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FANTASME : Tournée 2016 - Show, scène, setlist


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il y a 1 minute, Quavria a dit :

Très bonne idée, mais je l'alimenterai pas, je continuerai le rôle de l'approbateur mièvre qui ne sait pas vraiment de quoi on parle parce qu'il commence seulement à s'intéresser ^_^

 

Au fait les dates de Berlin pour Rammstein, intéressé?

 

Les dates au Walbühne m'intéressent beaucoup, à voir si je peux le libérer quelques jours du travail à ce moment là parce que les jours à poser en février pour l'été alors que le show est annoncé à la mis avril, c'est dur dur... En tout cas je suis très intéressé ^_^

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Donc voilà, si il y a des personnes qui sont intéressées, toi ou quelqu'un d'autre, à faire un covoiturage Lorraine -> Berlin, je suis OP ^_^

 

Par contre puisque le trajet est particulièrement long, faudra me payer en bière ou en essence :P

S'il est d'ailleurs vraiment trop long et coûteux, je finirais certainement par prendre l'avion, mais j'attends de savoir à combien ça me reviendrait en tout :D 

 

(A voir aussi si je parviens à prendre des billets + il y a des chances pour que je reste là-bas la semaine qui suit)

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Le 16/04/2016 à 12:08, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

Je suis là, je suis là, Quavria a fait du lobbying pour que je repasse^^

 

Bah en fait, je trouve qu'on exagère beaucoup l'influence musicale de Laibach : Herzeleid, au niveau des sons, c'est surtout les guitares de Ministry plus les claviers de Kraftwerk, l'influence industrielle se manifeste surtout dans l'aspect très simple et répétitif, mais Laibach n'en a pas le monopole, ça peut venir de leur influence comme de celle de DAF ou Einstürzende Neubauten, par exemple... D'ailleurs, il est assez drôle de voir que les gens qui donnent des exemples de correspondances entre R+ et Laibach inversent souvent la chronologie, par exemple Jesus Christ Superstars est sorti après Herzeleid.

 

Je pense que si Laibach a eu une influence sur Rammstein, c'est beaucoup plus sur l'imagerie et la mise en scène, où là c'est clair que Laibach était de très loin le plus abouti dans l'indus là-dessus (ceci dit, ils ne l'ont pas inventé non plus) et que Rammstein s'est inscrit dans sa continuité directe pendant un bon moment. Là, d'accord, mais musicalement, je trouve ça beaucoup moins pertinent.

 

AHA, tu vois Quavria, j'avions raison.

 

Ah, ça, c'est un problème un peu particulier... Oomph ! et Rammstein s'inspirent réciproquement, ça c'est sûr, et

Sperm était le premier album metal industriel de Oomph ! (l'éponyme était un album EBM) avec une formule très proche de celle de Rammstein, riffs incisifs, samples électroniques, refrain en voix claire, aspect dansant d'inspiration EBM, mais le truc, c'est qu'il date de 94, au moment où Rammstein était déjà en train de se mettre en place, donc je ne sais pas s'il a eu le temps de les inspirer ou s'ils étaient déjà partis dans cette voie-là de toute façon. Dans tous les cas, les deux se ressemblent beaucoup parce qu'ils ont de mêmes sources d'inspiration à la base, Ministry, l'EBM, et probablement KMFDM qui a été le pionnier "tanz metal".

 

Et surtout c'est franchement moins inspiré et catchy que Herzeleid.

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Il y a 1 heure, Buffalo Biffle a dit :

 

AHA, tu vois Quavria, j'avions raison.

 

 

 

 

Et surtout c'est franchement moins inspiré et catchy que Herzeleid.

 

Je m'incline, je m'incline. Je touche bientôt terre.

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  • 4 weeks later...
Le 29/9/2015 à 21:57, Flammen a dit :

Si mini-tournée il y a, je me demande dans quel but ils la font???

 

Est-ce juste pour engranger de la tune?

Pour faire une pause dans l'écriture de l'album et s'aérer l'esprit en jouant en config minimale  sans trop de pression?(Je doute qu'ils nous sortent un tout nouveau show avant la tournée du prochain album).

Pour tester des chansons qu'ils n'ont pas encore ou plus jouées depuis longtemps (peu probable en festoche) avant la prochaine vraie tournée?

Ou juste parce qu'ils se font chier?

 

Edit: je me rends compte que c'est pas sur ce topic qu'on parle de la possible tournée de l'été prochain!

Je pense que ces un mixte de 2012 et 2013 avec en final le seule morceaux du Made in Germany "Rosenrot" sans faire beaucoup de changement, et aussibpour montrer qu'il sont encore l'à.

Car sa fera presque 3 ans qu'ils ne sont plus remonter sur scène.

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D'un autre côté ils sont arrivés au bon endroit au bon moment, leur place est bien ancrée et même s'ils ne sortaient plus que de la merde, on ne pourrait pas les oublier.

 

 

Mais pour leurs shows, c'est peut-être le moment de prendre le contrepied, innover dans le sens inverse pour montrer qu'ils ne sont pas totalement rigides.

10 ans à se taper des blockbusters identiques, maintenant on peut peut-être tenter le cinéma d'auteur.

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Ce n'est pas maintenant que c'est devenu une entreprise multinationale florissante qu'ils vont risquer de tout perdre, tu te tapera surement les mêmes "blockbusters" jusqu’à la fin, et même dans l'au delà :lol:

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Justement, ils ne prennent pas les risques du débutant, et il ne risquent pas de perdre quoi que ce soit juste parce qu'ils y vont mollo avec la pyro "pour une fois" ^_^ 

 

Je pense sincérement que les colonnes de feu et les lance-flammes ça a fait son temps, j'en ai vu aussi chez Beyoncé et chez Minaj, il serait peut-être temps de trouver autre chose pour se démarquer.

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Ouai c'est sur, mais avec Rammstein, c'est quand même carrément mieux pensé... Moi je m'en lasserai pas des flammes, a partir du moment ou c'est cohérent avec la musique et ou ça ne devient pas abusifs, y'a pas mal de titres ou ils en utilisent pas, et je trouve que ça reste bien équilibré.

 

Maintenant, a force de toujours vouloir faire plus grand, a voir ce que ça donnera par la suite.

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Possible aussi que faire dans la continuité évite d'éveiller certaines tensions entre les membres du groupe. Chacun fait son numéro de d'habitude, engrange le cachet et retourne vaquer à ses occupations. Repenser à fond le show et son rôle impliquerait de casser cette routine, de devoir concilier des points de vue différents. Pour la tournée de cet été, je ne vois pas d'élément probant qui les pousserait à une radicale innovation.

 

Au fil du temps Rammstein a façonné son public, et ils n'ont pas d'intérêt à le brusquer pour le plaisir de ce qu'il faut bien considérer comme une minorité. 

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Je saurai pas dire si le canon à mousse en forme de bite est mieux pensé que "l'anaconda" de Minaj, à mon avis ça se vaut même.

 

C'est clair que ça reste intéressant, seulement dans l'absolu ça devient très routinier et l'effet "spectaculaire" a complètement disparu. Quand démarre Feuer Frei, on sait qu'ils vont se ramener avec les masques, c'est sympa mais ça fait bientôt 15 ans qu'ils le font, à force on connait.

Ils pourraient à la limite faire des modifications des effets pyros en eux-mêmes, genre laisser tomber les ailes sur Engel (qui m'évoquent plus un truc de l'Eurovision qu'un groupe de metal d'ailleurs) ou les fameux masques pour tenter autre chose, voilà ça surprendrait un peu les fans, on aurait l'impression de voir un show différent des 50 autres précédents.

 

En plus ça coince pour modifier les playlists, ils ne peuvent simplement plus être spontanés ou varier à cause des contraintes de la pyro, c'est quand même un comble.

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il y a 6 minutes, DickInSon a dit :

Je saurai pas dire si le canon à mousse en forme de bite est mieux pensé que "l'anaconda" de Minaj, à mon avis ça se vaut même.

 

C'est clair que ça reste intéressant, seulement dans l'absolu ça devient très routinier et l'effet "spectaculaire" a complètement disparu. Quand démarre Feuer Frei, on sait qu'ils vont se ramener avec les masques, c'est sympa mais ça fait bientôt 15 ans qu'ils le font, à force on connait.

Ils pourraient à la limite faire des modifications des effets pyros en eux-mêmes, genre laisser tomber les ailes sur Engel (qui m'évoquent plus un truc de l'Eurovision qu'un groupe de metal d'ailleurs) ou les fameux masques pour tenter autre chose, voilà ça surprendrait un peu les fans, on aurait l'impression de voir un show différent des 50 autres précédents.

 

Sauf que Rammstein est Rammstein, rien à voir avec une pop-star merdique qui veut se vendre en montrant son fion et en se rentrant des objets.. Eux sont fidèles à eux même et ce genre de provocations fait partie de leur ADN.^_^

Je suis assez d'accord pour Feuer Frei, d'ailleurs je préconiserai même une suppression totale du titre, même si il envoie du sacré paté en live.

Concernant les effets, on peut pas dire tout de même que ça n'a pas evolué dupuis le RR Tour.. bon apres ça reste similaire dans la mise en scène, mais bon tout de même ^_^

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il y a 53 minutes, Der_Haifisch a dit :

 

Sauf que Rammstein est Rammstein, rien à voir avec une pop-star merdique qui veut se vendre en montrant son fion et en se rentrant des objets.. Eux sont fidèles à eux même et ce genre de provocations fait partie de leur ADN.^_^

Je suis assez d'accord pour Feuer Frei, d'ailleurs je préconiserai même une suppression totale du titre, même si il envoie du sacré paté en live.

Concernant les effets, on peut pas dire tout de même que ça n'a pas evolué dupuis le RR Tour.. bon apres ça reste similaire dans la mise en scène, mais bon tout de même ^_^

 

 

Et c'est là où on n'est pas du tout d'accord.

Nicki Minaj a certainement bien plus de talent en chant que Rikarte et Linteumane réunis. Qu'elle emballe ça dans ce qui ressemble fortement à de la provocation, je ne vois pas tellement la différence avec ce que fait Rammstein. On parle du groupe qui a sorti Pussy et le clip qui va avec, et je ne parle même pas de la mise en scène de Bück dich.

Ils ont même utilisé le cul d'autres personnes pour vendre (cf Feuer Frei, cf leur fameux show avec les mannequins dénudés). Alors ok, c'est pas "leur fion" qu'ils ont utilisé, mais l'intention est fondamentalement la même. Voire, je préfère autant voir une chanteuse assurer la prestation sexy par elle-même que d'embaucher des dames sans paroles ni visage.

 

Ce serait hypocrite de croire que Rammstein est au-dessus des chanteuses pop, juste parce qu'ils sont Rammstein (sans même caricaturer, parce que je ne vois pas d'arguments). Ils font pareil, ils ne valent pas mieux. 

Le monde de la musique correspond toujours aux mêmes codes, si tu montres du sexe ça va interpeller, Rammstein comme Minaj l'ont compris. Et c'est pas "le bon goût contre le mauvais goût", mais exactement le même monde, pas la pop contre le metal. 

 

Surtout qu'à un moment donné, je pense que ce n'est même pas de la provocation. Ils le font parce que ça les fait marrer, pas parce que ça fait réagir. Faut pas chercher une démarche intellectuelle derrière tout ce qu'ils font. Le type veut s'appeler Docteur teub, je pense pas que ce soit pour faire réfléchir ou provoquer, c'est juste parce que c'est son kiffe et qu'il a les thunes pour l'assumer. Pouvoir jouer avec sa sexualité devant tout le monde, c'est une affaire de pouvoir, pas de talent. 

 

Par contre le "se rentrer des objets", tu me l'expliques?

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Arf, de toute manière je ne serai jamais d'accord avec toi :lol:

 

Pour moi l'intention n'est pas vraiment la même, dans un cas, on cherche a vendre en montrant son cul et en ayant des comportements ultra-vulgaires sur scène et dans les clips (tout en sachant que ce sera diffusé à un très large public, et un public jeune en plus...). Attention, je ne parle pas spécialement de Minaj, mais de toutes ces pop-stars que je déteste.. du style Rihanna, Madonna et compagnie, qui faisaient des choses "correctes" au départ, et qui sont tombé dans la vulgarité la plus totale pour continuer à faire parler d'eux et vendre..

 

De l'autre, un groupe de métal tout de même assez sombre, qui de toute façon vendra 100 fois moins dans le meilleurs des cas, qui se veut choquant et qui ne se prend que très peu au sérieux. Je pense qu'ils aiment "dénoncer" certain comportements humains (Cannibalisme, pornographie etc) tout en les incarnant sur scène et dans leur musique. Pussy par exemple est clairement à prendre au second degrés. Ok ça vole pas haut et c'est stupide au premier abord.. mais eux ça les a bien fait rire, ça a bien choqué (quoique la pornographie est une banalité aujourd'hui..) et la connerie du tourisme sexuel et de la pornographie en général est bien mise en valeur, avec une chanson bien bateau et un clip bien dégueulasse et con ^_^

 

Après bien sur, ce n'est que mon avis, c'est comme ça que je ressens les choses, je comprend qu'on puisse le voir différemment :)

 

Pour ce qui est de "se rentrer des objets", simple exagération de ma part.

Edited by Der_Haifisch
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il y a 14 minutes, Der_Haifisch a dit :

Arf, de toute manière je ne serai jamais d'accord avec toi :lol:

 

Pour moi l'intention n'est pas vraiment la même, dans un cas, on cherche a vendre en montrant son cul et en ayant des comportements ultra-vulgaires sur scène (tout en sachant que c'est destiné à un très large public). Attention, je ne parle pas spécialement de Minaj, mais de toutes ces pop-stars que je déteste.. du style Rihanna, Madonna et compagnie, qui faisaient des choses "correctes" au départ, et qui sont tombé dans la vulgarité la plus totale pour continuer à faire parler d'eux et vendre..1

 

De l'autre, un groupe de métal tout de même assez sombre, qui de toute façon vendra 100 fois moins dans le meilleurs des cas, qui se veut choquant et qui ne se prend que très peu au sérieux. Je pense qu'ils aiment "dénoncer" certain comportements humains (Cannibalisme, pornographie etc) tout en les incarnant sur scène et dans leur musique. Pussy par exemple est clairement à prendre au second degrés2. Ok ça vole pas haut et c'est stupide au premier abord.. mais eux ça les a bien fait rire, ça a bien choqué (quoique la pornographie est une banalité aujourd'hui..3) et la connerie du tourisme sexuel et de la pornographie en général est bien mise en valeur, avec une chanson bien bateau et un clip bien dégueulasse et con ^_^

 

Après bien sur, ce n'est que mon avis, c'est comme ça que je ressens les choses, je comprend qu'on puisse le voir différemment4 :)

 

Pour ce qui est de "se rentrer des objets", simple exagération de ma part.

 

 

1 - Comme passer de Alter Mann à Pussy et Mein Land :lol: (ou à vendre des disques puis des vélos)

Toutes les stars que tu cites ont démarré dans l'ombre avec des bonnes chansons qui ne marchaient pas nécessairement, et souvent l'utilisation du sexe intervient en cours de carrière, rarement au tout début. 

 

2 - Dénoncer la pornographie en prenant son pied dans un clip porno? Mmh. Je ne pense pas; la chanson parle de sexe et de relations tarifées, je vois difficilement Lindemann souhaiter dénoncer ça de façon sérieuse. Peu importe qu'ils l'aient vendu comme une dénonciation du tourisme sexuel, pour moi c'est se foutre du monde.

Nicki Minaj dénonçait aussi l'utilisation de la femme objet dans Anaconda (c'est une parodie de Sir-Mix-A-Lot si tu connais, je sais pas trop). Les paroles sont évidemment à prendre au second degré, mais ça marche encore mieux si tu as entendu l'originale d'avance. En clair dans l'originale, c'est l'affaire d'une noire avec un super boule et des blanches la traitent de putain, et le mec s'en sert également comme objet. Du coup Minaj donne la parole de la noire, et c'est assez marrant.

 

3 - Là-dessus je suis d'accord et assez fâchée avec, la pornographie a tendance à caser son influence partout, et à entraver encore plus les choses qui étaient simples avant: le maquillage, dont la norme tire de plus en plus vers celui des porn stars, l'épilation qui doit être intégrale, et les pratiques sexuelles directement inspirées de la pornographie, ça commence à devenir sérieusement grave. Je suis pas du tout contre la pornographie, je trouve ça même bien sympa, mais ça ne devrait pas autant influencer le monde réel.

 

4 - Surtout que y'a pas de vérité, peut-être que d'ici un ou deux ans j'aurai également revu mon jugement.

 

 

 

Le souci je pense, c'est que les chanteuses dont tu parles (Madonna, Nicki Minaj, Rihannah) ne sont pas plus destinés au grand public que Rammstein ou Slayer. On ne peut pas les blâmer parce qu'elles sont une mauvaise influence pour les enfants; au contraire, c'est aux parents de ne pas les laisser sans surveillance mater n'importe quoi. Un peu le même souci qu'avec Eminem, c'est pas parce qu'il passe sur MTV ou à la radio que les enfants peuvent l'écouter. Ils n'ont pas de rôle d'éducateur, si les parents sont assez stupides pour laisser les enfants regarder la télé sans les surveiller, c'est à eux-mêmes qu'ils doivent s'en prendre. De la même façon que tu ne laisses pas un gamin de 7 ans jouer à GTA, et dans le même temps ce n'est pas la faute du jeu en lui-même s'il adopte des mauvais comportements après y avoir joué.

Edited by Guest
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Madonna est hors-catégorie, mais Rammstein et Rihanna sont aujourd'hui deux locomotives importantes pour leur label qui ont vendu tous les deux quelques dizaines de millions de disques. Rammstein n'est plus un groupe sombre à audience réduite face aux artistes médiatiques. De même prétendre que Rihanna et co ferait de la provoc moins intelligente est également assez expéditif, le r'n'b a autant d'humour et de second degré. Ils se donnent une image, comme le font les artistes metal. Après ils ont tous les deux leurs fans gogos qui prennent tout au premier degré. Finalement Till Lindemann et Rihanna délirent, et en profitent pour niquer abondamment.

 

N'oublions pas que Rammstein, comme les artistes r'n'b, fait appel à Akerlund, et de ce qu'on peut en lire, apprécie de travailler avec lui.

Edited by Niklaus
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il y a 1 minute, Niklaus a dit :

Madonna est hors-catégorie, mais Rammstein et Rihanna sont aujourd'hui deux locomotives importantes pour leur label qui ont vendu tous les deux quelques dizaines de millions de disques. Rammstein n'est plus aujourd'hui un groupe sombre à audience réduite face aux artistes médiatiques. De même prétendre que Rihanna et co ferait de la provoc moins intelligente est également assez expéditif, le r'n'b a autant d'humour et de second degré. Ils se donnent une image, comme le font les artistes metal. Après ils ont tous les deux leurs fans gogos qui prennent tout au premier degré. Finalement Till Lindemann et Rihanna délirent tous les deux, et en profitent pour niquer abondamment.

 

N'oublions pas que Rammstein, comme les artistes r'n'b, fait appel à Akerlund, et de ce qu'on peut en lire, apprécie de travailler avec lui.

 

Heu ouai.. enfin entre une chanteuse américaine qui chante en anglais sur des rythmes pop/electro/r'n'b qui est diffusée partout dans le monde, qui vend des millions et des millions de disques et un groupe de Métal (déjà c'est mal parti...) Allemand, qui chante en Allemand (Aie...) et qui est beaucoup moins diffusé... Tu va pas me dire qu'on est sur la même envergure...

Et je n'ai pas dit "moins intelligente", je dis juste, dans une optique plus "commerciale". :) Et j'ai pas dit que Till etait un enfant de choeur comparé à elle hein, juste que je trouve l'intention et la démarche artistique en général différente. Voila tout.

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il y a 1 minute, Der_Haifisch a dit :

 

Heu ouai.. enfin entre une chanteuse américaine qui chante en anglais sur des rythmes pop/electro/r'n'b qui est diffusée partout dans le monde, qui vend des millions et des millions de disques et un groupe de Métal (déjà c'est mal parti...) Allemand, qui chante en Allemand (Aie...) et qui est beaucoup moins diffusé... Tu va pas me dire qu'on est sur la même envergure...

Et je n'ai pas dit "moins intelligente", je dis juste, dans une optique plus "commerciale". :) Et j'ai pas dit que Till etait un enfant de choeur comparé à elle hein, juste que je trouve l'intention et la démarche artistique en général différente. Voila tout.

 

 

Ils ont bien essayé de s'exporter très tôt, c'est pas la motivation qui leur manque. Ils réitèrent encore, avec Emigrate et Lindemann qui sont franchement flagrants niveau "optique commerciale".

Si leur musique plait moins que celle de Rihannah, c'est comme ça, on ne va pas forcer les autres à écouter Rammstein juste parce qu'on a décidé que c'était mieux.

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Tout à fait d'accord pour Emigrate et Lindemann par contre, bon même si pour Lindemann, y'a toujours ce coté " J'en ai rien a foutre de ce que tu penses" :)

Edited by Der_Haifisch
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C'est un peu triste oui ^_^ 

 

Quoique je pense que RKZ est plus sincère que Lindemann dans sa démarche, c'est juste que ses goûts musicaux sont particuliers. Il semble être resté dans les années 2000.

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J'ai tendance à considérer aujourd'hui que le choix du chant en allemand par Rammstein est un atout marketing plutôt qu'un obstacle. Si c'était le cas au début de leur carrière, aujourd'hui c'est plutôt ce qui participe à se différencier et ameuter du public. Rammstein vend des millions de disques également.

 

Quand Lindemann a sorti son projet solo, on trouvait sa promo et son interview dans les journaux belges à grand tirage. C'est un artiste accepté par les médias et qui fait vendre. Si Rammstein sort un nouvel album, ce ne sera pas une sortie qui ne concernera que la planète metal, mais on en parlera un peu partout.

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Bah.. moi je trouve qu'on est assez dur en général avec RZK.. le pauvre, son album est pas complétement un torche cul, y'a tout de même 2 ou 3 bonnes idées... :P

 

Et ses gouts vestimentaires et capillaires sont pas si deg... ah si merde j'ai des remontées gastriques en y pensant, j'ai rien dit :ph34r::lol:

Edited by Der_Haifisch
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