée de semer le doute chez nous. ^^

 

 

@Spooky Kid: j'ai eu droit récemment à "wow vous avez des yeux incroyables mademoiselle, on dirait des saphirs!"

...

J'ai pas besoin de préciser que j'ai du dire six fois "je m'en fouuuuus" pour que le mec m'entende et se barre en me traitant de pute frigide et mal baisée X)

 

C'était donc toi ce jour-là ! D'ailleurs j'ai pas eu le temps de te dire que j'avais jamais vu un blanc aussi blanc que le blanc de tes yeux. :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Je n'en reviens pas que certains comparent sérieusement Skills In Pills et LIFAD...jusqu'à prétendre que l'album de Lindemann est meilleur que LIFAD??? 

Quand même, soyons sérieux : quoiqu'on en dise, Liebe ist für alle da est le fruit du travail de six musiciens qui nous ont pondu Herzeleid, Sehnsucht et Mutter, la production est impeccable, le son de batterie envoie du lourd, ça reste du très solide malgré quelques ratés, mais peut-on reprocher à Rammstein d'avoir voulu prendre des risques?

A l'inverse, la production de Skills in Pills est minable, il n'y a aucune prise de risque, c'est un défouloir musical, une grosse blague, une pitrerie assumée, dans laquelle Till se soulage en langue anglaise...Ce n'est même pas un groupe!!! Tout a été fait pour que ça plaise, c'est grossier et facile, et visiblement ça marche, et tant mieux pour Till, mais ne le comparez pas à Lifad!!!

Link to post
Share on other sites

Il n'y a pas de comparaison possible c'est clair.

Leur reprocher une prise de risque je ne sais pas, car je ne vois pas trop en quoi Lifad est une prise de risque. Par contre on peut leur reprocher d'avoir fait des choix vraiment merdiques (quand on écoute les démo de certaines chansons...) ou quand on voit un Mehr sur le disque principal et un Halt sur le disque "bonus".

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites

Mais bon, c'est vrai que le fait que ce "S" soit particulièrement bien mis en valeur par sa taille un poil plus imposante que les autres lettres, peut laisser penser qu'il y a volonté délibérée de semer le doute chez nous. ^^

 

Connaissant le bonhomme, les probabilités sont plus élevées pour qu'il se scarifie pour de vrai (cf clip MHB) qu'elles ne le sont pour que ce "S" soit une référence à la croix gammée.

 

Et arrêtez de comparer LIFAD à Skills in Pills: on ne compare pas un drame un peu lent avec une comédie romantique un peu niaise.

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Là pour le coup ça serait quand même d'un niveau au-dessus que les mutilations de MHB. Derrière la tête ça pisse le sang et c'est extrêmement douloureux, et tout ça pour avoir gravé à tout jamais derrière la tronche le titre d'une chanson lambda de sa discographie, ça me semble improbable. Mais si ça s'avère vrai, heureusement qu'il a pas eu cette idée-là pour le clip de Du riechst so gut ou de Mein Herz Brennt, ça aurait fait beaucoup de lettres à caser sinon. :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...