Jump to content

Stadium tours 2019/2022


Recommended Posts

Guest Im Namen des Herren
il y a 13 minutes, DarthSyphilis a dit :

 

Et si on déterre des messages d'il y  a 10 ans on trouve un tout autre son de cloche.

Je suis totalement d'accord j'ai regardé des messages de 10 ans sur les sujet de la tournée, tout le monde l'a adoré (sauf deux certaines personnes) 😁 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 12.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello tout le monde !!!   Je vous écris de la file d'attente de la Feuerzone du 2nd jour de Nijmegen.   Hier, nous étions en fosse normale où les gens étaient déchaînés mais pas fo

Voici mon compte rendu. Je n’utilise pas la balise spoiler, on est à quelques jours du premier show de toute façon.   Le show est absolument identique à 2019 donc je vais commencer par énumé

De toute urgence j'écris car j'ai paumé mon slip, je l'ai lancé vers la scène et Doom l'a fait tourné sur sa baguette..  Si quelqu'un a la vidéo de ce moment, j'étais sur les épaules d'un mec, il

il y a une heure, DarthSyphilis a dit :

 

Et si on déterre des messages d'il y  a 10 ans on trouve un tout autre son de cloche.

 

Pas les miens camarade, j'ai justement exhumé mes reviews de l'album de l'époque il y a quelques temps, je n'en changerais pas une ligne aujourd'hui. Même chose pour la tournée, j'ai toujours été constant sur sa nullité. Mais il est vrai que j'étais minoritaire à l'époque (à vrai dire presque tous les gens qui pensaient la même chose on plus ou moins quitté le navire à ce moment là). 

 

2 novembre 2009, fautes d'orthographe et psychologie de comptoir incluses 😎 

 

939257243_Capturedecran2020-10-21a22_25_21.thumb.png.ab68c3b70bc8139c1d7c4000931cca2d.png

Link to post
Share on other sites

J'avoue que j'étais vachement emballé à l'époque à la sortie de LIFAD, en même j'étais assez jeunot et j'étais archi fan des précédents albums (sauf peut être de Rosenrot), mais avec le recul je n'arrive plus à écouter cet album.
C'est "Ramm4" et  "l'albumette" qui m'ont redonné l'envie d'écouter "tout"' Rammstein sauf LIFAD. Le côté double pédale à tout va, les "rammstein" forcés dans Rammlied. Je trouve même la chanson "rammstein" beaucoup plus sombre et violente que LIFAD dans son entièreté.
Et en comparant les démos de LIFAD et les autres démos trouvables on sent le côté forcé et bricolé. Je regrette toujours qu'il n'y ai pas eu une version aboutie de "Eisenmann "🤔

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

IA est pas si mauvais si on le compare à Paris par exemple qui cumule les défauts. 
 

Perso je regarde plus volontiers IA que Paris. Paris je préfère l’écouter que de le regarder, même si l’audio est aussi médiocre que l’image ... 

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Till_Lindemann a dit :

IA est pas si mauvais si on le compare à Paris par exemple qui cumule les défauts. 

 

Bah, sur la forme, IA c'est du D&D, c'est dans la droite lignée du LaB et de Volki, avec les mêmes défauts (beaucoup de plans sur le public, nombreuses incohérences entre les plans, etc...), mais avec la qualité principale en moins, c'est à dire une tournée réussie... Donc en gros, il est ni bon ni mauvais, juste factuel. 

Link to post
Share on other sites

Le seul gros défaut de IA c’est la setlist. Quand je dis que je le regarde/écoute je zappe quand même pas mal comparé au LaB/Volkie que je laisse du début à la fin. 
 

Paris je suis frustré en fait de pas pouvoir prendre mon pied à le regarder sans trouver qqch de moche, que ce soit niveau image ou la bande son ... Très frustrant ! 
C’est le genre de live que tu as envie d’écouter fort sur ton système Hifi et d’en prendre plein la vue sur ton 4K de 110cm ... mais bien que d’avoir le matos, le support reste défectueux 😂

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Till_Lindemann a dit :

Le seul gros défaut de IA c’est la setlist. Quand je dis que je le regarde/écoute je zappe quand même pas mal comparé au LaB/Volkie que je laisse du début à la fin.

 

Yep, c'est l'idée. LaB/Volkie/IA sont des concerts plutôt "transparents" au niveau de la photographie. Du coup, sauf pour les quelques fans de LIFAD, la setlist d'IA apparaît très vite comme un gros point faible, comparé aux 2 autres DVD. 

 

Pour R:P par contre, il y a un véritable parti-pris pour la photographie. Et pour une grande majorité, c'est ça qui est soit le principal point fort, soit le principal point faible du DVD. 

Link to post
Share on other sites

Pour Paris les images sont plutôt belles. La qualité est là ça il faut le reconnaître.

Disons donc que mes reproches envers Paris c’est plutôt la post-prod ? 
En fait tout ces artifices rajoutés, la façon de filmer certains plans, la rapidité d’en changer etc. 
 

Et la bande son. Perso j’ai l’impression toujours d’être dans une cocote minute quand je pousse le son de ce live. Ça résonne à n’en plus finir c’est franchement désagréable à la longue. 
 

Quand on pense qu’ils ont mis quasi 5 ans à sortir ça ... pour ce résultat tellement décevant... 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Bah oui et non vu le nombre de problèmes dont on a entendu parler à ce sujet. Problème de captation du public, la post prod ou je ne sais plus quoi exactement qui a était faite plusieurs fois ... 
Enfin tout ça pour arriver au final à un truc qui aurait du être monstrueux de par la setlist, la scène etc mais qui rend vraiment mauvais sur un peu près tout. 

Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
Il y a 17 heures, TuMirNichtWeh a dit :

Rammstein in Amerika est mon live préferé, je le regarde régulierement  ! 😁

 

Il y a 5 heures, TheKeyboardfucker a dit :

Pareil pour moi ! Mais comme j’aime l’album qui va avec ça doit jouer 😅

Vous deux vous êtes des vrais 😉

 

Il y a 13 heures, Till_Lindemann a dit :

Le seul gros défaut de IA c’est la setlist. Quand je dis que je le regarde/écoute je zappe quand même pas mal comparé au LaB/Volkie que je laisse du début à la fin. 
 

Paris je suis frustré en fait de pas pouvoir prendre mon pied à le regarder sans trouver qqch de moche, que ce soit niveau image ou la bande son ... Très frustrant ! 
C’est le genre de live que tu as envie d’écouter fort sur ton système Hifi et d’en prendre plein la vue sur ton 4K de 110cm ... mais bien que d’avoir le matos, le support reste défectueux 😂

Ce qui est bien avec RIA c'est malgré qu'il y ai beaucoup de Montréal ils ont su éviter les faux raccords sur les tenues (à part sur Engel)

Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Till_Lindemann a dit :

la scène etc mais qui rend vraiment mauvais sur un peu près tout

 

Le trio Asche zu Asche/Feuer Frei et Mutter de Paris ça reste dans mon top 10 des chansons live du groupe 

Franchement autant j'ai jamais regardé le live en entier parce que ça me gonfle (sauf Mutter) autant les 3 là sont nickels

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Armando a dit :

 

Vous deux vous êtes des vrais 😉

 

Ce qui est bien avec RIA c'est malgré qu'il y ai beaucoup de Montréal ils ont su éviter les faux raccords sur les tenues (à part sur Engel)

Tu as raison il n’y a pas de faux raccords vu que 99% des images SONT de Montréal 😂😂

Les seuls plans de NYC qu’ils y ont mis ils ont réussi à faire de faux raccords... C’est fort ^^

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, DickInSon a dit :

 

Le trio Asche zu Asche/Feuer Frei et Mutter de Paris ça reste dans mon top 10 des chansons live du groupe 

Franchement autant j'ai jamais regardé le live en entier parce que ça me gonfle (sauf Mutter) autant les 3 là sont nickels

AzA est sympa oui. FF je ne l’ai pu en mémoire, je crois que c’est celle ci ou il y’a le premier effet à la con non ? La langue de serpent ou je ne sais plus quoi ... 

 

Pour Mutter, sûrement une de celles que je kiffent le plus sur ce tour, elle est chouette oui mais il manque quelque chose, lors de la pluie d’étincelles c’est extrêmement mal filmé ... en tout cas pour moi y’a aucune émotion qui s’en dégage à ce moment là. 
 

Je crois que, perso, la seule qui est plutôt réussie point de vue rendu images/son etc ... Ça reste Sonne et WIDBIFS. Après ça part en vrille et on a vite la tête qui tourne et les oreilles qui sifflent ... 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Hide & Seek a dit :

Pour Jonas Akerlund c’est un chef d’œuvre oui. 

Pas que pour lui.

Je n'ai jamais accroché à ce live qui pour moi est complètement bidon.

Quand on a connu cette tournée quelle déception à l'arrivée avec ce live.

Link to post
Share on other sites
il y a 35 minutes, Till_Lindemann a dit :

Ça reste Sonne et WIDBIFS.

 

Je rajoute du Hast

La fusée qui traverse la salle est bien mise en valeur. C'est presque plus beau qu'en vrai. 

 

L'ambiance de Mutter bat absolument tout. Par contre c'est avec l'audio que j'ai du mal, la voix est bof. 

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, laurent64 a dit :

Ça me fait bien rire quand je lis les critiques sur Rammstein Paris alors qu'à sa sortie la plupart de ce forum parlaient de chef d'oeuvre 😂

 

J’ai du le dire. Sans doute l’effet « longue attente » « envie de enfin revoir cette tournée épique » ce genre de truc, surtout après autant d’attente pour voir ce machin ... 

Je l’ai défendu pendant quelques temps à sa sortie. 
Maintenant oui, avec le recul etc ... Je n’irais pas à dire que c’est une daube mais c’est très décevant et ça ne renvoi absolument pas ce que j’ai pu ressentir pendant les shows de cette tournée. 
 

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Till_Lindemann a dit :

J’ai du le dire. Sans doute l’effet « longue attente » « envie de enfin revoir cette tournée épique » ce genre de truc, surtout après autant d’attente pour voir ce machin ... 

Je l’ai défendu pendant quelques temps à sa sortie. 
Maintenant oui, avec le recul etc ... Je n’irais pas à dire que c’est une daube mais c’est très décevant et ça ne renvoi absolument pas ce que j’ai pu ressentir pendant les shows de cette tournée. 
 

Même avec l'effet longue attente j'ai trouvé ça à chier d'entrée.

Je préfère de loin IA ,au moins ça ressemble à un live.

Avec Rammstein c'est toujours pareil, faut attendre 5 ans pour avoir de la merde à l'arrivée.

Comme leur coup de on a pas eu le temps de mettre plus de 11 titres en boîte.

C'est vrai que 10 ans sans rien ils n'ont pas eu le temps.

Link to post
Share on other sites
  • Pierrick changed the title to Stadium tours 2019/2022
  • Pierrick unpinned this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...