Jump to content

Nouveau single "Deutschland" - Clip le 28.03.2019


Recommended Posts

il y a 20 minutes, FrenchKoala a dit :

j'ai remarqué quelque chose dans le clip

au début, lorsqu'il sont habillés en soldat romain, christoph a l'oeil crevé 

par la suite, la black nazi a un bandeau sur l'oeil 

quand les mecs viennent du futur, ils découvrent une statue avec un oeil recouvert

dans la battle médiévale de la fin, qqun se prend une fleche dans l'oeil

peut être une métaphore de l'allemagne qui se cache la moitié du regard face à son histoire? 

je laisse les analystes pro approfondir le sujet ici 🤣

Clin d’oeil a Nick Fury qui a perdu son œil avec le flerken 😎

Link to post
Share on other sites
  • Replies 2.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Allez hop, ciao dude, tu nous fait chier depuis trop longtemps avec tes commentaires racistes à deux balles. Quand y a du second degré ça passe mais avec ce clip s'en est trop. Tu essaieras sûrement d

En tout cas ils ont réussi leur retour, car à part les petits trucs qu'on pourrait leur reprocher (et encore parce qu'on est sur sur un forum de fans connaisseurs), ils se sont pas foutu de la gueule

J’ai pas pu m’empecher de rire donc je pose ça ici.

Bon bon bon...

 

Je suis mitigé. 

 

Au niveau du clip tout d'abord : je salue l'effort du groupe de nous proposer des mises en scène qui sortent du schéma concon facile de pas mal de leurs clips de ces dernières années, à savoir cul + flammes. C'est toujours ça de pris. L'esthétique est très soignée, les décors, les costumes sont vraiment bien fichus, on sent qu'il y a vraiment eu une débauche de moyens de la part du groupe pour ce retour. Les quelques clins d’œil à l'histoire du groupe sont bien vus, et ne sont pas trop lourds surtout. Le groupe a tenu à revenir avec des arguments et ça se voit, dieu merci, il ne s'est pas contenté d'un retour bancal dans les intentions à la Pussy.

 

Mais.

 

Ce clip est dans la lignée de R+Paris. Le montage rend l'enchaînement des scènes incompréhensible. Le clip est truffé de détails qui à mon sens ne peuvent que passer à la trappe devant la rapidité du montage, ce qui ruine l'expérience de visionnage.

J'ai lu dans les commentaires que ce clip ridiculisait Haifisch. C'est peut être vrai dans la débauche de moyens, et finalement dans la mégalomanie qui se dégage du clip, mais le résultat final est inférieur : Haifisch racontait une histoire compréhensible, avec une mise en scène et un montage qui permettait de comprendre l'action, or ce n'est absolument pas le cas ici, aussi bien du fait de l'enchaînement des plans que des mises en scène elles-mêmes qui n'ont parfois aucun sens. C'est une grosse déception de ce point de vue là, et me laisse un fort sentiment de gâchis.

Edit : d'ailleurs, quitte a avoir un clip aussi long (plus de 6 minutes), pourquoi ce montage aussi rapide ? Pourquoi ne pas avoir élagué certaines parties pour permettre une mise en scène un peu plus lente permettant de mieux comprendre ce qu'il se passe à l'écran ? J'ai l'impression en revoyant le clip que le but était de caser un maximum de contenu en 6 minutes, quitte à le rentrer au forceps...

 

Au niveau de la musique : celle-ci est entraînante, c'est un fait. Je me doute que pour la sortie d'un nouvel album, la première chanson est généralement catchy pour attirer facilement le chaland, encore plus lors d'une absence de 10 ans. Ça fait le taf, cependant je suis assez déçu de ne voir ici qu'une forme d'opportunisme du groupe qui reprend grosso-modo les codes de l'electro metal des années 2000, avec des nappes de synthé bien mises en évidence pour faire bon effet, mais tout en gardant la lourdeur metalleuse apportée depuis la période LIFAD, qui à mon sens plombe les compos de l'ère "récente" du groupe.

À titre de comparaison, G-Spot Michaël me semblait beaucoup plus aérienne et correspondait bien plus aux canons d'un metal réellement infusé par l'electro, avec un rythme assez aérien et des guitares moins heavy, plus monolithiques, comme une vraie réinterprétation moderne de l'ère Sehnsucht. 

Je suis donc doublement mitigé : ce n'est pas le retour à l'electro annoncé, du moins pas celui attendu, et il en découle directement que cette mise en avant de l'electro se fait de manière assez paresseuse dans son utilisation, en surfant sur la vague de l'electro metal déjà passée. 

Il en découle une crainte : c'est la première fois que je me pose la question de savoir si le groupe va réellement réussir à conserver sa patte, son son si reconnaissable d'entre mille, même durant l'époque LIFAD (que je n'aime pas plus que ça). Ici, il ressort une impression de déjà entendu ailleurs, et c'est peut être le plus dramatique à mon sens. J'ose vraiment espérer que le reste de l'album aura une personnalité plus prononcée. 

 

Cela étant, je le répète, ça reste très efficace, et ça fera très sûrement son office en live. Mais après 10 ans d'attente, je ne peux m'empêcher d'être dubitatif. Je suis extrêmement curieux d'entendre l'album complet pour voir où le groupe souhaite nous emmener. 

 

Edited by Buffalo Biffle
  • Like 13
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Till_Lindemann a dit :

Clin d’oeil a Nick Fury qui a perdu son œil avec le flerken 😎

pas mal ! 

mais n'empêche, au début christoph ressemble à un mec qui perd son oeil dans 300 (celui qui remplace léonidas à la fin à la tête des troupes)

et la black borgne fait penser à un tarantino (habituel chez R+)

en tout cas je trouve ça cool

Link to post
Share on other sites

Ah par contre j'ai du mettre fort le son pour bien sentir les guitares. Je pense qu'en live ca va poutrer sévère. 

Et si Flake a une part si importante sur tout le reste de l'album, ca va être bon !

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Perso j'adhère totalement à l'ensemble, retour prometteur.

Je regarde le clip et le mets en pause pour checker les détails (après plusieurs écoutes évidemment).

Sinon, question con mais le télécharger légalement c'est ou? (edit : partout connard)

Edited by Heirate-Mich-07
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bon j'ai matté le clip comme un peu la plus part des gens sur ce forum. Quelques impressions rapide sur la musique et la vidéo. 

 

Vidéo : propre, un peu rapide par moment mais dans l'ensemble j'adore

 

Musique : en voyant le teaser je m'étais imaginé une musique avec des riff/voix assez forte (mein teil, buck dich  rein raus) mais au final on serait peut etre tombé dans un cliché déjà vu et connu. Le résultat est satisfaisant et bizarrement la manière dont TILL chante me fait penser à certain moment au titre HELDEN (étrange....). J'adore également la séquence piano qui vient clôturer la vidéo mais idem j'ai eu l'impression d'entendre MHB piano juste sur quelques notes...  bref dans l'ensemble pour le titre j'accroche bien et ca s'écoute facilement.

Par contre, je n'imagine pas du tout pour l'instant un début de concert par ce titre.... à voir par la suite ...

 

voilà mon avis à chaud.

 

Link to post
Share on other sites

Bonsoir à tous !

 

J'ADORE du début à la fin !

 

J'ai trouvé le son excellent. Comme certain l'on dit, c'est simple mais efficace ! Hâte de retrouver ce morceau en live !

Concernant le clip, j’avoue qu'on est un peu perdu et que l'on a pas le temps d'analyser les différentes scènes.

 

Bref, je suis vraiment conquis par leur retour, tout en restant bien sûr sur mes gardes en attendant l'album.

 

Hâte d'être le 28 Juin !

 

Edit : Concernant les médias, bon faut pas chercher mais quand Mylène Farmer à sortit "Désenchantée", j'ai pas souvenirs que cela est fait gueuler les assoc'

Edited by Tidusva
Link to post
Share on other sites

Je trouve aussi que l'actrice principale dégage quelque chose, honnêtement elle a même éclipsé les membres pendant mon visionnage. Elle m'a fait un effet similaire à Grace Jones presque. Etrange impression que de voir les membre en retrait. Mais je vois cela comme quelque chose sans doute de volontaire. Pour la première fois dans un clip Rammstein, j'ai eu l'impression d'un retrait volontaire du groupe, ceci dans le but de mieux souligner comme ils sont les jouets de l'Allemagne. Rammstein avait toujours tendance à s'approprier un thème pour mettre en exergue leur boys band, ici j'ai l'effet inverse.

 

J'ai bien aimé l'emballement progressif du clip, histoire de renforcer cette impression qu'ils sont emportés par l'histoire. Clip plutôt intéressant donc après revisionnage. Le premier m'avait laissé circonspect, car j'ai tendance à ne pas être fan de ce genre de montages et de narration, très typique des trailers de jeu vidéo ou de séries tv tendance. Mais en regardant davantage le clip comme l'aveu de Rammstein qu'ils ne sont que des figurants de l'histoire de l'Allemagne, l'intérêt remonte.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, logix62 a dit :

J'adore également la séquence piano qui vient clôturer la vidéo mais idem j'ai eu l'impression d'entendre MHB piano juste sur quelques notes... 

voilà mon avis à chaud.

 

c'est Sonne version piano, et ça ne fait pas partie du titre, c'est juste pour accompagner le générique de fin 

comme MHB piano à la fin des concerts quoi

Link to post
Share on other sites
à l’instant, FrenchKoala a dit :

c'est Sonne version piano, et ça ne fait pas partie du titre, c'est juste pour accompagner le générique de fin 

comme MHB piano à la fin des concerts quoi

 

Et elle déchire, ils auraient dû la mettre sur le single x)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Il en découle une crainte : c'est la première fois que je me pose la question de savoir si le groupe va réellement réussir à conserver sa patte, son son si reconnaissable d'entre mille, même durant l'époque LIFAD (que je n'aime pas plus que ça). Ici, il ressort une impression de déjà entendu ailleurs, et c'est peut être le plus dramatique à mon sens. J'ose vraiment espérer que le reste de l'album aura une personnalité plus prononcée.

 

 

Je pense que tu fais bien de souligner cela. J'ai un sentiment similaire, dans le sens où je n'ai pas ressenti ce côté inimitable de Rammstein ( inimitable symboliquement bien sûr). Naturellement, on sait qu'ils avaient envie de changer de patte au niveau du rendu sonore et de la composition, mais effectivement ce changement me les a rendu moins surprenant. Le refrain est arrivé presque comme si je l'avais déjà écouté.

 

Catchy mais convenu par moment oui. Mais comme tu dis, après une absence aussi longue, c'est un morceau sans doute plus facile à appréhender et emporter la mise auprès du grand public. J'espère aussi des chansons à l'identité plus marquée sur le reste de l'album.

Edited by Niklaus
  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Et bien après quelques ecoutent, je suis de plus en plus emballé par ce morceau et le clip.

j’aimerais bien avoir la traduction car mon allemand ne me permet que de comprendre des brides de mots et phrases.

Cette frise dans les temps et les epoques avec à la fois la mort de nos teutons ou de la black (attention pas d’allusion Raciste) est vraiment sympa! C’est un coup à moi à toi dans les différents tableaux.

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Bon, globalement, je trouve l'intro excellente. Elle introduira l'album et les lives comme il faut.

Par contre, je trouve quand même les couplets sacrément chiants. Entre la lenteur pesante, les paroles et la musique assez plats...c'est pas ouf.

Le refrain est classiquement entraînant...très sympa.

La partie centrale, le synthé est très bon, mais c'est encore une pause dans un morceau déjà bien lent.

 

Grosse claque sur le synthé, à voir pour les guitares que je trouve assez étouffées, la batterie reprend un son convenable. 

 

Probablement meilleur que tout LIFAD (on verra à l'usure), meilleur clip depuis l'ère Mutter...et une grosse, grosse envie d'en écouter plus.

Link to post
Share on other sites
il y a 51 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Ce clip est dans la lignée de R+Paris. Le montage rend l'enchaînement des scènes incompréhensible. Le clip est truffé de détails qui à mon sens ne peuvent que passer à la trappe devant la rapidité du montage, ce qui ruine l'expérience de visionnage.
 

Au niveau de la musique : celle-ci est entraînante, c'est un fait. Je me doute que pour la sortie d'un nouvel album, la première chanson est généralement catchy pour attirer facilement le chaland, encore plus lors d'une absence de 10 ans. Ça fait le taf, cependant je suis assez déçu de ne voir ici qu'une forme d'opportunisme du groupe qui reprend grosso-modo les codes de l'electro metal des années 2000, avec des nappes de synthé bien mises en évidence pour faire bon effet, mais tout en gardant la lourdeur metalleuse apportée depuis la période LIFAD, qui à mon sens plombe les compos de l'ère "récente" du groupe.

À titre de comparaison, G-Spot Michaël me semblait beaucoup plus aérienne et correspondait bien plus aux canons d'un metal réellement infusé par l'electro, avec un rythme assez aérien et des guitares moins heavy, plus monolithiques, comme une vraie réinterprétation moderne de l'ère Sehnsucht. 

Je suis donc doublement mitigé : ce n'est pas le retour à l'electro annoncé, du moins pas celui attendu, et il en découle directement que cette mise en avant de l'electro se fait de manière assez paresseuse dans son utilisation, en surfant sur la vague de l'electro metal déjà passée. 

Il en découle une crainte : c'est la première fois que je me pose la question de savoir si le groupe va réellement réussir à conserver sa patte, son son si reconnaissable d'entre mille, même durant l'époque LIFAD (que je n'aime pas plus que ça). Ici, il ressort une impression de déjà entendu ailleurs, et c'est peut être le plus dramatique à mon sens. J'ose vraiment espérer que le reste de l'album aura une personnalité plus prononcée. 

 

Cela étant, je le répète, ça reste très efficace, et ça fera très sûrement son office en live. Mais après 10 ans d'attente, je ne peux m'empêcher d'être dubitatif. Je suis extrêmement curieux d'entendre l'album complet pour voir où le groupe souhaite nous emmener. 

 


Pour le montage, je suis totalement d'accord. Je ne comprends pas cette nouvelle mode et je dégueule ce choix peu importe la vidéo. Non, ça n'est pas plus "dynamique". Non ça n'est pas plus "intense". Je sais que l'attention span des millenials est inférieur à celui d'une poule, mais merde, je ne vois pas ce que l'on gagne concrètement.

Oh et pour la musique, je partage aussi la même impression. Ça sonne générique, et j'ai du mal à y voir la "touche" Rammstein. On va voir sur le reste de l'album mais, ouais tu es assez juste là dessus. J'ai aussi le sentiment que pour la première fois, plutôt que de vraiment creuser son propre sillon, le groupe suit des traces déjà faites et c'est assez révélateur d'un manque d'inspiration qui ne semble pas vouloir prendre fin.

D'ailleurs je remarque que beaucoup sont scotchés par le clip, sans pour autant trouver la chanson exceptionnelle. J'ai aussi du mal avec cette impression que le clip sert de cache misère. Produire un clip avec beaucoup de thune n'est pas une solution adéquate pour masquer le fait que, après 10ans, la musique est quand même pas vraiment au niveau.

Edited by desir_noir
  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a 46 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Ce clip est dans la lignée de R+Paris. Le montage rend l'enchaînement des scènes incompréhensible. Le clip est truffé de détails qui à mon sens ne peuvent que passer à la trappe devant la rapidité du montage, ce qui ruine l'expérience de visionnage.

J'ai lu dans les commentaires que ce clip ridiculisait Haifisch. C'est peut être vrai dans la débauche de moyens, et finalement dans la mégalomanie qui se dégage du clip, mais le résultat final est inférieur : Haifisch racontait une histoire compréhensible, avec une mise en scène et un montage qui permettait de comprendre l'action, or ce n'est absolument pas le cas ici, aussi bien du fait de l'enchaînement des plans que des mises en scène elles-mêmes qui n'ont parfois aucun sens. C'est une grosse déception de ce point de vue là, et me laisse un fort sentiment de gâchis.

Edit : d'ailleurs, quitte a avoir un clip aussi long (plus de 6 minutes), pourquoi ce montage aussi rapide ? Pourquoi ne pas avoir élagué certaines parties pour permettre une mise en scène un peu plus lente permettant de mieux comprendre ce qu'il se passe à l'écran ? J'ai l'impression en revoyant le clip que le but était de caser un maximum de contenu en 6 minutes, quitte à le rentrer au forceps...

 

Totalement d'accord avec ça, j'avais exactement le même ressenti.

 

Concernant le morceau en soi: j'adore L'intro et le côté électro en général. Je pense qu'elle sera vraiment géniale en live (influence de leur méthode d'enregistrement plus proche du live?)

Pour une version studio je trouve qu'il manque quelque chose pour que ce soit vraiment excellent. Je ne suis pas très fans des parties chantées par Richard aussi...

Mais dans l'ensemble c'est du très bon et je trouve le morceau cohérent, ce qui présage du bon pour l'album.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...