Jump to content

FANTASME : Tournée 2016 - Show, scène, setlist


Recommended Posts

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

il y a 9 minutes, Till_Lindemann a dit :

perso je préfère mais faudrait pas que ça redeviennent la même chose plus bas

 

A ce sujet, ça me rappelle des propos totalement hallucinants d'Axelle Red, qui disait que le fait de préférer les femmes épilées était selon elle une sorte de pédophilie refoulée, un truc dans le genre.

Edited by Spooky Kid
Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, Till_Lindemann a dit :

Toujours mieux que d'avoir la peau rouge hein :P

 

Faut que tu me rappelles pourquoi tu dis ça, je suis larguée.

 

 

Je suis en train d'estimer mes chances de débarquer avec une banderole "Ohne Laibach würden Sie nicht sein" au Download, mais pas sûre de voir le concert entier avec ça.

Link to post
Share on other sites

Non mais le pire, c'est que ça fait bien 3 ans que j'écoute leur version d'Ohne Dich, et je viens seulement de capter leur troll.

Soit Rammstein ont vraiment un bon humour, soit ils sont passés à côté (ce qui m'étonnerait quand même).

Link to post
Share on other sites

Ben si tu veux Laibach c'est un peu l'inspiration n°1 de Rammstein (avec Ministry et KMFDM, je suppose, mais je m'avancerais pas trop). 

C'est un groupe qui a fait son succès en trollant un peu tout le monde, avec une imagerie grotesque et complètement ridicule.

 

 

 

Rammstein s'en est clairement inspiré, musique indus + chant caverneux, sur l'album Herzeleid c'est plus que flagrant. 

Laibach a tendance à descendre Rammstein, en disant par exemple que bien qu'ils ne pensent pas qu'on puisse parler de création originale en matière artistique, ils sont contents que Rammstein ait pu démontrer qu'une copie puisse avoir un meilleur succès commercial que l'originale (ça fait pas vraiment plaisir à entendre mais en même temps c'est pas faux).

Du coup quand Milan Fras chante "sans moi tu n'existerais pas, avec moi tu es quand même seul", ça prend un sens complètement différent au regard de l'histoire de Laibach/rammstein.

 

D'ailleurs je pense que c'est une des rares raisons valables pour lesquelles Rammstein a été accusé de jouer sur le nazisme, puisqu'il s'inspirait grossièrement d'un groupe qui peut ne pas paraitre clair; sauf qu'à la différence de Laibach, Rammstein n'a pas souhaité continuer dans cette direction et s'est vite dédouané (pour avoir plus de succès j'imagine).

 

Bon en vrai Laibach c'est absolument pas nazi, je vois pas comment on peut être assez con pour les prendre au premier degré, mais ça n'empêche qu'ils attirent des purs dégénérés du bulbe pendant leurs concerts :lol: 

 

Après, faut dire ce qui est, sans Rammstein je n'aurais jamais connu Laibach, donc je suis plutôt contente de ce qu'ils ont fait :) 

Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Quavria a dit :

Ben si tu veux Laibach c'est un peu l'inspiration n°1 de Rammstein (avec Ministry et KMFDM, je suppose, mais je m'avancerais pas trop). 

C'est un groupe qui a fait son succès en trollant un peu tout le monde, avec une imagerie grotesque et complètement ridicule.

Rammstein s'en est clairement inspiré, musique indus + chant caverneux, sur l'album Herzeleid c'est plus que flagrant.

 

Pfff... Oui et non. Il y a eu une influence sur le côté indus de R+ (et encore, Laibach n'a pas le monopole de l'indus à l'époque je trouve), mais Herzeleid mixait ça avec le metal, et une composante electro/EBM que ne possédait pas Laibach à l'époque (Jesus Christ Superstar ne sortira qu'en 1996 pour rappel, en ce qui concerne la pseudo influence metal indus p.ex).

Donc je trouve ça quand même abusé de dire que Laibach est LA grosse influence de Rammstein, c'est relativement incomplet : par exemple je trouve dans le mélange dansant et martial de Herzeleid une sorte de réactualisation d'un son comme celui de D.A.F., mélange au metal... On peut d'ailleurs dans l'influence metal de Herzeleid y voir celle des débuts de l'époque metal naissante de KMFDM, ou de Ministry par exemple.

J'y vois surtout une sorte de guerre d'ego mal placée due au "succès" (tout est relatif) relativement inattendu de Rammstein à l'époque (l'indus n'a jamais été un truc très vendeur, même s'il a pu avoir un peu plus d'écho dans les années 90).

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites

Il y a de ça aussi, mais je reste sur mon point de vue, j'ai pas encore trouvé de groupe antérieur à Rammstein qui sonne pratiquement comme Rammstein. La voix gutturale et caverneuse, c'est quand même pas sorti de nulle part, surtout vu comme Lindemann a besoin de forcer pour la sortir.

Alors oui ils ont amené des choses nouvelles, on ne peut pas parler de copie à proprement parlé (je suppose qu'on ne peut rien prendre au sérieux dans ce que les membres de Laibach peuvent sortir, et pour l'animosité je suppose que tu n'as pas tort non plus), mais l'influence est quand même là et pas moindre.

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a 51 minutes, Quavria a dit :

Non mais le pire, c'est que ça fait bien 3 ans que j'écoute leur version d'Ohne Dich, et je viens seulement de capter leur troll.

 

Qu'est-ce que je peux détester cette version. ^^

 

il y a 12 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Moué bof, comme dit je vois plus de similitudes avec D.A.F. qu'avec Laibach dans l'esprit perso. ^^

 

De plus Laibach faisait plutôt des albums instrumentaux avant que Rammstein débarque non ?

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Spooky Kid a dit :

 

Qu'est-ce que je peux détester cette version. ^^

 

 

De plus Laibach faisait plutôt des albums instrumentaux avant que Rammstein débarque non ?

 

Non, ils avaient déjà eu le temps de sortir leurs reprises avant.

 

Moi j'adore la voix de Mina ^_^ 

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Quavria a dit :

Moi j'adore la voix de Mina ^_^ 

 

Bah ouais je l'adore aussi, mais bizarrement je trouve que la mayonnaise entre les deux voix ne prend pas du tout sur cette reprise, alors que sur Spectre l'alchimie est parfaite et la voix de Mina apporte vraiment du sang neuf.

 

Et puis du chant guttural sur Ohne dich j'arrive vraiment pas à trouver cela crédible, niveau émotion ça a quand même ses limites. ^^

Link to post
Share on other sites
  • Jack locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...