Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

@Jumahy   je voudrais bien envoyer un message sur le fb de Rammstein Fan France, un montage photo bien fait avec un texte dans ce style (en gros hein):   coucou coucou les rammstei

Le ferry pour le 15-18 est par là: http://www.jeuxvideo.com/forums/0-50-0-1-0-1-0-blabla-15-18-ans.htm

Es-tu une femme ?

  • 1 month later...

Je suis jumahy, j’ai 41 ans, aide soignante de nuit et  illustratrice le jour (  en ce moment je fait pas grand chose, je suis en artblock) 

j’ai connu les rammstein sur la BO de matrix, ( je suis pas trop fan de Lynch, mise à part dune et twin peaks) et j’avais  pas vraiment kiffé du hast a l’époque, mais ça ils m’avaient marqué, c’était pas souvent qu’on entendait chanter allemand et comme j’aimais bien les Die ärtze a l’époque connu vite fait lors d’un voyage en Allemagne avec un ex de l’époque. 
 

Puis en 2004 un ex, un autre ( hum décidément l’Allemagne et moi est une  histoire d’amant ancien ) ,  fan du groupe, m’a fait écouter MHB que j’ai beaucoup aimé, j’ai écouté mutter et reise reise, quand mon ex et des collègues fan m’ont demandé si j’étais intéressé à aller les voir en concert. 
je n’avais jamais été à un gros concert de ma vie, j’ai dit oui. Et c’est comme ça que je suis devenue  la nana de dos qui secoue ridiculement ses épaules et perdant son chouchou au fil de la chanson asche zu asche du dvd volkerball ( mes secondes de gloire de ma vie 😅en même temps j’en cherche pas) La chance du débutant, sachant que je ne connaissais pas la moitié des chansons à l’époque. 
( Je suis plutôt public froid, aucun fantasme de la rock star m’habite, même si en vieillissant et suivant mon taux de bière dans le sang, ça m’arrive de me lâcher) mais un mec inconnu avait pris pitié de mon 1m55 pour me porter sur ses épaules pour que je puisse voir la scène, ça aurait été con de pas danser hein. 
 

mon album préféré est l’albumette.

j’espère avoir fait le tour. 

 

 

Edited by Jumahy
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Bonjour/ guten tag!

 

Là s'arrête mes compétences en langue allemande.

Quarantenaire depuis quelques années, la musique berce ma vie depuis toujours: les vinyles (avant que cela revienne à la mode) de mes parents, la radio FM, les CDs, les k7 et les mixtapes... que de merveilleux souvenirs à écouter et surtout découvrir de nouveaux univers musicaux. 🎵🎶

Et je ne vous dirais pas que Rammstein fait partie des groupes que j'écoute depuis toujours car c'est faux. Pour moi ce groupe n'existait que pour les shows pyrotechniques et des chansons beuglées en allemand. Ach nein. Nitch schön fur mich. Pas grand intérêt, pas le temps et l'envie de s'y intéresser jusqu'à...

...la publication du clip Deutschland! La claque! La gifle! Le coup de pied au luc! Aucune concession artistique sur le sujet historique et sa représentation. (je pense à en écrire une description)Et la musique! Wundrbar! 

Et à l'époque je me suis précipité sur les chansons et les performances du groupe. Passé le problème de la langue quasiment aucune déception. Mon seul regret est de ne pas avoir les découvert avant. Alors je me rattrape: je vous rejoins afin de partager et échanger avec vous tous/toutes et j'ai hâte de les voir au SDF en juillet et ainsi profiter de la  communion entre le groupe et ses fans dont je suis si fier de faire parti aujourd'hui.

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Bonjour !

Longtemps lecteur de ce forum sans oser participer, j'ai décidé de me lancer.

 

Grand fan de Depeche Mode, j'ai découvert Rammstein par leur reprise de Stripped... que j'ai absolument détesté, ce qui fait que n'ai accordé aucune attention au groupe pendant des années. Jusqu'au jour où j'entends Deutschland à la radio, et là c'est une claque. Je découvre ensuite avec stupéfaction que c'est ce même groupe qui m'avait déchiré les esgourdes avec Stripped quelques années avant.

Je commence donc à découvrir le groupe et à écouter les albums en commençant par l'albumette, Herzeleid et Sehnsucht. Pleinement séduit, le groupe achève de m'embarquer avec lui lors du visionnage sur Arte du dvd In Amerika.

Deux regrets resteront : ne pas avoir découvert la qualité du groupe plus tôt, et ne pas avoir pu assister à un concert.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 35 minutes, TasDeGraines a dit :

Grand fan de Depeche Mode...

 

^_^

 

il y a 36 minutes, TasDeGraines a dit :

...j'ai découvert Rammstein par leur reprise de Stripped... que j'ai absolument détesté

 


:mad:

  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...