Jump to content

Festival 2016


Recommended Posts

  • Replies 1.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ben non, ils sont passés à Marseille.

Schneider surprise    

Je pense que si ils étaient si satisfaits que ça, ça ferait longtemps qu'on aurait le DVD de Berçy. Héhé

Oui mais pas autant qu'une soundboard / proshot ;)

 

Dites, je ne sais plus qui avait parlé de ça récemment mais le magazine en question as posté un .pdf de ça ^_^.

Screenshot_2016-08-02-19-36-45.png

Screenshot_2016-08-02-19-36-54.png

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Atomiiik a dit :

Oui mais pas autant qu'une soundboard / proshot ;)

 

Dites, je ne sais plus qui avait parlé de ça récemment mais le magazine en question as posté un .pdf de ça ^_^.

 

Yep, c'était moi. Merci du coup, vu que je n'ai plus de scanner en état de marche, j'ai pas pu le scanner. Par contre, les photos sont de meilleure qualité sur l'originale, vu que j'arrive à lire la set-list, dommage... Si quelqu'un peut faire un résumé grossier du truc, je suis preneur :)

Link to post
Share on other sites
Le 02/08/2016 à 15:42, le-skateur-du-68 a dit :

Le son est vraiment top :)


En fait, le son de la vidéo n'est pas celui du concert : c'est un mix de différents audios, avec des éléments piochés dans la version album, c'est pour ça qu'il est si bon.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Le 30/07/2016 à 15:38, Chimeryabückdich a dit :

"ihr" ça veut dire vous ?

J'ai l'impression que sur Ramm4 au Hellfest à un moment Till dit "Ihr seind ( ? pour l'orthographe ) wieder da " au lieu de wir sind wieder da.

 

Du coup ça donnerais "Vous êtes de retour", au public ?

Salut a toi je confirme que till dit belle et bien ihr seind  wieder da .. car a la fin de la Rammvier au FEQ ''Festival d'été de Québec'' et oui je suis Québecois, il le dit le fameux ihr seind wieder da : 

 

Link to post
Share on other sites

Dites j'ai une question toute bête mais j'ai remarqué ça depuis le concert au Mexique. Les images sur les écrans sont désormais moins crades et calées en même temps que le son et je suppose qu'avant ce n'était pas le cas pour éviter que les gens filment les écrans et en tirent une qualité à peu près correcte, maintenant ils seraient moins strictes là-dessus ? Qu'est-ce qui expliquerait ceci ?

 

J'en ai une autre dans la même veine, pourquoi changer les sonorités du décompte avant Ramm4 pour pas mal de date ainsi que le design des chiffres, c'est un truc qui ne prends sûrement pas beaucoup de temps mais à quoi bon changer un détail aussi petit ?

 

 

Edited by Atomiiik
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'imagine qu'il ont compris que n'importe qui de pas trop con est capable de décaler le son d'une vidéo pour faire matcher audio et vidéo...

 

Pour la 2ème, sais pô, peut-être qu'ils n'arrivent pas à choisir...

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Adios234 a dit :

J'imagine qu'il ont compris que n'importe qui de pas trop con est capable de décaler le son d'une vidéo pour faire matcher audio et vidéo...

 

Oui mais pour la qualité des images projetées ? C'est pas forcément du à ça.

Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Atomiiik a dit :

 

Oui mais pour la qualité des images projetées ? C'est pas forcément du à ça.

 

J'ai pas vraiment l'impression pour le Highfield que c'était moins crade... Peut-être qu'ils pensent juste que les mexicains n'ont pas les moyens d'avoir du matos d'enregistrement potable :ph34r: (vu la qualité des vidéos du Mexique, on serait tenté de le croire ^_^ )

Link to post
Share on other sites
il y a 42 minutes, Atomiiik a dit :

 

Oui mais pour la qualité des images projetées ? C'est pas forcément du à ça.

 

Je me souviens qu'à Muse ces stratagèmes étaient employés sur certaines chansons (et certaines seulement). Tu as vérifié que c'est bien plus le cas pour toutes les chansons (j'avais jamais remarqué ça chez R+ auparavant d'ailleurs) ? En général ils les mettent pour les chansons qui sont en exclu sur les DVD. Je pense qu'ils s'en fichent que les gens filment Du Hast, Ich Will, etc... Mais des trucs comme Zerstören ça m'étonnerait déjà moins.

Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, le-skateur-du-68 a dit :

 

Je me souviens qu'à Muse ces stratagèmes étaient employés sur certaines chansons (et certaines seulement).

 

Ah ouai ? Pour les avoir vu à la Tour Eiffel, la qualité d'image était toujours bonne. Après, certaines chansons étaient juste surchargées d'effets dégueulasses, genre animations Windows Media Player... Mais vu le nombre de proshots de Muse diffusés en entier, c'est étonnant qu'ils s'emmerdent avec ce genre d'entourliboules, ils ont l'air moins casse-couille sur la diffusion de leurs concerts en festoches (voire en salle...) que Rammstein.

 

Sinon ouai, Rammstein au Hellfest, l'image qui puduk' et décalée par rapport au son, c'était sur toutes les chansons. D'ailleurs, avec mon petit 1m76, c'était quand même à moitié chiant...

Edited by Adios234
Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, Adios234 a dit :

 

Ah ouai ? Pour les avoir vu à la Tour Eiffel, la qualité d'image était toujours bonne. Après, certaines chansons étaient juste surchargées d'effets dégueulasses, genre animations Windows Media Player... Mais vu le nombre de proshots de Muse diffusés en entier, c'est étonnant qu'ils s'emmerdent avec ce genre d'entourliboules, ils ont l'air moins casse-couille sur la diffusion de leurs concerts en festoches (voire en salle...) que Rammstein.

 

Bah oui c'est de ça que je parle : un genre d'effet aquarelle, des changements rapides de plans, etc... Alors que d'autres chansons c'était nickel (je les ai vu au Paléo).

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, le-skateur-du-68 a dit :

 

Bah oui c'est de ça que je parle : un genre d'effet aquarelle, des changements rapides de plans, etc... Alors que d'autres chansons c'était nickel (je les ai vu au Paléo).

 

Ouaip, c'est bien ça. J'pensais qu'ils avaient juste des goûts de chiotte...

Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Atomiiik a dit :

Dites j'ai une question toute bête mais j'ai remarqué ça depuis le concert au Mexique. Les images sur les écrans sont désormais moins crades et calées en même temps que le son et je suppose qu'avant ce n'était pas le cas pour éviter que les gens filment les écrans et en tirent une qualité à peu près correcte, maintenant ils seraient moins strictes là-dessus ? Qu'est-ce qui expliquerait ceci ?

 

Je n'ai pas d'info la dessus mais je suis convaincu que les décalages étaient juste dus à des problèmes techniques qui se sont améliorés avec le temps. Rien à voir avec une volonté d'empêcher les gens de filmer.

Link to post
Share on other sites

De toute façon, empêcher les gens de filmer c'st mission impossible, non? A part confisquer à l'entrée, je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire concrètement. Et y en aura toujours bien un qui est suffisamment près pour ne pas avoir besoin de filmer les écrans.

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Taizan a dit :

De toute façon, empêcher les gens de filmer c'st mission impossible, non? A part confisquer à l'entrée, je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire concrètement. Et y en aura toujours bien un qui est suffisamment près pour ne pas avoir besoin de filmer les écrans.

 

La seule différence c'est qu'avec les écrans tu peux recréer une sorte de proshot (les 2 traders et demi qui existent encore parlent de semi proshot d'ailleurs). Mais bon les résultats sont toujours à chier, mieux vaut un bon bootleg.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...