Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

Il y a 1 heure, Heirate-Mich-07 a dit :

Le drapeau c'est un geste appréciable. Faut pas aller chercher tout le temps trop loin. 


D'accord avec toi. Et je ne pense pas qu'il faille être en possession d'une carte de légitimation pour pouvoir défendre ponctuellement une cause. Dans le genre "c'est bon, on est un groupe reconnu par la société comme étant défenseur du mouvement LGBT, donc on peut se permettre de brandir un drapeau". Qu'ils aient effectivement défendu la cause avant ou pas, qu'ils soient généralement engagés ou pas, à la limite c'est pas très important je pense. Ce que je retiendrais, c'est que là en l'occurrence, oui ils se sont clairement engagés. Et le geste reste positif, même s'il est isolé. C'est souvent avec des petites choses comme celle-ci que les mentalités évoluent (je le vois assez au quotidien). Dans la foule il y avait forcément, statistiquement, des gens très fermés sur la cause LGBT, et très admirateurs de Rammstein. Et si ce geste a pu faire naître le début d'un semblant de questionnement chez ne serait-ce qu'une seule de ces personnes, ben pari réussi. Pourquoi s'en priver?

  • Like 4
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

Les artistes, on ne les changera donc jamais.

- Toujours de gauche.
- Toujours à ne rien comprendre (ici la différence entre le courant LGBT, et le simple fait d'être homosexuel... Confondre les deux confère un niveau d'analyse en dessous de zéro - je ne lance pas le débat, hein, internet sera là pour répondre au besoin). 

- Et là c'est vraiment dommage, car Rammstein est au-dessus de ça, habituellement. Ils sont "Der Wanderer über das Nebelmeer", pas des idiots utiles d'une cause ou d'une autre.. Qu'ils ne se disent plus apolitiques, comme lorsqu'il fallait justifier l'imagerie de Links 2,3,4. Tout cela invalide désormais ces propos. 

Un drapeau polonais (ajouté d'un drapeau allemand ?) après Deutschland aurait été tout aussi couillu, et symboliquement vachement fort (et bien plus libre de lecture).

Edited by Kisei
  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Kisei a dit :

 

- Et là c'est vraiment dommage, car Rammstein est au-dessus de ça, habituellement. Ils sont "Der Wanderer über das Nebelmeer", pas des idiots utiles d'une cause ou d'une autre.. Qu'ils ne se disent plus apolitiques, comme lorsqu'il fallait justifier l'imagerie de Links 2,3,4. Tout cela invalide désormais ces propos. 

En quoi défendre une cause c'est affirmer des opinions politiques ? 

  • Like 2
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Kisei a dit :

- Et là c'est vraiment dommage, car Rammstein est au-dessus de ça, habituellement. Ils sont "Der Wanderer über das Nebelmeer", pas des idiots utiles d'une cause ou d'une autre.. 

 

Du coup je me dis qu'il faudrait peut-être plus de ce genre d'idiots dans le monde. 🤔

 

  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ein_kleiner_Mensch a dit :

 

Du coup je me dis qu'il faudrait peut-être plus de ce genre d'idiots dans le monde. 🤔

 

 

Bah c'est comme tout, certains seront plutôt pour, et certains seront plutôt contre. ;)
Finalement, je ne leur empêche pas de choisir le positionnement politique (ou autre). Juste que le live n'est peut-être pas la meilleure plateforme pour ça (et qu'en plus payer 100 balles pour voir ça doit bien faire mal à ceux qui n'ont pas forcément adhéré au message ^^).

 

Il y a 3 heures, Tillicious a dit :

En quoi défendre une cause c'est affirmer des opinions politiques ? 

 

Alors vraiment, je ne veux pas lancer ou alimenter de débat (au pire, MP), mais, rapidement : 

- Partant du postulat que chaque cause est, in fine, la promotion d'une idéologie (ou d'un idéal) ;
- Que, factuellement, le domaine d'application d'un idéal s'appelle la politique (étymologiquement "vision tournée vers l'avenir") ;
- Défendre une cause (ici LGBT, mais cela aurait pu être autre chose - tiens, puisque j'ai pu lire ça au-dessus, Landers en gilet jaune ! :D) est donc intrinsèquement un positionnement politique. 

Après, là où mon jugement est un peu hâtif, c'est que cela n'est peut-être qu'une marque de sympathie, et non une "défense de cause". Mais en ce qui me concerne, pour un groupe qui repart vers le ciel à chaque fin de live, je trouve que ce positionnement (qu'il soit "défense" ou "sympathie" - comme il aurait pu être l'inverse, comme le "rejet d'une cause") est un peu trop... terrien. Mais pour répondre à ta question, il s'agit juste de la relation sémantique "cause = positionnement politique". Un homme réellement apolitique, par définition, ne se positionne pas, et ne porte aucune cause (et dans le cadre du "mouvement" LGBT, vous savez tous très bien que l'on ne peut adhérer à ce courant de pensée sans embrasser son idéal politique). 

Désolé du pavé, j'espère rester neutre dans mes propos, bien qu'ils soient légèrement critiques. 

 

Edited by Kisei
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, DarthSyphilis a dit :

 

Pas en Pologne. C'est un manque de respect envers leur publique.

 

Envoyer un signal de tolérance n'est un manque de respect qu'à ceux qui ne savent pas ce qu'est le respect de l'autre.

 

J'hallucine de vous voir réagir à ce point sur ce drapeau. 

 

  • Like 6
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Kisei a dit :

et qu'en plus payer 100 balles pour voir ça doit bien faire mal à ceux qui n'ont pas forcément adhéré au message ^^).

 

J'ai bien payé 100 balles et à aucun moment ils se sont mis tout nus. On ne peut pas contenter tout le monde. Mais dans l'ensemble, j'ai quand même assez bien aimé la musique.

;)

 

il y a 17 minutes, Kisei a dit :

Que, factuellement, le domaine d'application d'un idéal s'appelle la politique (étymologiquement "vision tournée vers l'avenir")

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Parfois oui, mais pas nécessairement. La politique, à l'origine (et étymologiquement 😬), est liée aux citoyens, à la gestion de la cité. La définition a évolué, mais pas jusqu'à toucher directement tous les types d'idéaux, il me semble. Malgré tout, je ne vais pas développer non plus, mais je comprends quand même bien ce que tu veux dire. C'est dans tous les cas complexe. ^^ (oh la grosse conclusion à deux balles...)
 

il y a 26 minutes, Kisei a dit :

pour un groupe qui repart vers le ciel à chaque fin de live, je trouve que ce positionnement (qu'il soit "défense" ou "sympathie" - comme il aurait pu être l'inverse, comme le "rejet d'une cause") est un peu trop... terrien.


Il y a quand même un arc-en-ciel sur le drapeau.
Ok ça va trop loin. 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, Kisei a dit :

 

- Partant du postulat que chaque cause est, in fine, la promotion d'une idéologie (ou d'un idéal) ;

 

L'idéal du "on ne lynche pas les gens pour leur orientation sexuelle", c'est vrai que ça mérite débat.

 

(non)

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

C'est un drapeau les mecs. Pas un show de deux heures sous l'emblême LGBT. Faut arrêter à un moment, c'est une industrie, mais ce sont aussi des artistes et c'est ça qui est censé être beau dans ce métier, c'est qu'on fait ce qu'on veut !

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, AscheZuAsche a dit :

C'est un drapeau les mecs. Pas un show de deux heures sous l'emblême LGBT. Faut arrêter à un moment, c'est une industrie, mais ce sont aussi des artistes et c'est ça qui est censé être beau dans ce métier, c'est qu'on fait ce qu'on veut !


C'est bien vrai, ça.
Donc maintenant, on pourrait parler de cette croix rouge sur le torse de Schneider?

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Ein_kleiner_Mensch a dit :

Donc maintenant, on pourrait parler de cette croix rouge sur le torse de Schneider?

Trop politique, c’est clairement une affirmation du soutien de celui-ci à la croix-rouge et du droit à soigner les gens. Les gens n’ont pas payé 100 balles pour ça. 

 

Parlons plutôt de pourquoi Rammstein est le meilleur groupe du monde et que tous leurs shows sont géniaux.

  • Like 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 56 minutes, AscheZuAsche a dit :

et c'est ça qui est censé être beau dans ce métier, c'est qu'on fait ce qu'on veut !


A aucun moment j'ai dit qu'ils ne pouvaient pas se le permettre. Ils font clairement ce qu'ils veulent. Je disais seulement que c'est en inadéquation avec leur positionnement publique autrefois "apolitique".

@Herzwerk R.o.D : Je pense que l'on peut être contre l'idée défendue par les LGBT sans forcément vouloir conduire les homosexuels dans les camps, hein. Mais peut-être que je me trompe... 

Bref, je ne voulais pas centrer la conversation sur la question. La liberté, c'est aussi le droit de ne pas tout encenser. En tout cas, c'est ce que je me réserve...


EDIT (pour ne pas alimenter une fois encore avec un nouveau commentaire...) : @Herzwerk R.o.D : Si tu n'as pas vu que cela fait deux fois que je fais justement la différenciation LGBT/homosexuel... Bref'. Les homosexuels qui sont justement vachement sceptiques (pour ne pas dire plus...) sur la question du mouvement LGBT devrait soulever l'interrogation. /endthread4me
 

Edited by Kisei
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, Kisei a dit :


@Herzwerk R.o.D : Je pense que l'on peut être contre l'idée défendue par les LGBT sans forcément vouloir conduire les homosexuels dans les camps, hein. Mais peut-être que je me trompe... 

 

Oui oui, on peut juste vouloir qu'ils restent planqués chez eux. Ca n'en reste pas moins complètement con. "L'idée défendue par les LGBT", c'est qu'ils puissent vivre leur vie tranquillement, hein.

Edited by Herzwerk R.o.D
  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ein_kleiner_Mensch a dit :

C'est bien vrai, ça.
Donc maintenant, on pourrait parler de cette croix rouge sur le torse de Schneider?

Nan mais je voulais juste dire qu'il faut arrêter de faire des discussions quasi HS (car au final les positions du groupe, ça n'a rien à voir) de deux pages sur un topic pour la tournée 2019 ! ^^ A la limite, même si personnellement je m'en balec, allez vous déboiter dans le topikaflood !

 

il y a une heure, Kisei a dit :

A aucun moment j'ai dit qu'ils ne pouvaient pas se le permettre. Ils font clairement ce qu'ils veulent. Je disais seulement que c'est en inadéquation avec leur positionnement publique autrefois "apolitique".

On est bien d'accord, mais de même que leur âge, leurs opinions artistiques (être apolitiques ou non, etc.) varient !

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, AscheZuAsche a dit :

Nan mais je voulais juste dire qu'il faut arrêter de faire des discussions quasi HS (car au final les positions du groupe, ça n'a rien à voir) de deux pages sur un topic pour la tournée 2019 ! ^^ A la limite, même si personnellement je m'en balec, allez vous déboiter dans le topikaflood !

 

Alors non, parce que j'ai pas envie d'en parler plus que ça, et si je connaissais la signification exacte de "se déboîter" (qu'on n'utilise pas dans ma région), je pourrais faire une remarque sur la deuxième partie de cette phrase, mais là j'ai peur de dire quelque chose de totalement inapproprié. 
Et en passant, mon "C'est bien vrai, ça" n'était pas ironique du tout. ;) 
(Bon, en repassant, c'était pas non plus complètement HS, on parlait de leur attitude lors d'un des concerts de la tournée... 😬 Ouais ok ça passe pas.)

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Complètement débile et déplacé. Les mecs paient un bras pour voir un concert de metal et se retrouvent avec une séquence meeting politico-LGBTQIA+. Comme si ça suffisait pas d’en avoir H24 sur les RS et à la TV... Qu’est-ce que ça vient faire là bon sang ? C’est pas sensé être un moment de divertissement et de cohésion ? Qu’est-ce qu’ils vont nous trouver bientôt ? Quel rapport entre les minorités sexuelles qui ne demandent rien à personne et les fous furieux d’intégristes qui emmerdent tout le monde à longueur de temps qu’englobent tous ces nouveaux mouvements qui émergent chaque jour ?

 

Je rêve tellement d’un monde où les couleurs, les croyances et les sensibilités de chacun relèveront de la sphère privée et ne seront plus utilisés par une minorité aux motivations douteuses et aux actions discutables comme des armes de division massive et des tambouilles politico-commerciales.. Belle utopie. Ce monde n’est encore pas pour demain... 

 

Je ressent un réel malaise pour ceux qui se sont vus financer et cautionner malgré eux une action politique et communautariste, certainement pour la première fois pour beaucoup d’entre eux. 

Je suis navré pour le pavé et d’avoir à parler de trucs aussi lourds ici, j’aurais aimé ne jamais le faire et que ce groupe ne touche jamais à ces bêtises.. 

 

Edit: différences de taille de texte involontaires

Edited by Sesterce
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Sesterce a dit :

Complètement débile et déplacé. Les mecs paient un bras pour voir un concert de metal et se retrouvent avec une séquence meeting politico-LGBTQIA+. Comme si ça suffisait pas d’en avoir H24 sur les RS et à la TV... Qu’est-ce que ça vient faire là bon sang ? C’est pas sensé être un moment de divertissement et de cohésion ? Qu’est-ce qu’ils vont nous trouver bientôt ? Quel rapport entre les minorités sexuelles qui ne demandent rien à personne et les fous furieux d’intégristes qui emmerdent tout le monde à longueur de temps qu’englobent tous ces nouveaux mouvements qui émergent chaque jour ?

 

Je rêve tellement d’un monde où les couleurs, les croyances et les sensibilités de chacun relèveront de la sphère privée et ne seront plus utilisés par une minorité comme des armes de division massive et des tambouilles politico-commerciales pour « griller » ses adversaires.. Belle utopie. Ce monde n’est encore pas pour demain... 

 

Je ressent un réel malaise pour ceux qui se sont vus financer et cautionner malgré eux une action politique et communautariste, certainement pour la première fois pour beaucoup d’entre eux. 

Je suis navré pour le pavé et d’avoir à parler de trucs aussi lourds ici, j’aurais aimé ne jamais le faire et que ce groupe ne touche jamais à ces bêtises.. 

 

Edit: différences de taille de texte involontaires

ça valait vraiment la peine d'écrire un pavé pour s'offusquer de quelque chose de normal et qui n'a rien de politique ? Comme dit dans un autre post, si ils peuvent faire réfléchir les plus petits esprits présent au concert c'est certainement pas une mauvaise chose et encore moins " débile et déplacé "

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Tillicious a dit :

ça valait vraiment la peine d'écrire un pavé pour s'offusquer de quelque chose de normal et qui n'a rien de politique ? Comme dit dans un autre post, si ils peuvent faire réfléchir les plus petits esprits présent au concert c'est certainement pas une mauvaise chose et encore moins " débile et déplacé "

 

1) Cette situation n’a rien de « normale ». Les personnes, quelle que soit leur orientation sexuelle (qui ne regarde personne) n’ont pas à devoir disposer de l’appui logistique du pneumatique de Rammstein pour pouvoir vivre dignement et être respectés, ce sont des personnes exactement comme les autres qui doivent jouir des mêmes droits et les mêmes protections que tous les autres citoyens. Alors non, cette situation est regrettable et pas normale. 

2) La loi est là pour réprimander les auteurs de violences physiques ou verbales à l’égard de quiconque, quelle que soit l’orientation sexuelle de chacun (qui ne regarde personne). Schneider est batteur, pas juge d’application des peines ni ministre de la culture polonais. Il a le droit de faire ce qu’il veut sur ses réseaux mais faire ça, non pas sur scène mais bien SUR la foule est maladroit et déplacé. Non ce n’est pas neutre, oui c’est politique. C’est regrettable de faire ça dans un moment de fête et unique dans une vie où chacun à payé pour voir du Rammstein (et Dieu sait que les polonais ne roulent pas forcément sur l’or)... J’aimerais un jour que l’Homme voit son prochain comme son égal et non plus comme un gay/noir/bobo/giletjaune/foulardrouge/juif/feministe/ect.Je m’arrête ici car je suis là pour le spectacle et la musique puis nous n’aurons jamais tous les mêmes conceptions des choses et c’est normal (et saint ; ) ).

Edited by Sesterce
  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

J'comprendrais vraiment pas qu'on puisse penser que de plaider une cause = avoir des pensés politiques. Être homosexuel c'est pas faire parti d'un parti politique à ce que je sache.. 

Bref, y'a même pas de débat à avoir, qu'ils fassent ça pendant un concert, c'est pas quelque chose de commun mais c'est pas anormal, plein d'artistes font ce genre de choses aussi en concert et souvent en plus gros. 

Si Schneider veut brandir un drapeau LGBT, bah qu'il le fasse, y'aura aucune répercutions mis à part d’embêter les petits esprits présent au show. Je comprends pas non plus pourquoi ça " gâcherais " un moment de fête.. Bref.. 

Je pense que si on veut parler de ça, vaut mieux le faire dans un autre topic que celui-ci :)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bientôt ils brandiront un drapeau "Refugees welcome" 1466366197-risitas10.png

 

 

Et LGBTQI+++ =/= homosexuels

 

On peut être radicalement opposé au lobby arc-en-ciel et en même temps avoir de la tolérance pour les homos. Tout comme des homos ne soutiennent pas ça et voient les gay pride d'un très mauvais oeil, que ça nuit à leur image et que ça exacerbe les tensions.

Edited by DarthSyphilis
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Les gens qui s'affichent "fan de Rammstein" on en parle aussi? Nan parce que les fans de Rammstein que je connais, eux, ils écoutent le groupe en sourdine et puis ils sont radicalement opposés au lobby Rammstein et leur drapeau avec leur signe R+! Parce que bon, l'image du groupe BONJOUR quoi! ça parle que de cul de cul et de cul!!! 

Edited by SeeMaNN
  • Haha 1
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick locked this topic
  • Pierrick unlocked this topic
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...