Jump to content

7ème album pré-commandable


Recommended Posts

  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je viens de tomber là dessus. 

Je vous partage cette petite perle trouvée sur notre page Facebook :   « 4ieme clip plutôt nan ? Radio, Stripped et Deutschland ça fait déjà 3 à moins que Stripped ne soit pas compris dans l

J'ai reçu l'album en avance les gars

il y a 1 minute, TuMirNichtWeh a dit :

C’est bien dommage d’ailleurs, c’était bien plus marrant avant, maintenant toutes les chansons se ressembles. Exception quand même une jolie chanson en portugais avec gagne il y 2 ou 3 ans...

Bien dommage... Pour ma part, je dirais que c'est de la grosse merde, et que l'eurovision a disparu puisque l'essence même de l'emission a disparu.

Bien. NOus sommes sur le topic "album de Ramm en pré-commande"...peut-être vais-je un peu loin.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Regalade a dit :

Je suis le seul à avoir l'impression que diamant n'est pas fini ? Ça fait plus outro que véritable chanson. Je l'aurais plus vu en dernière position de l'album personnellement. Il manque quelque chose qui est frustrant à souhait

 

 

techniquement, Diamant n’est pas plus courte qu’Auslaender.

D’ailleurs j’ai pas en tête d’autres chansons de Rammstein avec pareille structure que ces 2-là.

 

 

Edited by mad max
Link to post
Share on other sites
il y a 44 minutes, AscheZuAsche a dit :

Je la trouve magnifique Weit Weg ! Une de mes préférées de l'album (voir de R+ tout court). Elle me fait planer (à la manière de RR), me fait voyager et transporter. Je la trouve berçante, douce et en même temps dure (je sais pas trop comment l'expliquer ^^), bref, je l'adore !

Je ne peux que comprendre ce que tu dis. Une chanson de R+ parmi les plus belles depuis longtemps.

  • Like 1
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

Diamant est courte pour être en accord avec le texte (le côté "tu n'es qu'une pierre") peut etre l'histoire d'une histoire d'amour trop intense et trop courte faite de désillusion

je crois que c'"est voulu et cohérent

  • Like 5
Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, mad max a dit :

techniquement, Diamant n’est pas plus courte qu’Auslaender.

D’ailleurs j’ai pas en tête d’autres chansons de Rammstein avec pareille structure que ces 2-là.

 

 

 

Le groupe a effectivement adopté plusieurs structures de chansons inédites jusque là pour cet album

d’habitude ils font

intro et riffs

1er couplet

riffs

2e couplet

riffs et envolée au clavier et/ou solo de guitare

pause calme

reprise du couplet avec paroles qui changent et envolée des clavier/guitare

Notes de fin

Edited by Sesterce
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, LudicrousC a dit :

Oui, tout à fait d'accord avec l'idée d'étiquette. (...)

D'accord avec ça aussi. (...)

Entièrement d'accord, et pas juste parce que je suis du genre à apprécier Rammstein pour les paroles avant la musique. :D (...)

C'est exactement la question que je me pose. (...)

Tout à fait. (...)

Damn! je suis tellement d'accord avec toi qu'il faudra sûrement qu'on enterre la hache de guerre!


C'est une première, et j'en suis le premier surpris.
Là où cet album divise autant, il arrive à nous mettre d'accord... Il possède vraiment un truc spécial ! :D

 

Citation

J'ai le sentiment que le groupe vise une reconnaissance globale, la notoriété à l'instar d'un groupe comme Metallica, connu des non-metalleux aussi. Opter pour un reboot, c'est la meilleure option. C'est un peu avec cet album que ça va jouer. Mais cela va-t-il marcher?

 
C'est aussi le sentiment que j'ai.
Au fond, ils pouvaient très bien continuer à tourner, avec ou sans album, dans des salles assez grandes sans pour autant passer à cette nouvelle étape.
Lors du Reise, Reise Tour, c'était une des premières fois qu'ils remplissaient de si grosses salles vraiment partout dans le monde, puis il y a eu Rosenrot et l’absence de tournée, et quand ils sont revenus avec le LIFAD Tour, puis les MIG Tour, ils ont enchaîné jusqu'à plus soif, s'imposant aux US et à peu près partout.
[Je sais bien que la partie américaine souffre d'un bémol, mais globalement, ils ont franchi un cap avec les dates et la promo sur le continent Nord Américain]

Au final j'imagine que cette nouvelle tournée, avec ce nouvel album, incarne un nouveau défi, puisque jusque là ils sont sans cesse allés plus loin. Les artistes aiment plutôt les challenges de ce genre en général et, si faire de la quantité en soit ne doit pas constituer un but pour eux, aller de l'avant avec un son neuf (en remettant plein de choses à plat au passage) et en se dirigeant vers une tournée bien plus grosse, ça doit quand même bien les motiver.

Par ailleurs, je ne sais plus où nous en avions parlé mais je crois que c'est une idée qu'ils devaient avoir en tête depuis un moment. Ils ne se sont sans doute pas lancés comme ça en se disant "la prochaine fois, on fera des stades" et je me demande si les dernières tournées n'ont pas aussi fait office de tests. On a vu une grosse évolution des lights sur certains shows, et on sait que la pyro a été modifiée (lance-flammes latéraux ou le virage d'arrière scène à Nîmes)
 

 

Citation

Rammstein c’est du metal, martial, brut et violent. (...) J’ai l’impression d’être aigri (cc snake plissken à l’ancienne) et de militer sur ce forum pour rappeler que c’est un groupe de metal viril et musclé à la base avec un son qui martèle et qui fait vibrer les murs. Pas un truc pour danser, chanter et s’agiter en live comme à la soirée dansante de la ville de Magny-en-Vexin. Mais je respecte les gouts de chacun et leur volonté. Tant pis si ca ne me plait plus et j’ai toujours mon blackmetal ☺️


Tu incarnes là ce que je pointais un peu avant. Il apparaît assez facile et logique de classer Rammstein en métal (même si c'est un genre qui ne signifie pas grand grand chose) alors même que je ne suis pas certain que le groupe se considère ainsi. Je ne serais pas surpris que Richard se revendique plus Rock que Métal et que Flake te parle limite de Punk, même si effectivement le groupe possède la plupart des codes relatifs au métal.
Dans le même temps, même si la majorité de la discographie peut se regrouper sous cette bannière, il y a toujours eu des morceaux qui sonnaient un peu différemment et qui, sans le nom Rammstein à côté n'apparaîtraient pas comme du métal.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 52 minutes, unter68 a dit :

Dommage Heureusement que le clip de Ausländer ne soit n'est pas dans les mains de Arkenlund . 

 

Heitmann maîtrise mieux l'humour.

  • Like 5
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Pour que l'humour de Auslander transparaisse vraiment dans le clip, il faut quelqu'un qui maîtrise l'humour, pas juste, un gars balançant des images de nanas dénudées surcutées. 

  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Rasputin 93 a dit :

Pour les cheveux roux de Till: il est devenu l'allumette.

 Après le trou dans la bouche pour faire passer la lumière, il va se mettre le feu au cheveux pour être une véritable allumette. 

C'est metal y'a pas à dire 😎

 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, ramfrei a dit :

Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚 Hallomann 💚

Tschüssmann

Link to post
Share on other sites

Weit Weg me fait penser au dernier album d'Indochine c'est incroyable. 

À chaque écoute je me dis qu'en français elle aurait sa place sur cette album. Et je précise que j'adore cette chanson ! 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, TuMirNichtWeh a dit :

Ausländer aurait sa place ce soir à l’Eurovision, en plus il y aurait plein de sexy ladies pour Till et Richard après la fête ! 😅

je viens de voir que tu en as parlé juste avant moi ^^

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Arf je viens de voir qu'il y avait un topic dédié , bon je vais poster mon avis là bas aussi ( oups 😕 )

 

Hello, après plusieurs jours d'écoute j'ai enfin eu le courage d'exprimer mon ressenti. Alors je ne suis pas un expert de Rammstein ou en musique en général donc voilà c'est un ressenti personnelle ^^ merci à ceux qui auront le courage de lire ce petit pavé :)

 

Deutchland : Une magnifique intro pour l'album, qui fait bien honneur aux intro comme Mein Herz Brennt et Reise, reise. Cette puissance des guitares allié à l'electro de Flake entrecoupés de passage calme et mélancolique avec la voix de Till, juste magnifique. Finalement la voix de Richard utilisée pour des chœurs ne me dérange pas, je les trouve bien dosées. Et ce final avec la voix féminine, on s'envole on se sent investi d'une énorme énergie, merveilleux. Pour les paroles, j'aime beaucoup, on sent l'amour/haine et toute la mélancolie qui s'en dégage, en retirant les Deutchland on pourrai même penser à une ex en écoutant cette chanson.

 

Radio : Quelle claque ! Digne descendant des périodes Mutter/Sehnsucht/Herzeleid, grosse guitare et son bien électro qui vient sublimer le tout. Avec le chant de Till qui évoque les périodes RR/Rosenrot. J'adore ! Pour les paroles, je les trouves très riches, à la première lecture ça m'évoque Los pour l'histoire du groupe, mais aussi leurs histoires personnels sur le fait qu'en RDA, la musique du style AC/DC etc devait être achetée en contrebande.

 

Zeig dich : Pour le coup , c'est la chanson qui m'évoque le plus la période LIFAD, avec cette intro de chœur onirique à la Rammlied et les riffs de guitare bien présente qui nous embarque dans une course effréné, en puisant dans son ADN la période Sehnsucht/Herzeleid, avec quelque envolé de Till à la Mutter/RR. Pour moi Zeig dich c'est du LIFAD avec Flake. Pour les paroles, je n'ai pour l'instant pas de ressenti particulier à part que j'aime beaucoup ( je ne sais plus comment s'appelle cette figure de style ) l'omniprésence du son « V ».

 

Ausländer : Je n'était pas prêt la première fois que je l'ai écouté, un énorme fou rire pendant toute l'écoute de la chanson. C'est du génie !! Mon gros coup de cœur de l'album !! J'adore tout simplement. Le délire poussé jusqu'au bout ! J'espère qu'il y aura un clip et un making-of où les membres du groupe parleront de la chanson, car je suis super curieux concernant sa naissance. Car pour les autres chansons du groupe dans le même délire, bah les concepts étaient, j'ai l'impression timide. Pour Te Quiero Puta ! , d'autre paroles était sur l'instru et c'est Flake qui a mis les trompettes de Marriachi et ils sont parti sur des paroles espagnol ( info à vérifier mais je crois que c'est ça ) , et Pussy à eu du mal finalement, à la base totalement en anglais sur une instru sombre, ( Gib mir deine augen ) , puis transféré sur l'intru de Rassmuss plus pop, et ensuite ils ont rajouter des paroles critiquant la société Allemande. Finalement des « hybrides » sachant pas trop où aller.

 

Auslander, on sent que le délire est assumé de A à Z et ça fait plaisir. Chaque matin je me la met et elle me donne la patate pour aller bosser ! La façon de chanter de Till m'a fait échos à Praise abort sur certains passages, et les paroles m'évoquent un peu Rein,Raus dans l'esprit.

 

Et je me pose une question, c'est sûrement méga extrapoler, mais , un titre électro pop tube de l'été qui s'appelle étranger, dans la discographie de Rammstein. Coïncidence ? « Je suis étranger » c'est peut être la chanson qui parle x)

 

Et pour conclure : Come on baby c'est c'est c'est la vie !!!

 

Sex : J'aime bien. Je trouve les paroles mignonnes, l'instru est entraînante. Elle m'évoque Cowboys sur les refrain, et j'adore le solo de Flake ! Pour l'aspect des guitare rappelant Emigrate, ça ne me dérange pas, il y a Till et Flake qui font en sorte que ce n'est pas du Emigrate donc voilà , puis ce n'est pas la première fois qu'un riff d'Emigrate est dans une chanson de Rammstein, cf Stein um stein et Rosenrot. Je ne sais plus de quel chanson d'Emigrate le riff provient et pas envie de rechercher ^^. Pas grand-chose à dire de plus.

 

Puppe : Deuxième gros coup de cœur. Je n'ai pas les mots pour décrire cette chanson. Tout est magnifique, l'ambiance, la musique, le chant le texte. J'ai pleuré la première fois que je l'ai entendu, l'émotion est présente, palpable, pour moi c'est l’œuvre d'art de l'album.

 

Beaucoup parle d'un Wiener Blut réussi, ma théorie c'est que comme pour Auslander, le concept était là dès le départ et à été poussé jusqu'au bout, et je me dit sans Wiener Blut il n'y aurais sûrement pas eu de Puppe, pas comme ça en tout cas. Le concept de WB date d'Herzeleid ( l'aspect calme/grosse guitare ) , le texte à été modifié pour coller à l'affaire Josef Fritzl ( peut être pour refaire un Mein Teil ? ) des paroles empruntées à Augen Zu etc. Plein d'idée qui sur WB n'ont pas forcément prise, alors qu'avec Puppe ils ont trouver le bon dosage.

 

Cette petite montée progressive avec cette instru glauque, la voix douce de Till qui s'envole dans une voix belle et mélancolique pour finalement exploser à s'en casser la voix avec les grosses guitare qui viennent sublimer le tout. Je suis conquis.

 

Was ich liebe : A la première écoute j'ai eu du mal, évidemment j'avais Rassmuss en tête et ça m'a fait bizarre. Mais très rapidement Was ich liebe m'a fait oublier la démo, je l'a trouve magnifique.

 

On rentre dans ce que beaucoup appelle le « ventre mou » de l'album, je pense que contrairement au début de l'album très éclectique , à partir de Was ich liebe on rentre dans un pur héritage Rosenrot. Une Puissance tranquille , des envolées lyriques et une grosse mélancolie. Et je sais que Rosenrot est parfois critiqué pour ça. Moi par contre étant grand fan de Rosenrot j'en suis plus que ravi !

 

J'adore l'intro de la batterie, j'ai l'impression que WiL et Puppe mette bien en avant Doom avec des passage où on entend seulement la batterie ( avec un peu de Flake ) , bon on n'a pas le droit à de vrai solo comme Weisses Fleisch ou Morgentern Live mais perso j'aime bien que chaque membres du groupe ai leur petites mise en avant solo. Puis ces envolés et ces grosses re-descentes par les riffs de guitare, j'adore !

 

Pour les paroles, c'est un peu une chanson de dépressif pessimistes j'ai l'impression. Je trouve que l'instru colle parfaitement.

 

Diamant : J'aime beaucoup, concept minimaliste qui fonctionnent parfaitement. Je suis très sensible à la voix de Till donc je pourrai l'écouter pendant des heures, le chant est beau et l'émotion présente. Un peu déçu des paroles qui finalement sont mignonne mais sans grand plus. Je pense que le but n'était pas de faire une balade à la Ohne Dich ou FiP, mais plutôt plus dans l'esprit Ein lied / Nebel ( et peut être Roter Sand ) poussé à son concept minimaliste. Puis dans un album mélodique une balade grandiose à la Ohne dich n'aurait pas été forcément pertinente je pense, il n'y a pas de grosse balade dans Rosenrot.

Weit weg : J'adore, on sent l'ADN Rosenrot présent, avec un soupçon de Nebel. Le texte est beau même si j'attends de voir des trad finaliser. Le chant de Till, le clavier de Flake, les guitares à la fin, j'aime tout simplement elle me fait planer, voyager.

 

Tattoo : J'aime beaucoup l'intro qui m'évoque tout de suite la période Herzeleid , peut être un peu déçu que l'ADN Herzeleid ne reviennent pas après dans la chanson en tout cas très timidement. J'aime beaucoup le reffrain qui s'envole. Après les paroles ne m'inspirent pas des masses, à voir par la suite. Mais ça reste du très bon Rammstein.

 

Hallomann : ou comment finir l'album en beauté. J'adore, l'ambiance, le chant, l'instru tout est parfait. Elle m'évoque aussi la période LIFAD et plus précisément Liese. Comme j'ai pu lire que Puppe était un Wiener Blut réussi, pour moi Hallomann c'est un Liese réussi. Et pour le coup pas un concept glissé en douce sur un CD bonus sur une instru déjà existante. Mais un vrai concept exploité. Pour moi pareil comme Zeig dich c'est du LIFAD avec Flake, qui évoque bien Rosenrot et Sehnsucht ( Spiel mit mir )

 

Pour un petit mot final, très content de l'allumette, plein de nouveauté et en même temps un gros retour aux sources, et ouais , l'impression d'un réelle continuité de RR/Rosenrot, étant mes albums préférer du groupe je suis plus que comblé. Et quand je vois la créativité qu'ils nous ont pondu je n'ai pas envie que ça s'arrête , je veux une suite, une allumette 2 !

Edited by Chimeryabückdich
  • Like 4
Link to post
Share on other sites

J'ai vraiment du mal à trouver un défaut évident et manifeste à cet album. Pour moi c'est vraiment une sorte d'extension de RR/Rosenrot, avec un retour à des sons plus électroniques et en intégrant quelques éléments d'Emigrate et de Lindemann. Et je trouve la recette vraiment pas dégueu. Je serais curieux d'entendre les 5 chansons supplémentaires.

Connaissant la manière dont ils gèrent leur carrière, je suis sur qu'ils se sont gardés des titres forts. 

  • Like 6
Link to post
Share on other sites

je vais en faire hurler + d'un ici, mais après de nombreuses écoutes, j'adore toujours l'ensemble de cet album, mais weit weg je la mets en dessous des autres. 

  • Like 1
  • Sad 2
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...