Jump to content

7ème album pré-commandable


Recommended Posts

Il y a 4 heures, Herzwerk R.o.D a dit :

Rammstein entre directement n°1 du top albums France avec 25.082 albums vendus (physiques + téléchargements, hors streams).

C'est déjà un demi disque d'or. A titre de comparaison, Amel Bent a vendu 3300 exemplaires de son album qui est sorti en même temps ; elle rentre 8e du top album. Pour citer un artiste plus populaire, Matt Pokora était entré à 40.000 avec son nouvel album, en avril.

 

 Si ça pouvait les inciter à faire une véritable tournée dans toute la France et pas juste Paris...

Link to post
Share on other sites
  • Replies 4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je viens de tomber là dessus. 

Je vous partage cette petite perle trouvée sur notre page Facebook :   « 4ieme clip plutôt nan ? Radio, Stripped et Deutschland ça fait déjà 3 à moins que Stripped ne soit pas compris dans l

J'ai reçu l'album en avance les gars

il y a 10 minutes, Los123 a dit :

 

 Si ça pouvait les inciter à faire une véritable tournée dans toute la France et pas juste Paris...

A défaut Amel Bent et Matt Pokora c’est bien aussi  et ils tournent dans toute la France eux 😂😂😂

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Till_Lindemann a dit :

T’as pas les chiffres a l'international @Herzwerk R.o.D ?

 

Non, désolé ! 

 

Pour le ratio France-Allemagne, peut-être que la promo a mieux pris là-bas. Il y a eu environ 200.000 précommandes en Allemagne donc le succès était assuré. En France, je ne sais pas, mais les 15.000 exemplaires que je citais lundi comprenaient les précommandes (ce qui veut dire que l’album va vite sombrer dans le classement).  

Link to post
Share on other sites

En ce qui concerne le x10 il me semble que c'était déjà le cas du temps de LIFAD, de mémoire l'album avait fait un truc comme 50 000 chez nous pour un peu plus de 400 000 en Allemagne. Après mes chiffres sont vieux. Je trouve pas ça super déconnant, ça me semble correspondre aux différents marchés.

Pour les US j'ai pas de chiffres parce que RIAA c'est de la merde mais je suis certain que ça reste assez confidentiel, d'abord rien n'est mentionné dans le classement officiel et puis le groupe n'a jamais bien vendu ici. Genre en dehors de Sehnsucht qui a dépassé le million (et le LAB aussi qui avait bien marché je crois) le groupe dépasse difficilement les 100 000 copies (le score de LIFAD), avant ça c'était plutôt 50 000. 

Link to post
Share on other sites

Les chiffres me paraissent ridicule ! Apres j'y connais rien, mais là j'ai l'impression que ca voudrait dire pour la France, qu'il y aura plus de gens aux concerts, que de gens qui ont acheté l'album. C'est courant ?

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Cynique a dit :

Les chiffres me paraissent ridicule ! Apres j'y connais rien, mais là j'ai l'impression que ca voudrait dire pour la France, qu'il y aura plus de gens aux concerts, que de gens qui ont acheté l'album. C'est courant ?

 

En cette ère de piratage et plateforme de streaming (surtout ça !), oui.

Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Cynique a dit :

Les chiffres me paraissent ridicule ! Apres j'y connais rien, mais là j'ai l'impression que ca voudrait dire pour la France, qu'il y aura plus de gens aux concerts, que de gens qui ont acheté l'album. C'est courant ?

Moi j’ai Deezer Premium et j’aurais très bien pu ne pas acheter l’album en CD mais certains artistes comme Rammstein, je le fais pour la collection 😊

Link to post
Share on other sites

C'est ce que j'etais entrain de me dire, le streaming a plus d'importance aujourd'hui que les ventes. D'ailleurs le chiffre des ventes prend en compte les ventes dematerialisées, ou seulement l'album en chair et en os ?

Link to post
Share on other sites

De même, ceux qui achètent les chansons unitairement sur Itunes ou autre, n'entrent pas dans le classement.

 

à l’instant, Cynique a dit :

C'est ce que j'etais entrain de me dire, le streaming a plus d'importance aujourd'hui que les ventes. D'ailleurs le chiffre des ventes prend en compte les ventes dematerialisées, ou seulement l'album en chair et en os ?

 

L'album en entier, peut-être (mais alors dans quel pays, c'est comptabilisé...?)

 

Edited by Tig
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, beefcake666 a dit :

Moi j’ai Deezer Premium et j’aurais très bien pu ne pas acheter l’album en CD mais certains artistes comme Rammstein, je le fais pour la collection 😊

Certes, et rammstein continue d'avoir une fan base très puissante. 

Cependant, l'ere est majoritairement au numérique et au démat. 

 

Finalement, les chiffres d'albums vendus ne veulent plus dire grand chose tellement le marché a évolué et changé. 

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

oui, finalement la vente d'album physique est un "bonus" pour eux je pense

quand on voit le succès sur les autres plateformes, les concerts sold out etc

enfin tout ça est mérité :wub:

Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, FrenchKoala a dit :

oui, finalement la vente d'album physique est un "bonus" pour eux je pense

quand on voit le succès sur les autres plateformes, les concerts sold out etc

enfin tout ça est mérité :wub:

Richard putain !! Qu'as tu fait à mon Koala monstre ?!

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, FrenchKoala a dit :

il a pas supporté tous mes "you know" -_-

C'est pas une raison pour dépecer mon copain de poils et t'en faire un chapeau pour cacher ta coupe de beauf merde !

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Adios234 a dit :

On dirait que l'Albumette est bénéfique aussi aux autres albums ^_^


On dirait surtout que la baisse de prix significative aide bien (albums de la discographie à 10€ contre autour de 22€ habituellement)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Herzy Leid a dit :

On dirait surtout que la baisse de prix significative aide bien (albums de la discographie à 10€ contre autour de 22€ habituellement)

 

Ah, je l'ignorais. C'est effectivement un argument de poids. 

Link to post
Share on other sites

 

à l’instant, Herzy Leid a dit :


On dirait surtout que la baisse de prix significative aide bien (albums de la discographie à 10€ contre autour de 22€ habituellement)

 

Grave! D'ailleurs, les gens semblent acheter les dernières sorties surtout: Rammstein - Paris, LIFAD, MIG... On dirait les fans de la première heure qui attendaient une promo justement! :D

Link to post
Share on other sites

A propos des anciens albums, je me suis toujours demandé si les albums physiques allaient un jour reprendre les nouveaux mix des chansons ( ceux dispos sur vinyl et streaming ). Etant donné que ces remasterings ont remplacé sans crier gare les versions traditionnelles sur les plate-formes de streaming, je ne serais pas surpris qu'à l'occasion d'un nouveau pressage, les albums soient un jour aussi mis à jour discrètement.

Evidemment je n'ai pas le courage d'acheter l'ensemble de la disco tous les 6 mois pour vérifier :ph34r:

Edited by Niklaus
Link to post
Share on other sites
à l’instant, Niklaus a dit :

A propos des anciens albums, je me suis toujours demandé si les albums physiques allaient un jour reprendre les nouveaux mix des chansons ( ceux dispos sur vinyl et streaming ). Etant donné que ces remasterings ont remplacé sans crier gare les versions traditionnelles sur les plate-formes de streaming, je ne serais pas surpris qu'à l'occasion d'un nouveau pressage, les albums soient un jour aussi mis à jour discrètement.

Si les remasters sont mis à la place des albums originaux, ça ne sera pas fait discrètement.

Mais oui, c'est totalement délirant de voir que les remasters ne sont toujours pas sortis en CD, de même que Raritaten (:mdrrrrrr:). C'est le genre de petits trucs qui pourraient boucher une année vide en sortie, ou un anniversaire quelconque, mais l'idée ne leur est jamais venue apparemment.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...