Jump to content

7ème album pré-commandable


Recommended Posts

  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je viens de tomber là dessus. 

Je vous partage cette petite perle trouvée sur notre page Facebook :   « 4ieme clip plutôt nan ? Radio, Stripped et Deutschland ça fait déjà 3 à moins que Stripped ne soit pas compris dans l

J'ai reçu l'album en avance les gars

Je comprends qu'on puisse trouver ces teasers pourraves, mais ça vous détruit vraiment votre hype ? Genre vous vous faites votre avis avec trois pauvres riffs de guitares ? 🤔😂

 

Keep calm and take a Rammstein

Link to post
Share on other sites

Bon, je trouve que le principe de dévoiler de la sorte les titres fonctionnent bien. 

 

Je me garderai bien de commenter les sons, tellement cela ne sera représentatif d'absolument rien. 

 

Je suis juste dépité que la chanson "Sex" existe réellement. Espérons que la chanson soit supérieure à son titre. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Ted a dit :

Genre vous vous faites votre avis avec trois pauvres riffs de guitares ? 🤔😂

 

 

Oui 🙂 et c'est monté à 6.

 

À noter : la baisse de la hype, c'est pas vraiment volontaire, j'ai pas décidé en écoutant les riffs "allez, marre d'attendre, j'arrête d'être impatient! " 😊

 

EDIT : certains se font des avis sur 6 extraits de 20 secondes, d'autres sur un titre, chacun son truc 

Edited by Adios234
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Perso' ma hype reste intacte. Le fait que ces morceaux de guitare soient bateaux me fait dire que le groupe a dû mettre le paquet sur autre chose que les riffs pour transcender chacun de ces titres (synthé, chœurs, orchestre, et chant de Till évidemment).

  • Like 4
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Plus ça avance et plus je suis impressionné par le bordel monumental de la com. Pour l'instant on a eu:

- un black out absolu pendant des mois pour éviter des fuites éventuelles, laissant croire que le groupe était ultra préparé et avait du lourd en stock

- un clip monumental qui tabasse très fort mais reste un peu bancal avec une chanson bien mais pas top

- un album sans nom et sans visuel où il semble que si on n'a pas de visuel c'est qu'il n'est tout simplement... pas prêt...

- une setlist "cachée" dont on dévoile les titres tous moins inspirés les uns que les autres au compte goutte, comme si il fallait préserver l'originalité que sont des titre comme "sex" ou "radio"

- et cerise sur le gâteau, une série de teasers comportant les riffs mouaifs des chansons, pour un groupe qui n'a jamais vraiment été réputé pour l'originalité de ses riffs...

Si ils gèrent toutes la com en interne je suis curieux de faire la connaissance de ceux qui sont aux manettes, ils sont dans une catégorie à part dans le marketing game. Soit les mecs sont tellement en avance que je ne pige pas tout soit c'est une team de pandas bourrés.
On est quand même à des années lumière de la com ultra maîtrisée des sorties précédentes. 

(Edit, j'ai oublié de parler du single et du combo pochette/remix de Richard un peu cringe, c'est dire si comme premier single ça m'a marqué).

Edited by desir_noir
  • Like 8
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

L'avantage de ces teasers, c'est qu'ils ne spoilent rien. ^_^

 

Plus sérieusement, j'imagine que l'idée derrière cette promo, c'est de faire parler sans dévoiler quoi que ce soit de significatif - le fameux buzz basé sur du vide, rien d'autre que la notification "Rammstein a publié une nouvelle vidéo" / "Rammstein a publié une nouvelle photo" - l'équipe chargée du truc se dit sûrement que le premier clip suffit amplement, niveau contenu, et qu'il faut seulement spammer les notifications désormais.

 

Le problème avec l'extrait pas ou peu significatif, c'est que ça met en avant le fait que... bah, Rammstein, c'est pas des solos de ouf à la guitare, c'est pas le truc de malade à la batterie. Les parties isolées de Rammstein, c'est juste Meh. C'est précisément la combinaison du tout qui rend le groupe intéressant.

 

C'est dommage que la presse ait perdu de son importance car il y avait au moins l'avantage de voir apparaître plus de photos promo. Là, on nous sert juste des photos prises pendant le tournage. C'est chouette, okay, mais ça intéresse surtout le fan assidu qui a maté le clip de Deutschland 36 fois depuis sa sortie. Le fan lambda serait un peu plus interpellé par un truc qui donne le ton de l'album: des photos promo, ou des teasers dignes de ce nom (extrait d'une chanson accompagné d'images - comme les vidéos sorties avant LIFAD, que ce soit les images en studio avec un filtre qui assombrissait tout, ou les saynètes un peu chelou).

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Justement je trouve que ce peu de comm est extra à l'heure des réseaux sociaux. Aujourd'hui on ne peut rien garder secret avant le jour j. Que Rammstein arrive à garder une part de mystère sur ce qu'ils font tout en dévoilant juste de quoi aiguiser la curiosité, c'est trés fort.

Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, LudicrousC a dit :

Du coup, ça pourrait impliquer, si ce n'est pas une erreur, plus de liberté dans les clauses du contrat...  Ce serait étrange si c'était le signe comme quoi ils n'auraient pas obtenu ce qu'ils voulaient avec Universal et auraient dû se rabattre sur la filiale.  Quand on n'obtient pas ce qu'on veut, c'est mieux d'aller voir ailleurs (Lindemann est chez Warner après tout) - et la réputation de Rammstein est telle qu'ils pourraient même se passer de label. Pour ça que je vois le fait de signer dans la filiale comme un moyen de se détacher du groupe. Mais bon, j'y connais pas grand-chose.

 

Ils sont toujours chez Universal. C'est juste que sur certains marchés, Universal s'appuie sur des labels (qui appartiennent ou on des accords avec Universal). Par exemple LIFAD a été distribué par Spinfarm aux Royaume-Uni (racheté par Universal il y a quelques années). Il n'y a rien de nouveau la-dedans. Et btw Universal a récupéré Lindemann depuis Mathematik.

 

Il y a 14 heures, desir_noir a dit :

Si ils gèrent toutes la com en interne je suis curieux de faire la connaissance de ceux qui sont aux manettes, ils sont dans une catégorie à part dans le marketing game. Soit les mecs sont tellement en avance que je ne pige pas tout soit c'est une team de pandas bourrés.
On est quand même à des années lumière de la com ultra maîtrisée des sorties précédentes. 

 

Alors je suis souvent le premier à râler, mais pour le coup je ne vois pas trop ce que tu leur reproches.

Le black out, bah c'est juste que la promo avait pas commencé, je vois pas trop le problème derrière. Ils ont toujours été silencieux avant les phases de promo, c'est pas nouveau.

Le clip est bancal et la chanson pas top, heu d'une c'est ton avis personnel, et ensuite ils y peuvent quoi les mecs du marketing ?

Un album sans nom, c'est le choix du groupe. Et le visuel pas prêt, ca on est d'accord c'est un peu dommage, mais on ne connait pas les contraintes organisationnelles derrière.

Pour la setlist cachée je trouve ça fun perso, ça fait réfléchir les gens sans pour autant trop dévoiler. Idem pour les teasers.

 

C'est sûr que les teasers LIFAD étaient plus travaillés, et qu'il manque un concept plus puissant pour l'album, mais je suis persuadé que ça va venir plus tard, en synchro avec la promo presse.

 

Il y a 14 heures, LudicrousC a dit :

C'est dommage que la presse ait perdu de son importance car il y avait au moins l'avantage de voir apparaître plus de photos promo. Là, on nous sert juste des photos prises pendant le tournage. C'est chouette, okay, mais ça intéresse surtout le fan assidu qui a maté le clip de Deutschland 36 fois depuis sa sortie. Le fan lambda serait un peu plus interpellé par un truc qui donne le ton de l'album: des photos promo, ou des teasers dignes de ce nom (extrait d'une chanson accompagné d'images - comme les vidéos sorties avant LIFAD, que ce soit les images en studio avec un filtre qui assombrissait tout, ou les saynètes un peu chelou).

 

Ca arrive, c'est juste que les interviews ont été données la semaine dernière, beaucoup plus en retard dans le planning que d'habitude. Mais il y aura bien une promo presse.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Je commence a douter de la présence de Paul a cet album niveau grattes. pour le peu qu'on ai entendu c'est 100% wichardzikay jusque là. Bon c'est qu'un mince échantillons jusque là et c'tot pour faire des conclus mais c'est flippant, jveu pas d'un Emigrate-bis sachant que Kruspe et Van Hoff on été masse impliqué sur le final mix... alors que les deux taffaient déjà sur Emi justement.

 

J'èspère qu'ils ont réenregistré ses prises après la débacle en studio (grattes mal accordées) 😕

(Et j'espère très fort que Richard n'ai pas réenregistré les riffs/prises de Paul lui même, Paul c'est un punk bourrain, Richard est hm... plus manièré dans sa façon de gratter ? la diff entre les deux s'entends direct)

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Reiselied a dit :

 Richard est hm... plus manièré dans sa façon de gratter ? la diff entre les deux s'entends direct)

« I choose good looking » Richard, 2017.

 

 

A1691899-C5A4-4EF5-BA8B-882142023863.jpeg

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Perso j'aime bien ces petits teasers sonores, ça flingue pas la surprise comme des extraits complets de 30 secondes qui te spoilent un refrain entier par exemple !

 

Ne tirons pas de conclusions hâtives sur ces riffs : si on avait eu les riffs de ITDW, Ich Will et j'en passe seuls... imaginez ce qu'on aurait dit dessus, tout en étant à des lieues d'imaginer le rendu final !

 

Exemple concret :

 

Edited by Benzin66
  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Waouh et bah, ça chiale encore du lourd ici :lol:

 

Les mecs se cassent le cul a te sortir un clip génial et un super bon titre avec, et ça trouve encore le moyen de chialer.. ok ils sortent juste les riffs, et quelque part on s'en fout un peu, attendons le prochain clip et on saura surement un peu plus sur l'identité musicale et le thème global qu'ils abordent avec cet opus, patience les gars, ça arrive :)

 

Pour l'artwork, ils attendent peut être le dernier moment pour garder la hype, et l'attente au maximum. Qui sait, tout est possible.

Edited by Der_Haifisch
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

A en entendre certains, on a l'impression que Rammstein se résume aux grattes de guitare. Genre y a pas de chant, ni d'autre instru, juste des guitares. 😂😂

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ted a dit :

A en entendre certains, on a l'impression que Rammstein se résume aux grattes de guitare. Genre y a pas de chant, ni d'autre instru, juste des guitares. 😂😂

oui d'ailleurs Donaukinder, quel titre de merde, les guitares sont pas mises en avant et y'a pas de riff 🤣

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...