Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

Je suis le seul à trouver que les flammes ça devient un peu n'importe quoi ? 

Je sais qu'on va voir Rammstein et qu'ils jou avek le fe ta vu  mais déjà les espèce de colonnes dans la fosse.. wtf c'est juste chiant pour les gens qui se retrouvent derrière. 

Sur Sonne, bon pareil les flammes qui sortent dès le premier refrain, ( et partout là où il peut il y'avoir des flammes ) et encore dieu merci ils ont retiré les colonnes horizontales.. l'effet de 2012 était vraiment bien. 

Sur Zeig Dich ça n'a aucun intérêt je trouve 

Sur MeinTeil je pense que le gros lance-flamme était suffisant, on peut arrêter là. 

Je trouve qu'ils abusent vraiment de cet effet et ça deviens même un peu trop présent. 

 

Edited by Tillicious
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Tillicious a dit :

dieu merci ils ont retiré les colonnes horizontales

J'aimais bien pour le coup ça perso !

 

En vrai, cette tournée aurait probablement été géniale en salle "normale" (20 - 30 000 personnes max.), et je pense que tout serait beaucoup mieux passé ! Parce que je suis pas sûr que les mecs du fond voient les mimiques de Paul ou Till qui s'éclate la cuisse avec le poing ^^ et pour moi ça fait pourtant partie intégrante des concerts de R+ ça !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, Tig a dit :

Un peu petites les dates.

 

Ils vont faire un model pour chaque stade ? 

Apparemment oui si j'en crois celui de la nana.

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, AscheZuAsche a dit :

En vrai, cette tournée aurait probablement été géniale en salle "normale" (20 - 30 000 personnes max.), et je pense que tout serait beaucoup mieux passé ! Parce que je suis pas sûr que les mecs du fond voient les mimiques de Paul ou Till qui s'éclate la cuisse avec le poing ^^ et pour moi ça fait pourtant partie intégrante des concerts de R+ ça !


Pour ça que j'ai prévu deux points de vues complètement différents pour le 28 et le 29. Le 28 ça sera fosse avec pour objectif d'être dans les premiers rangs et le 29 je serais pile face à la scène en gradins. Je me dis que ça sera une façon de voir le show de deux manières différentes, ça peut être sympa :)

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Alors, j'ai un peu regardé les vidéos qui circulent sur Internet. 

Mein Teil m'a bien fait rire. C'est la suite des tournées précédentes et c'est plutôt marrant. 

Puppe est effectivement nul à chier. Pas seulement à cause de la poussette d'ailleurs, mais surtout à cause du chant. 

Link to post
Share on other sites

Du coup en lisant un peu la presse Allemande et en jetant aussi un œil sur twitter, au sujet du concert d'hier soir, ya du positif du négatif. Les avis me semblent assez mitigé.
Côté presse assez satisfait de la setlist et du show global en terme d'effets visuels et pyrotechniques. Même si l'un des articles mentionne un son apparemment pas top.
Dans le public des avis soit très enthousiastes soit mitigés/déçus : pas trop d'ambiance, le son était pas bon et difficile de voir de loin..
Bref pas mal de choses qui se sont déjà dites ici sur le forum.

A noter autrement que l'uns des articles précise qu'il y a bien des contrôles de carte d'identité à l'entrée.

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Atomiiik a dit :

Vous savez ce qu'est la carte Stadium tour avec le light bleu dessus (à droite) ? :huh:

received_394716784588080.jpeg

C'est pas une sorte de cashless ? J'ai sûrement mal lu mais je crois qu'un gars disait qu'il avait mis de l'argent dessus pour payer du merch ou je ne sais plus trop quoi...

Link to post
Share on other sites

J'ai l'impression qu'ils ont voulu faire une intro plus intimiste, plus communier avec le public.

 

Le problème c'est que Was Ich Liebe est un peu trop molle même dans cet objectif là; si le public ne participe pas cela rends encore plus malaisant.

 

L'idée est pas mauvaise juste mal exploitée...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Buffalo Biffle a dit :

C’est un peu con de vouloir faire plus intimiste quand ton show voit le nombre de spectateurs doubler ou tripler par rapport à la précédente tournée...


D'autant que le côté intimiste, c'est forcément moins intense en pleine lumière. Bref, encore plus loupé.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Lukflo a dit :

Du coup en lisant un peu la presse Allemande et en jetant aussi un œil sur twitter, au sujet du concert d'hier soir, ya du positif du négatif. Les avis me semblent assez mitigé.
Côté presse assez satisfait de la setlist et du show global en terme d'effets visuels et pyrotechniques. Même si l'un des articles mentionne un son apparemment pas top.
Dans le public des avis soit très enthousiastes soit mitigés/déçus : pas trop d'ambiance, le son était pas bon et difficile de voir de loin..
Bref pas mal de choses qui se sont déjà dites ici sur le forum.

A noter autrement que l'uns des articles précise qu'il y a bien des contrôles de carte d'identité à l'entrée.

 

Merci pour ce retour !

Link to post
Share on other sites
il y a 35 minutes, Mustaleski a dit :


Pour ça que j'ai prévu deux points de vues complètement différents pour le 28 et le 29. Le 28 ça sera fosse avec pour objectif d'être dans les premiers rangs et le 29 je serais pile face à la scène en gradins. Je me dis que ça sera une façon de voir le show de deux manières différentes, ça peut être sympa :)

Faudra ce lever tôt pour le 28 ^^

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, le-skateur-du-68 a dit :

 

 

3:33 : le technicien se pète la gueule avec le gros lance-flamme (vous pouvez vous moquer de lui :ph34r: )

 

Pas trop au point cet effet encore, on voit que Till galère a apprécier les distance pour tirer. Et la séquence canon DCA c'est assez moyen aussi je trouve

Moche 

La mise en scène de Mein Teil est vraiment dégueulasse c'est incroyable 

De la surenchère crado qui en plus dénature le morceau 

 

Il y a 2 heures, Tillicious a dit :

Cest absolument pas fake, et et en plus des posters de la wermacht, Facebook me propose ce modèle de chaussure immonde.. 

C'est fake 

En tout cas non officiel. 

Link to post
Share on other sites

Le plus fou avec cette mise en scène c'est que des aspects donnent l'impression ne ne pas avoir été travaillés. Genre le lance flamme intermédiaire qui est ridiculement gros et awkward à manipuler. Le technicien se casse la gueule avec. Till ne sait pas comment le prendre et galère à le manier. L'introduction du canon est lente, lourde et ça casse tellement toute l'efficacité d'une mise en scène qui à la base était vraiment bien mais qui commence à fortement dater.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Je viens d'y penser en voyant le clip, mais le choix de revenir sur scène en bateau pour Ausländer n'est pas anodin pour le coup.

  • Like 5
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, desir_noir a dit :

Le plus fou avec cette mise en scène c'est que des aspects donnent l'impression ne ne pas avoir été travaillés. Genre le lance flamme intermédiaire qui est ridiculement gros et awkward à manipuler. Le technicien se casse la gueule avec. Till ne sait pas comment le prendre et galère à le manier. L'introduction du canon est lente, lourde et ça casse tellement toute l'efficacité d'une mise en scène qui à la base était vraiment bien mais qui commence à fortement dater.

1er petit coup du petit lance flamme trop loin 1er coup de l'intermédiaire ça part pas 2ème essai c'est trop loin 3ème essai la même chose... heureusement qu'ils ont répété... 

pour temps au hurricane fesival ça marchait bien !!

Edited by nicolas65161920001
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, ramfrei a dit :

Apparemment oui si j'en crois celui de la nana.

 

 

Y'a un petit truc surprenant concernant ces T-shirts :

le jaune représente le "stade Rammstein", créé pour l'occasion, pour illustrer la tournée en général. Le fait d'avoir utilisé ce visuel semble sous-entendre qu'il n'y aura que celui-là (des déclinaisons de couleurs, éventuellement), l'absence de la date et du lieu étant cohérent avec cette vision ;

- le bleu-vert représente le visuel du stade de Geselkirchen. Ils en ont peut-être créé un spécifique pour chaque date, mais ça me semble risqué commercialement parlant : des petites séries, risque élevé d'avoir des restes qui ne soient pas vendu (en gros, c'est quand même quasiment du one-shot, la majorité sera vendue au merch le soir du concert), et qui donc risquent de se vendre très mal une fois le concert passé...

 

Après, si c'est véridique, c'est quand même très chouette d'avoir un T-shirt à la date du concert que t'as vu. Bref, à confirmer. 

Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick locked this topic
  • Pierrick unlocked this topic
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...