Jump to content

XXI - L'intégrale de Rammstein en vinyle


Recommended Posts

Sinon foxtrot d'où tiens-tu que la version beta d'Ohne dich date de 2000 ? Ohne dich est très vieille certes (Paul a même dit que la chanson a toujours existé), et ils l'ont joué au Knaack Club en 2000, mais rien n'affirme (même si c'est très possible) que c'était la même version que la beta du single. A moins que tu aies lu un témoignage, et dans ce cas il m'intéresse. Quand à l'argument de la durée, c'est une évidence, ça n'indique rien sur la date.

Sur le single il est indiqué que ça a été enregistré en mai 2000.

534950MaxiCDOhnedichBetaversionRECORDEDM

 

Le reste des arguments tient la route, mais ça ne prouve rien. On ne saura jamais en fait...

Après je reconnais d’avoir fait des extrapolations. Il faudrait que quelqu’un poste une photo des crédits pour voir ce qui est indiqué.
Link to post
Share on other sites
  • Replies 503
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ouaip j'avais oublié d'en parler ! Je vous fait écouter ça .   Pour Spring, le vers supplémentaire "Unter dem Asphalt" se situe entre:   "Doch tausend Sonnen brennen nur für dich", et "Ich steig m

Amour n'était pas elle aussi envisagée en Single ?       Il y à d'ailleurs une bêta de ce qu'aurait pu être la pochette du single quelque part sur le forum, il me semble que c'

Dommage, bien que je sois pas spécialement fan de Zazie, ça aurait été juste pour le plaisir d'entendre du français dans une chanson de Rammstein. ^^ 

3a5250d786ade7e1253c713c35e13ec1.jpg

Bon, c'est pas ce que je cherchais, mais c'est drôle.

 

Edit : Bon, l'est marrante cette version.

Ça pue le Rammstein période Mutter je trouve. On est surement pas loin de la vérité en pensant que ça vient de l'enregistrement de celui-ci.

J'aime bien le refrain en plus. Totalement inadapté dedans, mais qui pourrait envoyer du lourd dans un autre morceau.

Edited by Deminion
Link to post
Share on other sites

Bah que ça date de 2000 ou de je ne sais quand ça ne change rien, ce refrain est juste horrible.Pour le coup ils auraient dû le supprimer avant de sortir cette version! Franchement quand j'écoute ça je ne comprends pas trop pourquoi ils ont préféré faire une version acoustique.Il suffisait de virer ce refrain qui gâche tout et voilà.

Vers 3mn40 on a envie que ça s'énerve que la chanson s'emballe bien et paf de nouveau ce refrain.... :/

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites

@Foxtrot : les choeurs sur Los Full Band sont les mêmes que sur Amerika donc elle a au moins été réenregistrée en 2004. En plus toutes les prises vocales sur la première moitié du morceau sont exactement les mêmes que sur Los version finale (alors que sur Ohne dich, elles ont toutes été réenregistrées du début à la fin). Bref, à mon avis cette version date bien de 2004 (ce qui n'est pas incompatible avec un refrain composé avant)

Link to post
Share on other sites

Ça m'étonnerait également que l'enregistrement date de Mutter, parce que leur manie d'accorder leurs guitares en Drop C n'est arrivée qu'avec Reise Reise, lors de Mutter on était encore en Drop D (voire E standard).

 

Sinon, assez sympatoche cette version, pas de quoi fouetter des briques, mais j'aime bien (bon, le refrain arrive un peu comme une boule de bowling sur une table de ping-pong, mais on s'y fait...)

Link to post
Share on other sites

Le refrain me fait un effet incroyable, quelque chose que je n'avais pas senti depuis longtemps avec Rammstein...

 

Bon, il ne va absolument pas avec Los, c'est même carrément incompréhensible, mais ça aurait pu être un morceau à venir !

 

En tout cas, c'est potentiellement un avant-goût de comment pourrait sonner l'album en cours d'enregistrement ! :goooddd:

Je trouve ça vraiment génial, et je ne comprends pas pourquoi je ressens ça !!

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites

Le refrain me fait un effet incroyable, quelque chose que je n'avais pas senti depuis longtemps avec Rammstein...

 

Bon, il ne va absolument pas avec Los, c'est même carrément incompréhensible, mais ça aurait pu être un morceau à venir !

 

En tout cas, c'est potentiellement un avant-goût de comment pourrait sonner l'album en cours d'enregistrement ! :goooddd:

Je trouve ça vraiment génial, et je ne comprends pas pourquoi je ressens ça !!

Parce que l'esprit Rammstein pour lequel on est devenu fan est présent.

Et qu'on l'avait pas revu depuis longtemps.

Link to post
Share on other sites

En fait on a vraiment l'impression que pendant la période d'enregistrement de Reise, Reise ils auraient pu enregistrer 50 chansons toutes aussi bonnes les unes que les autres.

Link to post
Share on other sites

Je trouve le remastering vraiment chouette jusque Mutter inclus, après c'est pas tellement flagrant sur les autres albums sauf pour les vieux titres sur Räritaten... Dites, je suis en train de faire des rips de la box et je constate qu'elle est bizarre la version de Benzin sur le vinyle... Il manque des "Benziiiiiiiin !". C'est moi ou il en manque vraiment ?

Edit: les "Mas, Mas Mas por favor..." ne sont pas du tout chantés par les mêmes femmes sur TQP (en tout cas la partie vocale féminine à la fin à totalement changé).

Edited by Atomiiik
Link to post
Share on other sites

Ma box n'est plus garantie par mon Leclerc (alors qu'il m'assurait pouvoir me la vendre le jour J ...) bref est ce que quelqu'un peut me fournir son RIP des vinyles par MP ? J'en peux plus de ne pas entendre cette version de Los !

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...