Jump to content

XXI - L'intégrale de Rammstein en vinyle


Recommended Posts

  • Replies 503
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ouaip j'avais oublié d'en parler ! Je vous fait écouter ça .   Pour Spring, le vers supplémentaire "Unter dem Asphalt" se situe entre:   "Doch tausend Sonnen brennen nur für dich", et "Ich steig m

Amour n'était pas elle aussi envisagée en Single ?       Il y à d'ailleurs une bêta de ce qu'aurait pu être la pochette du single quelque part sur le forum, il me semble que c'

Dommage, bien que je sois pas spécialement fan de Zazie, ça aurait été juste pour le plaisir d'entendre du français dans une chanson de Rammstein. ^^ 

Très éloignée de la version live, la structure est fidèle à l'originale, mais dès la 40ème seconde les guitares deviennent électriques. Et surtout, un tout nouveau refrain avec du Till encore jamais entendu :)

Link to post
Share on other sites

Bien sympa cette version, après la qualité n'est pas très homogène, on irait que c'est un bricolage de différentes démos. Avec un refrain inédit quand même !

Link to post
Share on other sites

Le refrain m'as déglingué le cerveau : J'était pas prêt pour ça :lol:

 

Sinon j'aime beaucoup, toujours bon d'avoir du nouveau matos, même si ça fait bricolage comme dit Jack ^_^

Link to post
Share on other sites

Ah on est d'accord, c'est bien un mélange de la version finale présente sur RR et de pistes démos ? Si oui, reste à savoir si c'est d'époque ou si ca a été bricolé pour la sortie de XXI. Pour ça il faudrait voir les crédits. 

Link to post
Share on other sites

Je la trouve géniale cette version surtout les refrains.
Dommage qu’elle soit si mal cousue. Les différentes parties "acoustique/électrique/refrain" s’enchainent mal, un peu mieux travaillé ça aurait été une vrai tuerie.

J’ai remarqué que les "Los, Los, Los" sont répétés de la même façon que dans Adios. J'ai l'impression que c'est la même piste vocale.
 

Link to post
Share on other sites

Les paroles du refrain:

Lieben und geliebt zu werden

Ist ein großes Glück auf Erden

Doch zu tun was uns gefällt

Ist das größte Glück der Welt

Lieben und beliebt zu sein

Dieses Glück ist uns zu klein

Hassen und gehasst zu werden

Kann kein gutes Herz verderben

Traduction ?

Aimer et être aimé

Ce bonheur est immense

Haïr et d'être haï

Vous ne pouvez pas gâcher un bon cœur (????)

Aimer et être aimé

Est un immense bonheur en ce monde

Mais faire ce que nous aimons

Est le plus grand des bonheurs (c'est pas terrible comme formulation)

Edited by Atomiiik
Link to post
Share on other sites

Aimer et être aimé

Est un immense bonheur en ce monde

Mais faire ce que nous aimons

Est le plus grand des bonheurs

Aimer et être aimé

Ce bonheur nous est trop faible

Haïr et d'être haï

Ne gâchera jamais un bon coeur

Edited by Rasputin 93
Link to post
Share on other sites

Un peu beaucoup même, c'est franchement horrible ce refrain, on se demande d'où il sort le truc ça gâche tout sérieux, j'arrive vraiment pas à capter certains de leurs choix.Ils virent des trucs tops de mein land, ils virent le seul passage sympa de WB à savoir les solo clavier/guitare mais ils ajoutent un refrain dégueulasse sur cette chanson....

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites

Ils n’ont rien ajouté du tout. Cette version Full Band est une demo antérieure à la version album. Inutile de crier au scandale c’est juste une des premières versions de Los. Et d’ailleurs je pense même que cette version doit dater de 2000 selon les indices.

  • La durée ne correspond pas à la première version de Los déposé à la GEMA en 2004.

  • Les samples de "Los, Los, Los..." que l’on entend sont les même que pour Adios ce qui me fait croire que les deux chansons ont été composés dans la même période et que les idées de l’une ont été reprises pour l’autre.

  • Le fameux refrain m’a l’air très vieux et s’imbrique mal dans cette version ce qui me laisse suggérer que ça a été supprimé lors de la composition de Reise, Reise en 2004. Et les samples "Los, Los, Los" ont été supprimés en 2004 pour pas copier Adios.

  • La version Beta de Ohne Dich qui a été libéré sur le single date "elle aussi" de 2000 et non de 2004.

Edited by foxtrot
Link to post
Share on other sites

Le rapport qu’ils ont préféré piocher dans l’année 2000. Ça peut être un indice.

 

Mouaif... Ils ont peut être pioché là où ils le pouvaient aussi, surtout que c'est pas déconnant d'avoir mis une démo de la chanson promue par le single. J'avoue avoir du mal avec l'argument comme quoi ça daterait de 2000 parce qu'ils ont déjà sorti une démo de 2000.

Ceci dit le reste de tes arguments se tiennent.

Link to post
Share on other sites

Pas de RIP ici, c'est très facilement trouvable ailleurs.

 

Sinon foxtrot d'où tiens-tu que la version beta d'Ohne dich date de 2000 ? Ohne dich est très vieille certes (Paul a même dit que la chanson a toujours existé), et ils l'ont joué au Knaack Club en 2000, mais rien n'affirme (même si c'est très possible) que c'était la même version que la beta du single. A moins que tu aies lu un témoignage, et dans ce cas il m'intéresse. Quand à l'argument de la durée, c'est une évidence, ça n'indique rien sur la date.

 

Le reste des arguments tient la route, mais ça ne prouve rien. On ne saura jamais en fait...

Link to post
Share on other sites

Arf je reçois ma box Lundi seleument, j'arrive pas a trouvé de stream de Los full band version sur google :/ ( si quelqu'un de gentil pourrait m'aider via MP ça serait cool :D )

EDIT : c'est bon j'ai trouver tout seul ;)

Vous avez quel numero sur votre box ?


 

Edited by neirda-95
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...