Jump to content

Nouveau single "Deutschland" - Clip le 28.03.2019


Recommended Posts

  • Replies 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Allez hop, ciao dude, tu nous fait chier depuis trop longtemps avec tes commentaires racistes à deux balles. Quand y a du second degré ça passe mais avec ce clip s'en est trop. Tu essaieras sûrement d

En tout cas ils ont réussi leur retour, car à part les petits trucs qu'on pourrait leur reprocher (et encore parce qu'on est sur sur un forum de fans connaisseurs), ils se sont pas foutu de la gueule

J’ai pas pu m’empecher de rire donc je pose ça ici.

Alors, après trois écoutes, c'est tellement badass ! Ils n'ont jamais rien fait de tel, autant niveau musical qu'au niveau du clip ! Alors oui, j'aurai préféré que ce soit Till qui fasse les parties de Richard pendant les couplets, mais c'est tellement puissant, posé et sombre (là pour le coup, je pense qu'ils ont réussi ce qu'ils voulaient faire il y a  ! Brrr... J'adore ! J'ai tellement hâte pour ans avec LIFAD)! J'ai tellement hâte pour l'album ! 

D'ailleurs, je crois que je n'ai jamais vu pareil clip, avec autant de moyens engagés, de recherches et d'originalités !

On peut dire que rien qu'avec ce single, ils se sont plus que sortis les doigts du cul et ça fait tellement plaisir !

Va me falloir un peu de temps pour encaisser et donner un avis complet, mais pour l'instant on est sur un 9/10 (voir plus)! Je suis fan :wub:

  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
à l’instant, mad max a dit :

il y a une reference au livret de LIFAD je suppose?

 

et un acte zoophile entraperçu si j’ai bien vu.

 

Je me suis dis la même chose.  Mais comme je n'ai regardé qu'une fois.  J'avais le doute

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, BückstabuGO a dit :

J'ai bien aimé le remix 😕 

 

J'espere qu'on aura un making of du clip, ca promet !

En me basant sur l'extrait iTunes d'1m30, le remix me semble effectivement très bon.

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Herzwerk R.o.D a dit :

Le détail qui tue : la perruque de Richard de You are so beautiful est présente (dans la partie RAF). 

Si on cherche bien je suis sûr qu’il a réussi à caser un logo emigrate quelque part 😂😂😂😂

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Pierrick a dit :

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le clavier est une tuerie absolue sur cette chanson. On a rabâché que LIFAD manquait d'electro, bah putain ça fait toute la différence...

Chaque écoute passe moins bien que celle d'avant. Le manque de puissance des grattes gâche tout. :(

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

En fait c'est TELLEMENT différent de tout ce qu'ils ont fait avant.. qu'on est pris de court je pense.. on a besoin de s'habituer a ce nouveau Rammstein. La qualité est bien au rendez-vous en tout cas.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Pierrick a dit :

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le clavier est une tuerie absolue sur cette chanson. On a rabâché que LIFAD manquait d'electro, bah putain ça fait toute la différence...

 

J'irai peut-être pas jusque-là parce que c'est pas non plus ultra-novateur, on a surtout l'impression que Jean-Michel Jarre s'est invité sur le morceau, mais oui, c'est tout à fait incomparable à LIFAD et ça fait du bien.

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Till_Lindemann a dit :

Si on cherche bien je suis sûr qu’il a réussi à caser un logo emigrate quelque part 😂😂😂😂


Déjà qu'il a gardé son vernis dégueulasse même pour ce clip plutôt historique...

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Chris30 a dit :

Pas super convaincue par le morceau mais la vidéo est terrible, va falloir la revoir plusieurs fois pour tout apprécier. J'ai juste noté le zeppelin et surtout la pancarte photo interdite dans le camp !! Ils ont réussi à recycler Richard et sa tignasse blonde, ça fait des économies de costumes.

Je trouve la vidéo collégiale en tout cas.

Par contre l'accouchement des chiens pas bien compris... l'avenir de l'Allemagne... des chiens ??

 

Ça serait pas plutôt des loups ? Liés a la mythologie germanique et au pays en lui même. 

Bien vu pour l'affiche photographies interdites, une référence aux affaires de photos des touristes à auschwitz etc surement ? 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Deminion a dit :

Chaque écoute passe moins bien que celle d'avant. Le manque de puissance des grattes gâche tout. :(

 

Oui je suis déçue par les guitares, trop clean...

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Bonsoir 

 

Pour ma part, ayant pris le temps de regarder / écouter plusieurs fois depuis les fuites reddit cet aprem, je suis relativement partagée. 

 

D'un côté j'adore l'esthétique du clip, même si le montage fait que je n'ai rien bité ou presque à sa signification. L'esthétisme est bien badass, c'est soigné, c'est beau. 

 

Les paroles ne sont pas dénuées de sens même s'il faudra comme toujours les démêler.

Audacieux clin d'œil à l'ancien hymne Allemand avec "über allen", ça fait aussi penser au superbe morceau Germania de Laibach mais c'est risqué, déjà qu'il y avait polémiques pour un trailer (bande de balais à shiottes de fragiles) 

 

Musicalement.. Suis pas convaincue. Le côté heavy m'a donné envie de zapper (oui bon c'est pas parce que c'est R+ qu'on est obligé de dire amen à tout), globalement je trouve les couplets très "tube".. Le clavier je l'adore d'habitude, là je l'ai moyennement perçu.. Y a juste le refrain que je trouve top, d'autant qu'il monte bien en puissance.

Et Sonne piano sur le générique bien sûr. 

 

Bref c'est super de les revoir sur du neuf, cependant j'espère que Deutschland est le morceau "grand public" de l'album, et que ce dernier nous réservera des morceaux plus lourds plus sombres et surtout symphoniques (j'avais l'espoir d'un premier extrait en ce sens suite aux enregistrements sympho dévoilés l' année dernière). 

 

Bonne soirée à tous 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

Rien à voir, mais sur le mail envoyé par la maison de disque, c’est la même pochette poche que sur les sites de vente...

 

Sachant que l'album n'a pas encore de titre, il n'y a pas vraiment de raison pour qu'il ait déjà une illustration.

Link to post
Share on other sites
3 minutes ago, Michelmichelmichel said:

 

Ça serait pas plutôt des loups ? Liés a la mythologie germanique et au pays en lui même. 

Bien vu pour l'affiche photographies interdites, une référence aux affaires de photos des touristes à auschwitz etc surement ? 

 

Moi j'ai vu des singes, mais bon les animaux c'est pas mon fort...

Link to post
Share on other sites

Mais au fait vous parlez de quel remix ? La musique après le clip ?

 

Perso je la trouve sublime et c'est dans le même style que MHB piano version (c'est du piano en même temps, duh) :wub:

 

Bref le "retour" de Rammstein m'a conquis !!

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Lylink a dit :

Audacieux clin d'œil à l'ancien hymne Allemand avec "über allen", ça fait aussi penser au superbe morceau Germania de Laibach mais c'est risqué, déjà qu'il y avait polémiques pour un trailer (bande de balais à shiottes de fragiles) 

 Polémique volontairement créée et qui a fonctionné. C'est un bon coup de comm. 

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Azathoth a dit :

Mais au fait vous parlez de quel remix ? La musique après le clip ?

 

Perso je la trouve sublime et c'est dans le même style que MHB piano version (c'est du piano en même temps, duh) :wub:

 

Bref le "retour" de Rammstein m'a conquis !!

C'est Sonne piano sur le générique. 

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

Rien à voir, mais sur le mail envoyé par la maison de disque, c’est la même pochette poche que sur les sites de vente... 

FF25FF67-28F6-49F5-8A89-06553CDCC535.png

 

Pas d'inquiétude, on m'a confirmé officiellement que la pochette n'est pas la bonne. Le titre n'est pas encore choisi et la pochette sera faite en fonction.

  • Like 1
  • Thanks 4
Link to post
Share on other sites

j'ai remarqué quelque chose dans le clip

au début, lorsqu'il sont habillés en soldat romain, christoph a l'oeil crevé 

par la suite, la black nazi a un bandeau sur l'oeil 

quand les mecs viennent du futur, ils découvrent une statue avec un oeil recouvert

dans la battle médiévale de la fin, qqun se prend une fleche dans l'oeil

peut être une métaphore de l'allemagne qui se cache la moitié du regard face à son histoire? 

je laisse les analystes pro approfondir le sujet ici 🤣

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Herzwerk R.o.D a dit :

Le détail qui tue : la perruque de Richard de You are so beautiful est présente (dans la partie RAF). 

 

C'est le caméo qui fait toute la différence !

 

Bon, après plusieurs écoutes j'ai enfin un avis sur la musique et je dirais qu'on a affaire à du très bon Rammstein mais pas à de l'excellent Rammstein. Je me lasserai beaucoup moins rapidement de ce titre que la plupart des titres de LIFAD ça c'est sûr, mais il manque à Deutschland un riff qui claque bien pour faire partie du haut du panier de leur discographie. Heureusement que le synthé est là pour apporter le côté catchy.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...