Jump to content

XXI - L'intégrale de Rammstein en vinyle


Recommended Posts

  • Replies 503
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ouaip j'avais oublié d'en parler ! Je vous fait écouter ça .   Pour Spring, le vers supplémentaire "Unter dem Asphalt" se situe entre:   "Doch tausend Sonnen brennen nur für dich", et "Ich steig m

Amour n'était pas elle aussi envisagée en Single ?       Il y à d'ailleurs une bêta de ce qu'aurait pu être la pochette du single quelque part sur le forum, il me semble que c'

Dommage, bien que je sois pas spécialement fan de Zazie, ça aurait été juste pour le plaisir d'entendre du français dans une chanson de Rammstein. ^^ 

Mais OMG ce refrain additionnel sur Los full band on dirait que ça vient d'un truc qui a absolument rien à voir  :ph34r: Je e demande vraiment d'où ils ont sorti ça. Bon sinon cette version est pas mal.

Edited by acer
Link to post
Share on other sites

Et Sonne ? C'est la même version sur le MIG avec un couplet en moins et la fin brusque après le dernier refrain ?

Je n'ai jamais compris ces remaniements sur cette chanson, je la trouve vraiment moins bonne que l'originale :(

Edited by Gigagun
Link to post
Share on other sites

A priori la box est limitée à 14 000 exemplaires.

 

C'est une source officielle ou une déduction (pas de numéro au-dessus de 14'000)?

 

 

Quelqu'un aurait un lien pour un rip complet de la box???

 

C'est pas ici qu'il faut chercher le lien. Verboten. ;)

 

 

 

Et Sonne ? C'est la même version sur le MIG avec un couplet en moins et la fin brusque après le dernier refrain ?

Je n'ai jamais compris ces remaniements sur cette chanson, je la trouve vraiment moins bonne que l'originale :(

 

Même version que l'album. Je n'ai jamais vu le vinyle original de Mutter mais à mon avis, celui de la box doit être identique. C'est celui dont le livret est de meilleure qualité (photos, papier) avec LIFAD - et Sehnsucht (même si le livret est archi minimal).

D'où ma question, les albums déjà sortis en vinyles avant, c'était juste Mutter et LIFAD, ou il y en a d'autres?

Link to post
Share on other sites

 

Même version que l'album. Je n'ai jamais vu le vinyle original de Mutter mais à mon avis, celui de la box doit être identique.

Il y a quelques différences entre le vinyl original et celui de la box,

Déjà dans le vinyl original il n'y a que 1 LP alors qu'il y en a 2 dans la version Box et au niveau du livret il y a quelques différences au niveau du placement des paroles et des images,si tu veux je posterais des photos de comparaisons :)

 

Edited by neirda-95
Link to post
Share on other sites

C'est une source officielle ou une déduction (pas de numéro au-dessus de 14'000)?

 

C’est un gars sur R+Austia qui dit l’avoir demandé à Universal. Même si je ne connais pas la personne ni son niveau de crédibilité, je pense qu’on peut lui faire confiance puisque je n’ai pas vue de numéro supérieur à 14 000 pour l’instant. Après si quelqu’un veut connaitre le nombre exact rien ne l’empêche de contacter le shop ou Universal également.

 

 

D'où ma question, les albums déjà sortis en vinyles avant, c'était juste Mutter et LIFAD, ou il y en a d'autres?

Non il n’y avait que ceux-là. Le reste sont des singles.

Link to post
Share on other sites

Il se dit, je dis bien "il se dit" qu'il y'aurait eu un vinyl de Herzeleid sorti en très petite quantité au tout début. Perso je ne l'ai jamais vu, que se soit photo ou autre, mais la rumeur a toujours eu l'air d'être vraie chez certains gros collectionneurs.

Link to post
Share on other sites

Ça reste possible mais je crois plutôt que certains cherchent à se la péter un peu. Chez les collectionneurs (que ce soit de R+ ou autre chose) c’est toujours la compétition de celui qui a le truc le plus rare. Si personne n’a daigné te montrer une photo c’est clairement du fake. De ce que j’en pense.

Link to post
Share on other sites

Si quelqu'un peut confirmer la limite de 14 000 box ça m'interesse de savoir, je suis curieux.

Si la première version du vinyle de Mutter était en 1 LP, c'est qu'il était possible de mettre toute leur discographie en 1 LP. Pourquoi avoir donc tout mis en 2LP ? Je ne m'en plein pas mais je trouve ça curieux.

Link to post
Share on other sites

Peut être qu'ils ont sorti tous les disques en 2LP plutôt qu'en 1LP parce qu'avec les 2LP y'a possibilité de mettre une image quand tu ouvre la pochette de chaque album. Pour moi ce serais un raison purement esthétique

Link to post
Share on other sites

Ça reste possible mais je crois plutôt que certains cherchent à se la péter un peu. Chez les collectionneurs (que ce soit de R+ ou autre chose) c’est toujours la compétition de celui qui a le truc le plus rare. Si personne n’a daigné te montrer une photo c’est clairement du fake. De ce que j’en pense.

C'est une info qui circule depuis pas mal d'années déjà, personne n'a vu de photo il me semble, personne ne l'a non plus, c'est une folle rumeur mais qui a tout de même l'air d'être plausible et qui tourne depuis des lustres.

Darkster, pour ne citer que lui a l'air d'y croire à ce truc, il a déjà eu plusieurs affirmations dans ce sens, de qui, de ou, de quoi, j'en sais fichtrement rien, mais en général le gars est quand même reconnu dans ce milieu pour ne pas dire n'importe quoi.

On le saura tôt ou tard, comme un peu l'avait été Schtiel ... On en a parlé des années avant de tomber sur des vraies photos qui ont permis de vérifier l'authenticité du truc.

 

Et quand je dis à très peu d'exemplaires, il me semble que l'on parle d'une centaine de tirages tout au plus, surement pas pour le marché public en tout cas si cette estimation est vraie.

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Donaukinder est différente dans la box, au passage où l'intro est rechanté vers le milieu du titre le clavier fait une boucle une fois avant que Till chante (pareil que l'intro donc), il n'y a plus le solo de guitare et sur le dernier refrain il n'y a plus le son de clavier du style chœur mais un autre son à la place.

Edited by Atomiiik
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...