Jump to content

Tournée 2017


Recommended Posts

il y a 6 minutes, DickInSon a dit :

 

En fait ce que je trouvais important, c'est pas que c'était une exclu Völkerball, mais qu'au stade de Völkerball on avait déjà un titre (plutôt bon d'ailleurs) qui allait être sur le prochain CD

Or là ça fait quelques temps déjà qu'ils disent qu'ils composent, mais à part Ramm4, on n'a pas d'avant-goût. Je trouve ça mauvais signe, malgré le fait que RZK ait dit qu'ils avaient de quoi faire.

 

Ah d'accord, tu parlais du point de vue du futur album. 

Je dis peut-être une connerie, mais je pense que Benzin était bouclée depuis longtemps lorsqu'ils l'ont intégré en live, on n'était pas en processus de création, Rosenrot était quasiment fait. 

La tournée 2016-2017 est une nouveauté dans l'histoire de Rammstein, parce qu'elle a lieu pendant le processus de création de l'album et non à 2 mois de sa sortie. Donc faut pas trop s'inquiéter pour le futur...du moins pas pour ça.

Edited by Tig
Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Et tant mieux. Parce que la tresse viking avec l'anneau bovin et le collier de chien (et aléatoirement les grosses cuissardes équestres du froc que je n'aime pas), ça ne veut strictement rien dire, et

?? Et à Manchester ils ont remerciés qui? Theresa May?

@Atomiiik @BückstabuGO @Herzwerk R.o.D Une cellule de crise sera à votre disposition à la sortie du concert. 

il y a 13 minutes, Tig a dit :

La tournée 2016-2017 est une nouveauté dans l'histoire de Rammstein, parce qu'elle a lieu pendant le processus de création de l'album et non à 2 mois de sa sortie. Donc faut pas trop s'inquiéter pour le futur...du moins pas pour ça.

Non, Sehnsucht.

Link to post
Share on other sites

Effectivement, je pense que Benzin était peu ou proue un rejeton de Reise, Reise, comme Rosenrot justement. Y'a peut-être eu des modifs ou des arrangements, mais elle doit provenir des mêmes sessions d'enregistrements.
On sait d'ailleurs que pour Rosenrot le groupe n'a pratiquement pas recomposé ou ré-écrit, c'était plus de l'ordre de la finition à quelques exceptions près.

Pour Ramm4 on doit être un peu dans le même cas. Elle doit venir des sessions de de la période LIFAD, comme Eisenmann, Mein Land et tous ces morceaux; ils ont été écarté mais pas complètement.
On sait qu'ils dépècent certains morceaux pour en créer d'autres parfois, donc y'a forcément un paquet de morceaux qui n'arrivent pas à terme.

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Non, Sehnsucht.

 

Oui, il y a celle là, mais je sais pas à quelle point la composition de l'album était avancée durant les tournées 1995 et 1996...

 

Aujourd'hui, vu qu'ils sont partis de rien, c'est plus long de produire une chanson complète

Edited by Tig
Link to post
Share on other sites

C'est pas vraiment comparable, le nombre de chansons de Sehnsucht qui étaient jouées pendant le Herzeleid Tour.. Moi Ramm4 musicalement, je mets les paroles de côté, elle m'encourage à mort

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
à l’instant, AnthoXIV a dit :

elle m'encourage à mort

 

Globalement tous les indicateurs sont bons, du moins autant qu'on le sache.
Il semble qu'ils prennent plaisir à se retrouver pour bosser et qu'ils aiment jouer ensemble et partager la scène. Y'a pas d'échos concernant d'éventuelles tensions pour les premières sessions de travail et ils disent avoir des idées.
Niveau show, y'a pas de nouveautés sur cette seconde partie de tournée, mais y'a quand même un effort avec cette tournée en général. Que ce soit sur l'adaptation de certains morceaux (Hallelujah, Zerstören) le retour de titres comme Stripped ou Reise, Reise ou encore le boulot côté light show, c'est pas si mal, surtout pour un groupe tel que Rammstein.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

C'est exactement ça ! Déjà, pour parler de la chanson en elle-même, cette intro au synthé, ce riff simple et entraînant, puis j'aime le chant personnellement. La chanson est toute simple mais efficace et, surtout, naturelle.

 

Et la tournée qu'elle introduit est géniale. Comme tu dis, revisiter Halleluja avec un petit côté electro (je préfère l'originale mais j'apprécie aussi cette version) est un excellent signe si l'on adore Herzeleid et Sehnsucht haha. Puis ressortir des chansons qu'on imaginait pas revoir et surtout s'amuser sur scène, quelle ambiance plus encourageante ?

Et un aspect qui est peut-être né que de mon interprétation, mais proposer un show davantage axé sur la setlist-même, le lightshow et un peu moins sur la pyrotechnie (absente sur Reise, Reise, Halleluja, Seemann qui ont été ramenées), c'est un chemin qu'ils auraient raison de prendre. Assister à un concert avec de si belles lumières qui créent un tableau unique pour chaque chanson et en dégagent bien plus l'ambiance que du feu, c'est une des choses qui m'ont émerveillé quand j'y étais :)

  • Like 7
Link to post
Share on other sites

Clairement, je crois que c'est leur meilleure option que d'aller vers une mise en scène forte mais avec moins de pyrotechnie.
Ils ne pourront pas faire toujours plus, et ils ne doivent pas être loin d'un certain plafond, que soit logiquement ou financièrement, mais surtout en terme d'impact.Tout bêtement, plus y'a de pyro, moins la pyro est forte au final; elle se banalise presque.
Je préfère amplement qu'ils se dirigent vers du nouveau en terme de mise en scène, quitte à avoir un concert avec moins d'effet, mais que ces derniers soient savamment dosés et appropriés.  

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Herzy Leid a dit :

Effectivement, je pense que Benzin était peu ou proue un rejeton de Reise, Reise, comme Rosenrot justement. Y'a peut-être eu des modifs ou des arrangements, mais elle doit provenir des mêmes sessions d'enregistrements.
On sait d'ailleurs que pour Rosenrot le groupe n'a pratiquement pas recomposé ou ré-écrit, c'était plus de l'ordre de la finition à quelques exceptions près.

Pour Ramm4 on doit être un peu dans le même cas. Elle doit venir des sessions de de la période LIFAD, comme Eisenmann, Mein Land et tous ces morceaux; ils ont été écarté mais pas complètement.
On sait qu'ils dépècent certains morceaux pour en créer d'autres parfois, donc y'a forcément un paquet de morceaux qui n'arrivent pas à terme.

FAUX!! 

Hormis les paroles recyclés d'Eisenmann, Richard avait dit dans un journal Québecquois qu'il avait écrit Ramm4 pour la tournée des festoches. Un truc qui permettrait de communiquer avec les foules, et mettre en avant sa nouvelle coupe de cheveux.

Et ouais, il peut composer du bon même quand il se force ^^

Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Herzy Leid said:

Pour Ramm4 on doit être un peu dans le même cas. Elle doit venir des sessions de de la période LIFAD, comme Eisenmann, Mein Land et tous ces morceaux; ils ont été écarté mais pas complètement.

 

Eisenmann etait de la periode Reise, Reise.

Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, DickInSon a dit :

 

C'est étonnant de ne pas avoir du tout d'exclu du coup, il y avait bien eu Benzin sur le Völkerball 

 

Ramm4 est une exclu -> jamais jouer avant et présente sur aucun album 

Zerstören - > jamais jouer en live 

Reise reise - > pas jouer depuis 2005 

Hallelujah - > pas jouer depuis 2002 

Seemann - > pas jouer depuis 1999 ( à part sur 3 - 4 dates en 2009 )

Stripped - > pas jouer depuis 2005  

 

Niveau exclu et rafraîchissement on a quand même un minimum de trucs bon. Oui c'est le principe d'une tournée couper en deux , c'est la même tournée. Ou alors c'est une seul tournée mais avec une pause de mi tournée d'un an. 

 

Bien sûr qu'il aurait pu faire quelque petit changement de mi tournée comme DRSG qui remplace LIFAD sur le LIFAD Tour ou Benzin et AzA qui remplace Moskau et Rein raus sur le RR Tour. Mais de là à dire qu'il n'y a aucune nouveauté sur cette tournée :/ 

 

Il y a 6 heures, DickInSon a dit :

Une nouveauté en chantier, j'espère, si elle sort tel quel sur l'album je la compte pas pour une chanson -_- 

 

Ramm 4 est très respectable et bien plus intéressante qu'une grande partie des titres de LIFAD . Je ne vois pas ce qu'il pourrait y changée , l'instru est plutôt bonne et les paroles exelentes dans leurs délires. 

 

Et il y en a qui râle , mais Ramm 4 risque d'être là chanson d'intro du nouvel album , ou la chanson de fin. Mais je la vois mal au plein milieu de l'album  

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Till_Lindemann a dit :

Euuuh ? Tu sors ça d'où ? 

Wikipédia, encore, qui spécule et dit que dans les démos, c'était une vieille démo de 2005 qu'ils avaient ressorti... .

 

Il y a 8 heures, agenttud a dit :

 

Eisenmann etait de la periode Reise, Reise.

Perdu, c'était de la période LIFAD. ^_^ Et en écoutant, ça saute aux oreilles, d'ailleurs. Ca ressemble vachement plus à du 2008 qu'à du 2005 tout ça. 

Fin, perso, la similitude des riffs et du son avec du LIFAD me saute à la gueule. :ph34r:

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites

Eisenmann :wub: putain je l'adore celle la, du même gabarit que Benzin, j'aurai tellement aimé une version studio finie... mais non a la place on se farcit du Mein Land... :ph34r:

 

Vergiss uns Nicht qui est en b-side explose cette daube

Edited by Der_Haifisch
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Ce serait bien, qu'à leur départ en retraite, ils nous bricolent un "OSK bis" avec ces chutes (démos) à droite à gauche (les moins moches). Un dernier mixage vite fait pour une qualité potable avant de se barrer. Fin, perso, ça me marquerait davantage qu'un Made in Germany (bien, hein, mais sans surprise, vu que c'est une compil best-of), parce que ça ferait une mini exclue de les avoir avec un bon son... .

 

Ca permettrait peut être aux russes d'arrêter de mettre de ces B-sides en qualité de merde sur des vidéos de propagande d'Hitler à la con... . Ou à d'autres de les upload en les montant d'un octave pour avoir la paix avec les droits... . Puis d'avoir des trucs comme Biest en mode "audible"... .

 

C'est tellement beau, de rêver... .

 

Edit : j'adore Vergiss uns nicht.

Edited by _Sehnsucht_
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, Der_Haifisch a dit :

Eisenmann :wub: putain je l'adore celle la, du même gabarit que Benzin, j'aurai tellement aimé une version studio finie... mais non a la place on se farcit du Mein Land... :ph34r:

 

Vergiss uns Nicht qui est en b-side explose cette daube

Je suis quasi sûre que l'instru d'Eisenmann est devenue celle de LIFAD....

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Elle y ressemble quand même vachement. :ph34r:

 

C'est pas aussi flagrant que Cyber de Orgasm Death Gimmick qui donna Sehnsucht par la suite, mais c'est pas loin.

 

La direction qu'elle prend la rend toutefois bien unique.

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Cynique a dit :

Je suis quasi sûre que l'instru d'Eisenmann est devenue celle de LIFAD....

J'avais jamais fait gaffe mais effectivement... Et je ne sais pas comment ils sont passé d'une bonne idée comme Eisenmann à ce truc chiant et oubliable de LIFAD...

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Lol, Till a decouvert la technologie. :lol: Il enregistrait ou faisait un appel avec quelqu'un sur Ich will, dans Prague (29). (notez le telephone devant la batterie, qu'il lui reprend apres)

 

 

Edited by agenttud
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...