Jump to content

XXI - L'intégrale de Rammstein en vinyle


Recommended Posts

  • Replies 503
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ouaip j'avais oublié d'en parler ! Je vous fait écouter ça .   Pour Spring, le vers supplémentaire "Unter dem Asphalt" se situe entre:   "Doch tausend Sonnen brennen nur für dich", et "Ich steig m

Amour n'était pas elle aussi envisagée en Single ?       Il y à d'ailleurs une bêta de ce qu'aurait pu être la pochette du single quelque part sur le forum, il me semble que c'

Dommage, bien que je sois pas spécialement fan de Zazie, ça aurait été juste pour le plaisir d'entendre du français dans une chanson de Rammstein. ^^ 

Merci !

 

C'est quand même très très étrange !!! Est-ce que ça voudrait dire que Benzin et TQP ont été modifiées au dernier moment à la sortie de Rosenrot et que le groupe n'a plus les masters d'origine des parties modifiées ?

Link to post
Share on other sites

C'est peut-être qu'une impression, mais la trompette me semble très légèrement différente également

 

EDIT : le "no te voy a comer" s'est également fait la malle

Edited by Adios234
Link to post
Share on other sites

Ainsi que les "que rico" oui.

 

Bon jusqu'à présent l'hypothèse des droits me semble la plus probable, de loin. On se souvient que cette Carmen Zapata (à ne pas confondre avec l'actrice), une costaricaine, était la nana de Till dans les années 2004-2005. Donc à mon avis quand ils se sont séparés la nana a du faire chier le management et a du interdire toute réutilisation de sa voix dans une future version. Et comme la chanson ressort pour la première fois depuis Rosenrot... Par contre ça n'explique pas pourquoi ils ont pu utiliser la voix originale en concert en 2010/2011. Soit l'interdiction ne porte pas sur le live, soit ils s'en sont foutu, soit l'interdiction est intervenue après.

 

Pour ceux qui ont reçu la box, y aurait pas des infos dans les crédits ? La nouvelle chanteuse doit être mentionnée, non ?

 

Par contre pour les "Benzin" l'énigme reste entière.

Link to post
Share on other sites

J'ai oublié de balancer l'extrait de Benzin, je pourrais voir ça demain aussi. Il y a sûrement encore d'autre différences dans la box

Pour TQP ils ne mentionnent que la chanteuse d'origine dans la box, rien de plus à ce sujet.

Edited by Atomiiik
Link to post
Share on other sites

Vous avez quel numero sur votre box ?

 

6599

 

Pour les livrets des albums qui n'étaient pas dispo en vinyles, on dirait juste que c'est la même chose que le livret des albums CD en plus grand - à part Sehnsucht. Mais il faudra que je regarde plus en détails.

 

Pour Los, je sais pas si c'est intéressant, mais les credits mentionnent "B2 (Halleluja) B4 (Los) mixed by Stefan Glaumann at Toytown studios, engineered by Ulf Kruckenberg , logic and pro tools programming by Florian Ammon (l'ajout de Tom von Heesch n'est pas mentionné)"

Je suppose qu'ils bossent avec quasi les mêmes types depuis 2000, mais peut-être que certains ici connaissent mieux les détails.

Link to post
Share on other sites
Intéressant, Los et Halleluja sont groupées spécifiquement ? Cela pourrait sous-entendre que Los date de 2000.
 

Sinon Tom von Heesch n'a bossé que sur LIFAD, il est donc logique qu'il ne soit pas mentionné pour Los et Halleluja.

Link to post
Share on other sites

Das Modell commence par la fin de la version que l'on connait, la petite partie au synthé. Des droits aussi sur la fameuse voix "...Et voici la nouvelle collection de Rammstein." ?

Edited by Atomiiik
Link to post
Share on other sites

Das Modell commence par la fin de la version que l'on connait, la petite partie au synthé. Des droits aussi sur la fameuse voix "...Et voici la nouvelle collection de Rammstein." ?

 

C'est bien la mère Bonnefoy qui l'avait enregistré ? C'était pourtant une bonne copine du groupe je crois...

Link to post
Share on other sites

Le problème est p'tèt là encore une fois... :ph34r:

 

Bah elle a fait Das Modell en 1997 et Anaconda en 2005, s'il s'était passé quelque chose avec un mec du groupe, déjà ça n'aurait pas duré aussi longtemps et elle aurait quitté l'entourage du groupe depuis un bon moment...

Link to post
Share on other sites

Bof c'était plus pour la boutade, après il est quand même raisonnable de penser qu'elle ne doit plus être non plus en très bons termes avec le groupe, un peu comme la gonzesse de TQP...

 

Ou alors ils sont juste pingres.

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites

Il y est pas non plus ? :lol:

 

Boutade également :)

 

J'ai pas les vinyles et ne les ai pas écoutés, donc j'en sais rien. Mais à priori, toutes les personnes extérieures au groupe qu'on entend dans leurs chansons n'aurait pas filé les droits, alors va savoir si le mioche qui doit avoir aujourd'hui dans les 25 berges n'aurait pas dit non  :P

 

Et la caltosse Texas de 5/4, elle aussi elle fait la tronche ?  :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Et le gamin qui chiale dans Das Alte Leid, lui aussi il n'a pas donné les droits ?

 

Si il les as donné   :lol:.

 

Sur Moskau la chanteuse est présente et il n'y a à première vue aucune différence, pareil pour SNVM ;).

Edited by Atomiiik
Link to post
Share on other sites

  :lol:

 

 

Intéressant, Los et Halleluja sont groupées spécifiquement ? Cela pourrait sous-entendre que Los date de 2000.
 

Sinon Tom von Heesch n'a bossé que sur LIFAD, il est donc logique qu'il ne soit pas mentionné pour Los et Halleluja.

 

 

Du coup, ça élimine complètement l'idée comme quoi Los aurait été remaniée plus tard. Et après tout, c'est le propre des démos de Rammstein d'être plus riches que les versions finales! :D

 

Les credits du double vinyle "Raritäten" sont directement sur les pochettes internes contenant les vinyles (pas de livret), donc les credits sont forcément séparés, ceux des faces A et B sur l'une, ceux des faces C et D sur l'autre.

Le fait que Los et Halleluja soient rapprochées peut être simplement dû au hasard (il n'y a pas d'autre rareté datant soit de l'époque Mutter, soit de l'époque RR, et qui pourrait partager les mêmes crédits).

 

(Tiens, je viens de voir, la date 1998 pour Halleluja est aussi présente sur la pochette interne.)

 

Concernant Mathilde Bonnefoy, c'était pas une amie de Fialik avant d'être une amie du groupe, à la base? Je ne suis plus très sûre, d'un coup... Il n'empêche, autant pour TQP ou Das Modell, je comprends la logique de l'accès aux droits... Mais ça n'explique pas le mystère Benzin.

 

Je me demande s'ils ne seraient pas assez stupides pour se tromper bêtement de version! :ph34r:

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...