Jump to content

2015 - Rammstein in Amerika


Recommended Posts

  • Replies 398
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Merci pour votre réponse Buffalo et Herzwerk!!   Il me semblait aussi que si ce n'est pas sur le site officiel ou sur le détail de la disco sur RW, c'était très probablement un fake ^^

Je viens de percuter que la voix de Till me fait penser ici à sa voix sur la démo de 1994, elle est vachement monocorde. Mon dieu que ce live était plat...

Niveau mixage audio pourtant je trouve ça mieux que Paris au final, pour avoir comparé les deux. 

Non il n'y aura pas de CD live, ils ont cherché à faire une release simple cette fois, sans édition limitée/enrichie, donc à mon avis ils s'en tiendront là.

Cela dit, l'audio du live est facilement trouvable un peu partout sur internet  ^_^

Link to post
Share on other sites

Ouaip' si y a écrit NTSC c'est sans aucun doute pour ça ! Mais tu arrives a lire l'autre DVD ?

11227863_903536023059082_240318610220754

Non seulement sur ma PS4, ce qui est normal vu que la PS4 est dézonée... je crois que je vais devoir me faire rembourser par amazon. Font chier sérieux.

LIFAD est bien au-dessus de Reise Reise Tour au niveau de la pyro.

Les flammes qui partent de devant la scène et plus au travers du sol grillagés sont beaucoup plus hautes qu’avant, comme pour Du Hast. Il y a aussi les lances flammes positionnés sur le haut de la scène qui tirent vers le bas alors qu’il n’y en avait pas sur le RR. Les 3 triples lances flammes très rapide de Waidmanns Heil + ceux qui sont positionnés sur l’estrade pour Sonne, les feux d’artifices d’ITDW et j’en oublie surement d’autres. Et il y a aussi les trucs en plus comme le canon de Pussy et les poupées aux lasers de WB. LIFAD est au top sur le plan de la pyro c’est vraiment la seule chose qu’on ne peut pas lui reproché.

En fait, je trouve que sur Volki on était assailli d'effets pyrotechniques en tout genre, rares étaient les chansons qui n'avaient pas leurs petits effets pyrotechniques. Là, je sais pas... peut-être que les effets sont plus au point, mais je les trouve moins spectaculaires et surtout BEAUCOUP plus discret. Après c'est vrai que l'éclairage à chier sur 3/4 du live et le très mauvais montage ne doivent pas aider pour apprécier ces effets...

Link to post
Share on other sites

Non c'est vraiment l'éclairage qui foire tout sur la tournée lifad. Le pire c'est sur DRSG je trouve.Tiens d'ailleurs pas d'arc sur cette tournée c'est vrai. Ça serait bien qu'ils aillent au bout de leur idée concernant leurs guitares lance flamme pour la prochaine tournée.

Link to post
Share on other sites

Pour le docu: j'aime assez bien. Le côté explication de comment R+ a percé est une bonne chose. J'ai toujours vu Rammstein comme étant un groupe qui jouait devant X personnes, alors le voir à ses débuts me donnent une autre image d'eux. Par contre j'avais l'impression qu'à partir d'un moment, style fin de la tournée Mutter, il n'y avait plus rien à raconter. Après tout, Flake dit que chacun a sa chambre d'hôtel et que l'ambiance est vraiment différente. Peut-être que maintenant, c'est devenu tellement machinal et tellement solitaire qu'il n'y a rien à dire. Le coup des néons valait la peine d'être dite car pas très connue, mais maintenant, y a plus rien de nouveau!

Link to post
Share on other sites

style fin de la tournée Mutter, il n'y avait plus rien à raconter.

Oui, la période Mutter est très peu développée, et après ils ne sont plus revenus aux états-unis. Mais c'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir plus développé le côté Européen de leur histoire, ça fait un gros "trou" temporel. Peut être que la première version de 4h était plus complète mais qu'ils ont du jarter des passage pour que ça puisse être commercialisable. :)

Link to post
Share on other sites

Je pense que c'est surtout une question de ressources vidéos. Dans la partie 98-99, tout ce qu'ils racontent est visualisable sur un extrait d'époque. Je pense qu'ils ont moins filmé la période mutter tour, surtout les backstage

Link to post
Share on other sites

Durant le salut final, ça ne choque que moi les 4 face à face en saluant le bien aimé leader ? Fin choqué j'exagère, mais ça m'a fait drôle... J'ai de plus en plus l'impression que c'est Till qui tient la baraque depuis un paquet d'années dans l'histoire

Link to post
Share on other sites

Après un rapide visionnage, on peut même parler de balayage, du concert je dois dire que je ne suis pas déçu.
Je ne suis pas déçu parce que je n'attendais rien. Et j'ai eu ce que j'attendais: rien.

Il faut dire que je me suis beaucoup désintéressé du groupe ces dernières années. Je n'étais donc pas particulièrement fébrile à l'idée de regarder le concert, comme je n'étais pas fébrile après l'avoir regardé.
Il y a quand même un bon nombre de choses qui me déplaisent. Dont certaines touchent vraiment à l'essence du support. Pour faire simple, je ne veux pas qu'un DVD tente de faire « comme si j'étais au concert ». Un DVD ce n'est pas un concert, les cons et la sueur des gros en moins. Un DVD c'est un film, particulier peut être, mais un film quand même. Et ça doit être traité de la même façon.Je n'aime pas quand un film est clippé. C'est la même chose sur un concert.

Ici, on est quand même largement au-delà de ce qui est supportable. Avoir un plan de plusieurs secondes semble impossible. J'ai l'impression de me taper un mauvais trip sous Addreral, c'est chiant quand même. Je sais que c'est la mode, on veut des images par secondes, on veut que ça bouge, mais désolé de ne pas être un autiste hyperactif, moi ça me gonfle. C'est vraiment rédhibitoire, ça tue le plaisir et devient un viol.
Autre détail qui me rend violent: la floppée de gros mongoles avec un téléphone portable.

Sinon je ne vais que confirmer les pages précédentes, le son du public, les samples, il y a beaucoup de petits détails comme ça qui sont chiants. Après avoir longtemps bossé comme journaliste freelance dans la musique, j'ai regardé énormément de shows sur DVD. Franchement, j'ai vu des groupes faire beaucoup mieux avec beaucoup moins de moyens. Ce qui ne me suprend pas. Et puis, je crois que je regrette le Rammstein d'avant.

Par simple curiosité, est que quelqu'un connaît la quantité de playback utilisée sur les shows de NYC et Montreal ?

Link to post
Share on other sites

Autre détail qui me rend violent: la floppée de gros mongoles avec un téléphone portable.

 

C'est un problème récurent depuis 2009. Je ne comprends pas tous les débiles mentaux qui cherchent à tout prix à repartir avec des vidéos grésillantes et affreusement laides. Résultat, c'est le calme plat dans la fosse, et même quand les gens lèvent leur bras, ils ont le téléphone à la main. A chaque concert je me sens mal pour le groupe, je les imagine voir tous ces neuneux ne penser qu'à les prendre en photo.

Malheureusement on ne pourra jamais rien y faire. Apple a déposé un brevet qui permet à une salle de couper tous les iPhone, mais ça ne sortira probablement jamais, et les autres constructeurs ne suivront pas.

 

Par simple curiosité, est que quelqu'un connaît la quantité de playback utilisée sur les shows de NYC et Montreal ?

 

Pas tant que ça, la plupart des séquences micros des guitaristes (mais ça c'est depuis toujours), les séquences criées de Till (sur Rammlied, B********, Wiener Blut), le refrain d'Ich tu dir weh, et le chant "Wer wartet mit" de Rammlied en gros. Ca c'est pour le live en lui-même, mais pour le DVD pas impossible que des pistes studios aient été utilisées pour d'autre passages. Mais pas beaucoup je pense, le chant, bien que mixé entre NY et Montréal, reste assez authentique.

Link to post
Share on other sites

Le plus "choquant" niveau playback c'est quand même B******** & WB, quand on a entendu les débuts de Till sur ces deux chansons, et comment c'était bidouillé par la suite, franchement à l'écoute de B******** j'ai pas pu m'empêcher de rire, c'est presque ridicule en fait.

Si Till gueule comme ça tout les soirs, c'est une boite de Lysopaine ou de ces saloperies la Vosgienne qui lui faudrait ^_^

 

Bon et finalement, hormis tout les défauts plus ou moins gros qu'on lui connait maintenant, c'est tout de même sympatoche de se taper un nouveau live. 

Par contre, je me suis pas encore attardé sur les faux raccords, enfin je m'en bats un peu en fait mais les deux plus gros truc qui saute aux yeux et qui font vraiment cheap c'est les loupés de pyro sur Benzin et Engel. 

Benzin encore ça peut passer, mais Engel, les ailes qui s'allument puis 2sec après y'en a plus qu'une c'est franchement des branques ceux qui ont monté ce machin ^_^

 

Concernant le docu, sympatoche mais sans plus, rien de nouveau hormis 2-3 images/révélations sympa, j'ai même piqué du nez devant ...

Le making of, j'en attends pas mieux je l'ai survolé sur YT en 3min ça n'a pas l'air de casser 3 pattes à un canard.

 

Donc au final, pour 20 balles on va dire que ça passe, on pren quand même plaisir de voir ce live et surtout de se taper certaines chansons enfin dans une "bonne" qualité live.

Link to post
Share on other sites

C'est un problème récurent depuis 2009. Je ne comprends pas tous les débiles mentaux qui cherchent à tout prix à repartir avec des vidéos grésillantes et affreusement laides. Résultat, c'est le calme plat dans la fosse, et même quand les gens lèvent leur bras, ils ont le téléphone à la main. A chaque concert je me sens mal pour le groupe, je les imagine voir tous ces neuneux ne penser qu'à les prendre en photo.

Malheureusement on ne pourra jamais rien y faire. Apple a déposé un brevet qui permet à une salle de couper tous les iPhone, mais ça ne sortira probablement jamais, et les autres constructeurs ne suivront pas.

Je me suis toujours dis que caser un canon à impulsion IEM dans le show de groupe pourrait être drôle sans faire tache. Après, je suis pas sur que tout ces abrutis avec des portables seraient contents  :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Je me suis toujours dis que caser un canon à impulsion IEM dans le show de groupe pourrait être drôle sans faire tache. Après, je suis pas sur que tout ces abrutis avec des portables seraient contents  :ph34r:

Bonne idée ! Comme ça y aurait plus de téléphone, mais aussi plus de régie, plus de concert, et plein d'émeutes en retour... :D

Link to post
Share on other sites

C'est un problème récurent depuis 2009. Je ne comprends pas tous les débiles mentaux qui cherchent à tout prix à repartir avec des vidéos grésillantes et affreusement laides. Résultat, c'est le calme plat dans la fosse, et même quand les gens lèvent leur bras, ils ont le téléphone à la main. A chaque concert je me sens mal pour le groupe, je les imagine voir tous ces neuneux ne penser qu'à les prendre en photo.

Malheureusement on ne pourra jamais rien y faire. Apple a déposé un brevet qui permet à une salle de couper tous les iPhone, mais ça ne sortira probablement jamais, et les autres constructeurs ne suivront pas.

 

Le pire, c'est quand on regarde d'anciens lives... Rien que Reise, Reise sur Volkerball : aucun portable, presque aucun appareil photo. Et une tension dans la fosse qu'on n'est pas près de retrouver sur un concert.

Mais on ne peut rien y faire, oui : même avec des brouilleurs d'ondes, le public utiliserait les portables comme un appareil photo. 

Peut-être faut-il plus de pédagogie ? Genre quelqu'un avant le concert qui monterait sur scène pour dire "profitez du concert plutôt que de prendre des photos que vous ne regarderez jamais, bande de boulets" ? Ou alors, que les groupes mettent après chaque concert des photos/vidéos sur leur site, pour ceux qui tiennent absolument à avoir un souvenir ?

Link to post
Share on other sites

Malheureusement à part confisquer les téléphones de tout le monde il n’y a rien à faire.

Et puis même si on râle toujours à propos de ce phénomène n’empêche on est toujours content de pouvoir visionner tous les concerts sur Youtube et d’être ainsi informé des moindres ratages playback et chansons bonus comme Moskau joué seulement à Moscou ou de pouvoir voir des chansons qui ont été virés de la setlist etc…

On va dire que c’est un mal pour un bien il faut savoir vivre avec son temps même si les portables et tablettes sont très emmerdant quand on assiste à un concert. Mais on ne peut pas ignorer que ça permet  d’offrir quand même une sacré base de donné qu’on n’avait pas dans les années 90-2000.

Link to post
Share on other sites

Et puis même si on râle toujours à propos de ce phénomène n’empêche on est toujours content de pouvoir visionner tous les concerts sur Youtube et d’être ainsi informé des moindres ratages playback et chansons bonus comme Moskau joué seulement à Moscou ou de pouvoir voir des chansons qui ont été virés de la setlist etc…

 

Les vidéos qui permettent de visionner les concerts sur Youtube, sont pour la plupart des vidéos réalisées depuis les gradins, beaucoup moins gênantes. Le problème ce sont vraiment les téléphones dans la fosse, d'une car la fosse devient inactive, et deux car quand on est derrière ou dans les gradins, on est gêné par les centaines de lumières...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...