Jump to content

7ème album pré-commandable


Recommended Posts

il y a 1 minute, Herzwerk R.o.D a dit :

 

"Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça ne se vende pas !"

 

L'album de musiques sacrées pour Notre Dame, ça ne me paraît pas plus déconnant que l'album des Enfoirés pour Les Restos du Coeur.

 

 

Clairement c'est a mettre dans le même panier, une grosse escroquerie pour moi, mais bon bref, je stop le HS

Link to post
Share on other sites
  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je viens de tomber là dessus. 

Je vous partage cette petite perle trouvée sur notre page Facebook :   « 4ieme clip plutôt nan ? Radio, Stripped et Deutschland ça fait déjà 3 à moins que Stripped ne soit pas compris dans l

J'ai reçu l'album en avance les gars

Quand je suis allé acheter mon album à la FNAC, la vendeuse m'a dit "vous faites partie de ceux qui attendent depuis 10 ans ?"

 

Oui ma bonne dame, oui, je ne pensais pas que c'était marqué sur mon front 😄

 

J'ai donc enfin pu écouter le 7e album et c'est amusant de voir les goûts de chacun sur le forum...

 

Je passe Deutschland et Radio, déjà largement évoquées. Je trouve simplement que Radio est la chanson la plus solide de l'album...

 

Pour le reste, on peut dire qu'il y a eu quelques prises de risque ! Et une sacrée tournure mélodiste. Sait-on qui est le plus attaché aux mélodies dans le groupe ? Instinctivement je dirais Flake, mais je m'en remets aux plus connaisseurs... Ces mélodies soignées permettent de faire passer beaucoup de chose et de rendre acceptable ce qui peut sembler, de prime abord, scandaleux. Aussi, j'aime beaucoup Ausländer, je la trouve beaucoup moins choquante que Pussy par exemple !

 

On sent en tout cas que tout le monde s'amuse... Surtout Flake et Ollie comme souligné plus haut (à voir si cela tient du mixage ou du groupe). Doom confirme qu'il revient au style plus brutal du début de carrière, ce qui n'est pas pour me déplaire.

 

Je trouve que Sex est la chanson la plus faible de l'album, très fade. A l'inverse de Puppe bien sûr, exceptionnelle ! Wiener Blut envoyée aux oubliettes. La rage de Rammstein, ça faisait des années que j'avais plus entendu ça, on imagine Till chanter ça lors d'un Bizarre Festival à la fin des années 90 !

 

Was ich liebe j'aime étonnamment beaucoup, car j'y retrouve une certaine poésie rosenrotienne... Idem pour Weit weg, même si j'ai beaucoup de mal à ne pas confondre le synthé avec celui de Perfect Strangers de Deep Purple 😁

 

La belle surprise c'est aussi Tatoo, excellente, avec son riff qui ressemble à s'y méprendre à WIDBFS... La chanson en elle-même semble venir directement de la période 95-97, ça fait du bien, c'est un peu mon os à ronger !

 

Halloman, simple mais jolie... Et je rêve ou Flake a réutilisé les presets de Keine lust ?

 

Verdict : bon album, à 1 000 lieues de LIFAD... en revanche je ne vois pas comment Till pourra se passer du playback en live... je ne le vois pas tenir les parties chantées de la majorité des chansons, qu'en pensez-vous ? Enfin, je trouve les paroles assez paresseuses, avec pas mal de redites par-rapport aux autres albums. Je n'y vois pas d'intertextualité, mais plus une certaine forme de paresse 🤔

Edited by Freiwilliger
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

217.000 albums vendus sortis caisse en un week-end en Allemagne selon Mercury. Ils sont sur le cul et ne s’attendaient pas à un tel démarrage. 

Ils seront premier en France aussi. 

Edited by Herzwerk R.o.D
  • Like 2
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites

Sex très fade ? C'est sûrement la chanson la plus énergique de l'album avec Radio. Mais bon, chacun sa sensibilité 😉.

 

Sinon à part Puppe, je ne vois pas sur quelles chansons Till pourrait faire du playback. S'il n'est pas capable de chanter le refrain de Radio ou Was Ich Liebe, on peut plus rien pour lui 😂.

D'ailleurs d'après les répétitions, il a aucun mal à chanter celui de Zeig Dich donc bon.

Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Herzwerk R.o.D a dit :

217.000 albums vendus sortis caisse en un week-end en Allemagne 

Pour un groupe que personne n'aimerait dans son pays, c'est correct x) 

Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, mojopsg a dit :

Salut tout le monde, pour ceux qui ont acheté le vinyle, pas de souci avec ?

 

Le mien saute sans arrêt à partir de Ausslander et c'est pas ma platine :(

 

J'ai eu un CD qui ne démarre pas, j'ai reçu mon Vinyle ce matin tout fonctionne

Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, Ted a dit :

 

 

Sinon à part Puppe, je ne vois pas sur quelles chansons Till pourrait faire du playback. S'il n'est pas capable de chanter le refrain de Radio ou Was Ich Liebe, on peut plus rien pour lui 😂.

D'ailleurs d'après les répétitions, il a aucun mal à chanter celui de Zeig Dich donc bon. 

Putain mais je préfère mille fois qu'il déraille un peu en live, plutôt qu'il la fasse en playback. ça n'aurait pas de sens !! CE qui est bien dans cette chanson c'est toute la haine/peur (tout ce que vous voulez) qui ressort. Si je le vois jouer un semblant de crise, par dessus un chant que je connais, c'est de la merde...ça ne fonctionnera pas du tout ! Si il y en a une qui ne doit pas être en playback c'est bien puppe !    

Link to post
Share on other sites

Bon, j'ai enfin trouvé le temps d'écouter l'album (Le Mans, la moto, toussa toussa...), et je suis pas loin d'être conquis. 

Il est assez atypique, mais dans la droite lignée de RR/Rosenrot. Flake revient du diable Vauvert.

Et contrairement à beaucoup ici, je ne trouve pas du tout que la 2ème partie soit franchement plus faible que la première.

 

Après Deutschland et Radio, on enchaîne sur le très solide Zeig dich, l'un des meilleurs titres de l'album. 

Après les teasers, j'attendais beaucoup Ausländer et, j'ai été déçu de prime abord. C'est vraiment très électro, ça aurait pû être fait par Avicii. Mais force est de constater que...j'aime beaucoup au final.

Ce qui n'est pas le cas de Sex, Emigrate en mieux, Rammstein en moins bien. Complètement oubliable.

Puppe m'a mis sur le cul. On passe d'une  ballade passable à une explosion de dingue. Et Till...nom de dieu...Au final, je ne suis pas encore complètement fixé sur cette chanson. On retient Till, mais le reste...Meh

Was ich liebe, morceau assez banal, mais loin d'être honteux. 

Diamant, ballade assez sympa, mais...ben trop courte ! Elle fait bonne transition, cela dit, vers le dernier run que, contrairement à beaucoup, j'ai plutôt trouvé très bon. 

Weit weg: avec ce genre d'instru, Flake me chatouille là où ça fait du bien. Franchement, c'est pas loin d'être mon morceau préféré de l'album. 

Tattoo: Le riff principal, très rammsteinien m'a tout de suite conquis.  Les "Zeig mir..." sont cools et le refrain catchy à souhait. Pour moi, un mélange de Sehnsucht et Mutter (les albums...). Une de mes favorites.

Hallomann: Final très sympa. Je ne suis pas encore fixé sur celle-ci, mais son refrain et son solo de synthé sont excellents. 

 

Dans ces 11, il y a possiblement des classiques, comme on n'en avait pas vu depuis RR.

Quand je pense à LIFAD, Mein Land et consort, voire même Rammvier, je pense qu'on tient un petit miracle dans nos mains. 

A voir ce qu'elles donnent en live. 

 

Pour résumer:

 

Très bon:

    Deutschland

    Zeig Dich

    Weit weg

    Tattoo

    Ausländer

 

bon:

   Radio

   Puppe

   Hallomann

 

passable:

   Was ich liebe

   Diamant

 

Pas bon:

    Sex

   

   

Edited by Tig
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Tig a dit :

 

Ce qui n'est pas le cas de Sex, Emigrate en mieux, Rammstein en moins bien

   

   

j'aurais plutôt dit Lindemann en mieux (Cowboy en l'occurence...) donc du bon Rammstein, sans être extra. 

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
13 hours ago, jackirock said:

Les portraits sont à l'image de chacun. Je fonds en voyant celles de Flake (on dirait plus que jamais une sorte de Docteur Caligari sorti tout droit d'un film expressionniste allemand) et de Schneider, qui s'améliore définitivement avec l'âge. Quand à celle de Till... Ben elle résume ce qu'il est devenu aussi x). 

 

Ce qui ressort de la photographie de groupe est vraiment particulier. J'aime énormément l'ambiance générale. 

 

Je suis bien d'accord. Les photos sont une vraie surprise, en contraste avec la couverture decevante, il s'en degage quelque chose de plus artistique, elles sont intriguantes. Je les trouve tres belles et j'y retrouve le Rammstein que j'aime, sombre, melancolique avec quelques touches d'humour aussi. Je les aime tellement que j'ai achete l'edition vinyle rien que pour ça! 😀

 

Sinon ici en Angleterre, les posters et autres pub sont en allemand, ils n'ont pas traduit comme sur l'affiche vue plus haut. Mon discaire local, a Cambridge, petite ville, m'a dit sans que je lui demande rien, que la vente de l'album "has been very successful". 🙂

 

Sinon c'est vraiment interessant de voir la sensibilité de chacun par rapport aux differents titres.

 

Voici mon ressenti, apres 4 jours, il n'y en a aucune qui me deplait vraiment :

 

Exceptionnel: Puppe

Excellent: Diamant, Weit Weg

Tres bon: Deutschland, Hallomann, Was ich Liebe, Radio

Bon: Tattoo, Ausländer

A peine moins bon: Zeig Dich

Passable: Sex

 

Et aussi si quelqu'un peu expliquer, comment je suis passee de detester Ausländer a vraiment l'aimer!!!

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, daniélo Cédric a dit :

Putain mais je préfère mille fois qu'il déraille un peu en live, plutôt qu'il la fasse en playback. ça n'aurait pas de sens !! CE qui est bien dans cette chanson c'est toute la haine/peur (tout ce que vous voulez) qui ressort. Si je le vois jouer un semblant de crise, par dessus un chant que je connais, c'est de la merde...ça ne fonctionnera pas du tout ! Si il y en a une qui ne doit pas être en playback c'est bien puppe !    

Bah va dire ça à ses cordes vocales.

Tu le vois hurler à s'en casser la voix à chaque concert ? C'est soit il atténue le chant pour préserver sa voix, soit il fait du playback. Mais gueuler comme il le fait sur le long terme c'est impossible. 

 

Sinon on m'explique le rapport entre Cowboy et Sex ? Ça fait plusieurs fois que je lis qu'elles se ressemblent, mais pour ma part elles n'ont rien à voir musicalement.

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ted a dit :

 

Sinon on m'explique le rapport entre Cowboy et Sex ? Ça fait plusieurs fois que je lis qu'elles se ressemblent, mais pour ma part elles n'ont rien à voir musicalement.

c'est exactement la même ligne mélodique dans les 2 refrains, ça m'a frappé à la première écoute

Link to post
Share on other sites
3 minutes ago, Ted said:

 

Sinon on m'explique le rapport entre Cowboy et Sex ? Ça fait plusieurs fois que je lis qu'elles se ressemblent, mais pour ma part elles n'ont rien à voir musicalement.

 

La touche ub peu blues peut-etre? c'est ce a qui j'ai pense en l'entendant ce qui m'a ramene a Cowboy.

Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Ted a dit :

Sinon on m'explique le rapport entre Cowboy et Sex ? Ça fait plusieurs fois que je lis qu'elles se ressemblent, mais pour ma part elles n'ont rien à voir musicalement.

 

Et encore une chance :ph34r: manquerait plus qu'un album de Rammstein 10 ans après s'abaisse au niveau de Lindemann.. la on serait beaux :mdrrrrrr:

Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Wir Sind Wieder Da ! a dit :

C'est juste l'intonation de la voix et la tournure (le phrasé ?) de celle-ci est proche de Cowboy de LM (je ne sais pas comment expliquer cela, monlexiquemusicalestàchier)

Un peu comme les couplets de Tatto ressemblent un peu a ceux de Fish On, mais bon, apart ça rien a voir.

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Der_Haifisch a dit :

Un peu comme les couplets de Tatto ressemblent un peu a ceux de Fish On, mais bon, apart ça rien a voir.

 

Après le chanteur de Lindemann à participé au projet, donc les similitudes sont multiples...

Link to post
Share on other sites

Sex ressemble un peu à de Emigrate / Lindemann haut de gamme, par son ambiance rock sautillant décomplexé. Et ce n'est pas grave. C'est malgré tout une bonne chanson, rehaussée par la présence de Flake. 

C'est normal qu'ils se soient nourris de leurs expériences en solo lorsqu'ils de sont retrouvé pour composer à 6. 

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Wir Sind Wieder Da ! a dit :

 

Après le chanteur de Lindemann à participé au projet, donc les similitudes sont multiples...

 

Ouai mais curieusement, un projet a musicalement complètement foiré et on peut rien y faire, et l'autre a plutôt bien tourné.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Herzwerk R.o.D a dit :

217.000 albums vendus sortis caisse en un week-end en Allemagne selon Mercury. Ils sont sur le cul et ne s’attendaient pas à un tel démarrage. 

Ils seront premier en France aussi. 

 

C'est juste monstreux. De mémoire LIFAD c'est 1M worldwide en une semaine.

Et en plus maintenant y a le streaming qu'il faut rajouter.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je trouve que c'est amplement mérité, voir de la bonne musique avoir du succès ça fait plaisir. Et puis ça peut que les motiver a créer et produire plus.

Edited by Der_Haifisch
  • Like 1
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, TuMirNichtWeh a dit :

Et aussi si quelqu'un peu expliquer, comment je suis passee de detester Ausländer a vraiment l'aimer!!!

 

J'aimerai qu'on m'explique aussi, elle devient une de mes préférées. Peut être qu'ils ont su nous toucher là où on ne les attendait pas... J'arrête même de sourire aux "c'est, c'est, c'est la viiiiie" !

 

 

L'album est classé 8ème meilleure vente sur Amazon UK, 1er dans la catégorie Indus.

Ca me fait chaud au coeur de voir un tel engouement pour leur retour, surtout de la part des fans de longue date. Ca devrait assurer une bonne ambiance pour les lives, le groupe doit être gonflé à bloc (blagues sur la bedaine de Richard dans 3...2...1... ) !

 

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...