Jump to content

SPOIL - Tournée 2016 : show, scène, setlist


Recommended Posts

  • Replies 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Oyé oyé !   Ça manque de concerts et de sorties R+ ces derniers temps vous ne trouvez pas?   N’en déplaise à @Im Namen des Herren, vous propose donc de nous rejoindre demain à 19h

T’as gagné mais ne penses pas que je vais te filer Zerstören aujourd’hui 🧐   https://mega.nz/file/GJ0DXAaL#XycFYiIY_aAkE43InVDvVVtMyQ4HoM5aPvvyHlN3udE   Edit : .FLAC pour les exigeant

Je suis parfaitement d'accord. Ce qui n'invalide pas mon propos 

Il y a 12 heures, Atomiiik a dit :

Sabian viennent de publier des photos et un listing du matériel de Doom, si ça intéresse quelqu'un ^_^.

 

Matériel:

 

20"AAX Aero Crash.

18" HHX Evolution O-Zone Crash.

Max Stax Low.

15" HHX Celerator Hats.

12"HHX Splash.

20" AAX Plosion Crash.

22" HH Power Bell Ride.

20" HHX Plosion Crash.

19" AAX Plosion Crash.

15" Artisan Hats.

21" AA Holy China.

13528206_10153534588986237_853930132122542995_o.jpg

Merci pour l'info par contre c'est quoi l'intérêt de trigger ses toms ?? Il fait pas du death metal !

Link to post
Share on other sites

Peut y avoir plusieurs usages : prendre le relais au cas où un micro lâcherait, ou coupler des sons pré-enregistrés à celui des micros pour ajouter une touche supplémentaire. Sur le LaB ça s'entend carrément, et ça donne un côté vachement martial (d'ailleurs je soupçonne Herzeleid et Sehnsucht d'avoir été enregistrés sur une batterie uniquement triggée et sans micro pour les fûts. La batterie sonne tout sauf naturelle sur ces albums comparé aux suivants). Après faut aussi admettre que sur cette tournée ça sonne quand même assez acoustique comme son. Mystère donc. Je demanderai au drum tech un de ces quatre.

Edited by le-skateur-du-68
Link to post
Share on other sites

D'autant plus que la caisse claire à un trigger mais n'est clairement pas utiliser. Peut être pour faire de la post prod pour un futur dvd. 

Link to post
Share on other sites

Pas mal la qualité mais vivement qu'on l'ai en format sans perte et sans l'annotation dégueulasse du Hypercam en haut à gauche, on les as presque toutes effectivement :wub:

Link to post
Share on other sites

j'avoue que trigger sa caisse claire ça n'a aucune utilité dans le cas présent. Si je ne dis pas de bêtise c'est généralement les grosses caisses de groupe de death ou de black qui sont trigger pour avoir un effet mitraillette 

Link to post
Share on other sites
Le 27/06/2016 à 03:01, Walt Kowalski a dit :

Nouvelles musiques dispo, sonne et engel (si sa continu on finira par presque toutes les avoirs :D )

 

 

 

 

 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

J'ai vu le full concert de Moscou. Et Till a la patate dites donc. Et c'est moi où il passe ses nerfs sur les gars en backstage des fois ? ^^ Genre sur Links ? Ah et après avoir revu Zerstoren, je m'excuse platement pour avoir pensé que le refrain était en playback. 

Link to post
Share on other sites

Ouais, Till fais plaisir a voir la, et sinon c'est toujours aussi drôle a voir quand il oublie ou inverse (volontairement ou pas) les paroles sa donne  "Buck dich, links 2 3 4" sur RammVier ou d'autres trucs a la con ^_^

Edited by Walt Kowalski
Link to post
Share on other sites

Les plans du Download UK sont géniaux, c'est cool de voir les caméras suivre l'instru et la mise en scène !

Sinon, avec le gros plan sur les bretelles des ailes dans Engel, on a l'impression qu'elles sont montées par un petit bricolo. Entre le scotch et les câbles, ça fait machin rafistolé... (on s'en fout, on voit pas ces détails de la fosse mais c'est amusant).

Link to post
Share on other sites

Tain mais Halelujah quoi...

 

Sinon suis-je le seul à trouver chiant que Till chante sur les parties de Bobolina pendant Engel?

Suis-je le seul à trouver toujours aussi naze ce faux départ sur Links?

 

Les guitares lance-flammes y'a pas à chier: elles sont vraiment mal utilisées.

Sur la chanson Rammstein les deux guitaristes au centre, l'un face au public, l'autre de dos, histoire que les flammes partent à l'opposé l'une de l'autre ça le ferait bien.

Sur WIDBIFS ou Sonne aussi ça pourrait être cool, ou même Feuer Frei à la place des masques. Mais décidément pas sur Links.

 

 

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Flammen a dit :

Sinon suis je le seul à trouver relou que Till chante sur les parties de Bobolina pendant Engel?

 

 

+1  Ce n'est pas son registre vocale donc non, ça ne le fait pas !

Edited by Black Eyed
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, DickInSon a dit :

 

Ouais mais y'avait carrément Bobo sur scène! Là faut meubler quand même, à part la voix de Bobo, c'est calme sur scène. 

 

Je me demande pourquoi ils ne font tout simplement pas chanter Richard sur cette partie ?!!!

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, DickInSon a dit :

Le faux départ sur Links, j'adore. Je trouve que justement c'est une des musiques qui se prêtent le mieux à ce type de saccadés.

Ouai mais toi t'es fan de la fouine donc ton avis ne compte pas :P (Merci d'avoir changé ton avatar comme je te l'avais demandé)

Citation

 

Le chant de Lindemann sur Engel, ça m'énervait beaucoup au début, mais après je m'habitue; en fait qu'est-ce qu'il ferait sur scène pendant ce temps, s'il ne chantait pas? Ce serait super bizarre.


Il y a plein de moments où il ne chante pas c'est pas tellement bizarre pourquoi ça le serait plus là?

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...