Jump to content

Rammstein Paris au cinéma le 23 mars


Recommended Posts

Le 22/01/2017 à 16:52, Vlad_Lashnikov a dit :

   J'imagine assez mal une diffusion unique sur drap blanc, à la salle polyvalente de Pagniey-derrière-Barine. 

 

+ 1 Chez Paulette

Vous êtes affolants à vous inquiéter pour une séance de ciné qui arrivera dans deux mois... Les dates finiront par tomber, et la France aura certainement le droit à pas mal d'opportunités.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • Replies 3.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

As tu seulement une idée de ce que tu racontes ?   "Des salles qui acceptent de changer leur programmation deux mois avant ?" N'importe quoi, deux mois à l'avance il y a peu de films qui son

L'effet numérique le plus balèze du film.

Les couleurs seront filtrées, y aucun doute la dessus, le trailer est représentatif du film. Certains aiment, d'autres non. Personnellement je ne suis pas fan des filtres mais pour "Rammstein: Paris"

il y a 20 minutes, agenttud a dit :

Ne semble-t-il pas trop artistique pour une image du concert?

 

C'est ce que je pense. Sur cette tournée, il y a eu un très bon travail sur la lumière,alors si c'est pour se taper la qualité de couleur de RiA...bof. Pour l'instant les trailers m'inquiètent plus qu'ils ne me rassurent

Edited by Tig
Link to post
Share on other sites

Rooh tout de suite .. soyez un peu optimiste .. c'est pas comme si ça faisait 4 ans qu'on l'attend ce DvD

et je vois mal comment on peut se faire l'avis d'un film en ayant vu 35 secondes d'extraits...

 

ça me fait penser aux gens qui prédisent la fin du monde chaque année.. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Moi je m'inquiète un peu du montage de l'intro, qui était assez longue, pour un film qui va durer un peu plus d'1h30 pour un condensé de chansons. Ce serait con que l'intro soit beaucoup coupée dans un montage en mode ellipse.

Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Tillicious a dit :

ça me fait penser aux gens qui prédisent la fin du monde chaque année.. 

 

 

En même temps y a de quoi, chaque année apporte sa catastrophe qui risque de faire imploser l'Univers (2016 Brexit, 2017 Trump, 2018 ? )

Edited by Maitre Campeur
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Tillicious a dit :

Rooh tout de suite .. soyez un peu optimiste .. c'est pas comme si ça faisait 4 ans qu'on l'attend ce DvD

et je vois mal comment on peut se faire l'avis d'un film en ayant vu 35 secondes d'extraits...

 

ça me fait penser aux gens qui prédisent la fin du monde chaque année.. 

 

Un film étant basé sur de l'image, oui on peut juger de la qualité de celle-ci en 35 secondes d'extraits. Après, je suis juste inquiet, je ne dis pas que ce film sera pourri

Link to post
Share on other sites

Les couleurs seront filtrées, y aucun doute la dessus, le trailer est représentatif du film. Certains aiment, d'autres non. Personnellement je ne suis pas fan des filtres mais pour "Rammstein: Paris" la volonté semble d'aller au delà du simple concert. Pour RiA un tel filtre aurait été de trop (il y en a un, mais faible).

 

En tout cas, on était pas beaucoup à défendre Akerlund sur ce forum, mais en technicité il n'y a pas mieux que lui. J'ai toujours dit qu'il ferait du bon travail sur ce live, et ça tend à se confirmer vu la qualité des images. Rien que les moyens mis en oeuvre (30 caméras dont loumas, caméras Phantom, Gopro) et les équipes sont impressionnants. Et ça c'est lui qui l'a mis en oeuvre (avec le budget validé par Rammstein bien sûr).

 

Si ça peut faire taire tous les lourds qui nous bassinent avec Akerlund et l'appellent "Herr Katastrof" depuis 5 ans, ça sera déjà génial.

  • Like 9
Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, Pierrick a dit :

 

 

Si ça peut faire taire tous les lourds qui nous bassinent avec Akerlund et l'appellent "Herr Katastrof" depuis 5 ans, ça sera déjà génial.

 

 

Ou encore "Akerlose" :lol:   Mais même si il ne foire pas ce live, c'est tout le mal que je lui souhaite d'ailleurs, ça n'améliorera sa réputation parmis les fans de Rammstein que jusqu'au prochain clip.

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Additive Siol a dit :

Après, on sera plus vite fixé avec le visionnage d'un morceau complet. Mutter par exemple permettra facilement de se rendre compte si les couleurs sont filtrées ou pas.

 

Pour avoir fait un peu de vidéos de mon côté, dans tout les cas les couleurs doivent être filtrées, car les couleurs sont différentes en fonctions de l'angle de chaque caméra. Le filtre permet notamment que le delta de couleur entre deux plans successifs ne soit pas trop grand.

 

En tout cas moi j'ai pas de problème avec le rendu du trailer. On est bien dans l'ambiance froide et industrielle qui colle a Rammstein, et puis dans une salle de cinéma, plongée dans le noir, l'effet doit être au rendez-vous. En espérant juste que les cuts seront moins violents que pour RiA.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Pierrick a dit :

Si ça peut faire taire tous les lourds qui nous bassinent avec Akerlund et l'appellent "Herr Katastrof" depuis 5 ans, ça sera déjà génial.

 

On verra ce que ça donne sur ce DVD, mais il a pas volé son surnom non plus. J'attends de voir avant d'avoir un avis là dessus, mais à lire tout ça, j'ai peur qu'il ne souhaite trop en faire, or Rammstein et la sophistication à outrance, j'suis pas certain que ce soit une excellente idée.
Bref on verra, les premières images sont assez belles. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, GluckFurMenchen a dit :

Pour avoir fait un peu de vidéos de mon côté, dans tout les cas les couleurs doivent être filtrées, car les couleurs sont différentes en fonctions de l'angle de chaque caméra. Le filtre permet notamment que le delta de couleur entre deux plans successifs ne soit pas trop grand.

 

Ca c'est surtout vrai quand tes sources sont inconsistantes. Dans le cas d'une telle production, toutes les caméras sont étalonnées selon le même profil histoire que le rendu ne soit pas trop éloigné. Alors évidemment tu as des petites différences quand les caméras ne sont pas du même modèle. Et à ce moment là tu règles les couleurs des plans de chaque source indépendamment pour arriver à un rendu uniforme.

 

Là c'est un filtre général qui va vraiment loin, car il altère la luminosité, le contraste et les couleurs. Si y en a qui se souviennent de la vidéo qu'on avait fait pour le concours MIG, on avait utilisé un filtre similaire pour les passages live : https://www.youtube.com/watch?v=uVdEgcCtdsU

 

Link to post
Share on other sites
il y a 53 minutes, Pierrick a dit :

 

Ca c'est surtout vrai quand tes sources sont inconsistantes. Dans le cas d'une telle production, toutes les caméras sont étalonnées selon le même profil histoire que le rendu ne soit pas trop éloigné. Alors évidemment tu as des petites différences quand les caméras ne sont pas du même modèle. Et à ce moment là tu règles les couleurs des plans de chaque source indépendamment pour arriver à un rendu uniforme.

 

Là c'est un filtre général qui va vraiment loin, car il altère la luminosité, le contraste et les couleurs. Si y en a qui se souviennent de la vidéo qu'on avait fait pour le concours MIG, on avait utilisé un filtre similaire pour les passages live : https://www.youtube.com/watch?v=uVdEgcCtdsU

 

 

Effectivement, j'imagine que les moyens mis en oeuvre dans ce genre d’événements permettent d'avoir un rendu "brut" uniforme, mais ce que je veux dire, c'est que dans tout les cas il y aura forcément des modifications colorimétriques sur au moins certains plans, donc c'est pas forcément illogique de chercher à appliquer un filtre général, quitte à perdre en authenticité.

 

Pour en revenir au sujet, en ce qui concerne ce live en particulier, il est clair que vu la stratégie de com' qu'ils avancent, le produit final serait "plus qu'un simple live", donc le filtrage des couleurs ne me pose pas de problème, même s'il est vraiment très présent.

 

Et puis c'est pas avec 30 secondes de trailer qu'on peut vraiment avoir une idée du résultat final ^^

Link to post
Share on other sites
38 minutes ago, Der_Haifisch said:

Personnellement j'aime beaucoup le rendu, c'est super beau, ça colle bien a la mentalité et à l'imagerie du groupe en général ^_^

 

Tout a fait d'accord! Vivement le 23 Mars sur grand écran!

Link to post
Share on other sites
2 hours ago, Pierrick said:

 

Ca c'est surtout vrai quand tes sources sont inconsistantes. Dans le cas d'une telle production, toutes les caméras sont étalonnées selon le même profil histoire que le rendu ne soit pas trop éloigné. Alors évidemment tu as des petites différences quand les caméras ne sont pas du même modèle. Et à ce moment là tu règles les couleurs des plans de chaque source indépendamment pour arriver à un rendu uniforme.

 

Là c'est un filtre général qui va vraiment loin, car il altère la luminosité, le contraste et les couleurs. Si y en a qui se souviennent de la vidéo qu'on avait fait pour le concours MIG, on avait utilisé un filtre similaire pour les passages live : https://www.youtube.com/watch?v=uVdEgcCtdsU

 

Le link fonctionne-t-il encore? Il est bloque ou je suis.

Link to post
Share on other sites
Citation

Si ça peut faire taire tous les lourds qui nous bassinent avec Akerlund et l'appellent "Herr Katastrof" depuis 5 ans, ça sera déjà génial.

 

 

Pourquoi ça ? Ce n'est pas parce que le live est réussi -s'il l'est !- qu'on va se mettre à aimer ses clips si ce n'était pas le cas avant. D'autant qu'à ma connaissance, lesdits clips ont bien plus été critiqués pour leur humour lourdingue que pour la technique.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Pourquoi ça ? Ce n'est pas parce que le live est réussi -s'il l'est !- qu'on va se mettre à aimer ses clips si ce n'était pas le cas avant. D'autant qu'à ma connaissance, lesdits clips ont bien plus été critiqués pour leur humour lourdingue que pour la technique.

 

Je suis pas d'accord, certains ici faisaient la différence, mais d'autres avaient du mal à faire la part des choses.

La preuve, le nombre de crises cardiaques qu'on a frôlé quand on a annoncé que c'était Akerlund qui serait responsable des tournages de Bercy 2012...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Rammstein Paris au cinéma le 23 mars
  • Pierrick pinned this topic
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...