Jump to content

Nouveau single "Deutschland" - Clip le 28.03.2019


Recommended Posts

  • Replies 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Allez hop, ciao dude, tu nous fait chier depuis trop longtemps avec tes commentaires racistes à deux balles. Quand y a du second degré ça passe mais avec ce clip s'en est trop. Tu essaieras sûrement d

En tout cas ils ont réussi leur retour, car à part les petits trucs qu'on pourrait leur reprocher (et encore parce qu'on est sur sur un forum de fans connaisseurs), ils se sont pas foutu de la gueule

J’ai pas pu m’empecher de rire donc je pose ça ici.

à l’instant, Ted a dit :

Rammstein s'excuser pour quelque chose ? Par pitié faites au moins des blagues credibles...

Le 1 er avril faut pas regarder les news.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, laurent64 a dit :

Le 1 er avril faut pas regarder les news.

D'ailleurs rien à voir, mais Dragon Ball Evolution était sorti un premier avril. Cela fait de lui la blague la plus chère de l'histoire.

Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Ted a dit :

D'ailleurs rien à voir, mais Dragon Ball Evolution était sorti un premier avril. Cela fait de lui la blague la plus chère de l'histoire.

Pour beaucoup d'entre nous, la plaie ne s'est pas totalement refermée. Mieux vaut éviter de mentionner ce film.

 

Plus j'y réfléchis, plus j'estime que le groupe a géré sa communication à la perfection avec le lancement de ce clip. Le bad buzz du teaser était organisé, le groupe savait que beaucoup de médias et d'institutions allaient tomber dans le panneau et s'offusquer. Trois jours plus tard, le clip sort et invalide totalement les accusations faites à la va-vite précédemment. Du coup, ça a généré un bad buzz, une petite vague de retournement de veste médiatique, un mini effet Streisand où des gens qui ne connaissaient même pas le groupe ont cherché à voir le clip pour voir de quoi il s'agissait. Sans parler de l'intérêt plus classique des fans de metal et du groupe.

 

Une polémique voulue et contrôlée de bout en bout.

Edited by frenchlook
  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, frenchlook a dit :

Pour beaucoup d'entre nous, la plaie ne s'est pas totalement refermée. Mieux vaut éviter de mentionner ce film.

 

Plus j'y réfléchis, plus j'estime que le groupe a géré sa communication à la perfection avec le lancement de ce clip. Le bad buzz du teaser était organisé, le groupe savait que beaucoup de médias et d'institutions allaient tomber dans le panneau et s'offusquer. Trois jours plus tard, le clip sort et invalide totalement les accusations faites à la va-vite précédemment. Du coup, ça a généré un bad buzz, une petite vague de retournement de veste médiatique, un mini effet Streisand où des gens qui ne connaissaient même pas le groupe ont cherché à voir le clip pour voir de quoi il s'agissait. Sans parler de l'intérêt plus classique des fans de metal et du groupe.

 

Une polémique voulue et contrôlée de bout en bout.

Et a côté de ça il n'y a pas de titre et de pochette à deux mois de la sortie. Le paradoxe Rammstein 😂👌

Link to post
Share on other sites
il y a 56 minutes, Ted a dit :

D'ailleurs rien à voir, mais Dragon Ball Evolution était sorti un premier avril. Cela fait de lui la blague la plus chère de l'histoire.

 

Mais quelle blague. J'ai encore certaines répliques en tête....

«Mais... C'est ton ki?»

 Ou encore 

«Tu fais quoi?

Je construit un pont» (en lançant des ennemis dans la lave).

  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, Spooky Kid a dit :

C'est plutôt l'inverse qu'il exprime dans la chanson : il a le sentiment d'appartenir à une patrie mais ne l'aime pas.

 

Si tu veux, mais on retrouve les deux sentiments opposés à chaque fois, en fait.

 

Ich will dich nie verlassen (Je ne veux jamais te quitter / Je ne te quitterai jamais) vs man kann dich lieben (on peut t'aimer) ou mein Herz [...] will dich lieben (mon coeur veut t'aimer)

 

On peut dire que l'amour est une démarche personnelle, alors que le sentiment d'appartenance est hors de soi. Toi, tu préfères y voir un choix (la persona n'aime pas son pays); moi, j'y vois une condition (la persona a le sentiment de ne pas lui appartenir).

 

Il y a 16 heures, Spooky Kid a dit :

Toujours est-il que je trouve ça dommage que Till/le narrateur tranche au moins sur le fait qu'il ne faut pas aimer son pays. J'aurais trouvé les paroles plus intéressantes si elles avaient laisser planer le doute jusqu'au bout sur le choix amour/haine. Alors que là notre doute porte simplement sur le fait que son sentiment définitif soit du simple mépris ou soit carrément de la haine...

 

D'ailleurs, les deux parties avec les "über" par un jeu d'opposition, expriment le sentiment partagé qui domine. (übermächtig, überflüssig - l'Allemagne est à la fois surpuissante et superflue, un pays où on y trouve des surhommes lassés - Übermenschen überdrüssig).

 

S'il y a une forme de mépris, c'est pas envers l'Allemagne elle-même, qui est ce qu'elle est, mais envers le patriotisme lui-même, qui pousse à adopter un sentiment d'amour inconditionnel qui n'a pas sa place pour la persona. (überhelblich überlegen - voir les choses, considérer de manière hautaine, arrogante, fière).

Edited by LudicrousC
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Bon... Après plusieurs écoutes, je ne sais pas vous, mais ce titre va devenir un classique. De part les changements musicaux, le clip, leur retour, la polémique qu'il y a eu autour. 

 

Et c'est marrant mais... Par moment j'aime cette chanson et par moment je la déteste... Tiens donc... 

 

Bref, une chanson qui laisse pas indifférent et qui nous a bien fait réfléchir. 

 

Ils sont de retours et on va beaucoup pleurer... 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Heirate-Mich-07 a dit :

 

Mais quelle blague. J'ai encore certaines répliques en tête....

«Mais... C'est ton ki?»

 Ou encore 

«Tu fais quoi?

Je construit un pont» (en lançant des ennemis dans la lave).

Jamais vu, je le verrai jamais, c’est de la nécromancie sur un lit épais de merde, ça doit être interdit.

 

il y a 11 minutes, mad max a dit :

J'écoute en boucle Deustchland, c'est grave docteur?

Non. En fait je suis sûre à plus de 40% que ce doit être une bonne partie du forum qui est concernée par ce phénomène, ainsi que celui de la montée de hype.

 

Redevenons sérieux.

 

Je partage pour ma part le point de vue de Ludicrous et de Mitth etc. C’est manifestement plus complexe qu’une relation construite à partir d’un quelconque « je ne peux pas t’aimer », c’est plus ambigu. 

 

Mais encore une fois, je pense que le message est libre d’être interprété comme n’importe qui l’entend. Ça reste la force du groupe.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ce matin je me suis réveillée d'un reve ou je voyais la tete tranchee de Till partout, me demandant ce que ça signifiat...:lol:

De sur aucun clip n'a sucisté autant de fascination!!!

  • Haha 1
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites

En tout cas ils ont réussi leur retour, car à part les petits trucs qu'on pourrait leur reprocher (et encore parce qu'on est sur sur un forum de fans connaisseurs), ils se sont pas foutu de la gueule du monde, ni avec la chanson, ni avec le clip. Ils tapent très fort pour leur retour. 20 millions de vues en 4 jours, sans quasiment aucune promo au préalable, c'est du solide.

  • Like 13
  • Thanks 4
Link to post
Share on other sites

Ca va tout déchirer en concert, j'entends déjà monter les DEUTSCHLAND DEUTSCHLAND!!!! ça me donne des frissons dans le dos

Belle entrée en matière bien au dessus de ce qu'ils nous ont fourgué depuis qq années

De plus les paroles mettent tout le monde raccord avec leur image

Merci Ludi pour ton interprétation et ta traduction très fine comme d'habitude

L'attente de mai va être hyper longue .....

 

Rammstein über allen !!!

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Quelqu’un a noté la légère différence entre le sample electro du début de la chanson dans sa version clip et dans sa version single ? Sur la version clip, le sample est doublé par deuxième son un peu plus grave, ce qui n’est pas le cas sur la version single. Je me demande pourquoi.

L’explication la plus probable est que l’edit audio du clip ait été réalisé avec une version pas tout à fait définitive de la chanson. Je ne vois que ça.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Jack a dit :

Quelqu’un a noté la légère différence entre le sample electro du début de la chanson dans sa version clip et dans sa version single ? Sur la version clip, le sample est doublé par deuxième son un peu plus grave, ce qui n’est pas le cas sur la version single. Je me demande pourquoi.

L’explication la plus probable est que l’edit audio du clip ait été réalisé avec une version pas tout à fait définitive de la chanson. Je ne vois que ça.

Tu parles du synthé qui arrive en fondu ?

Si c'est ça je pense que c'est simplement pour démarrer la chanson après la petite intro 

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Pierrick a dit :

En tout cas ils ont réussi leur retour, car à part les petits trucs qu'on pourrait leur reprocher (et encore parce qu'on est sur sur un forum de fans connaisseurs), ils se sont pas foutu de la gueule du monde, ni avec la chanson, ni avec le clip. Ils tapent très fort pour leur retour. 20 millions de vues en 4 jours, sans quasiment aucune promo au préalable, c'est du solide.

 

Oui. On peut critiquer le fait que le morceau reste assez prévisible musicalement, on peut critiquer le montage frustrant du clip, je ne suis pas le dernier à le faire, mais à la fin, reste qu'ils ont réussi à nous surprendre considérablement avec ce clip tout en buzzant de façon beaucoup plus intelligente que la dernière fois. Je suis content qu'ils l'aient fait. Bon, faudra voir ce que donne l'album, maintenant.

  • Like 5
Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, Tillicious a dit :

Tu parles du synthé qui arrive en fondu ?

Si c'est ça je pense que c'est simplement pour démarrer la chanson après la petite intro 

Non, je parle pas du fondu. Écoute le clip, à partir de 1:09 le sample d’intro est doublé par un sample plus grave, qui est absent sur la version album. 

Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, Jack a dit :

Non, je parle pas du fondu. Écoute le clip, à partir de 1:09 le sample d’intro est doublé par un sample plus grave, qui est absent sur la version album. 

 

Oui, mais ça s'arrête quand les guitares commencent non ? L'edit a peut-être été fait en coupant ces deux mesures.

 

Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, Jack a dit :

Non, je parle pas du fondu. Écoute le clip, à partir de 1:09 le sample d’intro est doublé par un sample plus grave, qui est absent sur la version album. 

Franchement mon beau, osef hein. HAP 

Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Pierrick a dit :

En tout cas ils ont réussi leur retour, car à part les petits trucs qu'on pourrait leur reprocher (et encore parce qu'on est sur sur un forum de fans connaisseurs), ils se sont pas foutu de la gueule du monde, ni avec la chanson, ni avec le clip. Ils tapent très fort pour leur retour. 20 millions de vues en 4 jours, sans quasiment aucune promo au préalable, c'est du solide.

J'avoue qu'on s'attendait pas à ça 😁

Même si au début j'ai eu du mal avec la musique,il faut dire que c'est quand même pas mal et le clip est vraiment réussi.

Par contre au sujet de l'histoire du mixage je continue à penser que c'est quand même exagéré.

Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, LudicrousC a dit :

Si tu veux, mais on retrouve les deux sentiments opposés à chaque fois, en fait.

 

En fait je vais faire un demi mea-culpa, car j'avoue avoir été un peu sévère en disant que le "Mon amour je ne peux te le donner" retirait de la subtilité au texte, ton interprétation est toute aussi plausible que la mienne.

 

Je pourrais même torturer un petit peu le texte pour lui faire dire quelque chose qui heurterait moins mon côté patriotique, en voyant par exemple Deutschland comme la complainte d'un patriote "complexé", de quelqu'un qui est parfois traversé par le sentiment patriotique, mais qui malheureusement ne parvient pas à l'exprimer car il a conscience que le poids de l'Histoire fait que la chose est taboue.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Pour ceux que ça intéresse, iTunes propose le clip à 1,29 euros (ou gratuit si vous avez Apple Music). La vidéo est beaucoup moins compressée. C'est la meilleure source disponible.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Pierrick a dit :

Pour ceux que ça intéresse, iTunes propose le clip à 1,29 euros (ou gratuit si vous avez Apple Music). La vidéo est beaucoup moins compressée. C'est la meilleure source disponible.

 

Pour l'audio aussi ?

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...