Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

J’aime bien les costumes, mais je sais encore pas trop quoi penser de Général Anaconda...

 

Sinon j’ai rien regardé, je ne vois pas l’interêt de visionner une vidéo pourrie personnellement, mais par contre je partage vos avis concernant la chanson d’ouverture, une des plus faibles de l’album. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

il y a 44 minutes, jackirock a dit :

Non 

J’espère car bon nous on viens du sud de la France ça fait un sacré budget! Le show de Nîmes en 2017 été génial alors forcément après on as des attentes ...

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, LudicrousC a dit :

 

Yeah! la choré! :D

 

Plus sérieusement, si le groupe a voulu changer radicalement de concept, on peut dire que c'est réussi! Il y a davantage l'accent sur le côté un peu grotesque/burlesque (Puppe, Pussy, Deutschland mix, etc.). Au moins, ils auront fait l'effort de tenter de se renouveler.

Pour que ça fonctionne, ça, c'est une autre histoire...

 

Faut saluer effectivement la prise de risque, sur une tournée de retour, en stade.

Après, à voir après le show vécu réellement du stade pour juger.

Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, LudicrousC a dit :

Ah mais Flake le pousse à la fin? :lol: 

 

Nan mais en fait on est vraiment sur de la mise en scène théâtrale! C'est géniale comme idée, c'est juste PAS DU TOUT adapté au format stade!

 

Till a sacrément confiance parce qu’en bas, y’a juste des gars qui tendent une couverture pour le choper !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, le-skateur-du-68 a dit :

 

 

3:33 : le technicien se pète la gueule avec le gros lance-flamme (vous pouvez vous moquer de lui :ph34r: )

 

Pas trop au point cet effet encore, on voit que Till galère a apprécier les distance pour tirer. Et la séquence canon DCA c'est assez moyen aussi je trouve

 

C'est drôle quand même, ce qui est too much c'est l'intervention massive de techniciens sur la scène.

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

C'est drôle quand même, ce qui est too much c'est l'intervention massive de techniciens sur la scène.


C'est l'ensemble : les techniciens, la mise en scène, les flammes, la longueur du truc. C'est trop pour un rendu grotesque et probablement sans effet au delà des premiers rangs.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Heirate-Mich-07 a dit :

 

Faut saluer effectivement la prise de risque, sur une tournée de retour, en stade.

Après, à voir après le show vécu réellement du stade pour juger.

 

Yep, mais déjà, on a deux problèmes majeurs, impossibles à résoudre en l'état:

 

- en plein jour, le spectacle n'a plus du tout la même gueule car il ne peut pas dégager les mêmes sensations - ce pour quoi Rammstein est le plus connu (pyro, lightshow) ne ressemble à plus rien à la lumière du jour, et aucune démesure là-dedans n'y changera quoi que ce soit (on n'irait jamais voir un cracheur de feu en plein jour, ça n'impressionne pas du tout);

 

- l'aspect théâtral n'a d'impact que dans les spectacles intimistes, au format réduit, car il est question ici d'émotions, qui ne se transmettent que par la proximité avec les individus - dans les concerts pop, la présence d'écrans géants, massifs et/ou nombreux, est là pour compenser le manque de proximité.

 

On le voit direct avec la chanson Engel: les mecs sont tellement en hauteur, ils peinent à motiver le public à chanter au début - heureusement que le public est germanophone, il réagit plus rapidement, mais on voit Paul galérer à gueuler aux gens en contre-bas (soit parce que son micro marche pas, soit parce qu'il trouve qu'il est situé trop loin pour voir les gens ) - même Olli prend son propre micro et tente de le tendre au public, en vain. C'est très révélateur du fait qu'il y a totale inadéquation entre intentions du groupe et format du spectacle.

 

  • Like 1
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

L'avantage c'est que je pars avec un tel à priori que si ça se trouve j'arriverai à être agréablement surpris samedi... 

Mais franchement je n'y croire guère... Je m'étais royalement fait chier en 2013 alors que j'étais chaque fois à la barrière alors là en gradin... 

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, LudicrousC a dit :

on a deux problèmes majeurs, impossibles à résoudre en l'état:
- en plein jour, le spectacle n'a plus du tout la même gueule car il ne peut pas dégager les mêmes sensations (...)
- l'aspect théâtral n'a d'impact que dans les spectacles intimistes, au format réduit, (...)


En prenant en compte ces éléments, les réflexions de Jack ou encore celles d'Adios et d'autres, j'ai l'impression que nous réfléchissons davantage à la construction du live que le groupe lui même.
A voir tout ça on dirait qu'il y a eu quelques réunions, où chacun a dit ce dont il avait envie ou ce qu'il aimait moins sur les dernières tournées, et qu'ils sont partis de là, occultant tout l'aspect "stade" ; en somme, mettre de la nouveauté juste pour changer. En soit, ça me fait penser au LIFAD Tour où le groupe revenait et c'était contenté d'un dépoussiérage de ce qu'ils faisaient et non d'un renouveau, zappant cette fois l'attente des fans et les avancées scéniques durant leur absence.

S'ils voulaient changer et tester des choses, même en dehors des répétitions, parce qu'ils ont en marre de faire la même chose, il fallait tenter ça sur une tournée d'été ou sur une tournée en salle équivalente à ce qu'ils faisaient jusque là, et non coupler essais grandeur nature dans de plus grosses salles.
Naïvement, je pensais que la tournée d'été agissait comme une sorte de défouloir et de tests, autant pour la pyro que le light show. Mais non, ils ont retiré toutes leurs avancées récentes et refont les mêmes erreurs qu'il y a 10 ans et plus.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, LudicrousC a dit :

 

Yep, mais déjà, on a deux problèmes majeurs, impossibles à résoudre en l'état:

 

- en plein jour, le spectacle n'a plus du tout la même gueule car il ne peut pas dégager les mêmes sensations - ce pour quoi Rammstein est le plus connu (pyro, lightshow) ne ressemble à plus rien à la lumière du jour, et aucune démesure là-dedans n'y changera quoi que ce soit (on n'irait jamais voir un cracheur de feu en plein jour, ça n'impressionne pas du tout);

 

- l'aspect théâtral n'a d'impact que dans les spectacles intimistes, au format réduit, car il est question ici d'émotions, qui ne se transmettent que par la proximité avec les individus - dans les concerts pop, la présence d'écrans géants, massifs et/ou nombreux, est là pour compenser le manque de proximité.

 

On le voit direct avec la chanson Engel: les mecs sont tellement en hauteur, ils peinent à motiver le public à chanter au début - heureusement que le public est germanophone, il réagit plus rapidement, mais on voit Paul galérer à gueuler aux gens en contre-bas (soit parce que son micro marche pas, soit parce qu'il trouve qu'il est situé trop loin pour voir les gens ) - même Olli prend son propre micro et tente de le tendre au public, en vain. C'est très révélateur du fait qu'il y a totale inadéquation entre intentions du groupe et format du spectacle.

 

 

Oui, pour le choix d'avoir une partie en plein jour je ne comprends absolument pas.

J'ai pas regardé pour Engel, mais ça sonne pas très efficace à te lire 😂.

Pour le reste, aucune chance de voir apparaître un ou deux écrans géants pour rectifier?

Finalement ils ont l'air d'avoir été perdus par leur envie de sortir de leur zone de confort. C'est drôle finalement, au vu des reproches adressés sur leur frilosité à se renouveler.

Mais disons que rien que pour ça, je serais déçu mais pas en colère si je n'aime pas le concert (partant de ce que @Jack raconte sur leur investissement).

Ils ont essayé, ils ont raté, c'est la vie cuicui.

Nouvelle chance une prochaine fois.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Herzy Leid a dit :

 En soit, ça me fait penser au LIFAD Tour où le groupe revenait et c'était contenté d'un dépoussiérage de ce qu'ils faisaient et non d'un renouveau, zappant cette fois l'attente des fans et les avancées scéniques durant leur absence.

 

Et comme pour LIFAD, il faudra attendre bien longtemps pour que le groupe se rende compte de leurs erreurs, que ce soit bien après avoir entendu des retours dignes de ce nom de fans (c'est pas en after qu'ils obtiendront ces retours mais une fois à la fin de la tournée) ou si jamais ils filment un concert et voient le rendu sur vidéo.

 

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Herzy Leid a dit :



Quand je pense que j'ai invité du monde pour Paris en vendant ça comme un truc extraordinaire et que là, j'ai honte rien qu'à regarder les vidéos du concert...

mais putain moi aussi, je sais pas comment je vais m'en sortir

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

 

Oui, pour le choix d'avoir une partie en plein jour je ne comprends absolument pas.

 

Je pense que ça s'est fait dans l'autre sens : ils savaient qu'ils seraient obligés de jouer une partie du show en plein jour et on décidé de l'assumer jusqu'au bout en proposant un show "adapté" en deux parties.

 

Même des groupes autrement plus connus que Rammstein style Coldplay ou Metallica sont obligés de commencer leurs concerts en plein jours 9 fois sur 10, et ils n'apprécient que rarement. Ça m'étonnerait que ça soit complètement un choix de leur par, mais je peux le tromper.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Mustaleski a dit :

Aaah, ça m'a filé des frissons ! J'espère que le public français chantera aussi :)


Sérieusement ? Mêmes les refrains du TOP 5 sont faits en yaourt et tu espères que les gens reprennent tout le morceau ?
Même avec un prompteur géant et les paroles sous chaque siège ça ferait un bide ailleurs que dans quelques pays.

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Herzy Leid a dit :

@Vlad_Lashnikov@_Sehnsucht_ > On fait un before dans lequel on explique ce qu'était Rammstein avant et combien on s'excuse, avant d'aller se repentir dans un monastère quelque part dans le Larzac si ça vous dit ? Moi je pars là dessus pour le moment...

Vraiment j'ai voulu te mettre un smiley qui fait lol ou un truc comme ça, ta vanne était bonne merci, mais j'y arrive pas c'est le fond du trou

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Herzy Leid a dit :

@Vlad_Lashnikov@_Sehnsucht_ > On fait un before dans lequel on explique ce qu'était Rammstein avant et combien on s'excuse, avant d'aller se repentir dans un monastère quelque part dans le Larzac si ça vous dit ? Moi je pars là dessus pour le moment...

Je suis partante... 

 

8025DD09-F359-4E02-9BDF-B7BD11575363.jpeg.a3e99fedab915cf6b74e88893b47fe0b.jpeg

 

...

 

Edited by _Sehnsucht_
  • Like 2
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick locked this topic
  • Pierrick unlocked this topic
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...